Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon EVJF – Partie 2 : des épreuves et des jeux


Publié le 10 novembre 2017 par Madame Néfertiti

Si tu as loupé la première partie du weekend, clique !

Samedi soir

Je t’ai donc laissée en tout début de soirée, nous allons manger dans une crêperie du centre-ville. Pendant le repas, plusieurs jeux sont organisés entre les plats.

Premier jeu : plein de photos de bébés ou enfants, et je dois attribuer chaque photo à chaque fille. Je fais un sans faute.

Deuxième jeu : des photos de moi à différents âges, et il faut trouver quel âge j’avais au moment de la photo. Mes copines jouent aussi, mais c’est dur, on ne trouve pas tout.

Troisième jeu : chaque copine a glissé dans un sac deux objets lui faisant penser à moi, à un souvenir, à un moment partagé ensemble… Je dois retrouver quel objet a été mis par qui et raconter le souvenir. Moment nostalgie : c’est très sympa de se remémorer tous ces bons souvenirs. Je me débrouille pas mal, je retrouve quasi tout. Par exemple, j’ai un post-it avec écrit dessus « Pumba et Mushu » pour évoquer une de nos nombreuses parties de Time’s Up avec ma demoiselle d’honneur ou une étoile en référence à la chanson « Étoile des neiges » qu’on écoute chaque Noël en famille – avec ma sœur, nous faisions des chorégraphies pour nos parents sur cette musique.

Puis, c’est à mon tour de donner mes petites surprises : j’ai prévu un cadeau pour chaque fille présente. Pour ma dream team, j’ai fait un cintre personnalisé avec leur prénom et je leur offre leur maquillage du jour J. Et pour les deux autres filles, j’ai pris de petits produits de beauté à Sephora. Petit moment larmichette : elles ne s’y attendaient pas et sont touchées par ce geste.

Pour finir notre soirée, nous allons dans une discothèque où nous allons souvent, puis extinction des feux à 5h.

Mon EVJF : cadeau pour la team

Crédits photo : stephusa35

Dimanche

Dimanche matin, en fin de matinée, même chose que la veille : ma maman nous apporte le petit-déjeuner. Mais en plus, ma copine de Bretagne nous a fait de bonnes crêpes. Nous prenons donc un bon petit-déjeuner copieux, afin de pouvoir sauter le déjeuner.

Le temps que tout le monde se prépare et que les filles installent les jeux, nous débutons les festivités à 14h. On m’explique que je vais devoir passer une série d’épreuves pour voir si je suis bonne à marier, hi hi !!

Épreuve Intelligence : je dois répondre à un questionnaire un peu loufoque où il faut un peu réfléchir aux questions, du type : « Combien de couples d’animaux y avait-il sur l’arche de Moïse ? » (Réponse : aucun, c’était l’arche de Noé.)

Épreuve Gentillesse : je dois faire un compliment en un mot à chaque fille. Pfiooou, re-moment larmichette quand j’arrive à ma sœur-témoin, car le mot que je choisis est « attentionnée », pour son investissement dans notre mariage et dans cet EVJF du tonnerre ! L’effet domino, tu connais ? Bah là, pareil : l’une commence à pleurer et les autres suivent.

Épreuve Fée du logis : je dois marquer un but avec un énorme balai, mais j’ai une de mes témoins dans les buts, sinon ce serait trop facile…

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : Photo personnelle

Épreuve Humour : je dois raconter une blague, sauf que je n’en connais pas ! Du coup, je décide de les faire rire en faisant l’andouille : je leur montre comment je devrai faire pipi le jour J et j’imite mon frère aux toilettes quand il était petit. Instant so glam !

Épreuve Politesse : je dois faire une révérence ! Heureusement que je suis tombée quelques jours avant sur un reportage à propos de l’École de la Légion d’honneur où ils l’expliquaient. Je dois aussi faire un baise-main à chaque fille.

Épreuve Fibre maternelle : je dois déshabiller une poupée, lui changer la couche et la rhabiller le plus rapidement possible. Même pas peur : ayant beaucoup de différence d’âge avec mon frère, je sais changer une couche ! Oui mais, pour corser l’épreuve, la couche est remplie de Nutella et de moutarde, qui se sont glissés dans les joints de la poupée…

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : Photo personnelle

Épreuve Beauté : je dois faire un défilé…

Épreuve Cuisine : le but, répondre à un questionnaire culinaire. Les questions ne sont pas trop compliquées.

