Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage dino-chic : zoom sur notre super photographe !


Publié le 6 décembre 2017 par Madame Chihuahua

À peine le lieu du mariage réservé et, par voie de conséquence, la date fixée, je me suis lancée à la recherche d’un photographe. Pour moi, c’était un choix bien plus important et lourd de conséquences que celui du traiteur ou du DJ. Bien sûr, à chacune ses priorités, et si tu es fin gourmet, tu auras sans doute envie de chercher ton traiteur en premier !

Je me suis d’ailleurs sentie un peu seule dans cette recherche, car pour nos familles et pour Monsieur Vegas, ce n’était pas vraiment indispensable. Pourtant, les photos seront, avec nos souvenirs, la seule trace de la journée. Et je m’imagine, dans une cinquantaine d’années, lorsque ma mémoire me fera sans doute défaut, revivre cette journée à travers les photos. Donc non, décidément, il n’était pas question que je me passe d’un photographe pro !

Trouver la photographe idéale // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Trouver l’aiguille dans la botte de foin

Je voulais trouver un photographe qui prenne des clichés des préparatifs du matin jusqu’au dîner. Il était primordial pour moi d’avoir toutes les photos en haute définition, et de ne pas avoir à payer par la suite pour chaque photo que je voulais. Au niveau du style de photos, je savais que je ne voulais pas de photos posées, mais plutôt des photos prises sur l’instant. Pour finir, un peu arbitrairement, je m’étais fixé un budget de 1 500€.

Voilà comment j’ai procédé : sur l’annuaire de Mademoiselle Dentelle, j’ai filtré tous les photographes se déplaçant dans ma région qui avaient un ou plusieurs avis positifs. Ensuite, je suis allée sur le site web de chacun d’eux pour voir leur travail. Autant te dire que ça m’a demandé BEAUCOUP de temps, car il en restait tout de même une petite centaine !

Lorsque je suis tombée sur le site de La Femme Gribouillage, j’ai eu un coup de foudre pour ses photos. Je ne saurais pas trop te dire pourquoi, mais en même temps, un coup de foudre, ça ne s’explique pas ! Je savais que c’était elle que je voulais comme photographe. Je l’ai donc contactée sur le champ, en priant pour qu’elle soit disponible, et pour que ce soit dans notre budget. Et par bonheur, Marika était OK pour être notre photographe !

Par contre, pour des questions de budget, nous avions au départ décidé qu’elle ne resterait que jusqu’à la fin du cocktail. Mais le temps passant, je me suis dit que c’était quand même dommage, alors nous avons prolongé sa présence jusqu’à la fin du dîner. En même temps, au fur et à mesure de l’organisation de ton mariage, tu te dis que tu n’es plus à quelques centaines d’euros près !

Je n’ai pas ressenti le besoin de faire une rencontre en chair et en os avant de signer le contrat, j’étais sûre de moi, et je ne l’ai pas du tout regretté. J’ai tout de même profité d’un weekend à Paris pour que nous nous voyions avant le mariage afin de faire un peu connaissance et que nous ne soyons pas deux inconnues le jour J.

Pendant ce petit rendez-vous, j’ai été contente de voir qu’elle était très à l’écoute. Nous avons revu ensemble le déroulé de la journée, et j’ai pu préciser les photos vraiment importantes pour moi : grâce à ça, j’ai toutes les photos qui me tenaient à cœur.

Trouver la photographe idéale // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Je suis super contente d’avoir de belles photos de mon petit chien !

Alors, heureuse ?

La journée a été vraiment longue pour Marika, d’autant plus qu’elle est restée plus tard que prévu. Et tout au long de la journée, j’ai vraiment apprécié sa présence, en particulier sa discrétion et sa gentillesse. Sans oublier son efficacité, sa réactivité, et sa gestion des événements (par exemple, quand tout le monde commençait à réclamer des photos de groupe alors que je ne voulais pas en faire). Et mes invités l’ont tous trouvée très sympa, ce qui était important pour moi, car je me souviens d’un mariage où le photographe était directif et limite désagréable.

