Nos faire-parts : de leur création à la distribution et aux réactions

Qui dit 1er avril, dit journée internationale de la blagounette. Mais, le 1er avril, c'est aussi la date que nous avons choisie comme date limite pour recevoir la réponse de nos à l'invitation de notre mariage !

Pourquoi cette date ? Parce que c'est plus ou moins deux mois avant notre mariage, ce qui nous laisse un peu de marge pour les retardataires, mais surtout parce que nous nous sommes dits que tous nos invités se souviendraient de cette date qui nous fait rire (oui, on est des petits rigolos).

La création de notre faire-part

Il est à notre image, simple mais élégant (ben oui, on est élégant !). On les a commandés sur le site www.faire-part-creatif.com qui fait de très jolis faire-part. Par ailleurs, il est possible de choisir toute une gamme de produits dans le même thème, ce qui nous a séduit sur ce site, mais ça je te raconterai plus tard.

Même si on a eu un petit souci à la réception, notre problème a vite été résolu. Je suis donc globalement satisfaite de nos et des services de ce site.

On a commandé nos faire-part tout prêts mais ils nous ont quand même demandé pas mal de travail de pliage, de collage (la bande beige à gauche) et de nouage. Je t'assure que pour nos 130 faire-part on y a passé quelques soirées… Je n'ose même pas imaginer la masse de travail pour les faire-parts 100% DIY de, entres autres, Mlle Ebichu, Mlle Sakura ou encore Mlle Gezellig !

Le choix du modèle et du texte ont également été très prises de tête. L'avantage des faire-part crées en ligne c'est qu'ils sont économiques (ce qui est vachement important quand on en a 130) mais, malheureusement, la marge de manœuvre est souvent très limitée (le modèle, les couleurs, la police, etc.). Ce n'est donc pas évident de trouver un modèle qui correspond 100% à ce que l'on souhaite. Dans notre cas, on a fait appel aux services sur mesure du site, afin de changer quelques éléments qui nous plaisaient moins. Au final, on est contents du résultat et on a eu des retours très positifs aussi.

Pour terminer, on a également ajouté un petit sticker à notre nom sur l'enveloppe. Celui-ci a été commandé sur www.vista-print.be. Là également, un service rapide et tout à fait satisfaisant.

La distribution de nos faire-part

Dès que notre faire-part était prêt, il a fallu le faire parvenir à nos invités. Et là, on a utilisé plusieurs canaux:

  • Le donner en main-propre. On a fait ça surtout pour les plus proches (parents, grands-parents, frères, sœurs, oncles, tantes et amis) et ceux qui habitent dans la région. Et j'avoue que j'ai particulièrement apprécié ce moment.
    Tout d'abord, c'est un moment privilégié pour revoir et consacrer du temps à nos proches. C'est l'idéal aussi pour voir la réaction des invités à chaud au moment de découvrir l'invitation et puis ça permet aussi de discuter du mariage. L'avantage également est qu'on a directement la réponse à notre invitation.
    Le seul inconvénient, c'est que c'est chronophage. Nous sommes passés, durant 2/3 semaines, tous les soirs chez quelqu'un ou nous avons organisé des dîners à la maison. Mais, bien entendu, ça laisse des souvenirs impérissables. Le meilleur canal, selon moi, pour faire parvenir les invitations et se mettre, petit à petit, dans le bain du mariage avec les invités.
  • Le faire livrer en main propre par quelqu'un d'autre. Certains invités ont reçu leur faire-part par le biais de nos parents (les amis de nos parents) ou de nos frères et sœurs (la belle-famille de nos frères et sœurs). Dans ce cas, on oublie notre moment privilégié avec ces invités, mais on a également droit à la réponse directe et à la réaction à chaud, via l'intermédiaire.
    Le désavantage est par contre qu'on dépend de notre intermédiaire, qui peut prendre davantage son temps pour la distribution. Un de nos invités n'a d'ailleurs toujours pas reçu son invitation… aheum… L'avantage, c'est que c'est économique (pas de timbres à acheter) et moins chronophage que de distribuer les faire-part soi-même.
  • L'envoyer par La Poste. Enfin, le dernier canal, surtout utilisé pour les invités n'habitant pas dans la région et notre famille en Grèce, a été de les envoyer par courrier. Dans ce cas, pas de réaction à chaud, pas de réponse directe, pas de discussion sur le mariage et un certain coût (surtout pour le courrier international).
    Mais bon, dans certains cas, nous n'avions pas le choix (quoi que ça aurait été sympa d'aller un weekend en Grèce ou en Pologne pour distribuer nos faire-part !).

