Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage de fin d’été : sur la route des festivités


Publié le 19 mai 2017 par Madame Peach

J’étais prévenue, mais impossible d’anticiper ces choses-là tant qu’on ne les a pas vécues… Que d’émotions en si peu de temps ! J’en ai pris plein la vue ! Je vais avoir besoin de quelques jours pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis ce matin. En tout cas, le principal, c’est que ça y est, nous sommes de jeunes mariés !

Voiture des mariés - Mme Peach - Philippe Lejeune

Crédits photo : Philippe Lejeune

Yes, we did it !

Une petite pause rafraîchissante

La cour de l’église qui fourmillait de monde il y a quelques minutes encore est désormais presque vide. Je ne le sais pas encore, mais le moment de calme qui va suivre sera bel et bien le tout dernier de la journée avant une bonne douzaine d’heures… Aouch. En fait, heureusement que je ne l’ai pas réalisé sur le coup parce que j’aurais sûrement pris peur !

Je me chamaille avec Roméo pour attraper la bouteille d’eau qu’on nous tend – la mariée d’abord ! – et nous filons nous réfugier à l’ombre des arbres, de l’autre côté de la route. Je profite du banc d’une table de pique-nique pour troquer mes talons de la cérémonie contre ma paire de chaussures adorée et nous grimpons en voiture pour quelques photos. Ça aurait été dommage de ne pas profiter de l’intérieur de notre beau tacot, non ?

Mme Peach - Crédit Philippe Lejeune

Crédits photo : Philippe Lejeune

Mme Peach et son mari - Crédit Philippe Lejeune

Crédits photo : Philippe Lejeune

Mme Peach et son mari - Crédit Philippe Lejeune

Crédits photo : Philippe Lejeune

Trop d’amour !

Mme Peach - Crédit Philippe Lejeune

Crédits photo : Philippe Lejeune

Pendant que nous roucoulons devant l’objectif de notre photographe, un petit appareil embarqué est en train de tout filmer : mon cousin a eu l’idée géniale d’accrocher sa caméra GoPro sur la vitre arrière de notre voiture. Du coup, de notre mini séance photo en amoureux jusqu’à notre arrivée à la salle, nous avons pu tout revivre en images. Comme ce moment, pourtant totalement occulté de ma mémoire, où nous répétons fébrilement notre première danse en mimant les pas avec les mains pendant le trajet, ou encore celui pendant lequel nous tendons les bras comme des rock stars vers ma belle-sœur qui joue la groupie en courant à côté de la voiture… c’est un souvenir très précieux, une véritable petite parenthèse de vie heureuse et sans aucun filtre. Je t’en montre quelques extraits !

Mme Peach et son mari

Crédits photo : Photo personnelle

Nous allons bientôt nous mettre en route, mais avant, je dégaine ma trousse de fille. « C’est un kit pour survivre seule au milieu d’une jungle hostile ton truc ! » Roméo me taquine gentiment, mais n’empêche, il est bien content que j’aie été aussi prévoyante. Besoin d’un mouchoir ? J’ai. Un petit coup de brumisateur ? J’ai aussi. Du baume à lèvres, une pince à épiler, du papier matifiant, un cure-dent ? J’ai tout ! Un vrai bazar dans une pochette de 15 x 30 cm.

En voiture Simone !

On papote, on papote, et il est temps de nous mettre en route. « C’est étrange, cet embouteillage derrière nous ! » Je songe… Avant de réaliser que, surprise ! La plupart de nos amis n’ont pas suivi les autres invités pour se rendre à la salle, mais ont préféré nous attendre pour former un cortège de voitures derrière nous. Je t’ai déjà dit qu’on avait des amis au top ? Alors, tels Kate et William sur le chemin du Palais de Buckingham, nous prenons la route des festivités bien escortés à coups de klaxons enthousiastes.

Mme Peach et son mari

Crédits photo : Photo personnelle

Penses-tu que le lendemain, j’ai eu des courbatures aux muscles des joues à force de sourire à pleines dents ?

