La décoration du parvis de l'église

Ma déco du parvis de l’église pour mon mariage grec avec vue sur la mer


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Dans ma chronique précédente, j’ai déjà évoqué ma « super collègue », dont l’aide a été incroyable le jour J. Et je ne peux pas commencer une chronique sur la décoration de l’église sans te parler d’abord un peu d’elle  !

Ma « super collègue », ou la personne dont l’aide et les conseils se sont révélés ultra précieux tout au long des préparatifs !

C’est une vraie surprise car je ne la connaissais presque pas jusque-là. Mais elle est tellement accro aux mariages qu’à l’annonce du mien, elle m’a dit d’emblée qu’elle souhaitait absolument m’aider pour l’organisation. Elle s’était elle-même mariée un an jour pour jour avant mon mariage, alors autant te dire qu’à l’annonce de ma date, elle était en état d’ébullition !

Elle est parmi les personnes qui se sont le plus intéressées à mon mariage : tous les jours au travail, on s’échangeait des sourires complices et je lui demandais plein de conseils – sur les démarches administratives, ma recherche de prestataires, mes bonbonnières, mes histoires de faire-part, la location de coussins, etc.

Environ quatre mois avant le mariage, elle m’a même préparé une surprise : des « monokoufeta » comme on dit en grec, c’est-à-dire des dragées emballées une par une dans un petit tulle, que les mariés distribuent à leurs amis lors de leurs préparatifs au matin du mariage.

Pour moi, elle avait décoré le tulle d’une petite tong rose. Pour Monsieur Cook, elle avait choisi une petite moustache bleue. Le résultat était vraiment trop beau.

Ces dragées sont distribuées aux célibataires pour leur porter chance. Les jeunes filles sont censées mettre ces monokoufeta sous leur oreiller, pour que le troisième jour après le mariage, elles voient en rêve leur futur époux !

Très touchée, je lui ai annoncé quelque temps plus tard qu’elle était invitée à mon mariage. Je me souviendrai toujours de la joie apparue sur son visage : elle m’a embrassée et à partir de ce jour-là, elle s’est littéralement « défoncée » pour moi !

Son aide précieuse pour la décoration du parvis de l’église

Je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas aussi enthousiaste que ça à l’idée qu’elle m’aide pour la décoration… Déjà, je ne réalisais pas tout le travail que ça représentait et je voulais tout faire toute seule (erreur de débutante : tu te rendras vite compte que Mademoiselle Dentelle et ses chroniqueuses ont raison quand elles te disent qu’il faut déléguer au maximum !).

Mais elle me posait tous les jours des questions sur le thème de mon mariage et me demandait sans cesse si je voulais de l’aide. Alors un jour, on en a discuté plus en détail, je lui ai décrit mon thème bleu et blanc autour de la mer et montré les photos de l’église.

La décoration du parvis de l'église

Crédits photo : Photo personnelle

Je t’avais déjà montré une photo de l’église par temps hivernal… Voici donc de nouveau mon église en été, avec sa petite cour devant !

À la suite de cette discussion, ma collègue m’a envoyé des photos de plusieurs éléments de déco qu’elle proposait de me prêter. Et là, j’ai été bluffée : c’étaient des lanternes et un bateau en bois flotté magnifique ! J’ai réalisé qu’elle avait tout à fait compris mon style !

La décoration du parvis de l'église

Crédits photo : Photos personnelles

Voici certains éléments de déco qu’elle m’a envoyés en photo ! J’ai vraiment adoré ! Les rubans bleus et blancs ont été ajoutés par la suite pour coller encore plus à mon thème ! 

Surtout que moi, je m’étais surtout axée sur la déco de l’hôtel pour la soirée. Pour l’église, je n’avais pas pensé à quelque chose en particulier : l’endroit et la vue étant magnifiques, je me disais que ce n’était pas si indispensable que ça. Donc un jour, elle m’a annoncé tout simplement qu’elle prenait les choses en main pour l’église !

