Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Le joli mariage de Pauline, rempli d’amour et d’émotions


Publié le 13 mai 2017 par Gwénaëlle

Pauline a 30 ans. Elle se définit comme épicurienne, fan de DIY, de cuisine, de pâtisserie et de voyages… bref elle aime la vie (avec ses bons comme ses mauvais moments…).

Pauline et Grego s’aiment depuis 14 ans. Leur couple a traversé des épreuves compliquées, comme tous les couples. Mais un accident il y a 7 ans, suivi d’un coma de 2 semaines et de lourdes opérations, a laissé Grego paraplégique.

Il y a eu ensuite une première demande en mariage, devant leurs deux familles. Mais l’organisation de cette « nouvelle » vie « différente » a eu raison de ce mariage.

Puis le temps est passé et lors de vacances à Tenerife, 6 ans après, sur fond de dauphins, ciel bleu et mer turquoise, il réitère sa demande. « Oui. » Cette fois-ci, la date est calée et le mariage est prévu 11 mois après !

Place désormais aux images de ce magnifique mariage avec beaucoup d’amour et d’émotions au programme…

 

Photos : Yves Croce

Toutes mes félicitations ! 
Je laisse la place maintenant à la jolie mariée pour plus de détails sur cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Nous les filles on rêve de ce jour depuis des années, j’avais donc envie de faire un maximum de choses pour cette journée. Quitte même à en faire trop. Je ne sais pas déléguer (je sais que c’est un gros problème !).

J’ai passé un temps infini sur Pinterest à créer des tableaux de fou, à épingler tout et n’importe quoi… « Chéri regarde ce que j’ai trouvé pour le livre d’or… et ça pour le menu… et ça pour la tirelire ? Pour les centres de table oublie ce que je t’ai dit la semaine dernière… je pensais à ça ? » Et lui de me répondre « Donne-moi ton portable, je confisque, arrête de rajouter des idées on en a déjà assez ! »

Nous avons décidé d’intégrer nos familles aux préparatifs, pour des avis sur la déco, ou sur les trucs un peu spéciaux… Mais dans tous les cas je gardais la décision finale.

Je me suis inspirée de beaucoup de sites américains aussi. On a fait des welcome-bags, des programmes de cérémonie / de journée, des carnets de tickets photos pour simplifier la séance photos, des badges pour que les invités puissent s’identifier…

Nous voulions de l’originalité car notre couple est original, du coup pour le vin d’honneur nous voulions mettre en valeur deux « mets » qui nous tenaient à cœur : des diots et des frites (diot = saucisse typiquement savoyarde) et des frites dans des cornets en papier.

Nous avions imaginé cette journée parfaite depuis des mois…

Notre découverte l’un de l’autre, nos photos, notre arrivée à la mairie, notre mini cortège de la mairie à l’église, notre cérémonie, notre véhicule de mariage (une JEEP militaire américaine qui a débarqué en Normandie) (mon Amoureux est fan, nous avions posé de la moquette à l’arrière, refait une sellerie, et décoré en tulle blanc), notre moments à nous, notre dessert (pièce montée et fondue au chocolat) et bien sûr notre ouverture de bal !

Mais la météo en a décidé autrement !

Le matin du 17 septembre 2016, il faisait environ 9°C. La pluie, le vent couchait les arbres, l’eau ruisselait sur la terrasse chez mes parents. Je suis presque tombée à genoux en pleurs… Et puis il a fallu que la journée s’enchaîne, le coiffeur, le maquillage, l’habillage, la découverte, nos photos… Bref c’était parti ! La pluie s’est arrêtée de 11 heures jusqu’à 14 heures, pile pour nos photos de couple.

Nous savions que les surprises allaient pleuvoir, donc nous en avions préparé une… Notre ouverture de bal…

On a commencé sur un slow d’Aérosmith, puis enchaîné sur une chorégraphie (YMCA, Maître Gims, Hot Stuff…) et nous avons terminé sur Thriller de M. Jackson. Nous avions installé un système de poulies, et mon Amoureux est allé enfiler un baudrier juste avant notre ouverture de bal.

Un complice attendait le feu vert pour « mousquetonner » mon homme, et le lever à l’aide de cordes sur Thriller. Une fois debout nous faisions quelques pas de la choré et nous terminions sur le slow de départ, en dansant debout.

