Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Le déco de la salle prévue pour l'apéritif


Publié le 1 juin 2012 par Madame Fifties

Dernièrement, je t’expliquais comment j’avais lâché l’affaire avec ma décoratrice. Il est maintenant temps que je te présente ma décoration.

Avant de continuer cet article, je voudrais remercier Virginie, créatrice d’ambiance de talent chez 1,2,3 nous irons… Pourquoi ? Simplement parce que suite à mon angoisse décoratrice, elle m’a proposé son aide et, après lui avoir envoyé notre projet déco, elle m’a conforté dans mon choix et en plus m’a apporté quelques conseils. Alors chapeau l’artiste !

Notre salle des fêtes sera divisée en deux parties, une pour l’apéritif et une pour le repas. Dans cet article, je vais donc te parler de nos idées (rectifions : mes idées validées par Mister J) concernant la première salle…

L’endroit le plus galère à agencer, car les tables du buffet vont déjà prendre pas mal de place.

Cette pièce ayant un bar, celui ci nous servira pour disposer les boissons. Il y aura une tireuse à bière (inévitable pour les z’amoureux du houblon qu’il y a par chez nous), du punch, du coca et une limonade. Celle de Chloé cuisine en vert me plaît pas mal, cela sera donc dans l’esprit. Pour les contenants, nous partons sur 3 jolies bonbonnes avec robinet de chez MCM Europe.

Bonbonne à robinet vin d'honneur mariage

Crédits photo : D.R.

A côté, nous voulons mettre à disposition des gobelets, comme ceux-ci, qui viennent de chez le pingouin de l’espace. J’aimerais en trouver, peut-être des moins chers sur Etsy, mais pour le moment NEANT. Alors si tu as vu cela durant tes recherches…

Gobelet rayés rouge vin d'honneur mariage

Crédits photo : D.R.

En plus de cela, il faudra trouver une place pour le candy bar, avec un joli fond papier peint. Le candy bar sera sur 3 étages. Je suis encore à la recherche de contenants, alors si tu as des bons plans, là encore je suis preneuse…

Voici la maquette en question :

Maquette disposition bar à bonbons mariage
Pour que les gens puissent se servir en bonbons, j’installerai de petites pelles. Et pour les bonbons, nous nous axerons sur des bonbons d’antan. Les invités auront à leur disposition de jolis sachets, pour amasser leur trésor… Je les ai trouvé sur Etsy (boutique HeyYoYo) et j’en profite pour commander de jolies pailles sur la même boutique.

 

Sachets papier rayés rouge candy bar mariage                       pailles rayées multicolores mariage

Pour le photobooth, nous avons trouvé un modèle qui nous plaît bien et qui en plus est facile à réaliser. Enfin du travail pour Mister J.  Pour le voir en situation, direction le site allemand « ohhhmhhh« , que je ne connaissais strictement pas (merci Pinterest !).


idée réalisation photobooth mariage

Il nous restera encore deux éléments à mettre dans cette pièce. L’urne et le livre d’or. Pour « notre boîte à amour », j’ai trouvé le modèle rêvé sur Ebay, tu pouvez le retrouver ici. Dans l’idée, on voudrait le customiser un peu comme celui ci… C’est pas beau ça ?

Urne mariage boite à lettres

Crédits photo : D.R.

Et pour finir nous sommes en réflexion pour le livre d’or. J’ai une proposition de ma super conceptrice de faire part, Séverine, mais nous avons vu autre chose qui nous plaît pas mal (tu l’as bien compris, nous sommes en pleine réflexion). De jolis vinyles encadrés, sur lesquels les gens peuvent écrire. Un peu comme cela :

Livre d'or mariage vinyles thème fifties

Crédits photo : D.R.

A suivre la prochaine fois : le plus important, la déco de notre salle de réception !

Et toi ma bride, tu en es où dans ta réflexion décoration ? Que penses-tu de mes quelques idées ? Des bons plans ou adresses à partager ? Je suis toute ouïe !

Commentaires

30   Commentaires Laisser un commentaire ?

Ptit_caramel

Et bien ça a l’air suuupppeeer bien organisé tout ça!Et surtout plein de très belles idées!

Sinon pour tes gobelets, j’en ai vu des un tout petit peu moins cher sur « les minots » :
http://www.lesminots.bigcartel.com/product/gobelets-a-rayures-ou-a-pois

A voir niveau frais de port.

