Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Comment je n’ai pas choisi l’endroit pour notre séance photos


Publié le 8 août 2017 par Madame Big Apple

Une fois notre projet de mariage new-yorkais mis en place, ça tombait sous le sens pour moi d’immortaliser cette journée en mettant en place une séance photos avec un pro, mais il fallait d’abord convaincre l’Ours et je peux te dire que ça n’était pas chose facile.

Après plusieurs semaines de discussions, j’ai finalement réussi à le convaincre. De mon côté, je savais déjà à qui je ferais appel et le budget que ça représenterait. Il ne restait donc plus qu’à trouver l’endroit parfait pour cette séance photos de 2 heures.

Première étape : la liste complète

New-York regorge d’endroits romantiques et insolites alors autant te dire que la première liste n’a pas arrêté de s’allonger au fur et à mesure de la préparation de notre voyage.

Cette première étape a été la plus simple pour moi. Ah en fait ! Tu remarqueras que je parle au singulier tout au long de la chronique, non pas parce que je suis atteinte de narcissisme aiguë mais tout simplement parce que mon Ours avait pour seule réponse « on fait comme tu veux, je m’en fous », du coup j’ai dû organiser ça toute seule. Bon, on arrête de bavarder et on passe aux choses sérieuses : MA LISTE !

  • Brooklyn Bridge, Brooklyn Bridge Park et le quartier Dumbo
  • Bushwick
  • Central Park
  • Times Square
  • Coney Island et le Luna Park
  • Dans le métro New-Yorkais
  • High Line
  • Grand Central
  • Washington Square Park
  • Au sommet de l’Empire State Building
  • Au sommet du Top of the Rock
  • Aux pieds de Miss Liberty
  • Harlem
Où faire des photos de couple à New-York ?

Crédits photo (creative commons) : Pexels

Grand Central Station

Deuxième étape : on raccourcit la liste

Là ça se complique ! Faire des choix ce n’est pas ce que j’aime le plus et c’est sûrement l’étape la plus compliquée pour moi ! Mais pas le choix, alors on se lance.

  • Brooklyn Bridge & Co : j’adore c’est l’image typique de NY et ça reste romantique. Je garde !
  • Bushwick : l’endroit est très original, voir peut-être un peu trop pour nos photos de mariage. J’adore le street-art mais pas certaine de vouloir l’associer à ce jour-là. J’oublie !
  • Central Park : l’endroit romantique par excellence ! En plus l’avantage de cet immense espace c’est que dans un périmètre restreint on a différents décors (La Bethesda Fountain, Bow Bridge, Wagner Cove, Ladies Pavillion, etc.). Je garde aussi !
  • Times square : on ne peut pas faire plus typiquement new-yorkais mais on m’a souvent dit que la réputation de cet endroit était surfait. Puis se faire prendre en photos ce n’est déjà pas simple pour nous, donc je pense qu’être au milieu d’une foule compacte n’aidera pas. J’oublie !
  • Coney Island et le Luna Park : dans les endroits originaux pour des photos de mariage on ne fait pas mieux je pense ! En plus, c’est un endroit phare de New-York et facilement identifiable. Puis en plus il y a la plage. J’adore l’idée ! Mais quand je suis redescendue sur Terre je me suis rendue compte que c’était beaucoup trop loin (1 heure de métro aller, 1 heure retour) et que ça ne pourrait pas rentrer dans notre journée. Dommage mais je dois oublier aussi !
  • Le métro new-yorkais : bon je te l’accorde je n’aurais pas fait une séance de 2 heures dans le métro, mais j’adorais l’idée d’en faire quelques-unes dans une station. D’un coup mon Ours s’est réveillé et il a été catégorique : « Le métro ? Mais non c’est crade, puis ta robe elle va être noire après, puis franchement on ne va pas faire des photos dans le métro quoi ! ». J’ai essayé de le convaincre mais rien à faire. Je suis déçue mais j’oublie encore !
  • La High-Line : cette ancienne ligne ferroviaire aménagée en jardin aurait pu être une idée sympa mais j’ai peur que ce soit trop simple, trop classique, trop fade. J’oublie !
  • Grand Central : cette magnifique gare qui a fêté ses 100 ans en 2013 est pour moi un des plus beaux bâtiments de NY. Je la trouve romantique, belle, grandiose bref ça aurait été un spot sublime pour notre séance. Du coup tu te dis que je garde… eh bah non !! L’ours a refait surface et il n’était pas chaud, un peu pour les mêmes raisons que le métro en ajoutant qu’il y aurait sûrement beaucoup trop de monde. Mon petit cœur saigne mais je dois l’oublier aussi !
  • Le Washington Square Park : l’endroit paraît sympa mais, mis à part la  fontaine et l’Arc, j’ai peur que ce soit un peu trop restreint en décor. Puis honnêtement je n’ai pas de coup de cœur à l’idée de faire notre séance là. Du coup on oublie !!
  • Au sommet du Top of the Rock et/ou de l’Empire State Building : avec les vues époustouflantes sur la ville ça aurait pu être un moment plein de romantisme. Sauf que… c’est payant et il y a du monde ! Nous n’avons que 2 heures avec notre photographe et si on passe 30/45 minutes à chaque fois pour monter au sommet ça ne vaut vraiment pas le coup ! Du coup on oublie aussi !!
  • Aux pieds de Miss Liberty : avoir cette grande Dame comme témoin de notre union le symbole aurait été très fort ! Le souci c’est que pour s’y rendre, nous sommes dépendants des horaires du ferry et je ne veux pas perdre de temps pour cette séance. Un peu pour les mêmes raisons que pour le TOR et l’ESB avoir seulement 2 heures avec le photographe m’aide à faire des choix. On oublie encore !
  • Harlem : ce quartier a une histoire tellement forte ! C’est un des quartier que j’ai le plus hâte de découvrir (c’est d’ailleurs la seule visite guidée que j’ai voulu faire pour découvrir au mieux ce quartier et son histoire) mais pour les photos j’ai fini par me dire que ce n’était pas assez identifiable NY. Il est resté longtemps dans la liste restreinte mais j’ai fini par l’enlever aussi !

