Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Bienvenue à Mademoiselle Kiska, future mariée d’avril 2017 !


Publié le 25 octobre 2016 par Mademoiselle Kiska

Урааааа ! Hourrah ! Me voilà chroniqueuse Dentelle ! Ça fait des mois que j’en rêvais ! Je suis une liseuse assidue, et je saute partout depuis que j’ai appris que je passe de “l’autre côté” ! La vérité, c’est que la liste des chroniques que je voudrais écrire est définie depuis bien avant l’ouverture des candidatures…

Bon, et en plus d’être une groupie, tu es qui ?

Moi, c’est Mademoiselle Kiska. Lui, c’est Monsieur Chat. On se connait depuis 11 ans maintenant ! Quand nous nous sommes rencontrés, j’avais 16 ans, lui 20 – je te laisse faire le calcul.

 Bienvenue à Mademoiselle Kiska, future mariée d'avril 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Ceci n’est pas une photo de notre première rencontre.

Monsieur Chat et moi, nous avons commencé par 2 ans de relations à distance – lui en Russie, et moi en France, à parler anglais entre nous parce qu’on ne parlait pas la langue de l’autre lors de notre rencontre (et maintenant nous sommes tous les deux bilingues dans la langue de l’autre). Après avoir fini ses études en école d’ing’ et moi avoir passé mon bac, nous nous sommes rejoints à Caen pour poursuivre nos études. Du coup, nous avons emménagé directement ensemble, après 2 ans à se voir une fois tous les 6 mois – ça nous a fait tout drôle.

Nous vivons maintenant à Saint-Cloud, en région parisienne, avec nos deux chats (Darius et Clovis) – d’où nos surnoms (spoiler : Kiska, ça veut dire chatte en russe. Pas celle à laquelle tu penses, celle qui ronronne).

Dans la vie, j’aime lire, mais pas finir les romans. J’aime faire des gâteaux, et la crème de marron à la grande cuillère. J’aime voyager, et la plongée avec le meilleur des binômes. J’aime danser (Ce que je préfère ? Le chacha !) et les feux d’artifices. J’ai un sens de l’humour pourrave qui est congénital, héréditaire et malheureusement contagieux par contact prolongé (Mlle Kiska : “ça te va si je lance Queen ?”; M. Chat : “vas-y, au pire, on le laissera couiner !”). Je suis aussi un peu geek sur les bords, j’aime apprendre à coder, et je me suis éclatée à créer nos faire-part avec mon outil de design.

 Bienvenue à Mademoiselle Kiska, future mariée d'avril 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Spoiler alerte : une bague de fiançailles se cache dans cette image !

Et ce mariage, ça va ressembler à quoi ?

Nous nous marions  le 29 avril 2017 à Saint-Cloud, ville où nous vivons depuis 3 ans. Nous faisons tout à Saint-Cloud : mairie, cérémonie laïque et soirée sur la même commune ! Ça nous tient à cœur de nous marier « chez nous ». La soirée se déroulera au restaurant le Brumaire, au cœur du parc de Saint-Cloud. Je trouve le cadre assez extraordinaire, entre la nature et la vue sur Paris ! Je suis raide-dingue de notre lieu de réception !

Notre mariage sera donc bilingue, avec la belle famille quasi uniquement russophone et en infériorité numérique, et teintée de culture/traditions russes. Pas de mariage à l’église pour nous, notamment pour une question de mixité de culte (M. Chat est orthodoxe, moi catholique) : pour nous, ce sera cérémonie laïque. L’échange des vœux se fera en privé, entre 4 yeux, avant la mairie, un peu comme l’a fait Mme Peps.

Le look du mariage sera un peu industriel (métal, verre, lignes droites). Le thème, c’est « cuivre et succulentes ».

Ah, et aussi, le dîner sera entièrement végétarien, limite végétalien (pas d’œufs mais un plateau de fromage). Pour tout le monde. Oui oui. Et si les invités ont faim, ils peuvent emmener leur saucisson, mais il ne leur sera pas fourni…

Et l’organisation, ça donne quoi ?

Aujourd’hui, nous sommes à environ 7 mois du jour J. C’est le bon moment pour un petit état des lieux de l’avancement de ce mariage !

Nous avons :

  • La robe (hiiiiii)
  • Le tailleur et le modèle du costume (il y a plus qu’à aller le commander !)
  • Le lieu – et c’est une histoire rocambolesque que je te raconterai
  • Le test du repas est fait, il n’y a plus qu’à fignoler les détails des plats
  • La mairie – là aussi il y a une histoire à raconter !
  • Le déroulement de la journée et une idée assez précise des horaires
  • Les faire-part, qui sont presque tout prêts à être imprimés, ne me reste plus qu’à créer l’URL du site web à mettre dessus
  • Les alliances (hiiiii aussi)
  • Et ¾ des témoins (le 4e ne sait pas encore qu’il est témoin, mais ce sera chose faite dans quelques jours) !

