Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

La robe – Partie 3, cette fois c’est la bonne !


Publié le 20 décembre 2016 par Madame Cendrillon

Allez, replantons le décor : je rentre pour la première fois dans une boutique de robes, avec ma maman et ma témouine. Je suis arrivée avec un modèle de robe très précis en photos, repéré quelques jours avant dans un catalogue. Après un bon gros quiproquo, j’apprends que la robe ne se trouve pas dans cette boutique. Avec beaucoup d’amertume, je me lance pour essayer d’autres modèles que la vendeuse sélectionne selon mes nombreux critères.

Après une première robe un peu trop évasée à mon goût dans laquelle je ne me plais vraiment pas, la vendeuse m’emmène dans le rayon des robes Rembo Styling. Oh joie ! J’en choisi plusieurs (4 ou 5 je crois) et hop c’est parti pour le défilé.

Le modèle Évidence

Mes essayages de robes Rembo Styling, modèle Evidence

Crédits photo : Rembo Styling

Je sors de la cabine dans ce premier modèle de robe un peu bohème. Je regarde ma maman et je comprends tout de suite que c’est exactement comme ça qu’elle m’imaginait, elle a les larmes aux yeux. Ma témouine elle, a la bouche demi-ouverte et bafouille quelque chose que je ne comprends pas.

Je me dirige vers le miroir : « Là je dis OUI ! » Cet esprit bohème-romantique-chic me plait ! Bon en dehors du fait qu’elle est bien trop petite, et que je ne peux pas fermer le dos sous peine de m’étouffer, je trouve qu’elle me va bien. Ma témouine me regarde sous tous les angles. Coutière à ses heures perdues, elle s’extasie devant chaque petit détail de dentelle, de superposition de tissus tous plus soyeux les uns que les autres.

J’adore le mouvement qu’elle fait lorsque je marche avec. De plus, elle a un système de lien dans la jupe qui permet de la remonter pour danser, pratique ! Seul détail qui me dérange, la rangée de dentelle surajoutée au niveau de la taille que je trouve un peu de trop.

Devant la satisfaction générale, la vendeuse me propose d’essayer d’autres modèles de la collection.

Le modèle Électre

Mes essayages de robes Rembo Styling, modèle Electre

Crédits photo : Rembo Styling

Je la trouve également magnifique. Le travail de la dentelle dans le dos est sublime. Je trouve géniale l’idée de la dentelle en bas pour montrer les jolies chaussures du jour J. Mais je ne sais pas si j’aimerais avoir les pieds si visibles toute la journée.

Le modèle Sarah

Mes essayages de robes Rembo Styling, modèle Sarah

Crédits photo : Rembo Styling

Celle-ci me plait beaucoup aussi (tu l’auras deviné). J’adore l’imprimé plumetis et la traine, un peu plus longue. Et puis elle me fait un ventre tout plat et un joli jeté au niveau des hanches, j’adore !

Cependant, j’ai l’image de Christina Cordula qui me dit « Ma Chérie les cols bénitiers quand on a une forte poitrine c’est interdit, ça attire le regard vers le haut ». Je n’ai pas envie que ma poitrine « choque » au premier regard. Et puis elle manquerait presque un peu de dentelle par rapport aux deux premières.

Le modèle Eve

Mes essayages de robes Rembo Styling, modèle Eve

Crédits photo : Rembo Styling

Comme les autres, elle a ses plus et ses moins. Dans les plus, de la dentelle (bien sûr), l’esprit fluide, de belles matières. Dans les moins, l’idée de montrer mon nombril à travers la dentelle me gène un peu.

Le débriefing

De tête, je pense avoir passé 1 heure à alterner entre les différents modèles. Pour chacun, j’avais des pour et des contre, j’ai dû les enfiler 3 fois chacune, à en épuiser mon entourage.