Pour terminer, je suis allée chercher ma belle-sœur pour qu’elle danse avec son frère, puis ma belle-mère, pour que chacune nous puissions profiter de ce moment ! Nous voulions faire chouiner un peu, parce que nous avions chouiné toute la journée… Mission accomplie !

Le DJ nous a d’ailleurs demandé « Comment je fais moi maintenant pour refaire partir une ambiance ? » Réponse : « C’est ton job, fais-nous rêver… » Il nous a fait rêver jusqu’au bout de la nuit…

Le budget du mariage

Il y a deux budgets : celui qu’on a envisagé et celui qu’on a payé !!!

Envisagé : moins de 10 000 €
Réel : au total un peu moins de 13 000 €

Mais en même temps : 260 invités au vin d’honneur, 120 au repas, 2 salles de réception. Déjà ça chiffre !

Ce que je referais

  • M’éclater en décorant à notre image, je conserve nos prestataires !
  • Notre apéro : Diots/Frites, tout le monde a adoré, et nous aussi !
  • Notre dessert : fondue au chocolat + fruits frais (Meilleur Ouvrier de France primeur ça change tout !)

Ce que je ne referais pas

La météo ! Mais, je sais, on y peut rien ! Mais sinon rien d’autre !

Mes prestataires préférés

  • Notre traiteur, Traiteur des 2 Savoies ! Le TOP !
  • Notre photographe, Yves Croce, adoré par tous les invités ! Attention agenda trèèèèèès chargé !
  • Notre DJ, Buzz Prod, pas trop présent, juste comme il faut, avec les buzzers pour le quiz musical
  • Les fruits : Botti Fruits

Pssst ! Tu veux toi aussi voir le récit et les photos de ton mariage sur Mademoiselle Dentelle ? Alors, hop, propose-nous ton mariage à la publication ! 🙂 J’ai hâte de te lire !

Commentaires

21   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Caramel Beurre Salé

Quelle belle histoire! Je suis desolée que la météo ait un peu gaché cette journée, mais sur vos photos vous rayonnez et on sent un amour fou entre vous!
La mariée comme le marié sont sublimes! Merci d’avoir partagé ça avec nous ❤️!

le 13/05/2017 à 11h09 | Répondre

Mademoiselle Teochew

Mais…mais… Pauline, tu es magicienne ?
Comment tu as réussi à tenir ce budget avec toute cette décoration, cette robe magnifique et les cadeaux aux invités (groooooos coup de cœur !!!) ?
Chapeau et merci de nous faire partager ton jolie jour ♥️

le 13/05/2017 à 12h30 | Répondre

Little Girl Blue

Une belle histoire et un mariage magnifique ! La Jeep est juste superbe. Beaucoup de bonheur à vous deux !

le 13/05/2017 à 12h32 | Répondre

Mlle Néfertiti

whaoou très beau mariage l’amour plus fort que tout!
Félicitations vous êtes magnifiques tous les 2!

le 13/05/2017 à 13h13 | Répondre

Marie

Je suis très touchée par votre témoignage et votre belle histoire. Et ta robe est très très cool, très simple et chic !

le 13/05/2017 à 13h57 | Répondre

Banane

Wouahou!
Très jolie robe, super déco et cadeaux d’invités impressionnants, vous êtes très forts.
Vous êtes superbes tous les 2, félicitations!

le 13/05/2017 à 14h19 | Répondre

Madame Cendrillon

Rhaaaa je suis trop fan de ton mariage ! Les photos avec les demoiselles d’honneur, ta deco de table, la jeep … Vous avez l’air tellement complices <3 bravo pour cette belle histoire d'amour !

le 13/05/2017 à 22h26 | Répondre

Madame Suzette

Félicitations les amoureux ! J’adore les photos avec tes demoisellesur d’honneur sur fond de rideau vert ! Et les lignes du terrain de sport au sol ont un côté décalé très rigolo. Longue vie d’amour à vous deux !