Je remonte ma robe au-dessus des genoux pour trouver un peu de fraîcheur. Malgré la chaleur de la journée, malgré un léger coup de fatigue, je me sens merveilleusement bien. J’ai l’impression d’être dans une bulle, sereine après les nombreuses palpitations de l’après-midi et j’ai envie de rire à tout. Je ris pour un rien, d’ailleurs, tout le temps. C’est un peu comme si on me faisait voir la vie à travers des lunettes de soleil aux verres colorés : tout me paraît encore plus beau ! Tiens, cette belle lumière de fin d’après-midi par exemple, qui caresse la cime des arbres. Ou ces immenses étendues de maïs qui ne tarderont plus à être moissonnées. Je connais tous ces paysages par cœur et j’en prends pourtant plein les mirettes. Hmmm ! Je savoure. Je profite. Je m’imprègne autant que je peux.

J’aimerais trouver un moyen de dire « pouce ! Est-ce qu’on peut faire une pause, arrêter le temps, juste cinq minuscules petites minutes, que je profite encore un peu ? ». Je suis tellement bien, là, avec mon mari. Mon MARI… Je ne réalise pas. Pourtant, pas de doute, c’est bien réel. Nos alliances sont là pour me le rappeler. Je pose ma main sur celle de Roméo et nous nous sourions bêtement. (Révélation du jour : plusieurs mois après, je souris toujours niaisement quand mon regard se pose sur l’annulaire gauche de Roméo… Cette béatitude-là ne se soigne donc pas !). Ben oui, c’est que je l’aime très fort, cet homme-là.

Mme Peach et son mari

Crédits photo : Photo personnelle

Et puis, on rigole pas mal aussi. Il faut dire que faire le trajet dans une vieille voiture des années trente, c’est assez insolite. Les suspensions sont tellement souples qu’on a l’impression d’être montés sur ressorts et à chaque virage un peu serré, on penche sérieusement vers l’extérieur. Un peu plus et je manquerais de rouler cul par-dessus tête sur Roméo ! C’était l’un de mes jeux favoris quand j’avais 4 ans – à l’époque où la ceinture à l’arrière n’était pas obligatoire, si, je te jure que ça a existé ! – paf, les pieds en l’air dans le virage pour aller rouler joyeusement sur mon frère qui, heureusement pour moi, rigolait bien… (la lourdingue !). Mais bon, une grosse vingtaine d’années plus tard, je ne roule plus sur mon voisin de banquette arrière dans les virages juste pour rire, quand même.

J’aperçois au loin le château qui jouxte notre salle et je réalise qu’il va bientôt falloir nous extirper de notre doux cocon pour donner le coup d’envoi des festivités et trinquer à nos amours. Notre vieille automobile pédale un peu dans la dernière côte, mais elle finit par atteindre le sommet sans encombre et nous épargne le coup de la panne.

Here we are, baby ! Let’s have fun !

Nous débarquons juste devant la salle et mon oncle nous offre un petit tour de voiture gratuit dans la cour du château. Bon, et même un second tour en vrai, sous l’œil amusé de nos proches ! Je constate avec plaisir que nos convives ont déjà pris possession des lieux, un rafraîchissement à la main, et je réalise surtout que la fête a déjà bel et bien commencé en entendant, un peu plus loin, les premières notes de saxo (parce que oui, on a eu un (petit) groupe de jazz pour animer le cocktail ! Il va falloir que je te raconte cette surprise juste démente !).

Et si on allait faire pétiller les bulles maintenant ?

Château mariage Mme Peach - Crédit Entre Amy Studio

Crédits photo : Capture vidéo Entre Amy Studio

Et toi, est-ce que tu auras un peu de trajet à faire ? Seras-tu en tête à tête avec ton mari tout neuf ? Dis moi tout ! 

