Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

La petite aventure de nos save-the-date


Publié le 6 avril 2013 par Madame Evasion

En quelques mois, nous avions prévenu chaque invité de la date de notre mariage. Mais je souhaitais qu’ils aient un pense-bête, en attendant les faire-part.

J’ai donc proposé à M. Evasion de leur envoyer un save-the-date. Ce à quoi il m’a répondu : « ce n’est pas utile, puisque nous allons envoyer des faire-part ». Et là, comme je suis têtue déterminée, j’ai répondu : « mais c’est dans trop longtemps, ils ont le temps d’oublier ! ». Sa moue et son soupir ont mis fin à la discussion. Mais maintenant que tu me connais mieux, tu sais que je ne m’avouerai pas vaincue.

Quelques jours plus tard, je regarde (en sous-marin) les différentes sortes de Save The Date. Il y en a plein, il suffit de demander à Google images.

J’aimais bien le coté fun de celui-ci, par exemple :

save-the-date photos

Mais pour réaliser quelque chose d’approchant, il fallait que Monsieur Évasion soit d’accord ! Vu que ça ne le branchait pas du tout, j’ai cherché une autre idée.

Il me fallait un concept simple, que je pouvais faire sans lui. Ainsi je lui aurais montré une fois fini. Qui a dit : le mettre devant le fait accompli ?!

Ensuite, sous quelle forme faire parvenir le save-the-date ? Pour ma part, j’ai vite opté pour le mail. Avec les smartphones, si les invités ont oublié la date, hop, ils jettent un œil à leur e-mail.

Je sais, tout le monde n’a pas de téléphone à écran tactile qui va sur internet ! Tu as raison là-dessus, car ma grand-mère n’a effectivement pas de téléphone mobile. Mais elle ne conduit pas non plus, et comme ce sont mes parents qui vont l’emmener le jour J, c’est à eux de connaître la date. Un problème, une solution.

Justement, en parlant de problème, il y en a un autre : je ne sais pas me servir de photoshop. Oui, j’avoue ! Je ne comprends rien à ses histoires de calques ! Comment réaliser un Save The Date dans ce cas ? En surfant sur le web pour trouver des sites proposant des Save The Date prédéfinis.

C’est comme ça que je tombe sur le save-the-date personnalisable du site My Little Wedding.

Ni une, ni deux, je crée un compte, je note les infos importantes et j’insère une jolie photo de Monsieur et moi. Voici le résultat :

Save the date Mlle Evasion

Je suis très contente du résultat et le montre immédiatement à Monsieur Evasion.

Sa réaction : « Tu l’as fait quand même ! Envoie-le si tu veux à tes invités, moi je n’en ai pas besoin ».

Je l’ai donc envoyé à ma famille et à mes amis. Mais cela n’a pas eu le résultat escompté ! Certains invités ne l’ont pas reçu, car il tombé directement dans leur spam (oups !). Ma sœur a elle-même cru que c’était un spam et l’a supprimé ! Il y a tout de même trois personnes qui nous répondu. Pas grave, je voulais juste l’envoyer, pas forcément avoir un retour.

Tu te souviens de cet homme qui ne voulait pas de mon save-the-date, parce que ça ne sert à rien. Oui, c’est ça, l’homme que je vais épouser ! Eh bien, après que je l’ai envoyé à tout le monde de mon côté (et avant qu’on sache que ça allait parfois dans les spams), il m’a demandé de l’envoyer à ses amis et à sa famille !

Mademoiselle Evasion gagne par KO, un set à rien (oui, je joue encore au tennis-boxe) !

Et toi, ton fiancé était-il d’accord pour envoyer un save-the-date ? En as-tu réalisé un toi-même ou es-tu passé par un site dédié ? Tu l’as envoyé par mail ? Ou bien un format physique, carton, ou magnet ? Tous tes invités l’ont-ils bien reçu ? Raconte !