Au final, c’est incroyable tout ce qu’elle m’a prêté et confectionné ! Des lanternes, de la gaze blanche pour mettre au sol, des boules de bambou blanches décoratives, etc. Elle a aussi fait préparer par l’une de ses amies des nœuds marins avec un cordon doré (on avait choisi la couleur ensemble).

Et elle m’a même fait une surprise ultime quelques jours avant le mariage : deux raquettes en bois avec nos noms écrits en corde marine, pour rappeler le faire-part et notre histoire !!! J’y avais moi-même pensé au départ, mais étant un peu débordée par tous les préparatifs, j’avais fini par mettre l’idée de côté. Donc pour moi, ces raquettes étaient vraiment la cerise sur le gâteau, notre « symbole » à Monsieur Cook et moi !

Environ dix jours avant le mariage, on s’est fait une « réunion » chez elle pour voir ce qu’on placerait et à quel endroit. Elle m’a donné toutes les choses qu’elle me prêtait pour la déco et les listes de tout ce qu’il y aurait à récupérer après coup. Une liste pour l’intérieur de l’église, pour l’extérieur, pour la table où serait posé le livre d’or à l’hôtel, etc. De mon coté, j’avais prévu des tapis bleus pour que les gens puissent s’asseoir sur les murets à l’extérieur, et j’ai géré l’intérieur de l’église, dont je te parlerai une prochaine fois.

Le clou du spectacle, c’est que le jour J, elle s’est même proposée pour tout installer ! Et ça m’a rendu un énooorme service. Elle s’est rendue à l’église deux heures avant le mariage pour tout disposer à l’extérieur (c’est-à-dire à 17h30, en pleine chaleur grecque !) tandis que mon frère et mon beau-frère se chargeaient de l’intérieur !

Quelques photos du jour J !

Alors voilà, je te montre en avant-première certains éléments de déco du jour J :

La décoration du parvis de l'église

Crédits photo : Photo personnelle

Les fameuses raquettes sur lesquelles étaient écrits nos deux prénoms en corde marine, sa surprise de dernière minute, qu’elle a disposées à gauche de la porte (nos prénoms ont été floutés)… 

La décoration du parvis de l'église

Crédits photo : Photos personnelles

Quelques éléments de décoration sur le parvis de l’église

Et toi, as-tu été agréablement surprise par l’un des tes amis ou proches lors de tes préparatifs ? Sur quel poste as-tu reçu le plus d’aide de sa part ? Raconte !

Madame Sirtaki

Je me suis mariée en Juillet 2017, sur l'île grecque d'Eubée où j'ai rencontré mon chéri grec il y a presque 9 ans. Après plusieurs années de relation à distance, j’ai quitté la France pour venir vivre à Athènes avec lui. Après avoir fortement hésité sur le type de mariage que l’on voulait, on a finalement prévu une cérémonie dans une petite église bleue et blanche avec vue sur la mer, et ensuite une soirée dans un hôtel autour de la piscine. Mon challenge est d’organiser un mariage biculturel et bilingue qui associe les traditions de nos deux pays !

Commentaires

  • Mademoiselle Parenthèses
    Répondre
    9 novembre 2017

    C’est SU-PER-BE ! Je bave d’envie là (OK, peut-être pas littéralement)…

    Ta collègue a vraiment bon goût, et elle est super sympa de t’avoir aidé autant ! Ça devait être vraiment bien de pouvoir compter sur elle et de discuter mariage presque tous les jours 😀

  • Mademoiselle Impatiente
    Répondre
    9 novembre 2017

    Mais elle assure carrément ta collègue, tu en as de la chance 😀 ! Le résultat est CANON !

  • Madame Gypsophile
    Répondre
    11 novembre 2017

    C’est trop beau !!! Super méga sympa ta collègue. Je t’avoue qu’au début j’aurai certainement réagi comme toi…tu as bien fait de l’associer elle a cartonné !! j’espère que depuis c’est une belle amitié qui est né 😉

  • Madame Néfertiti
    Répondre
    13 novembre 2017

    J’adore ton église est trop belle et la déco va très bien avec le cadre. C’est cool que ta collègue s’implique autant cela permet de te décharger un peu.

Poster une réponse

2 + vingt =