Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon EVJF princessesque


Publié le 22 septembre 2017 par Madame Aran

Je fais une pause dans les préparatifs pour te parler de mon EVJF.

J’ai demandé à mes demoiselles d’honneur, Mademoiselle Chapelier Fou et Mademoiselle Mulan (tu comprendras très bientôt leurs noms) d’organiser mon EVJF. En effet, elles se connaissent très bien (nous avons fait nos thèses ensemble) et avaient déjà réfléchi à tout avant même la demande. Et je voulais leur confier un poste à responsabilité, pour qu’elles sachent à quel point elles sont importantes pour moi.

Bref, revenons-en à notre EVJF…

Les mois précédant l’EVJF

Normalement, je n’aurais pas dû savoir où et quand serait l’EVJF. Normalement. Sauf que mes témoins ainsi qu’une autre amie ont bouletté (à peu de temps d’intervalle) sans s’en rendre compte.

Bilan : je savais où et quand serait mon EVJF. Je n’ai rien dit à Mademoiselle Chapelier Fou et Mademoiselle Mulan jusqu’à la semaine d’avant, pour ne pas qu’elles soient déçues. Quand elles ont su, nous avons décidé de créer une remise des prix des boulets lors du weekend, basé sur les fuites de tout le monde.

La semaine d’avant

Dimanche soir

Je reçois un mail étrange… Je suis conviée à l’élection de Miss Disney en tant que Raiponce, élection qui se trouve être une murder party par la même occasion. Intéressant !

J’ai le descriptif des épreuves : ouch ! J’aurai droit à de la danse, du chant (je ne sais pas chanteeeeer) et des questions philosophiques (du genre : « Que pensez-vous des accusations de nécrophilie pesant sur Prince Charmant, qui aurait embrassé le corps de Blanche-Neige alors qu’il la croyait morte et qu’il ignorait que ça la ferait revenir à la vie ? »).

Lundi

Je reçois un autre mail pour trouver la correspondance entre les persos Disney et les filles. Mes demoiselles d’honneur sont le Chapelier Fou et Mulan (d’où leurs pseudos) !

Je réussis à l’aide d’énigmes à retrouver tout le monde, et j’ai droit à des coordonnées GPS : celles de la maison de Mademoiselle Mulan.

Mardi

Une nouvelle énigme :

« Dans un des sept carrefours de l’effervescence parisienne, tu auras rendez-vous,
Un weekend animé avec tes amies tu partageras,
Embarque ta tête, tes mains, ton ventre et suis-nous,
Et t’épiler au préalable, peut-être, tu voudras… »

Hum, ça ne m’aide pas vraiment, ça !!

Mercredi

Une énigme à laquelle je dois répondre avant vendredi :

« Mon premier est un moyen de transport,
Mon deuxième est une couleur,
Mon tout est un établissement dans l’endroit où tu auras rendez-vous… »

Je trouve tout de suite Le Train Bleu, mais je dois attendre vendredi pour répondre…

Jeudi

Je reçois une enveloppe avec tout ce que je dois emmener avec moi (y compris le rouge à lèvres sexy bombasse et la ficelle à rôti !).

Vendredi

Je donne ma réponse. J’ai bien rendez-vous à la Gare de Lyon, et j’ai les dernières instructions…

Le samedi !

J’ai donc rendez-vous samedi à 11h40 Gare de Lyon, avec mon sac (contenant des affaires et des objets imposés), habillée d’un legging et d’un haut framboise/violet. Bien sûr, il y a des travaux sur le RER que je n’avais pas prévus, je vais donc arriver avec dix minutes de retard à mon rendez-vous…

J’arrive, et je trouve sur le quai Mademoiselle Mulan. Elle me bande les yeux et « m’équipe » : elle m’enfile quelque chose par les pieds, me met un serre-tête et me donne un bretzel et une baguette. Comme j’ai les yeux bandés, je ne vois rien. Elle me met aussi de la musique sur les oreilles, mais on discute car la musique n’est pas assez forte pour me couper du monde.

Elle me guide donc dans le métro, jusqu’à notre point de rencontre avec le reste du groupe. (Elle a essayé de me tuer deux ou trois fois dans les escaliers en ne me disant pas : « Attention plateforme » ou « marche »…) Après notre escapade dans le métro, on continue à marcher, et on arrive dans un parc. J’entends le rire d’une de mes amies.

Ça y est, on s’arrête, j’ai le droit d’enlever mon bandeau. Je retrouve sept amies, toutes assises et habillées en noir et blanc, avec collier de fleurs roses et badge EVJF. On fait un pique-nique sandwich vietnamien et bubble tea (= le pique-nique parfait d’après mes critères). Je découvre aussi ma tenue : j’ai une mini jupe en tulle mauve, un diadème en plastique et une baguette assortie, ainsi qu’un collier de fleurs et un badge moi aussi.

Le repas est ponctué de discussions et de petits jeux. J’ai des indices sur la journée : aujourd’hui, il y aura un atelier manuel, un SPA et l’élection Disney.

Enterrement de vie de jeune fille thème Disney

Crédits photo : Photos personnelles

On a fini de manger, direction l’atelier créatif chez Adeline Klam. Une de mes témoins qui ne devait pas être là nous rejoint finalement là-bas.

C’est un atelier guirlandes origami pampilles. C’est vraiment génial, et on repart toutes avec nos guirlandes (la mienne est accrochée chez moi maintenant).

Enterrement de vie de jeune fille thème Disney

Crédits photo : Photo personnelle

Nos pampilles (photo prise chez Mademoiselle Mulan) !

