Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Tous les articles

Choisir un costume de mariage pour homme

Et la tenue de Mister Suède dans tout ça ?

Autant j’ai essayé de trouver ma robe le plus tôt possible pour m’éviter du stress inutile, autant Mister Suède, lui, n’était pas stressé le moins du monde ! J’ai trouvé ma précieuse mi-novembre 2016, pour un mariage en juillet 2017. Mister Suède, lui, a commencé à chercher en mars 2017. Et je dois dire qu’il a été d’une efficacité redoutable. Pas un seul essayage au compteur ! Ceci sera donc probablement la plus courte de mes chroniques.

Réussite soirée de mariage // Photo : Lauren Kim-Minn

C’est quoi les clés du succès d’un mariage ?

Aujourd’hui, je te livre telle quelle LA devise de Chouchou après le mariage. Oui, Monsieur ayant « organisé » trois mariages croit désormais savoir quelles sont les clés du succès d’un mariage. Je me suis donc dit que je devais t’en parler car, qui sait, il a peut-être un peu raison… À toi de me dire.

Il faudrait donc : de l’alcool en quantité, mais du bon alcool, un (très) bon DJ, un bon repas, des invités au top, de belles compositions florales, etc.

Recherche de robe bohème avec haut en dentelle

Quand on court après sa robe de mariée – Partie 5 : le quatrième essayage ou le dénouement !

Début août, n’ayant pas encore été recontactée par la boutique pour programmer l’essayage de la nouvelle collection Bochet promis en avant-première, je me permets de me rappeler à leur bon souvenir. Je ne tombe pas sur ma Mireille la Persévérante, mais sur sa collègue qui n’est pas au courant de notre arrangement. Aïe ! « Je suis confuse parce que la maison Bochet est en congés annuels jusqu’au 4 septembre, alors je ne vois pas trop comment faire… » Ô désespoir !

Elle me promet de se renseigner et de me tenir au courant. Mais je n’ai pas grand espoir et je m’attends à devoir attendre l’arrivée officielle de la nouvelle collection en boutique pour pouvoir enfin trouver ma robe… seulement en septembre, donc (à trois mois du mariage, il y a de quoi commencer à flipper de finir toute nue devant l’autel) !

Notre séance day after au bord de la mer // Photo : Philippe Le Jeune

Mon mariage de fin d’été : nos photos day after sur la côte Atlantique

Aujourd’hui, donc, je t’emmène dans un endroit cher à mon cœur pour te faire découvrir notre séance photo à l’océan.

En fait, bien avant le mariage et dès qu’il a été question d’une séance day after, nous savions où nous voudrions aller. Nous aurions pu choisir Toulouse, notre ville d’adoption, pour le charme de ses ruelles en briques roses et la chaleur du sud, ou notre Dordogne natale et sa charmante campagne vallonnée. Mais c’est finalement au Cap Ferret que Roméo et moi avons donné rendez-vous à notre photographe pour quelques photos de couple presque un mois et demi après le mariage.

Notre save-the-date carte personnalisé

Quand il a fallu expliquer aux invités ce qu’était un save-the-date

Je pense qu’une future mariée a parfois tendance à oublier que ses proches ne sont pas spécialement connectés à la weddosphère, et que certains concepts peuvent parfois paraître incongrus, voire déroutants ! C’est ce qui nous est arrivé pour nos save-the-date : mais je vais d’abord te raconter leur conception.

Séance photo d'engagement à Paris // Photo : Samonov Brothers

Notre séance photo « day before »

Nos photographes nous ont proposé de faire une séance photo « day before » (dans leur jargon, ils appellent ça une « love story », avec l’accent russe qui va bien – tu sais, « lavstari » – qui me fait trop rire), afin de se familiariser avec eux d’une part, et avec le fait de se faire canarder dans tous les sens de l’autre.

Nous nous sommes dit que c’était l’occasion d’avoir de belles photos de nous (en plus de celles du mariage, et surtout, dans un autre cadre et d’autres tenues). Ils nous ont proposé de le faire assez tôt, dès décembre, mais je voulais un joli temps et une belle lumière, du coup, nous avons repoussé à la prochaine occasion des garçons, qui tombait la semaine avant notre mariage.

Mon bilan deux mois avant le mariage

Mon bilan mariage à J-72

À l’heure où je t’écris cette chronique, nous sommes à soixante-douze jours du mariage. Un peu plus de dix semaines. Depuis environ quinze jours, je suis en mode « bridezilla », et gare à qui se met sur mon chemin !

Alors, où en sommes-nous ?

Des musiques pour le mariage

Carnet d’aventure 17 : « Vous chantiez ? Eh bien, dansez maintenant ! »

Aujourd’hui, comme mon titre te l’indique, nous allons parler musique.

Sur ce point, notre thème est une véritable mine d’or car, soyons honnête, les bandes-son sont aussi belles qu’elles permettent toutes les folies… Non seulement elles mélangent les genres, mais en plus, il y a un nombre non négligeable de versions disponibles. Acoustiques ? Symphoniques ? Synthétiques ? Lentes ? Rythmées ? Douces ? Ne reste que l’embarras du choix (et crois-moi que pour nous, il a été cornélien…).