Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Cendrillon is back ! Et elle est devenue Madame !


Publié le 29 octobre 2016 par Madame Cendrillon

Depuis ma longue (très longue, trop longue) absence, je suis devenue Madame (gniiiiiiiii) ! J’espère que tu ne m’as pas oublié et que tu as toujours envie de me lire. En tout cas, je suis surexcitée de pouvoir reprendre un peu la plume.

Il y a deux raisons pour lesquelles l’écriture de mes chroniques a été retardée.

Vie personnelle

La première, c’est que j’ai clairement manqué de temps dans ma vie personnelle.

Je suis depuis le début du mois de mai dans le stage hospitalier le plus chronophage de ma formation médicale. À un peu mois de 5 mois du jour J, normalement on est censé passer la seconde dans ses préparatifs (enfin j’imagine). De mon côté, je suis carrément restée au point mort. Et pour compliquer la chose, mon lieu de travail étant loin de mon domicile, je ne rentrais chez moi que quelques weekends. Autant te dire que ma boite à DIY a voyagé des heures sans être ouverte entre chaque aller-retour !

Cendrillon is back ! Et elle est devenue Madame !

Crédits photo (creative commons) : Geralt

Alors oui tu peux me dire que depuis décembre 2014, j’aurai pu prendre de l’avance et que j’étais laaaaaarge. Cependant j’avais volontairement laissé certains points de nos préparatifs de côté pour me laisser le temps de murir mes idées (qui changeaient tous les quatre matins). Et puis je voulais prendre le temps de réaliser ma déco moi-même après l’avoir imaginée au maximum.

Avec du recul, je me dit que j’aurai pu anticiper et prendre beaucoup plus d’avance, notamment avec mes prestataires. Mais aujourd’hui je n’ai plus aucun regret car tout s’est déroulé comme prévu, sans fausse note et sans stress. Comme quoi, je suis toujours bien plus efficace dans l’urgence (entends par urgence, la semaine d’avant).

Vie de chroniqueuse

La seconde c’est d’avoir fait « l’erreur » de communiquer mon statut de chroniqueuse Dentelle à mes proches. Le jour où j’ai appris que ma candidature était retenue, j’étais tellement heureuse que j’avais envie de le crier sur tous les toits. J’ai vite regretté. Parce que je n’avais pas envie d’être lue par celles et ceux qui participent de près ou de loin à nos préparatifs. Parce que j’avais envie de garder des surprises. Mais aussi parce que je suis passée par toutes les humeurs avec mes proches pendant mes préparatifs, et pas les plus agréables. Je ressentais alors le besoin de me confier sur mes malheurs. Ça impliquait le risque de faire passer trop d’émotions négatives dans mes chroniques. Alors j’ai dans mon ordi quelques ébauches de chroniques (4-5 lignes) qui concernent ma jolie robe, mes chouettes faire-part, ma génialissime photographe. Mais le syndrome de la page blanche pointait le bout de son nez à chaque fois que j’imaginais mes proches lire mes quelques lignes. Étrange hein ?

À ce moment-là, je culpabilisais quasi quotidiennement de ne pas t’écrire. Pas un jour sans un « ce soir je rédige ». Et puis finalement je me suis dit que mes préparatifs devaient passer avant.

Alors j’espère que tu ne m’en veux pas.

Cendrillon is back ! Et elle est devenue Madame !

Crédits photo (creative commons) : Kaboompics

Quoi qu’il en soit maintenant que je quitte l’hôpital pour un stage plus tranquille, que je n’ai plus à penser à mes préparatifs que mes proches ont vécu notre jour J sans spoilers, et que ma tension est derrière moi, je vais ENFIN pouvoir me lâcher ! Et ouf, ça fait du bien !

Et toi, où en es-tu alors dans tes préparatifs ? As-tu un boulot qui te prends beaucoup de temps aussi ? Dis-moi !


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Myrtille

Welcome back Madame 😉

le 29/10/2016 à 10h24 | Répondre

Madame Cendrillon

Merci acolyte de promo ! (Comment ça réponse tardive 🙂 )

le 11/12/2016 à 22h42 | Répondre

Madame Peach

Yeah, ravie de te lire de nouveau Mme Cendrillon 😀

Je comprends ce que ça peut te faire d’imaginer tes chroniques lues par tes proches et que ça te bloque. C’est la raison pour laquelle seul mon chéri est au courant que j’écris ici ! Et comme il ne vient pas lire car il sait que je suis très pudique (oui, c’est très paradoxal de dire qu’on est pudique et de venir raconter sa vie ici, mais c’est sûrement plus évident pour moi d’être lue par des personnes que je connais pas plutôt que par mes proches… Bref !), donc j’écris beaucoup plus librement sans cette contrainte des proches… Chacun est comme il est, ne t’en veux pas pour ça, si ça t’a un peu bloquée ça peut être compréhensible 🙂 Mais dans tous les cas on est ravies si tu reprends ta plume 😉

le 29/10/2016 à 13h04 | Répondre

Madame Suzette

Je comprends ce blocage vis-à-vis des proches ! Je me suis aussi posée pas mal de questions au moment de certaines chroniques …

le 30/10/2016 à 19h56 | Répondre

Madame Cendrillon

Ma chronique de robe vient de sortir, je n’ai aucun bruit de la part de mes proches, je crois qu’ils m’ont oublié après ma longue absence 🙂

le 11/12/2016 à 22h43 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Ouiiii! Bon retour parmis nous :)! Ça fait plaisir de revoir des anciennes revenir.

le 31/10/2016 à 17h28 | Répondre

Madame Presque Relax

Bon retour. J’ai hâte de tout savoir

le 01/11/2016 à 10h19 | Répondre

Madame Plumetis

Comme je te comprends Madame Cendrillon. L’essentiel c’est de reprendre ton récit. Le fait que tu sois déjà mariée ou non ne changera rien à ce que tu as à nous dire (et oui, je me parle à moi-même par la même occasion !). Je me réjouis d’avance de te lire.

le 07/11/2016 à 16h18 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?