Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mes appréhensions pour mon enterrement de vie de jeune fille


Publié le 7 mai 2013 par Madame Chocolat

Me voilà devenue MADAME !!!  (Je me retiens de ne pas faire de petits cris hystériques dans toute la maison en écrivant ces mots.) Le mariage était juste trop-méga-giga-génialissime-trop-trop-trop de la balle ! Mais avant de te donner plus de détails, je me dois de te parler d’un weekend lui aussi génial : mon enterrement de vie de jeune fille !

Je ne t’ai pas encore donné mon avis là-dessus, mais sache que je n’ai jamais été très fan des EVJF. Du moins pour les plus communs, avec un déguisement ridicule et des gages au milieu des passants dans la rue. Ce qui me mets mal à l’aise, c’est surtout le côté « je suis habillée n’importe comment » et « regardez-moi tout le monde, je vais me marier ». D’autant plus qu’il s’agit de le faire au milieu d’une foule d’inconnus.

Non, franchement, tous ces yeux sur une seule personne, c’est moyen pour moi. Et puis je ne suis pas une grande fêtarde, à aller tous les samedis en boîte de nuit et aborder des étrangers… Tu vois le genre, je vais plutôt me faire une soirée pyjama-pled avec une infusion devant Desperate Housewives, et de temps en temps faire la fête avec mes amis proches. Tu commences à me cerner ?

Par contre, il y a 1000 autres façons de faire un EVJF : cours de cuisine, parc d’attraction, combat de sumo etc… Il y en a pour tous les goûts ! Va faire un tour par ici si tu veux lire d’autres témoignages de chroniqueuses et piquer pleins d’idées.

J’ai choisi de laisser carte blanche à mes amies. Je pense d’une part qu’elles me connaissent assez bien pour savoir ce que j’aime, et puis j’aime bien me lâcher de temps en temps pour faire la guedin ! Le mariage, c’est aussi se lancer dans l’inconnu non ?

Comme je suis la première à me marier, je ne savais pas si mes amies allaient avoir beaucoup d’idées. Du coup, je me suis préparée au meilleur comme au pire… et j’ai bien fait ! Dans un premier temps, j’avais demandé à ma témouine de me prévenir quel jour ça tomberait, histoire que je ne sois pas d’astreinte pour mon boulot et (surtout) que je me prépare psychologiquement.

J-6 semaines

Je reçois une lettre « anonyme » signée d’initiales qui me semblent familières… J’adore les surprises avant l’heure, ça donne plus de suspens !

Les mots « violence » et « stress » me laissent penser qu’elles ont décidé de bien se lâcher ! Tout un weekend ?! Mais qu’est ce qu’elles ont prévu pour tout un weekend ?! Je préfère ne pas me poser trop de questions, et laisse couler les semaines qui suivent…

lettre anonyme avant enterrement de vie de jeune fille

J-5 jours

Ma témouine m’envoie par mail le clip de Gangnam Style, et me conseille de bien réviser la choré… J’ai un peu peur… Mais je frémit d’impatience pour savoir ce qu’elles vont me faire faire.

Je passe les soirées qui suivent à répéter la choré (le refrain seulement hein) : eh bien ce n’est pas si facile que ça, la danse du cheval ! D’ailleurs, tu as jusqu’à la fin de cette chronique pour essayer et revenir me dire si tu trouves ça facile et/ou ridicule comme danse !

J-3 jours

Je reçois à nouveau une lettre « anonyme » me donnant quelques indices sur le programme du weekend, le tout sous forme de mots croisés. Je reconnais certains lieux de Strasbourg et une ou deux activités, telles que de l’accrobranche. Je pense qu’elles ont su organiser des activités aussi bien ridicules que d’autres qui me ressemblent plus.

J-1 jours

Je prépare un petit sac avec le nécessaire, au cas où je ne dormirai pas chez moi le samedi soir. En me couchant, je ne trouve pas le sommeil. Je suis aussi excitée qu’un enfant la veille de Noël ! D’ailleurs c’est aussi le cas la veille du mariage… Mais ce n’est pas le sujet du jour.

Maintenant que j’ai titillé ta curiosité sur ce qui a bien pu m’arriver, je m’en vais te raconter l’intégralité du weekend dans une autre chronique. Allez, promis ce ne sera pas long.

