Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

J-3 semaines, là où stress fait son entrée !


Publié le 9 mai 2013 par Madame Pivoine

Nous voila aujourd’hui à J-3 semaines, et depuis une semaine, tout s’accélère. À commencer par le stress, qui était jusque-là quasi-inexistant, sans parler des doutes qui m’envahissent !

trash the dress urbain

Crédits photo : MetroStyle Studios

Pourquoi me diras-tu ? Eh bien parce que depuis une semaine, quand le moindre détail ne va pas dans le sens que j’avais prévu, je panique, et je m’imagine le pire !

  • Situation numéro 1 : « Mais oui Mlle Pivoine nous viendrons au repas », 3 semaines plus tard « Ah finalement je serai seul »
    Réaction totalement appropriée : « Aaaaaah c’est la fin du monde, il faut que je retravaille tout mon plan de table ! Il y aura un trou à ma table, mon mariage va être raté !! Puisque c’est comme ça, on annule tout et on part se marier à Las Vegas ! ».
  • Situation numéro 2 : « BikeMan, il faudrait que l’on s’entraine un peu pour notre première danse, on essaye maintenant ? »
    5min et un pied en moins plus tard, pour cause de 45 fillette l’ayant malencontreusement écrasé : « Aaaarg !! Mais c’est nul ! On va être ridicules ! On ne va pas savoir danser ! Tu vas me marcher dessus, je vais finir par tomber et ma robe va être toute saaaaaale ! De toutes façons, je savais bien qu’on aurait du partir se marier à l’autre bout du monde sans personne ! ».
  • Situation numéro 3 : quand tes témoins ont un degré d’implication différent sur certains aspects de l’organisation, et que ça irrite les autres.
    Réaction totalement zen : « Oh mais je suis une bridezilla ! S’ils sont stressés c’est de ma faute, c’est parce que je leur en demande trop, et du coup ils pensent que je leur met la pression ! Pourtant, je n’ai pas l’impression d’en demander trop ? Si ? Et je suis sûre qu’ils n’ont plus envie de venir au mariaaaaaaage ! »
  • Situation numéro 4 : « Et sinon ça va ? Le mariage avance ? »
    Sourire crispé de rigueur, avec un petit « oui oui, tout va bien », mais réaction interne : « Non ça n’avance pas ! Je suis bloquée depuis des mois pour finir ma déco, alors arrêtez de me parler de ce mariage ! »

Bref, c’est la panique à bord… ! Tu pourras le remarquer, mes réactions – totalement saines- étaient souvent à base de « Nan, j’ai plus envie, et puis tout le monde s’en fiche de MON mariage ! ». Plus d’un an que BikeMan et moi préparons notre mariage, et à moins d’un mois de notre jour J, j’ai des passages à vide, où je voudrais vraiment en finir avec tout ça, et où l’option partir-se-marier-à-Las-Vegas a été évoquée plusieurs fois.

Sauf qu’à y réfléchir ne serait-ce qu’un tout petit peu, non je ne m’en fiche pas, oui j’ai toujours envie, et oui je veux partager ce beau moment avec tous ceux qui me tiennent à cœur !

Car même s’il n’est pas vraiment coutume dans ma famille d’exprimer nos sentiments devant tout le monde, il est impensable de ne pas partager en famille et entre amis les moments heureux (ou même malheureux) qui marquent nos vies ! Et dans 3 semaines, cette journée sera un de ces fameux moments qu’il me faut absolument partager !

J’espère de tout cœur que tout se déroulera pour le mieux, que les gens seront heureux d’être là avec nous et surtout qu’ils garderont un beau souvenir de cette date particulière pour nous 2. Et puis si ce n’est pas parfait, tant pis… À trois semaines du mariage, advienne que pourra !

Et toi, où en es-tu ? Est ce que le stress t’as épargné ? Est ce que tu as la chance de vivre au pays des Bisounours avec uniquement des gens bienveillants autour de toi ? 

Est-ce que tu souhaites… profiter de cet article pour glisser discrètement à ta témouine adorée que tu sais qu’elle va lire ces lignes, que tu la remercies vraiment de s’impliquer autant pour toi, qu’elle est au top et que si tu osais, tu lui dirais même que tu l’aimes !

Et si tu es inscrite au coatching mariage de Mlle Dentelle, tu vas rire, mais l’article du jour à J-3 semaines est justement conssacré au stress et aux scénarios catastrophes, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à passer par cet phase…! (Si ce n’est pas encore fait, fonce !)

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoisellezelda

Allez courage, dernière ligne droite ! Je rigole bien pour le « l’option partir-se-marier-à-Las-Vegas a été évoquée plusieurs fois », nous ça y est, on est clairement rentrés dans cette phase !

le 09/05/2013 à 15h04 | Répondre

Madame Pivoine

Ouais, ben elle est pas drôle du tout cette phase !
Courage ! Nous ça vient bon, le jour J approche a grands pas !!

le 09/05/2013 à 19h42 | Répondre

Madame Stilettos

On a souvent tendance à imaginer le pire!!!! Comme tu le sais, j’ai eu le pire des imprévus et même le jour J et on a quand même trouvé des solutions!
Alors détends toi même si c’est dur! Tout te parait insurmontable mais dans ces moments là, ton cerveau a des ressources insoupçonnées!!!! si si je t’assure!!!!

le 10/05/2013 à 08h26 | Répondre

Madame Ballerine

Je te comprends parfaitement! On est dans la phase, on en a marre, il arrive qd ce mariage! Il arrive mais on c’est une période un peu irréelle où on ne se rend pas trop compte qu’on sera marié dans … 1 semaine!

Bon courage pour la dernière ligne droite!

le 10/05/2013 à 20h50 | Répondre

Mallatobuck

Nous préparons notre mariage en trois mois chrono jour piur jour ^^
Nous sommes à 1 mois du mariage maintenant et point de stress à l’horizon (bon de mon côté faut l’avouer, mon chéri voit pas les choses avancées)
Pourtant :
la salle & vaisselle : ok , les alliances : ok, photographe et concert par des amis pro : ok, robe, maquillage, coiffure, shoes : ok, prép du mariage religieux : ok, chamoagne : ok, coiffeur marié et shoes : ok, habit du marié : archhh …en cours, musique : playlists hyper avancées
Reste les boissons à acheter et le repas (on va surement prendre un traiteur « ami » finalement : et hop du stress en moins :p )
Et il nous reste encore 4 bonnes semaines !! : ça va le faire nickel 😀
Jvois pas trop pourquoi « ti chéri » stresse lol

le 14/04/2014 à 23h22 | Répondre

Mallatobuck

Outch désolée pour les grosses fautes dabs mon message ci-dessus

le 14/04/2014 à 23h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?