Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage civil bohème en pleine ville – c’est parti pour les festivités !


Publié le 15 juin 2017 par Madame Loup

Après une trèèèèèès bonne balade dans le froid et sous le soleil, c’est les pieds en compote que nous arrivons devant notre immeuble, histoire de se détendre un peu à la maison avant la soirée. Arrivés sur le pas de notre porte, on décide d’improviser la tradition où le marié porte sa toute nouvelle épouse dans les bras pour passer le seuil de leur logis.

Mme Loup et son mari arrivent chez eux

Crédits photo : Photo personnelle

Avec les caisses de vin dans le coin à gauche qui attendent d’être ouvertes pour le weekend prochain

Home sweet home

Un bisou à notre chat chéri, et on prépare de bons thés et chocolats chauds (avec beaucouuuup de chantilly pour la mariée). Puis, nous passons un moment très paisible assis tous ensemble par terre autour de la table basse du salon, emmitouflés dans les nombreux plaids de la maison. Ma couronne de fleurs commence à peser sur ma tête et comme je ne souhaite pas passer la soirée avec, je la retire, et je la fait essayer à chacune des filles présentes. On profite de cet instant tout doux pour regarder les photos et on rit aux éclats en les découvrant ! Je les adore, je suis comblée et super fière de ma toute nouvelle belle-sœur.

Après ce moment de détente, on sort le planning du weekend prochain et on fait le point sur le déroulé de la journée. En effet, j’avais envoyé le planning à chacun des témoins mais il était judicieux de revoir chaque point pour clarifier mes commentaires parfois peu clairs. Si tu as l’occasion de réunir tous les témoins la semaine avant ton big day, je ne peux que te le recommander… Ça vous rassurera non seulement tous les deux, mais aussi tous vos acolytes qui seront sans doute un peu stressés à l’idée de voir ce grand jour approcher. De leur côté, je sais qu’ils ne l’ont pas trop montré mais c’était aussi une sacrée journée d’organisation pour eux aussi, et ayant envie de bien faire, ils en étaient un peu stressés à cette perspective.

On parle, on s’amuse, on se repose, mais il est déjà temps d’aller dîner ! Je me recoiffe vite fait en me faisant une couronne de tresse, puis nous nous mettons en route pour le restaurant. Nous avons réservé au Melting Potes, un chouette restaurant comme Monsieur Loup et moi les aimons, où l’on peut manger des supers burgers (et même des burgers vegans pour ma copine) ! Nous repartons donc à pieds jusqu’à notre prochain objectif (mettre de la nourriture dans nos petites bouches). Quand nous arrivons, nous voyons que non seulement le propriétaire nous a réservé une table, mais en plus celle dans une salle derrière la principale, nous serons donc en toute intimité, chouette !

Crédits photo : Photo personnelle

On se régale et on chante joyeusement dès qu’un client vient tourner la roue pour l’encourager. Tu l’auras compris, on passe une très bonne soirée et on continue à rire comme des enfants. J’ai vraiment eu la sensation de passer une journée de joie, entourée de sourires et d’amour. J’envoie une photo de nous deux tout juste mariés à mes parents, ils m’ont envoyé chacun un message plein de tendresse. Cela m’a vraiment touché qu’ils nous envoient leur soutien.

Après un bon repas, on prend la direction d’un bar pour continuer la soirée. Ce fut fou et drôle, à l’image du temps passé à côté de ces personnes à qui nous tenons beaucoup.

Bouquet de mariée de Mme Loup

Crédits photo : Photo personnelle

Regarde, même mon bouquet a eu le droit de faire la fête ! 

Je rentre ensuite en première avec Mademoiselle Bio vers 2h30 du matin, nous nous installons sur les matelas du salon en attendant les autres qui ne tardent pas à nous rejoindre. Puis, je vais me coucher dans les bras de mon tout nouveau mari… Et autant te le dire, ce soir là, le sommeil ne mit pas longtemps à me trouver ! Je m’endormis dès l’instant où ma tête toucha mon oreiller, le sourire aux lèvres et la joie au cœur.

J’ai adoré cette journée intime de mariage civil. Une manière de profiter entièrement de nos quatre témoins (car autant te le dire, le grand jour, nous n’avons pas eu trop le temps de bavarder avec eux de tout et de rien comme pour le mariage civil). Ce fut également pour moi un merveilleux sentiment de terminer cette journée de mariage et de me dire « et ce n’est que le début ! » J’ai eu vraiment l’impression que ce n’était pas une fin en soi mais plutôt que nous lancions les festivités !

Et toi, as-tu prévu une soirée au restaurant ou une soirée à la maison ? Es-tu tentée par un mariage en deux temps ? Dis-moi tout ! 


Pssst ! Tu as besoin d’aide pour créer ta cérémonie laïque ? Pas de panique, Mademoiselle Dentelle est là pour toi ! Découvre le guide « Cérémonies laïques : Guide pratique pour une cérémonie qui vous ressemble » pour glaner toutes nos bonnes idées. Pour un accompagnement personnalisé, Fabiola t’aide à rédiger cette jolie cérémonie et peut même être là le jour J pour la célébrer pour toi ! ❤️ 

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Peach

J’avoue que raconté comme ça, ça donne envie de se marier en deux temps, j’imagine que tu devais être encore plus pressée que la suite arrive avec une première journée comme celle-là ! J’aime tellement l’idée de cette soirée détendue entre amis 🙂

le 15/06/2017 à 09h20 | Répondre

Madame Loup

Je suis vraiment contente que nous ayons choisi de le faire en deux temps aussi, c’était une journée incroyable, sans tension, et d’avoir nos amis autour de nous c’est certain que ça a joué à nous rendre heureux 😊

le 15/06/2017 à 20h21 | Répondre

Mademoiselle Teochew

C’est vraiment une super idée de se marier en 2 temps (surtout sur 2 semaines différentes) – on te sent carrément détendue !
Et c’est amusant ce concept de roue! Ca marche comment ? Tu la fais tourner et tu commandes ce sur quoi tu tombes ? C’est le resto qui offre ?

le 15/06/2017 à 12h09 | Répondre

Madame Loup

C’est clair j’étais ultra zen haha ☺️
Oui pour la roue, c’est un burger qui s’appelle le « lucky » et qui te donne le droit de tourner cette roue… le resto t’offre ce sur quoi tu tombes. Du coup à chaque fois qu’un client venait, on scandaient « la fessée, la fessée, la fessée ! »… Bref tout en finesse 😃

le 15/06/2017 à 20h24 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?