La réaction de nos invités

Enfin, pour terminer, voici la liste des différentes réactions auxquelles on a eu droit.

En ce qui concerne les invités qui ont eu l'invitation en main-propre, les différentes réactions (toutes vécues) :

  • Les invités enthousiastes. Heureusement, la grande majorité des invités. Ils étaient honorés d'être invités, contents de recevoir l'invitation en main-propre et ils ont fait savoir qu'ils trouvaient le faire-part très joli et à notre image.
  • Les invités sur-excités. Là, il s'agit surtout des ami(e)s proches.
    Au moment de donner l'invitation, j'ai eu droit à des gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, les yeux de mes amies tout humides (et les miens aussi par ailleurs), des petits sauts dans le ciel, etc. Alors que l'annonce du mariage avait été faite depuis des mois et que mes amies étaient en train de préparer mon EVJF depuis des semaines. Mais franchement, qu'est-ce que ça fait du bien.
  • Les invités solennels. Là, il s'agit surtout des parents et des grands-parents. Ils se sont installés confortablement l'un à côté de l'autre dans le salon, ont sorti leurs lunettes de vue, ont observé l'enveloppe pendant quelques minutes, l'ont ouverte délicatement, ont analysé le faire-part en détail en le tournant de tous les côtés pendant quelques minutes pour enfin lire l'invitation tout en A-R-T-I-C-U-L-A-N-T chaque lettre. Ensuite, ils ont levé les yeux vers nous et on a eu droit à un « c'est bien ».
  • Les invités pas très délicats. Alors qu'on a passé des heures à confectionner notre faire-part avec amour et attention, certains invités n'étaient pas aussi délicats que nous avec notre faire-part. Enveloppe arrachée, sticker déchiré, faire-part jeté négligemment sur la table, tasse posée sur notre invitation (VÉRIDIQUE)… Il est assez difficile de garder son sang-froid dans ces cas-là mais, rappelons-nous qu'au final, ce n'est effectivement qu'un bout de papier…
  • Les invités qui… s'en foutent. Enfin, la dernière catégorie, heureusement pas trop nombreuse (mais c'est déjà trop) est la catégorie des invités qui s'en foutaient royalement. Enfin, en tout cas, c'est l'image qu'ils ont donné. Ils ont posé l'invitation sur le buffet sans l'ouvrir (heu, ça ne t'intéresse pas ?) ou nous ont raconté le film qu'ils ont vu la veille tout en ouvrant l'invitation (heu tu ne préfères pas qu'on parle de notre mariage et de l'invitation… juste 5 minutes ?).

En ce qui concerne les invités qui n'ont pas eu l'invitation en main-propre, les différentes réactions :

  • Les invités qui ne réagissent pas. La réaction majoritaire des invités qui ont reçu l'invitation par courrier, c'est aucune réaction ! Pas un message, pas un coup de fil, pas un mail, pas un pigeon voyageur… rien. Coucou, tu te rends compte qu'on a passé des heures à créer ce faire-part et à préparer notre mariage ? Bref.
    Bon, comme je suis quelqu'un d'extrêmement impatient et que le 1er avril c'était la date limite pour répondre à l'invitation, mais que rien nous oblige à attendre cette date limite, j'ai dans la plupart des cas contacté moi-même mes invités n'ayant pas réagi à l'invitation. Un sms, coup de téléphone, mail, etc. (ou tout en même temps), demandant s'ils ont bien reçu l'invitation et s'ils comptaient venir (et avec qui). Du coup là, on a eu droit à des, « Ha oui, merci, oui oui on vient, c'est évident ». Oui ben, en fait non, ce n'est pas évident !
  • Les invités qui réagissent et que ça fait même très chaud au cœur. On a quand même eu quelques réactions à nos invitations envoyées par courrier, mais deux de ces réactions sortent du lot et nous touchent particulièrement.
    La première, les parents de notre témoin qui ne pourront pas être présents, qui nous ont envoyé une jolie carte pour nous féliciter et s'excuser de leur absence. C'est un petit geste, mais qu'est-ce que ça fait chaud au cœur.
    La deuxième, celle qui me fait encore avoir des frissons quand j'y pense, c'est celle d'un de mes oncles de Grèce. Il nous avait déjà fait savoir qu'ils ne seraient pas présents au mariage, pour des raisons professionnelles et financières. Et puis un jour, je vais sur mon compte Facebook et je découvre que mon oncle a posté ses billets d'avion sur mon mur avec le message suivant « On arrive ». Je peux te dire que j'étais au boulot et que mes collègues m'ont vu pleurer de joie… Je n'arrivait plus à contenir ma joie et mon bonheur.