Comme tu peux le remarquer la liste a bien diminué et je me retrouve donc avec 2 possibilités : Central Park ou Brooklyn Bridge & co, voici comment j’ai fait le choix final… ou pas !

Où faire des photos de couple à New-York ?

Crédits photo (creative commons) : Wikimedia

Bow Bridge à Central Park

Dernière étape : le non choix final

Le choix final a finalement été simple comme je n’ai pas eu le choix…

En effet, nous avons eu un petit quiproquo avec le photographe (ou plutôt l’agence qui le gère) sur l’horaire, sauf que notre journée est relativement chargée et je ne pouvais pas la décaler. Le souci c’est que J. avait une séance prévue juste avant nous, du coup si je voulais garder mon horaire j’étais obligée d’accepter le même endroit que le couple précédent. Par chance, cet endroit fait partie de ma micro-liste. Finalement ce petit souci m’a facilité les choses, plus de choix à faire !

À nous la verdure, à nous le choix infini de décors, à nous Central Park !

Et toi, si tu devais faire un choix dans ma liste de départ tu aurais choisi quoi ? Tu as eu un tel dilemme également pour le lieu de vos photos de couple ? Raconte-moi ! 


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Néfertiti

Au final c’est bien tombé car central park c’est vraiment chouette et puis il y a pleins de decor et de la verdure! Nous on fait simple on va dans le parc à côté de chez nous et si on a le temps on ira sur le pont où Mr Obi Wan a fait sa demande!

le 08/08/2017 à 10h31 | Répondre

Madame Big Apple

Oui finalement Central Park c’était un bon choix. Mais vous verrez qu’au final il y a eu du changement :p

le 10/08/2017 à 23h17 | Répondre

Madame Chihuahua

Je ne connais pas tous les lieux que tu as cité, mais Central Park est un très bon choix, même si il t’a finalement été imposé ! Nous n’avions pas beaucoup de choix comme nous nous sommes mariés en pleine campagne, au moins pas de prise de tête sur ce sujet 😉

le 08/08/2017 à 12h16 | Répondre

Madame Big Apple

Je pense que si j’avais habité sur place la liste de base n’aurait pas été aussi longue. Mais le côté « hors norme » de ce mariage je voulais le ressentir un peu dans les photos. Puis je voulais qu’on puisse identifier facilement l’endroit ! Au final il y a eu du changement dans nos plans et la solution était encore meilleure que prévu !! Mais j’en dis pas plus sinon il n’y aura plus de surprise 😀

le 10/08/2017 à 23h20 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?