Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage civil au bord de l’océan : les préparatifs et la découverte – Partie 1


Publié le 9 février 2018 par Madame Piglou

Comme je te le disais dans ma dernière chronique, j’attendais l’arrivée de mes trois témoins pour commencer mes préparatifs et je commençais vraiment à réaliser que mon premier grand jour était en train de se dérouler… Mes trois drôles de dames sont arrivées sur les coups de 13h et on s’est toutes dépêchées de monter à l’étage pour commencer les choses sérieuses.

Phase 1 : la coiffure

On attaque direct dans le vif du sujet avec ma coiffure de mariée. Mademoiselle M est très douée en coiffure, je lui ai donc demandé si elle accepterait de me coiffer pour le jour J. Elle a accepté avec grand plaisir – on n’en est pas à notre premier coup d’essai, j’ai tendance à toujours lui demander de me coiffer, même quand je n’ai pas vraiment la longueur de cheveux pour…

Armée de tout son matériel, elle s’installe sur la mezzanine, et c’est parti ! Il est convenu qu’elle me coiffera en premier, puis qu’elle coiffera ensuite mes deux témouines Mademoiselle L et A. Mademoiselle Plaid et Mademoiselle E, les deux copines des deux témoins de Poupou, nous rejoignent pour que l’on partage ce moment toutes ensemble. Je demande à mon père de s’improviser DJ et c’est sur du ACDC que nous commençons l’étape coiffure !

Ma mise en beauté faire moi-même pour mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Mademoiselle M commence par me boucler les cheveux au fer à friser et me dit de ne pas me regarder car sinon, je vais prendre peur : pour le moment, on est plus sur un style Marie-Antoinette, si tu vois ce que je veux dire… Elle réalise ensuite une tresse pour faire une sorte de couronne sur le derrière de ma tête, puis elle viendra assouplir les boucles pour un effet beaucoup plus naturel.

J’ai prévu de glisser quelques fleurs dans ma coiffure, et mon fleuriste m’a fourni le matin même quelques freesias, qu’il a laqués au préalable pour plus de tenue. On y ajoutera quelques craspedias et quelques feuilles tant bien que mal, même si le vent aura bientôt raison de mes jolies fleurs.

Sans plus attendre, je te montre le résultat : j’en suis plus que ravie, j’ai adoré ma coiffure de mariée !

Ma mise en beauté faire moi-même pour mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Et puis, j’essaye de relativiser et de ne pas trop regarder par les grandes baies vitrées car c’est un vrai déluge dehors. Inspirer, expirer, relativiser !

Phase 2 : le maquillage

Une fois la coiffure terminée, il est déjà 14h30, il ne me reste plus qu’une heure pour me maquiller et m’habiller. Comme je te le disais, Mademoiselle M devait coiffer Mademoiselle A et L mais, comme nous sommes rattrapées par le temps, chacune se coiffera dans son coin, ce qui vaudra à l’une d’elles une petite brûlure à l’oreille (les risques du métier).

via GIPHY

Nous une fois coiffées !

J’attaque le maquillage ! Pour l’occasion, j’ai décidé de me maquiller moi-même : en général, je me débrouille pas trop trop mal. J’avais quand même en amont fait un petit tour dans une des boutiques Mademoiselle Bio de Paris pour compléter ma trousse de produits pour le teint : la vendeuse était adorable et m’a donné quelques petits tuyaux.

Je commence par le maquillage des yeux pour ne pas abîmer mon teint s’il y a des chutes de fard. J’ai amené avec moi ma fidèle Naked 3 d’Urban Decay, qui ne m’a jamais déçue : je trouvais que ses couleurs douces se prêteraient bien à l’occasion. J’essaye d’agrandir mon regard avec un smoky eye léger dans les tons gris/rosés et passe plusieurs couches de mascara waterproof, sans oublier de dessiner mes sourcils à l’aide d’une poudre et d’un peu de cire.