Épreuve Sport : dégommer une piñata flamant rose. Épreuve réussie : je l’ai décapitée et j’ai même cassé mon bâton !

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : stephusa35

Épreuve Ambition : vendre le patelin de mes parents qui compte mille habitants pour donner envie aux filles de venir s’y installer…

Bilan : un sans faute ! J’ai réussi toutes mes épreuves, et j’ai droit à un beau diplôme souvenir.

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : stephusa35

Ensuite, on se met toutes du rouge à lèvres pour faire un bisou à un cadre qu’on a préalablement toutes signé. Dedans, je pourrai mettre des photos souvenir de ce weekend. C’est déjà l’heure pour ma copine de Bordeaux de partir car elle a pas mal de route à faire.

Avec les autres filles, on continue en faisant d’autres jeux : un quizz musical de vieux tubes préparé par ma sœur, avec des chansons de filles ou des chansons qui lui font penser à moi. Je remporte également un combat de sumo contre ma sœur.

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : stephusa35

Une petite pause goûter bien méritée car, mine de rien, on a soif et faim étant donné qu’on n’a pas mangé le midi !

Puis on enchaîne sur un jeu d’adresse : ma sœur a peint des bouteilles de bière en doré et on doit essayer de lancer des anneaux dessus. Ensuite, on fait quelques parties de chamboule-tout – tu sais, le fameux chamboule-tout que je voulais faire et que je vais réutiliser pour notre vin d’honneur. Il est magnifique, en plus.

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : stephusa35

Les jeux de mon EVJF

Crédits photo : stephusa35

Et voilà, c’est déjà la fin d’un fabuleux weekend ! Les filles se sont démenées pour me préparer un weekend au top du top. Ça me touche énormément et j’ai passé un super moment avec elles.

Une petite dédicace à ma petite sœur qui lit Mademoiselle Dentelle et qui, tu l’auras bien compris, était à la tête de l’organisation, des nombreuses idées et créations : merci Sœurette, tu as géré de fou comme d’habitude, c’était mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer, je ne pourrais pas rêver meilleure témoin et sœur, je t’aime !

Et toi, comment était ton EVJF ? Tes copines se sont surpassées aussi ? Raconte-moi ! 

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nala

Chouette, la suite !!! 😉

Franchement super cet EVJF, un week-end comme j’en rêve <3
(le moment venu, j'enverrai l'air de rien les pages de tes 2 articles à ma témouine… mais vraiment l'air de rien hein, en genre OUPSSSS) 🙂

J'adore l'idée du comba de sumo, c'est vraiment excellent !!!

le 10/11/2017 à 11h33 | Répondre

Madame Néfertiti

Oui c’était vraiment un super moment entre copines. Oui surtout n’hésite pas à dire clairement ce que tu souhaites afin de ne pas être déçue. Hihi pas mal la technique du oupps j’ai pas fait exprès…

le 13/11/2017 à 17h51 | Répondre

Madame Néfertiti

Oui le combat de sumo c’était rigolo, les combinaisons était gonflé par une sorte de souffleur mais du coup trop de rembourrage donc on faisait attention à ne pas y aller trop comme des sauvages pour ne pas se faire mal.

le 13/11/2017 à 18h21 | Répondre

Charlotte

C’est vrai que tu as brillé sur les épreuves et au jeu du souvenir !
Je suis contente si tout t’a plu ! C’est toi la meilleure des soeurs, je t’aime aussi 😘

le 11/11/2017 à 10h46 | Répondre

Madame Néfertiti

Et oui tu as vu la star 😉 Maintenant j’ai la pression pour organiser le tien. Tu stresses ou pas ? Bisous je t’aime

le 13/11/2017 à 17h52 | Répondre

Charlotte

Lol non je sais que tu gères 😉

le 14/11/2017 à 21h06 | Répondre

Lulunettes (voir son site)

Enorme ces jeux 🙂

le 14/11/2017 à 18h23 | Répondre

Madame Néfertiti

Oui elles ont bien géré et on a bien rigolé!!

le 15/11/2017 à 09h31 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?