Bon courage pour la suite!

le 01/06/2012 à 07h41 | Répondre

babouchka

coucou mademoiselle,
j’ai encore bcp de contenant candy bar et aussi des bouteilles de limo en verre si tu es intéressée par un petit prêt, nous sommes sur Strasbourg, bizzzz

le 01/06/2012 à 07h48 | Répondre

babouchka

PS une cabine photo rouge pétante aussi si jamais 😉

le 01/06/2012 à 07h49 | Répondre

Madame Hermine

Et bien tout ça est super beau dis donc!
ça colle super bien a ton theme je trouve!

Ici je suis en train de perdre la main sur ma déco. Maintenant j’ai non seulement un thème mais aussi des couleurs! Merci mes petites belles sœurs qui sont en train de m’aider : orange, vert et argent. Je pensais en avoir fini avec tous mes DIY mais non elles m’en ont remis une couche mais elles m’aident donc pas de soucis.
En ce qui concerne M. Hermine il regarde juste mais ne mets pas la main à la pate…
Nous pour le livre d’or je ne me suis pas prise la tête et M. Hermine trouve ça sympa. J’ai reçu un jour une pub pour un livre photo 26 pages à 5€. J’ai donc fait mon livre avec plusieurs photos de M. Hermine tout seul, de moi toute seule et de nous deux avec une page blanche et une page photo. Les invités nous laisserons leur petit mot face à la photo de leur choix 😉 C’est peut être un peu bateau comme livre d’or mais ça nous a bien plus et en plus M. Le porte monnaie était content (bon j’avoue il y en a eu pour quand même 6€ de frais de port)

Je n’ai malheureusement pas de bon plan a te proposer car chez nous c’est beaucoup de recup et transformation. Et les rares éléments que j’achète ne sont pas du tout dans ton thème.

Pas contre l’idée de ton livre d’or sur des vinyles je trouve ça super beau!

le 01/06/2012 à 08h23 | Répondre

miss frog - Myflorentinewedding (voir son site)

Superbe, j’adore en particulier la boite aux lettres et le livre d’or!
Pour ton bar à bonbons, je pense que tu pourrais trouver des contenants pas cher chez IKEA…

le 01/06/2012 à 08h27 | Répondre

miss frog - Myflorentinewedding (voir son site)

PS: si ça peut t’intéresser, je présenterais très bientôt notre livre d’or sur mon blog (mais il n’est pas encore fini). Pour nous ce sera une valise vintage ouverte avec dedans des photos de tous les invités (par couple, groupe, et autre) transformées en carte postale. Chaque invité pourra laisser un message sur la carte postale avec sa photo…

le 01/06/2012 à 08h30 | Répondre

Ulije (voir son site)

ça m’étonne pas Virginie est super!
ça va être génial, je suis impatiente de voir les photos.

le 01/06/2012 à 08h48 | Répondre

Madame Croco

Super sympa ta déco Mlle Fifties ! Tu as bien fait de lâcher ta décoratrice, tu t’en sors très bien sans elle ! 😉
Pour les gobelets ceux là sont un peu moins chers http://www.lesminots.bigcartel.com/product/gobelets-a-rayures-ou-a-pois
Et pour le Cany bar je pense faire un mix en rte Ikea et MCM (as tu vu les bocaux Weck Fêtes ? Ils ont un couvercle en verre et avec un peu de masking tape peuvent faire de jolis contenants :-))
J’ai hâte de voir la suite de ta déco !

le 01/06/2012 à 08h52 | Répondre

Magali

ohhh j’adoreeeeeee

la boite aux lettres us!!!!
je crois que je vais craquer et en acheter une !!

le livre d’or avec les vinyles c’est super sympa!!

et pour les contenants de ton candy bar
moi j’aais utiliser mes bocaux en verre où j’ai les pêtes, le riz,l ….

le 01/06/2012 à 09h28 | Répondre

Gina (voir son site)

Pour les gobelets, jette un œil à Ikea il y en a des jolis, et si tu as la chance d’en avoir dans ta région, les magasins HEMA c’est des trésors de déco pas chère.
Pour les contenant du candy bar, nous on avait misé sur pas mal de pots de confiture, et pots type le parfait et aussi quelques bonbonnières chinées sur les vide grenier. CA vaut vraiment le coup, j’en ai eu 4 assorties de taille différentes à 5 euros et deux autres à 2 euros ! En plus c’est la saison des vide greniers !

le 01/06/2012 à 09h47 | Répondre

noémie

Pour le candy bar, les bonbonnières de « maison du monde » sont vraiment pas mal!
Chouette aussi la boîte aux lettres US, ai eu la même idée, mais celle-ci est moins chère que celle de Leroy… Merci!

