Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

L’histoire de la demande


Publié le 17 juin 2017 par Mademoiselle Piglou

Ah la demande en mariage… Ce moment, je dois te l’avouer, ma chère bride-to-be, je l’attendais avec impatience. Bien plus que de raisons je crois. Vois-tu, avec Poupou cela faisait 9 ans et demi que l’on était ensemble, on vivait ensemble depuis 2 ans, on avait résisté à l’achat immobilier (heureusement me diras-tu), aux travaux, à Ikea et Leroy Merlin tous les dimanches… Autant te dire que je manifestais donc mon envie de me marier depuis quelque temps.

Des petites allusions au début à carrément des grosses à la fin, je voulais que ça se précise ! Je savais que Poupou voulait se marier, on en parlait depuis longtemps mais la demande ne venait pas… J’en parlais souvent, je remplissais des tableaux Pinterest à tout va, auquel il pouvait avoir accès (calculatrice moi ? Non pas du tout…), je regardais en boucle la demande de Chandler à Monica (entre nous, la meilleure demande en mariage toutes séries confondues) en pleurant devant lui, mais surtout, surtout, je me plaignais quand des connaissances se fiançaient avant nous. Bah oui, faut pas pousser, 9 ans et demi quand même !

Friends saison 6 épisode 24, je pleure à chaque fois…

Je savais que ça arriverait courant 2016, mais je ne savais pas vraiment quand.

Un voyage à Venise était prévu en mai 2016, je me suis dit que, peut être, ça se ferait à ce moment là et j’attendais donc avec impatience le départ, mais c’était sans compter sur Poupou et ses petites magouilles.

Fin avril 2016 nous partons à Londres avec nos trois meilleures amies, notre deuxième famille, pour visiter les studios Harry Potter, entre autres. On passe un super weekend, et le dimanche matin nous décidons d’aller nous promener dans Hyde Park. C’est parti, on flâne dans les jardins, on prend le temps d’admirer la statue de Peter Pan. Arrivé à un croisement, une de nos amies, mademoiselle L, insiste fortement pour prendre une certaine direction. Sur le coup j’ai pas retenu, mais ça a son importance pour la suite. Quand j’y repense maintenant, c’est vrai que Poupou était un peu réservé ce matin là mais je ne me doutais de rien. Nous prenons donc cette direction et tombons sur un petit belvédère, trop mignon ! Poupou se tourne alors vers moi et me propose de prendre quelques photos tous les deux. Je ne dis jamais non à des photos en amoureux alors c’est parti ! Mademoiselle L s’improvise photographe pour l’occasion pendant que mesdemoiselles A et M vaquent à leurs occupations (important pour la suite également).

Demande en mariage Mlle Piglou

Crédits photo : Photo personnelle

Juste avant la demande…

On prends des photos, on est jeunes et beaux. Je commence à redescendre quand Poupou m’attrape par le bras et me demande de rester un peu avec lui. Et là, LÀ, dans ma tête je me dis “ Oh **** c’est le moment, il va le faire!!!!!!”. Mon cœur commence à battre à cent à l’heure, je regarde Poupou qui me regarde et je ne sais plus comment je m’appelle. Il me regarde, bafouille un peu (il me dira par la suite qu’il avait préparé quelque chose mais sous le coup de l’émotion impossible de s’exprimer) met un genou à terre, sort un écrin de sa poche et me dit “ Mademoiselle Piglou veux-tu m’épouser ?”. Mon regard se brouille, rivière de larmes (de joie bien sûr), je ne vois plus rien mais c’est un grand OUI qui sort de ma bouche. OUI OUI OUI 10 000 fois OUI ! Plus rien n’existe autour, on est dans notre bulle, on est fiancés, c’est merveilleux !

Demande en mariage Mlle Piglou

Crédits photo : Photo personnelle

Si tu as bien suivi, tu as retenu que nos trois meilleures amies sont du voyage. Je me retourne, elles sont tout sourire et quelques-unes en larmes (je ne citerai pas de nom). Il s’est avéré que mademoiselle L était au courant depuis plus de deux mois. Elle a aidé Poupou à choisir la bague et à mettre en place tout ce stratagème pour trouver un belvédère et y aller l’air de rien. Je comprends donc son insistance quelques minutes avant ! Quelle petite cachottière !

Je me revois 3 semaines avant devant “Quatre mariage pour 1 lune de miel” lui dire “tellement injuste, elles se marient et moi je suis là à attendre… Il est vraiment chiant”. Mes deux autres amies, elles, sont toutes aussi surprises que moi, elles étaient tranquillement en train de se prendre en photo (faire n’importe quoi) plus loin qu’au début elles ont cru à une plaisanterie, c’est mademoiselle L qui a dû leur dire “ si si regardez c’est sérieux”.

Nous décidons de nous éclipser le temps d’une balade, rien que tous les deux, pour profiter de l’instant et déjà commencer à tout organiser (oui j’étais vraiment prête!).

Demande en mariage Mlle Piglou

Crédits photo : Photo personnelle

Monsieur Poupou n’aurait pas pu faire mieux, j’adore ma demande en mariage et je suis ravie qu’il l’ait faite devant nos amies. Déjà parce que, comme ça, je n’avais pas à leur raconter ah ah ! Je suis heureuse d’avoir pu partager ce moment de bonheur avec elles, en famille. Avoir choisi de faire sa demande en Angleterre était vraiment une surprise, je m’y attendais mais bien plus tard dans l’année.

Bon la bague est trop petite il faudra la faire reprendre mais elle est magnifique, je l’aime déjà d’amour !

Demande en mariage Mlle Piglou

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, comment ton chéri t’a demandé en mariage ? As-tu été un peu insistante aussi ? Dis-moi tout…

Commentaires

3   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Néfertiti

Très touchante cette demande en mariage, cela ne pouvait pas mieux conclure ce fabuleux week-end après la visite du studio Harry Potter (je suis une grande fan)!! c’est très mignon de t’avoir demandé devant vos amies pour qu’elles en profitent aussi, ça a du lui mettre un stress supplémentaire.

le 18/06/2017 à 22h32 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Merci :). C’est sûr que je n’oublierais jamais ce week-end haha. Je ne sais pas si il a eu du stress supplémentaire, je lui demanderais ;). Mais en tout cas heureusement qu’une des mes meilleures amies était dans la confidence sinon sûrement que le stress aurait été au maximum (et aussi parce que ça l’a aidé à tout organiser haha)

le 19/06/2017 à 15h41 | Répondre

Madame Ophrys

Wahou, jolie demande ! En effet il avait bien préparé son coup, de manière à brouiller les pistes !

le 19/06/2017 à 15h45 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?