J’étais tellement impatiente de voir les photos, si tu savais ! Nous y avons eu accès environ un mois après le mariage. C’était pendant notre voyage de noces : nous les avons regardées en amoureux pendant le trajet du retour dans l’avion, et c’était vraiment génial. Les photos étaient aussi belles que je l’avais espéré, douces et joyeuses à la fois. Je crois qu’on peut dire que je suis comblée !

Alors, si tu es toi-même à la recherche d’un photographe pour ton mariage, ou si tu veux voir l’étendue de son talent, va faire un petit tour sur le site de La Femme Gribouillage !

Trouver la photographe idéale // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Trouver la photographe idéale // Photo : La Femme Gribouillage

Crédits photo : La Femme Gribouillage

Et toi, comment as-tu trouvé ton photographe ? Était-ce quelque chose d’important pour toi ? Y as-tu consacré une part importante de ton budget ? Dis-moi tout !


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

10   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Parenthèses

C’est vrai que vos photos sont magnifiques !! Et votre boîte à alliances est superbe !

le 06/12/2017 à 11h20 | Répondre

Madame Chihuahua

merci !! j’ai mis beaucoup beaucoup de temps à trouver une boîte qui me plaise, beaucoup de temps passé sur ebay 😉

le 10/12/2017 à 20h14 | Répondre

Nala

Je ne l’ai jamais caché, j’ai un véritable coup de coeur pour tes photos Mme Chihuahua … et pour ta photographe, en toute logique 🙂

Hop ! ni une ni deux, voilà le site Internet de la Femme Gribouillage enregistré dans mes favoris afin de pouvoir la contacter le moment venu 😉
J’adhère totalement à sa vision de la photographie dans sa globalité, ça tombe bien ! ^^

le 06/12/2017 à 11h47 | Répondre

Madame Chihuahua

Oui je te la recommande vraiment 🙂 Et en même temps quand je vois les photos des autres filles d’un tout autre style je me dit qu’elles sont trop belles aussi !Il faudrait pouvoir se marier 10 fois 😉

le 10/12/2017 à 20h04 | Répondre

Mademoiselle Impatiente

Et tu as eu bien raison de craquer pour cette photographe… Vos photos sont clairement canons! C’est tellement important d’avoir de jolis souvenirs.

le 06/12/2017 à 13h42 | Répondre

Mademoiselle Wait

Vos photos sont superbes c’est clair, et c’est tellement sympa d’avoir reçu les photos qu retour du voyage de noce, c’était le bon moment.

le 06/12/2017 à 13h57 | Répondre

Madame Chihuahua

oui !! Même si plusieurs fois pendant le voyage j’allais voir si elles n’étaient pas par hasard arrivées 😉 On est tellement impatientes dans ces moments là !

le 10/12/2017 à 20h13 | Répondre

Caro

je suis d’accord avec toi, la photo est vraiment poste important! Le repas, c’est sympa, mais au final on a assez souvent l’occasion de se réunir autour d’un bon repas… et rare sont les invités qui se souviennent du menu d’un mariage où ils sont allés un an ou deux avant. Alors que la photo, c’est vraiment les souvenirs qu’on garde à vie, et contrairement à d’autres postes (par exemple les alliances), on peut pas se rattraper dessus.
On avait un moment pensé s’en passer, et heureusement, mais heureusement qu’on a pris une pro! La même que Madame Cendrillon 🙂

le 06/12/2017 à 17h36 | Répondre

Madame Chihuahua

Ho oui comme tu as bien fait ! On avait pas tout vu de son mariage mais dans mon souvenir les photos pro de la déco étaient trop belles ! Tu dois aussi avoir de superbes souvenirs 🙂

le 10/12/2017 à 20h12 | Répondre

Madame Piglou

Vos photos sont superbes, j’adore!

le 08/12/2017 à 11h17 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?