Après avoir secoué mes neurones dans tous les sens, je dois faire un choix. Je me tourne alors vers ma maman et ma témouine. Elles valident en cœur la robe « Évidence », la première essayée. La vendeuse se permet de confirmer que c’est le modèle qu’elle trouve le mieux sur moi. Je demande à la passer une dernière fois. C’est vrai qu’elle me va bien. Et puis en dehors de la rangée de dentelle autour de la taille que je trouve de trop, elle remplie pas mal de critères.

J’élimine donc de ma tête le modèle Eve et le modèle Électre qui ne répondent pas au critère « compatible avec un soutien gorge ». Tu vas penser que je suis obnubilée par ma poitrine (et tu auras peut-être raison) mais je ne veux courir aucun risque à me sentir gênée avec des « coques-zéro-maintien » ou un rafistolage de bandeau dans le creux de mes reins. Je n’ai plus qu’à trouver une bonne raison de ne pas choisir le modèle Sarah. Et l’argument viendra de Monsieur Bichon. Dernièrement j’ai acheté un vêtement en dentelle avec un petit imprimé plumetis, qu’il n’a pas validé du tout. Le retour à la mémoire de cette histoire fini de me décider. Ça sera le modèle Évidence (comme ci son nom était prémonitoire !).

Bien évidemment j’ai regardé le prix avant mes essayages. L’ensemble des robes essayées tournent entre 1700 et 1800 euros pour 1200 euros de budget fixé avant d’entrer en boutique. Ma maman a un tel coup de cœur qu’elle est prête à payer la différence. Je pense surtout qu’elle a très peur que je me désiste à cause du prix et que j’en choisisse une moins chère mais dans laquelle elle me trouvera moins jolie – oui je pense que ma maman m’a acheté ma tenue car elle voulait que je sois exactement à son goût !

Le bon d’achat signé, le premier chèque remis, nous quittons la boutique des paillettes (et quelques larmes) plein les yeux.

Fiouf quelle aventure !

La nuit suivante, je n’ai pas pu m’empêcher d’en rêver, ou d’en cauchemarder même. Et au réveil, une envolée de questions m’envahissent l’esprit : et si finalement j’aurais dû en acheter une autre (je pense au modèle Sarah principalement) ? Et puis je n’ai fait qu’une boutique, je suis allée trop vite ! Je n’ai pas fait assez d’essayages, oh mon Dieu j’ai bâclé le choix de ma robe en moins de 2 heures !

Je te rassure, toutes ses vilaines idées ont été effacées lors de la séance d’essayage de retouches quelques mois plus tard. Comme quoi, je suis allée vite, un peu trop peut-être, mais je ne regrette rien.

Et toi ? As-tu acheté ta robe dès la première boutique ? Ou au contraire, après des heures de recherche ?  Raconte !


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

16   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Zinzin

Team Rembo Styling bonjour ! Excellent choix, maintenant vivement les photos de toi dedans 🙂

le 20/12/2016 à 07h21 | Répondre

Madame Cendrillon

Ca sera ma prochaine chronique, fin du suspense bientôt les filles

le 21/12/2016 à 11h57 | Répondre

Madame Croisé

J’avoue que tu as été d’une efficacité exemplaire! Ou tu as simplement eu beaucoup de chance de tomber sur ce qu’il te fallait tout de suite.
J’aime beaucoup les robes Rembo Styling également, si je n’avais pas fait faire la mienne sur mesure, je l’aurais probablement prise chez eux.
Mais, surtout, as-tu été bien dans ta belle robe au mariage?