Ensuite, direction le SPA, où j’ai droit à un hammam, un gommage au savon noir, et un massage de la tête aux pieds avec de la fleur d’oranger… le bonheur absolu ! Il est temps de rentrer chez Mademoiselle Mulan, chez qui nous allons toutes dormir et faire notre fameuse murder party !

On se change et on s’installe pour manger, tout en commençant notre jeu. La fée bleue a été assassinée juste avant l’élection de Miss Disney, mais l’élection a lieu quand même. C’est le Chapelier Fou qui gère l’élection (et est le maître du jeu).

Chaque personnage a des informations et des buts différents (pas forcément dans l’intérêt de tout le monde), c’est super dur ! En plus, je suis Raiponce, et quelqu’un a enlevé Pascal et me fait chanter : si je gagne l’élection, Pascal sera tué !! Entre complots et autres, on se rend compte que tout le monde a ses petits secrets…

On passe les épreuves une par une, la danse, le chant, les questions, on rigole bien ! En même temps, on mène l’enquête…

Enterrement de vie de jeune fille thème Disney

Crédits photo : Photo personnelle

Je ne sais plus trop ce qu’on faisait, là… Les quatre princesses candidates en train de faire une épreuve, probablement !

Au final, on ne trouve pas le meurtrier de la fée bleue, mais le commanditaire du meurtre (qui a failli tuer Mulan si je ne l’avais pas assommée avec ma poêle… Bah quoi, je suis Raiponce !!).

Je t’explique : mon fidèle conseiller Jafar m’a trahie et a ensorcelé Mulan pour que si elle gagne, elle fasse un vœu qui permette à tous les méchants de régner sur le monde ! Étant au courant de ça, je n’ai pas pris de risque : au moment où elle gagnait et allait mettre la couronne magique, je l’ai assommée pour qu’elle ne puisse pas faire de vœu. Et il se trouve que je lui ai sauvé la vie car Cendrillon (LA grande méchante) avait empoisonné la couronne !

Grâce à moi, les méchants ont perdu et Mulan est en vie. Je suis une vraie héroïne, j’aurais mérité d’être Miss Disney !! (Rooooh, d’accord, j’exagère un peu…)

Enterrement de vie de jeune fille thème Disney

Crédits photo : Photo personnelle

Mon geste héroïque ! Au sol, Mulan assommée par mes soins, mais surtout sauvée ! Je suis en pleine discussion avec le Chapelier Fou pour lui expliquer pourquoi j’ai assommé mon amie…

À 3h du mat, on a fini, et on va se coucher pour être d’attaque le lendemain !

Le dimanche

Le lendemain, super brunch et séance cadeaux : une jarretière très belle, un bracelet magnifique en argent avec des petites perles rondes et longues… en fait, ce sont les initiales de toutes les filles en braille !! J’adore !

Enterrement de vie de jeune fille thème Disney

Crédits photo : Photo personnelle

Le manque de sommeil se fait sentir…

J’ai aussi droit à un album photo, avec des photos que je n’avais jamais vues, des photos souvenir, etc. Mais je n’ai pas le droit de le garder : elles vont le compléter avec l’EVJF, et le mettront dans une time capsule… On fait d’ailleurs une séance photo dans le jardin, on se lâche !!

On remballe, et direction la dernière activité ! J’ai un indice, je pense que c’est une escape room… et c’en est une ! Sur le thème Harry Potter, je suis trop contente ! On arrive à la finir avec dix minutes d’avance, c’était trop bien !! Et… c’est fini, voilà, ça y est !

Chacune repart de son côté, on est toutes tristes de se quitter (c’est dingue, on a l’impression que tout le monde se connaît depuis toujours alors que pour la plupart, c’était la première fois qu’elles se voyaient !). Je repars pour ma part avec mes deux témoins et une amie en métro.

Avec mes témoins, on a prévu d’aller boire un thé dans un salon des Halles. Mon amie nous suit finalement… pour qu’on atterrisse dans un resto et qu’on finisse la soirée toutes les quatre ensemble. C’était un super moment de complicité aussi, c’était top.

22h30, je retrouve mon chéri à la maison avec une de mes témoins qui dort chez moi. Ça y est, c’est la fin de ce weekend de folie !

Je dois t’avouer que j’ai fait une petite déprime après, de voir que c’était fini… Mes super demoiselles d’honneur ont fait un travail de dingue, et voir tout le monde rassemblé pour moi, c’était magique ! Bon, quand est-ce qu’on remet ça ??

Et toi, t’a-t-on préparé un EVJF surprise ? Des informations ont-elles fuité ? Comment s’est-il finalement passé ? Raconte !


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Néfertiti

Super week-end elles ont assuré! Oh oui je comprend ce moment de déprime où tu te dis non mais c’est déjà fini… En tout cas je suis jalouse pour l’escale game Harry Potter (je suis archi fan du sorcier)!!

le 22/09/2017 à 11h12 | Répondre

Madame Kiska

Wow ! Je ne connaissais pas le principe des Murders party, mais ça a l’air drolement bien ficellé! En tout cas, super chouette surprise de la part de tes amies 🙂

le 22/09/2017 à 12h35 | Répondre

Mademoiselle Biche

Chouette programme dis donc !! Elles ont vraiment géré pour en faire un moment qui te corresponde et te plaise ! C’est top !
Pour moi… je commence doucement à « stresser » : je ne sais toujours pas quand c’est, mais j’ai quand même des suspicions sur un week-end en particulier ! Le suspense est à son comble 🙂

le 23/09/2017 à 10h54 | Répondre

Madame Ophrys

Superbe programme, ça donne envie !

le 25/09/2017 à 10h34 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?