Bienvenue à Mademoiselle Tinkerbell, future mariée de juin 2015 !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Youhou, c’est la publication de mon premier article, je suis toute émotionnée !!!

Bonjour à toi lectrice de Mlle Dentelle, toi à qui je vais narrer mon mariage en long et en large (et sûrement en travers aussi d’ailleurs) !

Qui sommes-nous ?

Je me présente, Mlle Tinkerbell, 27 ans, en couple depuis 4 ans et demi avec M. Manchot (pas M. Pingouin, hein, M. Manchot, ce n’est pas pareil !). Après une demande en mariage surprise en décembre 2013, nous sommes partis pour un an et demi de préparatifs pour préparer ce joli jour à notre image, en lisant quotidiennement le blog de Mlle Dentelle bien entendu (enfin moi en tous cas) !

photo perso

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous marions sur une journée, avec un retour de noces le dimanche pour profiter un peu plus longtemps de nos invités qui viendront parfois de trèèèèèèès loin (enfin j’espère, je croise les doigts !). Le mariage se fera dans notre région, avec un passage à la mairie suivi d’une cérémonie laïque menée par l’amie commune qui nous a indirectement permis de nous rencontrer (et qui nous a toujours dit qu’elle officierait en tant que « druide » à notre mariage, une telle vocation ne se refuse pas !).

Bref, nous avons donc commencé nos préparatifs de mariage avec enthousiasme, heureux de préparer cette nouvelle étape de nos vies (traduction : avec la panoplie complète, sourire-méga-niais-mais-trop-communicatif, sautillements intempestifs et « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » à toutes les sauces !).

À un détail près quand même…

Contrairement à toutes les personnes que je connais qui se sont mariées (elles ne sont pas nombreuses, mais quand même), nous n’habitons pas ensemble avec M. Manchot. Nous n’habitons pas non plus dans la même ville, ni même le même pays.

Pour des raisons professionnelles, il s’avère que M. Manchot est parti travailler en Allemagne fin octobre 2013 pour deux ans et deux mois (oui je compte bien TOUS les mois, c’est important !). Je t’expliquerai le comment du pourquoi du parce que dans une prochaine chronique, parce que, mine de rien, ça influe un peu sur les préparatifs (sans blague !) pour ne parler que de ça.

Cette situation un poil compliquée est ce qui m’a d’ailleurs poussée à poster ma candidature pour être chroniqueuse chez Mlle Dentelle. Je t’explique : au début de nos préparatifs (une fois passée l’euphorie du « Il a fait sa demande et j’ai dit OUI !!! Youhou !!! »), j’ai cherché un peu sur Internet des témoignages de personnes préparant leur mariage loin l’un de l’autre, surtout pour me rassurer un peu je l’avoue. Je n’en ai pas trouvé. Je n’ai peut-être pas assez cherché. Mais je me suis dit que ça pourrait être sympa à raconter et que si mes chroniques pouvaient rassurer, ne serait-ce qu’un peu, de futurs mariés dans notre situation, ça me rendrait très heureuse. Ceci dit, je ne pense pas que nos préparatifs soient si différents de ceux des autres ! On a même la chance de pouvoir compter sur nos familles et nos amis qui s’investissent tous beaucoup !

Donc, maintenant, soit prête à lire les récits de la vérité vraie de la préparation de notre mariage : de la joie, des larmes, des combats épiques (si si je t’assure, annoncer la liste des invités à la famille peut être considéré comme un combat épique), des rires, de l’émotion, du sang (oui oui oui Mamzelle, essayer des robes de mariées ça peut être sanglant, photos à l’appui !) et de l’amour ! Beaucoup d’amour ! Parce que même séparés, je l’aime d’amour mon M. Manchot !

Bref, j’ai hâte de te raconter tout ça !!!!

Et toi, tu prépares aussi ton mariage à distance de ton Amoureux ? Ou tu ne vois même pas comment ça serait possible (ah ah, il va falloir te convaincre, parfait, j’adore les défis !) ? Dis-moi tout !

Madame Tinkerbell

Coucou !! Moi c'est Mlle Tinkerbell, 27 ans et je me marie en juin 2015 avec M. Manchot, 28 ans ! Pour cette journée nous avons demandé de la bonne humeur et des fleurs, du DIY parce qu'on aime beaucoup ça (enfin, presque tous !), des proches supers impliqués (on est de vrais chanceux!), de la danse parce qu'on adore et surtout beaucoup d'amour ! Les préparatifs s'organisent (plus ou moins facilement) autour des retours de M. Manchot en France car oui, préparer son mariage quand l'un des deux protagonistes majeurs vit à plus de 1000 km de l'autre c'est possible ! Questions existentielles (ou pas..), doutes et fous-rires, merci à notre grand ami Skype de nous permettre de partager tout ça !

Commentaires

  • Uhbnji
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bon courage pour tes préparatifs, car effectivement, la distance ne facilite pas les choses (pour nous, même si nous étions dans le même pays, plus de 800km, et lieu de mariage à 200km de là où vivait mon mari, et plus de 600km de chez moi…)
    Mais on y arrive quand même, avec l’aide de nos proches (ma témoin a récupérée ma robe 2 semaines avant le mariage lors de mon enterrement de vie de jeune fille, et la descendue chez mes parents 2 jours avant le mariage, car moi je prenais le train…) !

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue. Cela ne doit pas être facile en effet. J’ai hâte de voir comment tu gères tout ça ! Bon courage.

  • MlleEve
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue!
    Tinkerbell est mon « idôle »! D’ailleurs, si ça n’avait pas été Mlle Eve (de par mon prénom) et Mr. Wall-E, Mlle Tinkerbell était la prochaien sur ma wishlist =D
    J’ai hâte de lire la suite de tes chroniques!

  • Mademoiselle Pipelette
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue parmi nous !

  • Mademoiselle Vanille
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue ! J’ai hâte de lire tes chroniques, vous devez être des pros de l’organisation !

    Et je suis bien d’accord avec toi concernant tes combats épiques, pour nous aussi, discuter de la liste d’invités avec nos familles se transforme souvent en combats sanglants !

  • Mademoiselle D
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue et Félicitation !
    Hate de tout lire !

  • Ptitange30
    Répondre
    23 janvier 2015

    Bienvenue ! J’ai hâte de lire tes prochaines chroniques, surtout celle de la liste d’invités, car je crois que nous avons vécu quelque chose de similaire à ce moment-là !

  • Jojo
    Répondre
    23 janvier 2015

    Ah, je sais maintenant pourquoi ma candidature n’a pas été sélectionnée, on est trop proches dans les points de sélection. Mais dans ton cas, ton futur ne s’est pas rapproché avant le mariage, ça a donc été le critère ultime ! (alors que moi, je suis encore à 300km de mon lieu de mariage) Bon courage pour les 5 mois qu’il te (nous !) reste !

  • Répondre
    23 janvier 2015

    En voilà une situation peu commune !!
    Hâte de lire ces futures chroniques 🙂

    • Jojo
      Répondre
      24 janvier 2015

      Oui, plus que 5 mois ! Et de minutes en minutes, ça diminue, mais il ne faut pas trop y penser ^^

  • Mademoiselle Nuage
    Répondre
    25 janvier 2015

    Bienvenue à toi et bon courage pour les préparatifs à distance! Hâte d’entendre comment tu gères tout ça! 🙂

Poster une réponse

4 × trois =