Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage civil au bord de l’océan : les préparatifs et la découverte – Partie 2


Publié le 12 février 2018 par Madame Piglou

La dernière fois, je t’avais laissée une fois coiffée et maquillée, prête à revêtir ma robe que j’ai si durement cherchée… Allez, pas de temps à perdre, voici la suite !

Phase 3 : l’habillage

Une fois fin prête, je renvoie Poupou de notre chambre pour que je puisse m’habiller – le pauvre est condamné à aller s’habiller ailleurs.

On se rassemble avec mes témoins, ma maman et Mademoiselle Plaid pour partager ensemble ce moment spécial. Mais avant tout, on n’oublie pas de s’amuser un peu et on pose comme des stars sur le balcon ! Comme on dit : « Ce n’est pas tous les jours qu’on est bonnasses comme ça. »

Les préparatifs de mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Ma mère rentre dans la chambre et me dit que si on ne veut pas être en retard, il faut s’habiller maintenant. Je me retrouve donc en tenue glamour, entends par là gaine et soutien-gorge chair (glamour, je te disais), au milieu des filles.

Ma maman et ma témoin Mademoiselle A m’aident à enfiler ma robe, ainsi que mes sandales. Je mets mes boucles d’oreilles, cadeau de Noël de ma maman et Mademoiselle L parfait le tout en faisant l’assistante parfum.

Avec Poupou, on s’est choisi mutuellement un parfum pour ce jour spécial : comme ça, par la suite, dès qu’on sentira cette odeur, ça nous rappellera le mariage. Je lui ai choisi Eau Sauvage de Dior et lui m’a choisi Le ballet blanc de Repetto (si tu te demandais).

Les préparatifs de mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Les préparatifs de mon mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Je me regarde dans le miroir et je me trouve belle (c’est le principal, après tout), je suis prête à épouser Poupou. Ma mère me prend dans ses bras et là, c’est parti, les vannes sont ouvertes et je pleure déjà, d’émotion, bien entendu ! À partir de ce moment-là, je commence à me sentir flotter, je suis heureuse.

Phase 4 : la découverte

Nous sortons de la chambre pour descendre retrouver les autres et surtout, mon futur mari. Je suis un peu fébrile, prête à re-pleurer à tout moment, j’ai hâte de le découvrir ! On descend les escaliers, tout le monde nous attend et me regarde, je ne peux pas m’empêcher de sourire.

Une fois en bas, je me tourne et vois Poupou arriver vers moi. Tu l’auras deviné, je n’arrive pas à retenir mes larmes : il est magnifique dans son costume bleu, il me sourit, je pleure, il n’y a plus que nous deux, je n’entends même plus les autres autour de nous, je ne vois que lui. Il me dit que je suis magnifique, et c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Les préparatifs de mon mariage civil : la découverte avec mon futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

Après ce moment chargé d’émotion, il est temps de se mettre en route pour la mairie.

Je checke une dernière fois ma tenue, je remets ma pièce d’identité (dont je n’aurai pas besoin au final) à mon grand frère, qui est mon témoin aujourd’hui, j’attrape mon bouquet, et c’est parti ! Poupou n’oublie pas notre contrat de mariage, ainsi que nos deux pin’s pour l’échange des consentements, et nous nous mettons en route.

Nous avons décidé que nous irions ensemble, rien que tous les deux dans notre voiture, jusqu’à la mairie et en bonus, nous nous mettons en marche sous un magnifique ciel bleu, ce qui n’était pas gagné d’avance !

Les préparatifs de mon mariage civil : la découverte avec mon futur mari

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, comment se sont passés tes préparatifs ? Et la découverte avec ton futur mari ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle !!! Une idée à retenir pour pimenter ton EVJF ou pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Nala

C’est beau… vous êtes beaux !!! Ces moments sont toujours tellement chargés en émotion : entre la préparation en petit comité puis la découverte des futurs époux… ☺

Ta robe te va magnifiquement bien Mme Piglou et j’adore le style de ton fiancé avec ses converse 😉

le 12/02/2018 à 07h23 | Répondre

Madame Piglou

Merci beaucoup Nala 😊. C’était vraiment appréciable de faire en petit comité je n’oublierais jamais ces moments!

le 19/02/2018 à 17h08 | Répondre

Mademoiselle Impatiente

Comme tu es belle !!! Tu as assuré pour le maquillage, c’est parfait, frais et raffiné.

Vous êtes vraiment un superbe couple 🙂

Hâte de lire le récit du mariage maintenant 😀

le 12/02/2018 à 09h55 | Répondre

Madame Piglou

Merci beaucoup c’est adorable 😘.
L’avantage de se marier en deux temps c’est qu’il y aura deux récits héhé

le 19/02/2018 à 17h08 | Répondre

Mademoiselle Parenthèses

Vous êtes trop mignon !!! <3
Vos tenues sont impeccables, des chaussures aux fleurs, vous avez le même style élégant mais décontracté ^^
C'est super pour le soleil !! Hâte de lire le récit de la cérémonie à la mairie 😀

le 12/02/2018 à 10h38 | Répondre

Madame Piglou

Merci beaucoup pour ces beaux compliments!

le 19/02/2018 à 17h17 | Répondre

Madame Néfertiti

Vous êtes au top. Du même avis que Mademoiselle Parenthèses dans un style élégant mais décontracté ! J’adore!!!!

le 12/02/2018 à 12h28 | Répondre

Madame Piglou

Merci beaucoup! Comme c’etait « Seulement » la mairie on voulait quelque chose de simple donc je suis contente de lire que c’est l’image que nous renvoyons 😊

le 19/02/2018 à 17h19 | Répondre

Madame Loup

Si ça continue comme ça je vais devoir sortir les mouchoirs moi ! Tu décris si bien ce moment, j’avais l’impression d’être avec vous deux pendant vos retrouvailles (heureusement pour vous, ce n’était pas le cas et vous avez vraiment pu vous sentir seuls au monde 😜)

le 12/02/2018 à 15h04 | Répondre

Madame Piglou

Haha mais non on t’aurait eu parmi nous avec plaisir 😁. Merci en tout cas et c’est de bonne guerre parce que clairement pour ton mariage Madame Loup je les ai sorti les mouchoirs 😊

le 19/02/2018 à 17h20 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?