Profite en ce moment d’une offre exceptionnelle sur la Dentelle Box EVJF ! Clique vite par ici pour la commander !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

snoky7

J’adore la façon dont tu as convaincu Monsieur car je m’y suis pris pareil quel fou rire!!!
Nous on l’a créé sous forme d’aimant, on les envoie ce WE on verra pour les retours 😉

le 06/04/2013 à 11h31 | Répondre

Madame Ballerine

Ahahah, ces hommes me feront toujours rire!

C’est pareil avec Monsieur, « Ah non, j’aime pas trop » et une fois que tous le monde a valider ou que tout le monde a dis que c’était top c’est « t’es trop forte ma chérie! ».

le 06/04/2013 à 13h29 | Répondre

Caroline

Alors mon chéri a dit oui tout de suite…pas de problème au contraire !!
Nous avions fait le notre sous forme de magnet personnalisé réalisé sur zazzle.com.
Nous avons reçu des petits mots super sympa et des photos des frigos de nos amis avec le magnet dessus:)

le 06/04/2013 à 17h19 | Répondre

Claire

Nous n’avons pas fait de Save-the-date, mais j’ai remarqué qu’il fallait beaucoup batailler pour faire accepter certaines idées, pour au final entendre « tu avais raison, c’était une super idée ! » (dernier exemple en date, la préparation au mariage civil). Moralité : quand quelque chose me tient vraiment à coeur, j’insiste, quitte à qu’on se dispute, car après j’aurai la satisfaction de dire « alors, j’avais raison, hein?! » 😉

le 06/04/2013 à 17h24 | Répondre

Sophie

Ah c’est drôle, parce qu’ici dès que je lui ai expliqué le principe du STD, et ce que j’avais envie de faire (des magnets 😉 ), il a approuvé direct. Mais bon pour d’autres choses, il faut que j’insiste plus lourdement…
Par contre c’est vrai que par mail, c’est un peu plus « risqué », j’avais envoyé une jolie carte mail pour prévenir de notre fête de Pacs, mais j’ai prévenu les personnes concernées avant de regarder attentivement leur boite mail, parce qu’en faisant un essai sur la mienne c’était en effet tombé dans les spam…
Sinon il est super mignon ton STD!

le 06/04/2013 à 22h16 | Répondre

Mademoiselle Godille

J’adore la technique du sous-marin, j’ai la même 😉

le 07/04/2013 à 19h15 | Répondre

chou

Coucou,

Ici c’était par mail aussi car on voulait pas dépenser pour. une photo rigolote de nous avec une petite mise en scène (je tenais une ardoise avec la date) qui nous a pris c’est vrai pas mal de temps. Ca a bien plu et beaucoup nous ont demandé la photo développée . En revanche, malgré qu’on ait mis « faire-part à venir », au moins une dizaine ont cru que c’était le faire-part.. 😉 c’est pas encore une habitude pour tout le monde le save the date.

le 08/04/2013 à 12h34 | Répondre

Madame Evasion

Merci pour vos commentaires. J’aime beaucoup l’idée du save the date sous forme de magnet ! Si Monsieur avait été partant, c’est ce que j’aurais choisi je pense 😉

le 09/04/2013 à 20h03 | Répondre

Mamzelle Lylyse

Pour ma part, j’ai créé un événement Facebook save the date pour, au minimum, informer ceux qu’on prévoyait inviter. tout en leur disant que le faire-part arriverait quelques semaines plus tard.. Je nous connais, procrastinateurs tel que nous sommes, fallait au moins qu’ils réservent la date en attendant le faire-part officiel. Si tout a bien passé du côté de ma famille, la belle-famille s’est indignée! Ils sont très vieux jeu. La belle-soeur qui appelle d’une autre province en colère, bref, j’ai assumé en me disant qu’on est en 2013 et que de toute façon ils auraient un faire-part conventionnel. Et envoyer un courriel aurait été pire.

Finalement cette page créée est très utile pour leur rappeler qu’il leur reste 5 jours pour nous donner leur réponse et la chanson sur laquelle ils danseront à coup sur au cours de la soirée.

le 11/04/2013 à 19h51 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?