Et toi, tu as des appréhensions vis-à-vis de ton EVJF ? Des interdits et des demandes particulières ? Ou tu préfères y aller les yeux fermés ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle !!! Une idée à retenir pour pimenter ton EVJF ou pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Melle Geekette

J’ai hâte de lire la suite des événements !!!
Moi aussi je redoute ce jour, je suis comme toi : les soirées en boîte de nuit c’est vraiment pas mon truc, je préfère carrément une soirée à la maison avec les copines… du coup je redoute vraiment ce moment : comment finir la soirée si ce n’est pas en boîte ? C’est surtout ça mon problème, je proposerai bien une soirée fille chez l’une des filles ou dans un chalet (mais le budget ne me semble pas bon pour le chalet)… et ton idée de parc d’attractions je trouve ça trop bien aussi !
Bon bref j’arrête de me torturer l’esprit ce n’est pas de mon ressort 😉
Mais j’ai hâte de voir ce que tes témouines t’ont réservé !!

le 07/05/2013 à 12h09 | Répondre

Madame Chocolat

Et bien si tu attends une petite semaine tu verras vite la suite et nous n’avons pas fini en boîte 😉

le 07/05/2013 à 17h51 | Répondre

Melle Gourmande

J’adore ton article et j’ai hâte de lire la suite… tu a éveillé ma curiosité 🙂
Je suis comme toi, plutôt tranquille et pas fêtarde à aller en boite, etc.
Pour ma part, j’avais également demandé à mes témoins de me prévenir quel serait le jour (histoire de ne rien prévoir).
Je leur ai donné carte blanche mais les connaissant je savais qu’elle ferait en sorte que ce se ne soit pas ridicule. Au final, un peu ridicule pendant 1h ou 2 et ensuite une après-midi détente entre fille dans un hammam.
Donc aucun regret, je leur ai fait confiance et j’ai bien fait 🙂

le 07/05/2013 à 12h21 | Répondre

Mademoiselle Garden (voir son site)

OOH NON! Tu ne peux pas nous laisser en plan comme ça! On veut la suite!!!! 🙂
Je redoute aussi, mais bon, je me rassure en me disant que ma témoin me connait très bien ! Très rigolo le coup de la lettre anonyme 🙂
Quant à la danse… je suis navrée pour toi!! haha!

le 07/05/2013 à 12h22 | Répondre

Mademoiselle Zen

On veut la suite on veut la suite!!!!! 🙂
Félicitation Madame Chocolat.
Je suis un peu comme toi pour ce qui est des EVJF. Et pour ma part j’ai eu une jolie surprise. Beaucoup moins organisée que toi c’est sur et certains. Mes témoins m’ont simplement organisé un repas dans mon resto chinois préféré en Belgique et y ont invités toutes les personnes qui ont compté pour moi durant ma vie de jeune fille. Emotion au rdv, il y avait même ma meilleure amie de maternelle que je n’avais plus vue depuis 10 ans!
Bref assez parlé hâte de lire ta chronique!!

le 07/05/2013 à 14h55 | Répondre

Madame Chocolat

Elles ont réussi à retrouver une amie que tu n’as pas vu depuis 10 ans ?! Ouaouh, elles ont fait fort ! Ca devait être un très bon moment passé en très bonne compagnie 🙂

le 07/05/2013 à 18h02 | Répondre

melle chti

pour moi c’était ce week end et mes temouines ont assuré ! spa privatif avec gommage et massage pour tout le monde, pique nique sur la plage et enfin ballade en voilier au coucher de soleil avec apéro, ensuite petit resto sympa! le champagne a coulé toute la journée, on a eu un temps magnifique ! bref reste plus qu’à attendre deux semaines pour le mariage!

le 07/05/2013 à 15h02 | Répondre

Mademoiselle Speedy

Oh nooon je veux la suite !!!!
Gnam gnam style moi je suis trop forte lol non j’avoue certains passages ne sont pas si simple mais avec l’expérience … (j’ai même tester la choré avec ma robe pendant mon essayage de retouche lol, bref)
Comme toi j’ai reçu des indices (et ce n’est pas fini le mien sera le 29 juin) !!
J’ai reçu un carton d’invitation pour ma Bachelorette party avec le thème Mustach bash, puis il y a une semaine un Tee shirt à porter le jour de l’EVJF avec marqué I <3 Mister (Mister étant le prénom de mon cher et tendre) et lui le même à l'inverse.
Mais voilà j'aime bien recevoir des indices mais je veux aussi avoir la surprise et comme toi je fais confiance à mes témoins car elles me connaissent !

La suite la suite ….

le 07/05/2013 à 15h22 | Répondre

Madame Happy (voir son site)

Ahhhhhh tu es cruelle!!! Hâte d’en lire plus!!! Moi aussi j’avais trop peur pour mon evjf et en fait les filles ont été soft! Par exemple l’accrobranche c’est carrément IMPOSSIBLE pour moi je suis hyper peureuse (mais j’avais prévenu!!)

le 08/05/2013 à 10h38 | Répondre

Mademoiselle Milshake

Moi aussi j’ai extrêmement peur de ma vie de jeune fille même si j’ai le temps d’y penser. La seule chose que j’ai demandé à mes demoiselles d’honneur c’est de ne pas me déguiser dans la rue car j’ai horreur de ça et que ça ne me ressemble pas mais bon j’espère qu’elles vont m’écouter

le 17/11/2013 à 19h23 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?