le 20/12/2016 à 07h33 | Répondre

Madame Cendrillon

J’étais super à l’aise ! aucune tension, pas serrée au niveau du ventre à la fin du diner (un grand problème chez moi aussi !), pas de grande traine qui m’oblige à faire un cercle sur moi même à la place d’un demi-tour … Bref à chaque fois que je pensais à ma robe c’était pour me rappeler à quel point je me trouvais jolie dedans 🙂

le 21/12/2016 à 12h01 | Répondre

Mlle Laine

Très jolie robe ! Moi j’ai plutôt choisi avec du volume, mais pareil, dans la seule boutique où je suis allée, et j’ai « seulement » essayé 5 robes !! Efficacité !!! Je me demande aussi si je ne suis pas allée trop vite, mais quand je regarde la (seule) photo qu’on a eu le droit de prendre, je trouve cette robe vraiment trop belle, et je me trouve jolie dedans, alors non, on va dire pas de regret !!!
J’espère que tu n’as pas regretté ton choix le jour du mariage !!!

le 20/12/2016 à 09h34 | Répondre

Madame Loup

J’ai exactement la même réflexion que toi Mlle Laine…j’en ai choisi une plus volumineuse en une journée d’essayages… je regrette parfois d’être aller très vite, de ne pas avoir essayé plus de formes, juste pour essayer. Mais quand je regarde ma photo je suis tout de suite rassurée 🙂 Alors comme toi j’espère avoir fait le bon choix !

le 20/12/2016 à 09h42 | Répondre

Marie B

Moi aussi une seule boutique! J’ai douté sur le coup, mais le jour de mon mariage ma robe était parfaite, et même maintenant quand j’y repense 3 ans après, je ne changerais ma robe pour rien au monde!

le 20/12/2016 à 10h59 | Répondre

Madame Cendrillon

Je suis contente que malgré vos angoisses communes de n’avoir fait qu’une seule boutique, vous ayez toutes eu quand même une belle histoire d’amour avec votre robe! Et Mademoiselle Loup je suis sure que tu seras au top dans tes 2 robes <3

le 21/12/2016 à 12h14 | Répondre

Madame Loup

Elles sont superbes, la première est aussi une de mes préférées (je suis moins fan des cols bénitiers en général…mais je me demande si ce n’est pas à cause du nom que je trouve horrible^^)…j’ai moi aussi parfois la voix de Cristina Cordula dans la tête haha…en tout cas il me tarde de te voir dedans gniiiiiiiii !

le 20/12/2016 à 09h45 | Répondre

Madame Peach

Haha je compatis pour les cols bénitiers, j’ai toujours trouvé ce mot très moche aussi ?

le 20/12/2016 à 09h53 | Répondre

Madame Peach

Ah oui, Rembo styling c’est tellement beau ! La robe Evidence est vraiment magnifique. En tout cas, ça c’est de l’efficacité ou je ne m’y connais pas ! 😀 j’ai hâte de te découvrir le jour j maintenant 😉

le 20/12/2016 à 09h55 | Répondre

Madame Cendrillon

Quand je regarde leur collection de cette année, j’aurais bien envie de fêter mes noces de coton pour en reporter une !

le 21/12/2016 à 12h17 | Répondre

Madame Licorne

Ah des Rembo Styling, je les quasiment toutes essayées aussi ^^
J’avais eu un gros coup de coeur pour la robe Electre, mais finalement j’ai opté pour une robe sur mesure, après avoir essayé une vingtaine de robes dans trois boutiques différentes. Très bon choix en tout cas, j’ai hâte de te voir en photo avec celle qui a été une évidence Madame Cendrillon ! 😉

le 20/12/2016 à 14h07 | Répondre

Madame Cendrillon

J’ai hâte de lire tes chroniques ou tu nous raconteras tout ça !!

le 21/12/2016 à 12h20 | Répondre

Madame Green (voir son site)

Ouiiii Rembo Styling !!! Moi aussi j’ai du en essayer pas mal et j’ai vraiment vraiment hésité !! Hâte de la voir sur toi maintenant 🙂

le 20/12/2016 à 17h04 | Répondre

Madame Cendrillon

Elles sont tellement jolies, j’aurai aimé en porter plusieurs pour ne pas avoir à trancher ! 😉

le 21/12/2016 à 11h57 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?