Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Celui qui faisait sa demande – Partie 3, les coulisses d’un succès


Publié le 12 août 2017 par Madame Paillettes

Je t’ai raconté l’avant, et le pendant de ce qui reste à mes yeux la plus belle demande en mariage du monde. Mais je vais aujourd’hui te parler des coulisses de ce petit conte de fée parce que, a posteriori, tout ça compte autant que la demande en elle-même. Monsieur Homard a été bien organisé et beaucoup plus futé que je ne le pensais !

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Retour à Bordeaux

Dans l’épisode un de cette désormais célèbre saga qu’est ma demande en mariage, je te parlais de mon coup de cœur en vitrine pour une jolie bague avec une pierre noire. Eh bien figure-toi que ce n’est pas du tout celle-là que je porte actuellement ! Mais c’est encore mieux.

Nous sommes à Bordeaux, je craque complètement, et Monsieur Homard a l’air soulagé de voir qu’il ne devra probablement pas faire faire ma bague sur mesure, des options existent. Après ce coup de foudre, nous nous rendons dans la plus grosse librairie de Bordeaux, chacun se dirige vers ses rayons de prédilections et nous avons prévu de nous retrouver aux caisses lorsque nous avions terminé. Au bout d’une heure, je suis perdue derrière une pile de livre, alors que Monsieur Homard n’en a que 2-3, mais il me dit être extrêmement satisfait de ses trouvailles.

Et là, quelques mois plus tard, la vérité tombe : la bague reçue, la beauté sans nom vient de Bordeaux, c’est la seconde bague qui était en vitrine, ce joli quartz entouré d’or rose satiné. Monsieur Homard m’a donc très habilement perdu dans une librairie (le fourbe il savait très bien ce qu’il faisait !) pendant qu’il faisait ses achats en bijouterie ! Encore aujourd’hui, je le félicite de sa roublardise.

Les coulisses de ma demande en mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Pourquoi il a détesté Friends l’espace d’un instant

Je t’ai parlé en long et en large du fameux épisode de Friends au cours duquel Monica et Chandler finissent par se fiancer, et surtout de la réaction du Homard lors du visionnage du dit épisode.

Après la demande qu’il m’avait fait je lui ai fait remarquer les similitudes, et c’est là toute la raison de sa colère. Monsieur Homard avait en effet une idée très précise de la façon dont il voulait me demander en mariage, et ce soir-là il avait eu l’impression qu’on lui gâchait sa surprise, d’où sa réaction disproportionnée et sa déception.

Avec le recul je le comprends mais depuis on peut regarder l’épisode plus sereinement et je peux verser ma larmichette deux fois plus !

Mes parents sont de mèche, évidemment

Je t’ai dit qu’il avait terminé sa demande en m’annonçant fièrement avoir demandé ma main à mon papa. Il faut savoir que mon Papa encore aujourd’hui c’est un peu l’homme de ma vie, il compte plus que quiconque et il en sera toujours ainsi, c’est pourquoi cette vieille tradition me tenait beaucoup à cœur, et Monsieur Homard le savait. Sauf que bon, forcément, il n’allait jamais chez mes parents seuls, et pour ne rien faciliter à l’époque mon papa était à l’étranger plus de la moitié de l’année. Au moment de la demande, il était à l’étranger depuis près de 3 mois, et je voyais très mal Monsieur Homard faire sa demande par Skype.

Ni une ni deux, ce soir-là j’ai posé la question : « Bon tu as fait comment avec papa ? » Et là il m’explique que le lendemain de notre retour de vacances, il a filé chez mes parents après le boulot puisque mon papa partait le surlendemain jusque Noël. Qu’au niveau timing ça avait été difficile mais qu’il savait que sans l’approbation la demande ne serait pas parfaite. Oui je vais épouser Super Homard !

Ma demande, cette activité de groupe

Ce fameux dimanche d’octobre, je suis donc restée encore quelques heures chez mes parents et pourtant, quand je suis rentrée, la surprise était parfaite, et il avait mis en place pas mal de choses : disposé les guirlandes, les brancher, vérifier les ampoules, placer les bougies, les allumer, ne pas les allumer trop tôt, etc. C’est après que ma colocataire m’a avoué : « Il se baladait partout avec sa veste kaki et sa lampe frontale un dimanche soir, à un moment je l’ai quand même arrêté pour savoir ce qu’il faisait, je sais qu’il n’est pas toujours net mais quand même ». Et j’ai tellement rigolé en imaginant cette scène ! Du coup, elle a été mise à contribution et devait guetter mon arrivée par la fenêtre pour que le reste de l’équipe puisse se mettre en place.

Oui parce que bon, les guirlandes lumineuses ne se sont bien entendu pas allumées toutes seules, au bout de 10 minutes in love et de « ohlala c’est parfait » il a fini par laissé sortir son petit frère de sa cachette. Le pauvre était planqué à la cave avec le chien, et devait à l’instant T brancher les câbles pour que ce soit magique. Bravo… Mission réussie.

via GIPHY

Est-ce que ta demande a aussi des petites anecdotes que tu as appris par après ? Dis-moi tout !


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

Madame Néfertiti

Encore plus beau en ayant connaissance des coulisses, il s’est vraiment démené et a eu des complices c’est trop mignon! Vive les bagues atypiques elle est très belle.

le 12/08/2017 à 11h13 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?