Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Tous les articles

Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : les bases de notre cérémonie laïque

L’Ours et moi avons pris la décision de faire une cérémonie laïque le jour même où nous avons commencé à préparer notre mariage. Nous avions envie de « sacraliser » notre union dans un lieu que nous pouvions rendre plus personnel que la mairie (notamment par le biais de la décoration), et nous ne voulions pas non plus passer par l’Église, car nous ne sommes pas croyants, et que cela ne nous aurait pas ressemblé.

Mon mariage classique revisité : la question de la première danse

L’ouverture de bal est un des points d’orgue de la journée du mariage dans un déroulement classique. Bien évidemment, baignant dans la magie Disney puissance 1000, je voulais moi aussi avoir mon ouverture de bal avec mon prince, en le regardant avec amour dans les yeux. Mais quand le prince et la princesse ne sont pas vraiment du genre a aimé les pistes de danse, la mission peut s’avérer périlleuse.

Récit de quête n°10 : nos choix à propos de notre mariage – Partie invités

Dernier choix peu commun : bien que notre mariage ne se résume qu’au passage devant le bourgmestre, nous souhaitons partager ce moment uniquement avec nos parents et témoins. Alors oui, les mariages intimes ce n’est pas nouveau… Mais en général soit tu gardes les mêmes personnes tout au long de la journée et tu n’en rajoutes pas de nouvelles ;

Mon mariage auvergnat aux couleurs de la Réunion : la mise en beauté

J’ai décidé de faire confiance à ma coiffeuse habituelle, mais aussi de lui laisser carte blanche. Je n’avais pas spécialement d’idées ni d’envies, je voulais allier mes deux passions capillaires : les tresses et les boucles. Voici donc le résultat avec mes cheveux naturels, je précise et j’ai été contente d’avoir cette surprise finalement.

Où en sommes nous à M- 3 ?

90 jours ! On se marie dans 90 jours et c’est trop cooooool ! J’ai décidé de te donner quelques nouvelles de mon état à 3 mois du mariage. Alors je ne suis pas de nature très très stressée. Un peu quand même, mais après 7 ans d’événementiel, je peux te dire que je me suis bien calmée !

Mon mariage entre rêve et réalité : la semaine précédente

Ça y est, cette fois je me lance pour de bon dans le récit de mon grand jour ! Remontons un peu le temps, pour nous situer à J-7. M. Show et moi avions décidé de poser deux semaines de congés pour le mariage, une avant et une après, pour récupérer. Un conseil très avisé d’une amie qui avait plutôt misé sur deux semaines avant, pour ne pas stresser avec les derniers préparatifs et qui l’avait un peu regretté au moment de se pointer au bureau le lundi matin à 7h30…

Tutoriel de mon faire-part – Partie 2 : le papier !

Après t’avoir expliqué comment nous avons réalisé les manchettes, je vais à présent te parler du cœur de nos faire-part. Une fois l’impression effectuée, il faut maintenant découper, plier, tamponner, perforer, etc.
Niveau de difficulté : facile
Durée pour un faire-part : 20 minutes

Gagne tes gobelets personnalisés avec Petit Mariage entre Amis !

Chez Mademoiselle Dentelle, nous avons tout de suite craqué pour les petits nouveaux de Petit Mariage entre Amis : les gobelets personnalisés !
Un verre aux couleurs de ton mariage, avec ton prénom et celui de ton Amoureux ainsi que la date de l’événement, qui permet à tes invités de trinquer le jour J et qui se ramène ensuite en souvenir ! C’est LE cadeau d’invité parfait.
Et comme Petit Mariage entre Amis aime aussi te gâter : tu peux aujourd’hui remporter tes gobelets personnalisés pour ton mariage !