le 01/06/2012 à 09h58 | Répondre

Madame Lutine

Oh joliiiiiiiiiiii toutes ces idées ! J’ai hâte de voir ça ! 🙂

le 01/06/2012 à 10h07 | Répondre

Madame Charlie

Ouh j’adore ! menfin tu sais déjà que tout me plaît dans ton mariage ^^
J’ai aussi commandé 2 bonbonnes à robinet chez MCM, j’en suis très contente, elles sont très jolies. Un conseil : vérifie bien que le robinet fonctionne correctement, car avec une des 2 on avait un gros pb de fuite. On a réussi à arranger le pb, et MCM nous renvoie même un nouveau robinet gratos. C’est tjs bien d’en avoir un de secours !
les pailles j’ai aussi commandé chez hey yoyo. Pour les gobelets on a pris des transparents (pr qu’on voit bien les jolies pailles), dc je ne peux pas trop t’aider pour ça.
Pour les bonbonnières j’en ai trouvé des biens chez Gifi assez larges pr qu’on puisse se servir facilement avec un joli couvercle alu. Je crois que j’ai dû les payer 7 euros l’unité…on avait aussi trouvé d’autres trucs sympa d’ailleurs, je pensais pas mais ça vaut le coup d’aller jeter un oeil !

le 01/06/2012 à 10h08 | Répondre

Naya (voir son site)

Whouhaaaa! Quelle orga! Je me marie en Juillet 2013 en Provence et ton post me fait un joli petit Inpiration Board à la française!
L’idée des vinyls est magnifique!!

Bon courage jusqu’au D-Day 🙂

le 01/06/2012 à 10h32 | Répondre

Celine De Lyon

Coucou les filles,

Je sous-marine depuis longtemps sur ce super site, sans jamais intervenir car pas demande en vue pour l’instant (SNIF!) mais j’adore vous lire.
En attendant, voici un lien vers le site milk and paper, si vous ne connaissez pas,
http://milkandpaper.bigcartel.com/category/pour-la-table.
Il propose plein de jolies choses en papier dont des gobelets comme ceux que tu recherches Mademoiselle Fifties. En revanche, je ne sais pas s’il est bien placé en terme de prix!

le 01/06/2012 à 10h34 | Répondre

La mariée pirate (voir son site)

Olala j’adoooore.
Et plus que tout le principe du livre d’or avec les vinyles, je trouve ça tellement joli et tellement bien pour ensuite faire un peu de déco à la maison. C’est tellement mieux qu’un livre qui va prendre la poussière ! Ton mariage va être magnifique, je n’en doute pas !

le 01/06/2012 à 10h56 | Répondre

Myrabelle

ouh super chouette tout ça!!

je ne saurais que trop te conseiller un ami du dernier moment: EMMAUS!! j’ai eu un carton de vynile plein à craquer pour 15€ (à l’époque je voulais en faire des bijoux), il suffit de leur demander s’ils ont dans un coin des vieux vyniles invendables/inutilisables car rayés ou abimés.

pareil pour les contenants du candy bar, c’est fou le nombre de trucs qu’on trouve là bas.. les vieilles soupières, n’importe quoi, il te faudra juste un peu d’huile de coude pour faire briller tout ça, mais on y trouve son bonheur pour 3 fr 6 sous!

le 01/06/2012 à 11h38 | Répondre

clemence

Bonjour,

Toutes tes idées sont vraiment super pour les gobelets en papier je te conseille de voir sur le site milk and paper c’est là ou j’ai pris mes pailles en papier et ou la fiancée du panda a pris des gobelets rouges comme tu le souhaite justement 🙂
Bon courage pour tes prépas

le 01/06/2012 à 12h48 | Répondre

Milune (voir son site)

Nous, nous avons toutes notre déco de table prète après nous n’avons pas trouvé de déco pr la salle, si on trouve quelque chose de dernière minute et qu’il ns reste des sous on en achètera sinon tant pis. Les gens n’aurons pas la tête au plafon toute la soirée !!

le 01/06/2012 à 15h07 | Répondre

Madame Emeraude

Super ta déco, finalement ce sera comme tu le souhaitais et sans ta décoratrice !!
Beau travail et détails super sympas !!
Bon courage pour la suite

le 01/06/2012 à 15h29 | Répondre

Delphine

Pour les contenants en verre : Emmaus est un très bon plan. J’ai acheté tous les miens entre 0,20 et 1,50 € l’unité (dont une magnifique bonbonnière haute avec couvercle). Il ne faut pas être presser, y aller plusieurs fois pour trouver son bonheur, mais si tu en as 1 pas trop loin de chez toi ça vaut le coup

le 01/06/2012 à 21h01 | Répondre

aloa

pour les pelles à bombons, j’en avais vu à CASA à 5 euros dans mon souvenir (il y a plusieurs mois).
Pour le photobooth, on est également partis sur cette idée.