Voilà, comme ça tu sais tout de nos faire-part et des réactions de nos invités. Je pense que certaines réactions peuvent surprendre, mais qu'elles doivent être relativisées. Il est normal que tous nos invités n'accordent pas la même importance à notre faire-part (et de manière générale à notre mariage) que nous-mêmes.

Mais, qu'importe leur réaction, ce qui nous fait le plus plaisir c'est que, à quelques exceptions près, la plupart de nos invités seront présents ce jour-là. Et, qu'importe leur réaction, nous les chouchouterons le jour de notre mariage et nous tâcherons de passer une journée inoubliable avec eux.

Et toi, comment as-tu créés tes faire-part ? Comment les as-tu distribués ? Quel a été la réaction de tes invités ? Certaines réactions t'ont particulièrement touchées ? Dis-moi tout !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Cyçou
    Répondre
    5 mai 2015

    J’adore ta description des « invités solennels » 😀 ça me rappelle des souvenirs et c’est vraiment comme tu le décris !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      5 mai 2015

      Hihihihi oui, je pense qu’on a tous eu ce genre de réactions, surtout venant de nos parents 🙂

  • Mademoiselle Fleur
    Répondre
    5 mai 2015

    Je me retrouve énormément dans ce que tu écris tant sur les réactions à la réception du faire part que sur les petits bonheurs qui vont avec. J’essaye de ne pas faire trop cas de la majorité des gens qui ayant reçu le faire part par la poste, ne nous ont même pas envoyé un message ou texto pour nous remercier de l’invitation (politesse ?). Et cela fait d’autant plus mal quand c’est ta famille proche.
    J’ai également vu mon faire part tout décomposé et déchiré sur le frigo d’une amie. La aussi mon sang n’a fait qu’un tour parce que bon, quand même on s’est un peu embêté à les confectionner.
    Et puis comme toi, j’ai eu une méga surprise. Puisque ma seconde témoins, n’étaient pas censée pouvoir venir au mariage et quand j’ai reçu sont message je crois que si je n’avais pas été dans le métro, j’en aurais pleuré de joie !!!
    Je trouve les faire parts très très beaux, sobres et élégants !!! Cela a dû demander pas mal de travail en amont mais ça valait le coup !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      5 mai 2015

      Je pense qu’avant d’organiser son propre mariage et donc ses propres faire-part… on ne se rend pas toujours compte de l’énergie que cela demande… Quoi que… même avant mon propre mariage, je n’ai jamais décomposé un faire-part ou l’ai utilisé comme sous-tasse! :-p

      Merci beaucoup pour les compliments pour nos faire-part. Après le temps passé dessus, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs! 🙂

      Chouette pour ta seconde témoin! Ces petits surprises font partie des grand bonheur de ces préparatifs de mariage 🙂

      Courage pour la suite!

