Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Un faire-part simple et décalé, un faire-part à notre image


Publié le 12 août 2017 par Madame Presque Relax

Après avoir fixé la date de notre mariage, j’ai très vite voulu l’annoncer aux invités donc j’ai consacré mes pauses au boulot à la recherche d’un faire-part. Nous voulions un faire-part simple, gris et fushia pour rester dans nos couleurs et pas trop cher.

Je pensais trouver facilement, j’aurais dû me douter en cherchant un modèle simple, que rien n’allait me plaire.

J’ai donc juste gardé comme critère la couleur et j’ai tout de suite trouvé mon bonheur !

Fabriquer notre faire-part

J’ai alors proposé à mon fiancé de les fabriquer nous-mêmes. Je me suis amusée à faire des maquettes afin de trouver le bon équilibre.

Après plusieurs essais, nous avons décidé de garder l’idée de l’enveloppe ouverte sur la droite et d’y glisser à l’intérieur les différents feuillets. Et nous avons aussi gardé l’idée du cordon de couleur dans lequel nous avons attaché notre logo. Après plusieurs essais infructueux, nous avons utilisé du double face pour fermer nos enveloppes. Et comme je trouvais que c’était un peu vide sur la droite, j’ai trouvé 4 petites phrases à insérer.

Un faire-part simple et décalé, à notre image

Crédits photo : Photo personnelle

Petite photo de mon Chéri concentré lors du découpage de nos logos

Et voici le résultat de l’enveloppe terminée :

Un faire-part simple et décalé, à notre image

Crédits photo : Photo personnelle

Pour les feuillets intérieurs, je souhaitais une photo de nous avec ma fille sur la première feuille. J’ai acheté 3 gros ballons roses et je comptais faire dans un joli parc animalier de ma région, dans un décor de jardin japonais, une photo de nous 3 avec noté sur le ballon de Monsieur Relax la date de notre mariage, sur le mien le mot « yes » et sur celui de ma fille le mot « SOS ».

Pour faire ce genre de photos, c’est mieux d’être au calme, ce qui est très rare dans ce parc très fréquenté. Nous avions donc planifié la séance photo pour le mois de septembre.

Lorsque nous sommes partis en vacances en Grèce au mois de juillet, j’ai mis dans les valises les ballons et je ne l’ai pas regretté, il y avait dans le jardin de notre hôtel, un décor magnifique avec une petite fontaine. Mon Chéri a utilisé ses poumons pour gonfler les 3 ballons, nous avons écrit les petits mots et c’est parti pour un grand moment de honte avec nos gros jolis ballons roses super discrets.

J’étais contente du résultat et au moins je n’ai pas dû attendre le mois de septembre (je t’ai déjà dit que je suis quelqu’un de très impatient ?).

Nous avons commandé l’impression sur un site Internet afin d’avoir une très bonne qualité.

Un faire-part simple et décalé, à notre image

Crédits photo : Photo personnelle

Les derniers détails de notre faire-part

Pour que l’enveloppe ne soit pas trop remplie, nous avons imprimé en recto verso. La photo et une jolie introduction sur notre union pour le premier feuillet. Les horaires, les adresses, nos coordonnées et surtout les informations pour la réponse tant attendue sur le deuxième feuillet.

Si tu te souviens, nous passons tout le weekend dans un gîte qui se trouve à 1h15 de route du lieu de notre cérémonie civile et certains membres de la famille nous rejoignent au gîte le vendredi, les autres nous retrouvent sur le lieu de la cérémonie et reviennent avec nous au gîte après. Ça devenait un peu trop complexe à expliquer, j’ai donc eu l’idée de joindre un dvd au faire-part avec une vidéo humoristique pour expliquer les différentes étapes.

Nous avons imaginé le script avec ma fille, et on aime assez bien l’autodérision dans la famille. Sur la vidéo, j’explique donc le déroulement de tout le weekend et mes explications sont accompagnées de mises en situation un peu loufoques comme en témoigne la photo ci-dessous.

Un faire-part simple et décalé, à notre image

Crédits photo : Photo personnelle

Pour la sortie de la cérémonie civile, nous étions dans le jardin et ma fille nous a lancé une véritable tornade de blé précuit (le riz n’était pas assez visible). Nous avons dû refaire la prise 3 fois tellement nous avons été surpris à chaque lancer.

Nous avons passé la journée à tout filmer en compagnie de la filleule de mon Chéri. Entre les oublis de texte, mes fous rires à répétition et les bêtises imprévues, j’ai pu faire un joli montage pour le bêtisier.

En tout cas, nos invites ont adoré le dvd : ils nous en parlent encore 7 mois après l’avoir reçu !

Je voulais un faire-part simple et à notre image, je pense que nous y sommes arrivés.

Et toi, dis-moi, tu as déjà des idées pour ton faire-part ? Tu préfères un faire-part traditionnel ou virtuel ?


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

Madame Néfertiti

Sympa tes faires parts fait maison et le dvd s’est complétement décalé tu m’étonnes que vos proches aient adoré et ils ont du bien se marrer!

le 12/08/2017 à 11h15 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?