Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Tous les articles

Mon mariage d’hiver à la lueur des bougies : le repas et ses surprises

Avant même qu’on ne se soit fiancés, l’Ours et moi avions choisi ce que serait le plat principal de notre mariage. Il a dû en déstabiliser plus d’un, mais nous n’avons aucun regret, car ce choix nous ressemblait totalement, et a été grandement apprécié (bien que, comme je le disais dans ma chronique précédente, tout le monde avait déjà le ventre bien rempli par les canapés du vin d’honneur !)

Carnet d’aventure 5 : Ma robe – première fois, appréhension et désillusion

Je ne suis pas adepte des essayages de manière générale. En réalité, quand je dois faire du shopping, j’essaie de le faire seule. Attention, ne te méprends pas, j’adore les sorties shopping entre filles, mais plus pour les bavardages que pour les achats. L’idée de devoir me dévêtir, puis d’enfiler d’autres vêtements à la chaîne me décourage. Sans parler des éclairages qui ont la fâcheuse tendance à être peu flatteurs…

Objectif n°1 : trouver une salle qui réunit TOUS nos critères

Nous allons enfin entrer dans le vif du sujet : la recherche des prestataires, le réel début des préparatifs pour ma part. Nous avons tout d’abord commencé par chercher une salle. Je ne sais pas si pour toi cela a été où ce sera le prestataire le plus difficile à choisir, mais pour nous, on peut le dire, oui !

Le budget prévu de notre mariage

J’ai envie de te parler « sous » aujourd’hui. Je sais, parler argent, c’est totalement tabou. Il y a une de ces pudeurs derrière l’argent dans notre société qu’on ose à peine parler des sommes qu’on dépense que ce soit pour des vacances, ou pour une fête. Alors je ne te parle même pas d’un mariage. Si tu veux y mettre 3 000 €, on te dira que ce n’est pas assez, si tu vas dans l’autre extrême, on te dira que c’est beaucoup trop.

Un mariage de Noël à l’ancienne, Chapitre VII : ma Bachelorette Party

Pour la plupart des futures mariées, le passage de la Bachelorette Party (autrement dit, l’Enterrement de Vie de Jeune Fille) est presqu’inévitable. J’avais très très envie de le faire et je savais que mes témoins de choc seraient capables de faire face (coucou les galères des préparatifs !). Et autant te dire que je n’ai pas été déçue, au contraire. Un vrai shoot d’amour, je ne pensais pas que ce serait si merveilleux !

Mon mariage civil bohème en pleine ville – On se dit oui !

De retour à la maison pour un repas bien mérité après notre séance photos, nous nous installons tous autour de la table du salon en attendant Mademoiselle Instit… Justement, la voilà qui arrive ! On se saute dans les bras, et elle me dit que je suis trop belle, et je rougis de plaisir !

Une jolie décoration tropicale pour ton mariage avec Maisons du Monde !

Une jolie décoration tropicale pour ton mariage avec Maisons du Monde !

Tu l’as sûrement vu un peu partout ces derniers temps : la décoration tropicale est la tendance de cet été 2017 ! Et cette jolie ambiance, qui amène directement tes invités en voyage, inonde aujourd’hui les mariages. Loin des univers champêtres ou scandinaves, les multiples détails colorés apportent la chaleur et les saveurs des îles.

Tu aimes les vieilles pierres et les poutres apparentes ? C’est par ici ! – Partie 1

Sans trop te dévoiler le détail de la cérémonie chinoise, il faut que tu saches que la cérémonie se « termine » chez les parents du marié. Mes beaux-parents habitant en Seine-et-Marne – limite Val-de-Marne, nous avons plutôt axé nos recherches dans ces 2 départements. Nous voulions éviter un long trajet à tout le monde entre l’église (dans la ville de mes beaux-parents) et la salle.

Récit de quête n°15 : Trouver une tenue adéquate – Partie 2

Je continue aujourd’hui mon récit sur la recherche de ma robe ! De plus, nous sommes début juillet et ce sont les soldes. Il faut savoir qu’en Belgique, les boutiques de robe de mariée ne font pas de soldes (du moins dans celles que j’ai visitées), par contre elles font une réduction sur les modèles de stock ou d’exposition restant en fin de collection, quelle que soit la période.