Une fois les yeux terminés, je passe au teint. Un peu de pâte verte sur les rougeurs, un anti-cernes sous les yeux et sur les petits boutons, puis une poudre verte sur les rougeurs des joues et du nez. Je parfais mon teint avec une poudre et non un fond de teint (dont je n’aime pas trop le rendu sur moi), un coup de blush rosé sur les pommettes, un coup de rouge à lèvres, et le tour est joué !

Ma mise en beauté faire moi-même pour mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Voici la liste des produits que j’ai utilisés et que je recommande les yeux fermés :

Une fois coiffée et maquillée, il ne me reste plus qu’à revêtir ma tenue de lumière, mais ça, je t’en parlerai la prochaine fois ! Promis, on se retrouve très vite.

Et toi, as-tu célébré ton mariage en deux temps ? As-tu confié ta mise en beauté du civil à un proche, à un pro ou l’as-tu réalisée toi-même ? Raconte-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle !!! Une idée à retenir pour pimenter ton EVJF ou pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Framboise

Pas de photo de ton maquillage ?? Teasing de malade sans photo… je te l’accorde, tu sais bien fidéliser tes lectrices !
Blague à part, j’aime beaucoup ta coiffure de près, j’ai hâte de voir ce que ça donne en entier

le 09/02/2018 à 11h08 | Répondre

Madame Piglou

Oups oui désolé ☺️. Je n’avais pas de photos gros plans mais promis il y a des photos dans mon prochain article

le 09/02/2018 à 12h12 | Répondre

Mademoiselle Parenthèses

C’est superbe cette coiffure fleurie !! Et merci pour les conseils de maquillage, je vais peut-être investir dans une poudre verte (j’ai tendance à rougir très fort sous le coup de l’émotion…) !

le 09/02/2018 à 12h00 | Répondre

Madame Piglou

Merci beaucoup, Mademoiselle M est une magicienne ❤️. Je ne connaissais pas non plus la poudre verte juste la pâte pour les boutons mais j’ai vraiment vu une différence sur mes rougeurs!

le 09/02/2018 à 12h14 | Répondre

Madame Néfertiti

Je suis d’accord avec Mademoiselle Framboise c’est quoi ce teasing de fou? La coiffure à l’air sublime et les fleurs sont tellement belles. Je n’aurai pas osé me maquiller moi même mais hâte de voir comment tu t’es débrouillée

le 09/02/2018 à 12h04 | Répondre

Madame Piglou

Haha oui pardon ☺️. Mais comme je dis plus haut promis il y a des photos dans mon prochain article! Comme c’était le civil en petit comité je me suis lancée mais pour le big wedding j’ai préférée passer par une professionnelle, ya pas photos quand même.

le 09/02/2018 à 12h16 | Répondre

Mademoiselle Impatiente

Je rejoins mes copines Dentelles…. Pourquoi on a pas de photoooooooos ? ^^
En tous cas la coiffure est carrément canon ! Elle a assuré ton amie 😉

Vite le prochain article !

le 09/02/2018 à 12h34 | Répondre

Nala

Rhaaaaaa moi aussi tu me tues Mme Piglou !!!! Pas de photo de ton maquillage, mais ça veut dire quoi ??? 😉

La palette Urban Decay est une vraie tuerie, la mienne ne me quitte pas non plus depuis plusieurs années 😀

Quant à ta coiffure, tout simplement magnifique <3 On la voit en gros plan mais pas toi de face bien coiffée, vivement le prochain article alors !!! 🙂

le 09/02/2018 à 15h21 | Répondre

Madame Gypsophile

Je ne vais pas être très originale : où sont les phooootooooos ??? ahaha. En tout cas j’envie ta couronne de fleurs : MA-GNI-FI-QUE !!!

le 09/02/2018 à 20h17 | Répondre

Mademoiselle Mam' (voir son site)

Hannnn je m’attendais à voir ton maquillage! Maiiiiiiiiiiiis j’adore la coiffure!

le 09/02/2018 à 20h52 | Répondre

Madame Biche

J’étais à deux doigts de réactualiser la page pour vérifier qu’il n’y avait pas une photo de ton maquillage non loadée la première fois !!! Alors vivement la prochaine fois pour voir ton maquillage !!!!!

le 10/02/2018 à 17h57 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?