  • 100drine
    Répondre
    5 mai 2015

    Waouh, vos faire-parts sont magnifiques!!
    Très touchante la surprise de ton oncle qui peut finalement venir.
    Pour les réactions des invités, nous on a d’abord été très agréablement surpris: certains invités nous ont répondus très vite et avec enthousiasme et en plus en nous complimentant sur nos jolis faire-parts (je me demande encore comment c’est possible que la poste ait été si rapide sur ce coup là!).
    Mais après silence radio pendant un moment, depuis on a quand même pas mal de réponses (quasi toutes positives) mais aucun mot sur nos faire-parts… Mais je pense que les gens ne se rendent pas compte du temps passé à réfléchir, concevoir…

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      5 mai 2015

      Merci 100drine! En effet, super surprise de la part de mon oncle! 🙂

      Je pense en effet que les gens ne réalisent pas le travail (et les prises de tête) que peut représenter un faire-part. Le principal c’est que nous même ayons eu plaisir à le choisir et le concevoir… et à le contempler maintenant! 😉

  • Snow
    Répondre
    5 mai 2015

    On a commencé la distribution des faire-parts lors d’un repas de famille (ça fait plusieurs personnes d’un coup, ça limite les passages chez l’un ou l’autre ^^ ) et je me retrouve absolument dans ce que tu décris.
    J’ai eu l’impression de distribuer des cartes de visites plutôt que des faire-part de mariage… Alors que ça faisait quelques semaines que les proches nous « tannaient » pour savoir c’est quand nous les distribuerons ! et que nous avons passé un temps trop long à mon goût pour trouver LE modèle qui nous convenait (nous aussi nous avons commandé sur internet pour un prix défiant toute concurrence et un service rapide)

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Oui je vois exactement ce que tu veux dire, mais je trouve que la distribution par courier est encore pire si on espère un mimimum de réaction de la part des invités.

  • Nanoops
    Répondre
    5 mai 2015

    Jadooore…je me retrouve vraiment dans ton ressenti des reactions…à croire que tous les invités sont les mêmes lol
    Nous réponse attendues pour fin juin, mais j’en peux déjà plus d’attendre !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      5 mai 2015

      Fais comme moi, harcèle-les bien avant la date limite !!! ;-p

  • Miss itinerante
    Répondre
    5 mai 2015

    Je suis en pleine attente de réactions, faire part envoyés il y a 2 semaines, date limite 11 mai et comme tu dis c’est le néant…. Même ma témoin ne m’a envoyé aucun message… Mais bon j’essaie de me souvenir que je mets d’habitude un temps fou à répondre aux autres faireparts…

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Je pense que beaucoup de personnes se disent lorsqu’ils reçoivent un faire-part que c’est évident qu’ils seront présents. A mon avis ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas venir répondent plus rapidement 😉

  • Mme Loire
    Répondre
    5 mai 2015

    Ah ça me rappelle des souvenirs ces faire part, on avait le même genre avec la bande à coller et à plier, et le petit noeud à mettre par dessus…. et effectivement ça prend du temps tout ça!!

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Oui on s’est bien amusé! Là on vient de terminer nos boites à dragées assorties, c’était aussi bien galère, heureusement que j’ai eu de l’aide!

  • Initials BB
    Répondre
    5 mai 2015

    Tu décris si bien la réaction des gens !
    J’ai connu également toutes les sortes !
    Des fois faut vraiment serrer les dents quand on voit de quelle manière le faire-part va finir.Les nôtres ont été commandées également sur internet mais à l’endroit du texte nous avions volontairement laissé vierge la page afin de faire notre propre petite création 🙂 (de l’imitation dentelle , du relief etc..) et la plupart ont fini arrachés… alors qu’on à passé plus de 12h à tout finir. Et là..tu flippes qu’ils ne détruisent ta déco de salle s’ils se conduisent de la même façon le jour J !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Comme je te comprends….

      Après, il faut se dire que ce n’est qu’un bout de papier et relativiser un peu 😉 Meme si c’est vrai que ce n’est pas facile quand on a passé tellement de temps dessus! 😉

  • pascale
    Répondre
    5 mai 2015

    Nous avons aussi commandé sur ce site et avons été ravi mais (car il y a un mais ) lorsque nous avons commande en septembre dernier nous savions que nous voulions les marques places, boîte à dragées et menu assorti mais que nous les commanderons que bien plus tard après les réponses. J’ai donc envoyé un mail avant commande pour être sûr qu’ils continurons ce modèle. La réponse étant positive nous nous sommes lancé.
    Fin février dernier par curiosité je retourne sur le site et là horreur! Ils n’ont plus que le faire par dans ce modèle!
    Après plusieurs mails, dont un où j’ai dû faire comprendre que la bridezella qui sommeil en moi était sur le point de sortir, nous avons trouvé un accord.
    Nous avons commandé un autre modèle que nous avons fait modifier par le service maquettiste (29€ par éléments mais qui nous a été offert) et ils l’ont refait tel qu’ils étaient en vente au départ. Ouf !
    Nous attendons la réception et espérons ne pas être déçu. S’il sont comme le faire part il n’y a pas de raison.

