Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

DIY : des baguettes rubans pour notre sortie de mairie


Publié le 13 septembre 2017 par Madame Néfertiti

Allez, on continue avec les Do It Yourserlf (fais-le toi-même) aujourd’hui. Je te propose de réaliser des baguettes rubans !

Matériel

  • des baguettes en bois (j’ai acheté les miennes sur un site de loisirs créatifs, elles font 4mm de diamètre et 30cm de long)
  • des rubans de différentes couleurs pour que ce soit plus joli : j’ai opté pour des rubans de même largeur et même matière (satin), mais rien ne t’empêche de jouer sur les textures en ajoutant de la dentelle !
  • un pistolet à colle
  • des grelots (optionnel)

Étape 1 : couper les rubans

Une des parties les plus longues, c’est de mesurer les rubans. J’ai choisi de faire des rubans de 60cm. Ensuite tu découpes.

Conseil : une fois que tu as découpé ton premier ruban, sers-en-toi comme modèle pour couper les autres, ceci t’évitera de mesurer à chaque fois tes rubans.

Étape 2 : coller les rubans

J’ai choisi de mettre encore une fois les trois couleurs de notre mariage, donc trois rubans.

Tu prends ton premier ruban, tu mets un point de colle, puis tu colles dessus ton deuxième ruban et ainsi de suite en fonction du nombre de rubans que tu as.

À la fin de cette étape, tous tes rubans sont collés entre eux, mais pas encore à la baguette !

Étape 3 : on assemble le tout

Maintenant, tu prends tes rubans, tu mets un point de colle sur un des rubans qui est vers l’extérieur et sur ta baguette, et tu roules le tout jusqu’à avoir un résultat harmonieux.

Si tu veux mettre un grelot, tu l’enfiles sur l’un des rubans et tu fais un nœud. Pour ma part, j’ai laissé tomber cette idée car les grelots que j’avais achetés sur Internet étaient soit immenses ou soit trop petits pour que le ruban passe à l’intérieur ! Fais donc bien attention au diamètre des grelots ! Mais de toute façon, les gens seront tellement contents qu’on n’entendra pas beaucoup les grelots.

Note : une fois le tout fixé, j’ai recoupé légèrement mes rubans pour qu’ils soient tous de la même taille.

DIY : baguettes sortie de cérémonie

Crédits photo : Photo personnelle

Pour les stocker, j’ai enroulé les rubans autour de la baguette, ce qui fait légèrement onduler les rubans… J’adore, personnellement.

DIY : baguettes sortie de cérémonie

Crédits photo : Photo personnelle

Ces baguettes rubans me serviront pour la sortie de la mairie : les invités feront une haie d’honneur avec. Sympa, non ? En même temps, notre mairie interdisant tout (pétales, confettis, lavande, et même les bulles !!), c’est la seule chose qu’on pouvait faire.

Prévois une ou plusieurs personnes pour la distribution et pour expliquer aux gens à quoi elles serviront, pour qu’elles ne restent pas au fond d’un sac !

Et toi ? Que penses-tu de ces baguettes ? Vas-tu te laisser séduire ? Qu’as-tu prévu à la sortie de la mairie ? Dis-moi !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Charlotte

J’aime beaucoup cette alternative quand t’as rien le droit de faire à la mairie !

le 13/09/2017 à 21h29 | Répondre

Madame Néfertiti

C’est sûr la lavande c’est plus rigolo mais les baguettes ca reste une jolie alternative!

le 15/09/2017 à 10h57 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Mes témoins d’amour ont réalisé des baguettes pour la sortie de l’église avec trois rubans différents et un gros grelot. Il me semble qu’elles ont directement noués sur la baguette. En tout cas elles ont assurés et toi aussi! Hâte de voir le rendu sur tes photos

le 14/09/2017 à 00h04 | Répondre

Madame Néfertiti

Quelle jolie attention de la part de tes témoins! Tu l’as découvert le jour J? Oui on a hâte d’avoir nos photos pro!

le 15/09/2017 à 10h58 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?