J’ai écris la liste de ce qu’il reste à faire. Mais elle est presque aussi longue que cet article, alors je vais te l’épargner (et l’imprimer en gras et la coller sur la porte du frigo).

Mais le plus dur est fait, alors je suis confiante !

J’espère que tu apprécieras ce que j’ai à te raconter sur mon mariage et son organisation, et je compte sur toi pour me soutenir, me donner des idées et me conseiller !

Et toi ? As-tu trouvé ton fiancé à l’autre bout du Monde ? La belle-famille présente t-elle un challenge dans l’organisation de ton mariage ? Aimes-tu la crème de marron ? Dis-moi tout !

Commentaires

33   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Presque Relax

bienvenue melle Kiska!!!!
un super beau challenge une réception bilingue
j’ai hate de tout savoir

le 25/10/2016 à 11h13 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Merci beaucoup ! J’ai encore du boulot de ce coté là, mais je vous raconterai tout !

le 25/10/2016 à 12h09 | Répondre

Mlle Lulu

Bienvenue Mlle Kiska!!!
Hâte de lire les aventures de tes préparatifs et surtout du jour J.
Bon courage pour la suite de ta préparation.

le 25/10/2016 à 11h15 | Répondre

Mademoiselle Green (voir son site)

Trop canon ! Moi aussi j’adore le style industriel / verre / lac / verdure / Paris !! Hate de voir des photos de tout ça !!! 🙂

le 25/10/2016 à 11h17 | Répondre

Mademoiselle Kiska

ça va venir vite maintenant ! gniiii

le 25/10/2016 à 12h10 | Répondre

Marie

Bienvenue à toi sur Mademoiselle Dentelle!
Bien qu’une lectrice assidue du site même après mon mariage en 2015, je me devais de commenter car je suis une clodoaldienne tout comme toi! Et nous aussi on avait fait très local : mairie de Saint-Cloud/ Eglise de Saint-Cloud avec cérémonie œcuménique ( mon mari est protestant et moi catholique) / Photos dans le Parc .Juste pour le lieu de réception où nous nous sommes expatriés sur Meudon mais ça en valait la peine! (Même notre photographe était de Meudon :-))
En tout cas, si tu es du village, j’espère que vous aurez le même conseiller municipal que nous pour votre mariage à la mairie car il est vraiment hyper sympa!
Bref, bonne continuation dans les préparatifs et j’ai hâte de lire la suite 🙂

le 25/10/2016 à 11h18 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Merci Marie ! Tu as surement des bonnes idées pour les photos dans le parc alors ! Je serai vraiment heureuse de les voir, si tu veux bien les partager 🙂 N’hesite pas à m’écrire à mllekiska@mademoiselle-dentelle.fr pour qu’on discute de toute ça en détail !

le 25/10/2016 à 12h12 | Répondre

Mlle Heden

J’aime ton humour, depuis presque toujours 😉 Trop contente de lire ton 1er article que j’ai beaucoup aimé (en toute objectivité ^^) ! Hâte de lire les prochains… 🙂

le 25/10/2016 à 11h39 | Répondre

Mademoiselle Kiska

haha Merci Mlle Heden ! 😉

le 25/10/2016 à 14h14 | Répondre

Amélie C (voir son site)

Bienvenue !!! Wooo j’ai hâte de lire tes chroniques, ce que tu racontes sur ton mariage me plait à fond! Les mariages bilingues, c’est un vrai challenge (je suis passée par là avec mon Hollandais 🙂 ) mais tu as du trouver plein d’inspiration avec les chroniqueuses aussi dans ce cas ! Et le style industriel, wahou ! Cuivre et succulente ça, ça me parle en ce moment !!

le 25/10/2016 à 11h45 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Oui, c’est clair que j’ai dévoré tous les récits de mariages bilingues du blog ! Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur !

le 25/10/2016 à 12h13 | Répondre

Mzlle Ponygraphe

Bienvenue parmi les chroniqueuses !!
J’ai hâte de voir ce que va donner ton thème, j’imagine beaucoup de choses différentes 🙂 Et le mariage bilingue, j’ai toujours adoré cette idée (mais chéri est tout autant français que moi donc on oublie pour nous ^^).