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Ha mince alors! C’est vrai que je m’étais fait la même reflexion, car nous aussi on a commandé les menus, marque nom, etc. plus tard. Heureusement ils étaient encore disponibles.

      Heureusement que ça s’est arrangé pour toi, mais c’est un peu bête de leur part…

      J’espère qu’on n’aura pas le même souci avec les cartes de remerciement!

  • Mademoiselle Passionnée
    Répondre
    6 mai 2015

    Ton article me rassure un peu.
    Nous avons envoyé nos faire-parts il y a 2 semaines et nous sommes déçus de la réaction de la plupart des invités. Surtout que c’est Monsieur qui a fait le dessin devant.
    A part la famille très proche (parents, frères et soeurs et témoins) qui ont répondu tout de suite, … rien.
    Pas un mail, pas un sms pour au moins dire qu’ils l’ont bien reçu. Alors je commence à m’inquiéter pour les réponses et je me dis qu’il va sûrement falloir que je contacte moi même des invités pour leur demander leur confirmation.
    J’aime beaucoup le texte de ton faire-part.

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      6 mai 2015

      Ha oui je comprend ta déception si en plus c’est ton fiancé qui a fait le dessin. Peut-être que tes invités n’ont pas compris que c’était un dessin ‘fait maison’???

      Je pense que tu n’auras pas le choix et que tu vas devoir les contacter toi-même pour savoir s’ils ont bien reçu le faire-part et si ils viennent, comme moi je l’ai fais 😉

      Mais je pense que c’est normal comme (non-) réaction. Beaucoup d’invités se disent que c’est ‘logique’ qu’ils seront présents et du coup ne réagissent pas 😉

      Bon courage à toi dans la suite des préparatifs.

  • Mademoiselle Paillettes
    Répondre
    7 mai 2015

    Sympa le coup de la tasse. Après je ne connais pas tes amis/invités mais je pense qu’il s’agit plus d’un manque de respect et d’éducation que d’un « jm’en fou de votre mariage ». A ta place, je n’aurais pas apprécié !
    Ooo et quelle belle surprise ton oncle venu de Grèce 🙂

  • Répondre
    9 mai 2015

    Salut,

    On a un peu eu des sueurs froides avec les faire parts aussi (sympa le coup de la tasse de café!!).
    On a quasiment tout envoyé par la poste (on était en Suisse et quasi tout le monde en France) (memo : penser à regarder que ton faire-part+enveloppe fait MOINS de 20g et non pas 21….). 2 faire parts sur 90 se sont perdus à la poste…

    En réaction, certains nous ont contactés tout de suite (mail, telephone ou courrier!). Ma tante nous avait meme fait un « contre faire part » c’est à dire sur le modele du notre elle a fait sa reponse, meme disposition, meme forme, c’était sympa!
    Et les autres (80%)… qui n’ont pas repondus! Ma meme a du secouer quelques personnes pour que j’ai au moins quelques reponses. Et apres quand tu les vois « ah mais oui bien sur qu’on vient » hum ben non en fait, si tout le monde dit comme toi c’est chiant! Donc 2-3jours apres la date de reponse on a mailé les retardataires…

    A+
    Karine

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      11 mai 2015

      Oui en effet, je pense que beaucoup de personnes se disent que c’est évident qu’elles seront présentes, alors que non, rien n’est moins évident pour nous qui devons mettre des petites croix dans nos nos fichiers de présences! 😉