Commentaires

18   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mlle Néfertiti

La voiture et le château sont whaouuu!
C’est rafraîchissant cette pause en amoureux avant de plonger dans le tourbillon des festivités et les photos de ces instants sont sublimes.

le 19/05/2017 à 11h14 | Répondre

Madame Peach

Oui, c’était vraiment un moment agréable pendant lequel on a pu se « ressourcer », profiter l’un de l’autre, en toute intimité ou presque 😉 un de ces moments qu’il faut savourer dans le tourbillon de la journée !

le 22/05/2017 à 13h36 | Répondre

Madame Green (voir son site)

Hiiiiiii !! Je reprends la lecture de MD avec ta chronique ! Vous êtes trop chous 😊 Vraiment important d’avoir un petit moment à deux dans le tourbillon de la journée ! La suiiiite !!! 😊

le 19/05/2017 à 11h16 | Répondre

Madame Peach

Hiiii c’est ton premier commentaire en que Madame alors !!! <3

le 22/05/2017 à 13h37 | Répondre

Madame Loup

Hiiiiiii, ça me met des papillons dans le ventre ! Ca me donne très envie de tester une voiture années 30 aussi haha… Et en plus vous arrivez sur un beau château, ça donne envie de voir la suite !!

le 19/05/2017 à 12h38 | Répondre

Madame Peach

Oui, quand tu penses que je ne voulais pas du château… ^^ ce n’était pas du tout mon rêve je dois bien l’avouer, mais c’est un tout petit château alors ça va, et puis il est mignon comme tout 🙂

La voiture des années 30, pour le coup, c’était super sympa, on a eu de le chance de l’avoir !

le 22/05/2017 à 13h40 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Le chateau 😍!
Trop fan des photos dans la voiture, c’est une super bonne idée.

le 19/05/2017 à 14h00 | Répondre

Madame Peach

Oui, cette mini séance photo était chouette, et j’ai adoré avoir la Gopro aussi ! 🙂

le 22/05/2017 à 13h44 | Répondre

Madame Zinzin

Quel joli mariage madame Peach 🙂 De l’émotion, des surprises, de la simplicité… Tu nous fait partager ces beaux moments avec tellement de bonheur !
PS : même effet chez moi quand je vois l’alliance de mon mari 😍 je suis amoureuse de sa main gauche ! Et du reste aussi 🙂

le 19/05/2017 à 14h51 | Répondre

Madame Peach

Merci beaucoup Mme Zinzin, je suis toujours touchée par ces mots adorables 😘

Ah ouais je te comprends, la main gauche avec son alliance a un effet fou 😁

le 22/05/2017 à 13h46 | Répondre

Claire

Je souris en lisant ces mots… Quel superbe moment! Vous êtes au top!
J’ai bcp apprécié ce petit trajet également… Nous avions adoré suivre les klaxons derrière nous et tout ce vacarme pour nous… L’ami qui nous conduisait nous avait prêté son tel pour une vidéo et c’est vrai que ces moments sont sympas à revoir !!

le 19/05/2017 à 22h06 | Répondre

Madame Peach

Oh oui hein, ces petites vidéos souvenirs, faites sur l’instant, improvisées… sont tellement précieuses ! <3

le 22/05/2017 à 13h47 | Répondre

Claire

Et je plussoie pour l’alliance ! J’adore jouer avec, la chercher à son doigt…

le 19/05/2017 à 22h06 | Répondre

Madame Croisé

Mme Peach tu me forces à me ré-inventer à chaque chronique, j’adore te lire, tellement!
Tu nous plonges si bien dans ta belle journée!

le 20/05/2017 à 09h10 | Répondre

Madame Peach

Merci 😘 je suis vraiment super heureuse si j’arrive au moins un tout petit peu à vous faire revivre nos émotions… ❤️

le 22/05/2017 à 13h50 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Que c’est beau! Comme d’habitude j’ai hâte de lire la suite! Et super idée la GoPro sur la voiture, ça fait des supers souvenirs.

le 22/05/2017 à 22h29 | Répondre

Madame Peach

Le prochain épisode arrive très vite promis 😊
Oui, c’était une idée vraiment chouette cette Gopro !

le 22/05/2017 à 23h40 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?