le 25/10/2016 à 12h13 | Répondre

Mademoiselle Aran

Super présentation! J’adore le thème « cuivre et succulentes », ça promet de belles choses tout ça ! (et j’ai hâte de lire tes recherches qui semblent avoir été un peu mouvementées ^^)

le 25/10/2016 à 12h48 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Oh oui le début a été compliqué ! je te raconte ça dans quelques chroniques 😉

le 28/10/2016 à 09h18 | Répondre

Madame Peach

Cuivre et succulentes, haaaaaaaaaaaaa ça va être beau !
Bienvenue dans l’équipe Mlle Kiska, et très heureuse de pouvoir suivre les préparatifs de ton mariage bilingue ! 😀

PS : vive l’humour à 2 balles, j’en suis une fervente adepte haha !

le 25/10/2016 à 17h06 | Répondre

Mademoiselle Kiska

hiii merci beaucoup ! 🙂

le 28/10/2016 à 09h20 | Répondre

Melle Clarinette

Bienvenue!
Et tu sais quoi???
Je me marie le même jour!!
Je vais pouvoir voir si je suis bien dans mes preps ou pas!!

le 25/10/2016 à 18h56 | Répondre

Mademoiselle Kiska

ouh la pression que ça me mets de devoir être l’exemple ! haha 😉 bons préparatifs à toi alors !

le 28/10/2016 à 09h17 | Répondre

Melle Clarinette

Oui!! Alors vite vite une autre chronique!!!

le 28/10/2016 à 09h35 | Répondre

Mademoiselle Chihuahua

Moi aussi j’adore les feux d’artifice et la crème de marrons !!!
Ton mariage promet d’être magnifique !

le 25/10/2016 à 19h59 | Répondre

Mademoiselle Kiska

haha ça c’est chouette ! Réserve ton 2eme weekend de septembre et vient voir le Grand Feu de St Cloud avec moi l’année prochaine alors ! Je fournirai la crème de marron (j’en ai 10 kg a éplucher là, on sera bon pour l’année prochaine!)

le 28/10/2016 à 09h19 | Répondre

Melle Clarinette

Hiiii! Moi aussi je me marie le 29 avril!!
Hâte de lire la suite!!

le 25/10/2016 à 20h05 | Répondre

Mademoiselle Batman

Alors tout d’abord félicitations!!

Et Aaaaah enfin un mariage végétarien! Je désespérais d’en voir un! J’ai bon espoir d’arriver à imposer ça aussi un jour haha.

J’ai hâte de lire la suite de tes chroniques!

le 25/10/2016 à 20h11 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Aaahh ouiiii ! Je suis contente que cet aspect là te plaise ! Moi aussi, j’en ai cherché partout, des mariages végétariens, mais effectivement c’est moins courant que le « champêtre chic »… Est ce que tu as commencé à préparer ton mariage?

le 28/10/2016 à 09h22 | Répondre

Mademoiselle Batman

Alors j’avoue que non haha. Même pas encore fiancée, même si mon homme et moi avons déjà pré-planifié notre journée de rêve. Nous en parlons beaucoup donc peut-être bientôt ^^
Et je postulerai pour être chroniqueuse of course!

le 28/10/2016 à 09h46 | Répondre

Mademoiselle Erable (voir son site)

Super ! Une nouvelle chroniqueuse a lire !!!! Bienvenue 🙂

le 25/10/2016 à 20h54 | Répondre

Melle pin up

Bonjour et bienvenue!
Je vais suivre avec assiduité tes chroniques car je me marie moi aussi le 29 avril 2017!
Je te souhaite de bons préparatifs …ce sont de supers moments!

le 26/10/2016 à 16h03 | Répondre

Mademoiselle Kiska

Merci Mlle Pin Up ! Bons préparatifs à toi aussi !! 🙂

le 28/10/2016 à 09h16 | Répondre

Madame Croisé

Bienvenue Mlle Kiska! Votre thème a l’air très chouette, hâte de découvrir ça au fur et à mesure!

le 26/10/2016 à 16h29 | Répondre

Madame Plumetis

Bienvenue ! J’ai hâte d’en savoir plus à la fois sur les traditions russes que vous allez intégrer à votre mariage et à la fois sur votre ambiance visuelle ! 🙂

le 27/10/2016 à 10h50 | Répondre

Mademoiselle Gariguette

Bienvenue à toi ! Il me tarde de lire tout ça notamment le choix de votre menu végétarien !

le 29/10/2016 à 08h16 | Répondre

Mlle Chapati (voir son site)

Oooh c’est chouette, un mariage mixte ! <3 Le mien sera franco-indien-irlandais 🙂

le 15/11/2016 à 22h25 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?