Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Tous les articles

Faisons-nous en trop pour notre mariage ?

Sommes-nous simplement généreux ou est-ce que nous en faisons trop ?

Vois-tu,  s’il y a bien une qualité que je me reconnais et que l’on m’attribue facilement aussi, c’est la générosité. Par chance, j’ai trouvé une personne avec qui partager ma vie et qui partage également cette même valeur. Lorsque nous avons commencé à préparer notre mariage,  nous nous sommes beaucoup inquiétés du bien-être de nos invités. Est-ce qu’il y aurait assez à manger ? Est-ce qu’ils aimeront ce qui leur sera servi, y aura t-il assez de variétés pour satisfaire tous les goûts ? Est-ce que la bastide n’est pas trop loin pour eux ? Est-ce qu’ils apprécieront le fait de faire un repas en extérieur ?

Mon plus beau cadeau de Noël

Aujourd’hui, je voudrais te parler d’un de mes plus beaux cadeaux de Noël (et non il ne s’agit pas de la demande en mariage, Chéri a fait original puisqu’il m’a demandé le jour de ses 30 ans ! Mais ça fait l’objet d’une autre chronique…).

Revenons-en à nos moutons : à Noël dernier, comme une gamine, j’étais ravie de voir que le plus gros cadeau sous le sapin m’était destiné…

À la recherche de la salle idéale – Partie 2

La dernière fois, je te laissais sur notre impression mitigée suite à notre première visite. Réflexion faite, je ne me vois vraiment pas me marier dans cette salle. Je n’arrive pas à me projeter. Comme je l’évoquais dans mon dernier article, pour nous le lieu de réception est un des critères les plus importants. Pour certaines futures mariées, c’est le traiteur ou le photographe (ou tout à la fois), nous c’était le lieu.

Mon mariage entre rêve et réalité : les préparatifs des mariés – Partie 2

Me voilà coiffée et maquillée, c’est donc le moment d’enfiler ma robe. Tous les invités qui dormaient au gîte sont maintenant sur le départ pour la salle de cérémonie, les convois s’organisent, les voitures se remplissent joyeusement. Ça me fait plaisir de voir tout ce petit monde qui s’agite en bonne intelligence, alors qu’hier encore la moitié d’entre eux ne se connaissaient pas. J’ai choisi de ne garder que deux personnes auprès de moi pour enfiler ma robe, Miss M., ma témoin, bien entendu, et Miss D., une de mes plus proches amies, malgré qu’elle vit loin de chez moi.

Mon mariage de fin d’été : et les jeunes mariés s’essayèrent au rock

« Tu crois qu’on va y arriver ? Oh la la, je ne me souviens plus de rien… ça va être la cata ! Et si on se plante royalement ? Et si je m’emmêle les pieds ? Et si… ? »

Roméo et moi nous sommes discrètement échappés juste avant la fin du cocktail pour répéter une dernière fois la surprise que nous réservons à nos invités. Cachés dans une petite salle à l’arrière des cuisines, nous n’en menons pas large. Pas large DU TOUT, même.

Mon mariage d’hiver tendre et magique : la mise en beauté dans ma bulle

Après une nuit encore très mouvementée (décidément les mariages ne sont pas bons pour mon sommeil), je suis réveillée à 4 heures du matin. Comme souvent quand je ne dors pas et que je m’ennuie, je tente un « loup ? » (ce n’est pas mon nom dentelle pour rien). Silence total. Puis 5 minutes plus tard, il me répond « oui ? » Je rigole toute seule dans le lit et je le laisse se rendormir, puis j’attends en essayant vainement de sombrer moi aussi (quel dommage, le lit à baldaquin est si confortable, c’est trèèèès frustrant !).

Récit de quête n° 19 : les essais coiffure et maquillage

Si tu te souviens bien, comme j’ai un long trajet entre le lieu d’où je démarre au matin (chez ma maman) et la commune où je me marie, je suis donc obligée de démarrer les préparatifs très tôt au matin. Genre arrivée de la coiffeuse à 7h00 et arrivée de la maquilleuse à 8h00.

Quand il est temps d’accessoiriser sa robe de mariée

Tu te souviens, je t’avais raconté comment j’avais trouvé ma robe de mariée en une après-midi ? Je ne te l’avais pas montrée car notre mariage n’était pas encore passé et je voulais éviter toute indiscrétion. Et bien je vais aujourd’hui te la révéler, et te montrer aussi comment je vais l’accessoiriser !

À la recherche de la salle idéale – Partie 1

Aujourd’hui, nous allons rentrer dans le vif su sujet :  la recherche de la salle ! Eh oui, chéri où est-ce qu’on se marie ? Pour nous le lieu de réception est un des critères les plus importants. Comme je te le disais la dernière fois, avec Poupou, on aimerait quelque chose de champêtre, du style ferme ou grange.