Ta déco va être très chouette.

le 02/06/2012 à 00h13 | Répondre

estelle

coucou! superbe !!

petite astuce pour les bonbonnières demande à un magasin de bonbons ou confiserie…
j’ai parlé de mon idée de « candy bar » avec la responsable du magasin du petit village a coté de là ou je me marie, elle a trouvé l’idée tellement originales (oui c’est original un candy bar au fin fond de ma province!!) qu’elle me prête gratuitement toutes les bonbonnières…

si tu en veux a robinet le site « le çandy bar » en loue pour 8€ je crois!!

par contre tu vas faire la « photobox » ? suis nulle en bricolage (et encore plus en allemand, meme traduit par reverso!!!) peux tu me dire comment tu comptes faire?

mercii

le 02/06/2012 à 07h49 | Répondre

Madame Fifties

Oulalala, que de réponses… Merci à toutes pour vos réponses qui me font plus que plaisir.
Je vais regarder tous vos liens avec attention.
@babouchka : je t’ai envoyé un message par fb.
@ Mzlle Hermine : le principal pour votre livre d’or soit qu’il vous plaise. Et il m’a l’air très bien !! Quand à ta déco, good luck ! qd la famille s’en mêle, on ne sait jms comment cela fini, lol.
@ miss frog : bien sur que je viendrai voir cela sur ton blog !
@ Ulije : effectivement géniale !
@ Mademoiselle Croco : ohhh non je n’avais pas vu les bocaux Wech fêtes. Ils sont effectivements pas mal.
@ Magali : pour l’avoir reçu, je peux te le dire, elle est TOP
@ Mademoiselle Charlie : tu vas me faire rougir. Je te retourne le compliment, j’ai tellement hâte de voir ton mariage
@Myrabelle et Delphine : je pensais qu’il n’y avait pas d’EMMAUS près de chez moi. Après vos mess,je me suis quand même renseignée, et figurez vous qu’il y en a un juste à coté de mon travail !!! Je n’ai plus qu’à aller jeter un coup d’oeil…
@ Milune : tu as bien raison dans ta logique !
@ Merci Mademoiselle Emeraude
@ Estelle : très bonne idée, par contre j’en ai pas dans le coin, je vais regarder cela plus en détail.
Pour le photobox je suis en train de faire des essais. Si ça marche, promis, je vous mets le DIY

Encore merci à toutes

le 04/06/2012 à 21h22 | Répondre

Miss Adeline

Hello les filles !

Je suis fan de ton site Anne et de vos idées à toutes les filles 😀
Je vous remercie mille fois, je me marie le 28 Juillet et le thème de mon mariage colle justement avec ce côté vintage américain ! Fanny, ma plus fidèle amie et témoins, est au top de la préparation donc on va continuer à s’inspirer de tout ça pour créer un univers des plus imprenables !
A bientôt de vous lire,

Adeline

le 08/06/2012 à 00h48 | Répondre

Madame Diane

Superbe tout ça 😉

Tu as bien fait de lâcher ta décoratrice, tu as du talent et des idées! Et au moins tu essaieras d’être fidèle à tes envies et tes goûts 😉

Nous avions commandé cette fontaine chez MCM pour le punch! Ca a eu beaucoup de succès, à tout niveau! Hips
C’est vraiment original et ça le fait sur un buffet! En plus ça amuse les invités d’aller se servir au robinet 😉

le 09/06/2012 à 13h32 | Répondre

Charlotte (voir son site)

A tous les mariés qui ont utilisé des bonbonnes MCM :
Vous avez compter combien de litre pour combien d’invité ? On a prévu de faire plusieurs boissons sans alcool maison, mais je sais pas combien de bobonnes prévoir, et combien de boisson différentes.

le 20/09/2012 à 11h35 | Répondre

Jo (voir son site)

J’ai trouvé des fontaines à robinet sur ce site !!
Génial, mon mojito a cartonné !!!

le 11/10/2013 à 12h10 | Répondre

Charlotte (voir son site)

Si tu les as encore dans un an, ça pourrait m’être utile.
(Comment ça c’est dans longtemps !? 😉 )

le 20/09/2012 à 11h28 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?