    • Mlle Moizelle
      Répondre
      8 août 2015

      Nous aussi, on a eu 3 « contre faire-parts » comme tu dis! 🙂 C’était un mariage médiéval, avec un faire-part en parchemin et écrit en vieux français… ça en a inspiré quelques uns (y compris sur notre livre d’or et les cartes reçues dans l’urne!) 🙂
      Et je vois tout à fait ce que tu veux dire Mme Nuage avec le fameux « ben oui, on vient, c’est évident! » une fois qu’on les relance… on en a eu plusieurs aussi! :-/

  • Monsieur Arès
    Répondre
    9 mai 2015

    Mademoiselle Nuage (et donc bientôt Madame Nuage), félicitations pour tous ces préparatifs. Je suis certain que tous ces efforts seront du meilleur effet. Merci aussi de nous faire partager ces moments heureux. De l’extérieur, et même quand il s’agit de proches, on ne se rend pas toujours compte du boulot que cela a occasionné; on ne voit que le résultat. Bravo déjà et félicitations…( Mad…moizelle ) Mad… âme. 🙂

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      11 mai 2015

      Merci beaucoup Monsieur Ares 🙂

      C’est avec plaisir que nous partageons avec vous ces grands moments de bonheur… et quand on voit le résultat (notre mariage civil ce week-end), hé bien on se dit que ça en valait largement la peine! 🙂

  • Jojo
    Répondre
    9 mai 2015

    Vous avez eu vos efforts récompensés, ou pas ! C’est toujours pareil ^^ Nous avons eu des retours, mais déjà pour les fiançailles, les personnes proches ont été avares en remarque sur notre FP fait-maison, imprimé-maison… Heureusement, certains invités sont super (nous avons fait un billet de train, avec un train à vapeur dessus ; une invitée nous a répondu par mail, dès la réception du FP, comme si elle avait envoyé un télégramme ! j’en pleurai presque devant mon ordi…) J’aime mon mariage pour ces petites choses, parce que les désagréments des invités, je m’en passerai bien !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      11 mai 2015

      Super le coup du billet de train! Ces petites attentions font en effet beaucoup de bien et font partie des joies de nos mariages! 🙂

  • Ptitange30
    Répondre
    10 mai 2015

    Vos faire-parts sont vraiment très jolis !
    C’est un peu le style sobre & élégant que nous recherchions, mais sans le trouver sur internet, au final je les ai fait moi-même de A à Z…
    Quant aux réactions, nous avons eu les mêmes et ça rassure de voir que partout, des invités n’ouvrent pas l’enveloppe … Ce qui m’a le plus touché, c’est que certains répondent via notre site internet qu’ils ne seront pas présents, sans même envoyer un petit mot par SMS ou mail.. Même si nous étions au courant pour certains, ça fait mal au cœur.
    Chez nous, date limite fin mai, mais j’ai déjà envie de relancer (pour la troisième fois), ceux qui ont osé ne pas nous répondre !!

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      11 mai 2015

      Merci! Oui, on est très contents du résultat. Vous avez eu beaucoup de courage pour créer vos faire-part vous-même! C’est vrai que les refus font toujours mal au coeur, encore plus si la manière n’y est pas non plus. Dans notre cas, une jolie carte de voeux j’ai trouvé ça très touchant.

  • Mademoiselle D
    Répondre
    11 mai 2015

    En gros on est toute dans le même cas ! J’ai envoyé nos faire part il y a un peu plus de 2 semaines. J’ai quelques réponses. Et quelques retours sur les faire part mais pas autant qu’attendu.

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      11 mai 2015

      He oui, toutes dans la même galère! 😉

      Ca fait du bien savoir qu’on n’est pas toute seule! 😉

  • Mademoiselle Maîcresse
    Répondre
    8 août 2015

    Les nôtres sont partis il y a 3 semaines et on se précipite sur la boîte aux lettres chaque jour dans l’attente d’une réponse… Nous en avons déjà reçues quelques unes, dont deux très sympathiques avec petite carte et réponse personnalisée, un vrai régal ! 😉

    • Madame Nuage
      Répondre
      1 septembre 2015

      C’est vrai que les réponses personalisées, c’est vraiment chouette! Ca fait chaud au coeur! 🙂

Poster une réponse

cinq × cinq =