le 13/05/2017 à 23h19 | Répondre

Pauline

Merci à toutes de vos gentils messages! J’en suis toute émue..,
Comment j’ai fait pour tenir ce budget serré? On a essayé de faire un max de recup’: les vases conserves travaillés en scrap, les pochons des cadeaux d’invités: cousus main. Les carrés de table idem. Les centres de table? Un arbre qui gênait chez ma belle-maman et hop en bas, puis tronçonné et poncé.
Le candy bar: recup
Le plan de table: recup de planches et de clous et laine achetée.
Dans tous les cas on a essayé de dépenser le moins possible, c’est long, fastidieux mais quand je regarde le résultat je me dis qu’on a réussi!
Alors une nouvelle fois merci de vos gentils mots! Je vous souhaite tout le bonheur du monde! Bises

le 14/05/2017 à 01h46 | Répondre

Mademoiselle Gypsophile

Quel mariage magnifique ! Bravo pour la déco, j’adoooore ce style et si je comprends bien c’est toi qui as tout fait ?? un grand bravo. Et enfin la 2e chose que je vois en regardant vos photos, c’est votre amour, votre bonheur et votre force à tous les deux. On sent votre attachement l’un à l’autre, et le sourire de ton mari (en te découvrant je présume) vaut tout l’or du monde. Félicitations à tous les 2 !

le 14/05/2017 à 09h55 | Répondre

Mademoiselle Viking

Vous êtes superbes tous les deux et il est évident en voyant les photos que ça a été une journée magnifique malgré la pluie. Et honnêtement, tu as TELLEMENT assuré côté budget vu tout ce que tu as réussi à faire, et pour autant d’invités! Respect total!

le 14/05/2017 à 11h29 | Répondre

Madame Peach

Tout est superbe, et surtout vous respirez l’amour, la joie et l’optimisme, c’est tellement beau à voir !

Et comme Mme Viking, je suis impressionnée par votre budget pour autant de personnes et avec tout ce que vous semblez avoir fait ! Chapeau parce que ça avait l’air d’être une journée canon !!

le 14/05/2017 à 23h50 | Répondre

Mlle Laine

Waouh !! Superbes photos, et je pense super mariage ! Et on ne voit pas qu’il a plu !! 🙂
Ton récit est très touchant, surtout le moment de la danse … Chapeau à vous !
Et je suis fan de tes chaussures, moi aussi j’en voulais de couleur (orange d’ailleurs) mais pas trouvé …
En tout cas, bonne continuation à vous deux !!

le 15/05/2017 à 12h14 | Répondre

Mademoiselle Teochew

Mademoiselle Laine 😀 N’hésite pas (si tu ne l’as pas fait) à regarder les chaussures de Sezane (par exemple les Low Jane en corail) ou les Patricia Blanchet (ou Anniel shoes si tu aimes les paillettes 🙂 )

le 15/05/2017 à 15h08 | Répondre

Mlle Laine

Merci Mademoiselle Teochew ! Mais finalement je me suis trouvé une petite paire blanche plutôt mignonne avec laquelle j’ai fait mes essayages retouches … On verra si au gré de mes shoppings je trouve une autre paire (pas trop chère) pour des photos sympas !!

le 16/05/2017 à 09h47 | Répondre

Pauline

Merci beaucoup!
J’avais trouvé les miennes chez primark à Dijon (ou Lyon je sais plus) en promo pour 11€ de mémoire…
Je ne sais pas quand tu te Marie mais avec les printemps les couleurs vont être de sortie… 😉
Bises

le 16/05/2017 à 13h49 | Répondre

Madame Salade de Fruits

Pauline, tu m’a scotchée !!!! Tu m’as (vous m’avez tous les deux) même tiré la larme à l’œil ! L’émotion qui se dégage des photos, les sourires que vous avez accrochés à vos lèvres, et puis ton récit …. Le fait d’avoir permis à ton mari de danser debout …. Wouaou, que c’est émouvant !!!! Et que dire de ta déco… Il n’y a pas à dire, tu as du talent ! J’adore aussi particulièrement ton bouquet et puis quelle plaisir de voir qu’on est copines de demoiselles d’honneur en orange/corail !! <3
Bref, MERCI d'être venu témoigner de ton extraordinaire mariage. L'amour est plus fort que tout, même plus fort que la pluie !
La savoyarde que je suis semble avoir reconnu le cloitre de Bassens. Si je ne me trompe pas, je suis ravie de retrouver ce lieu avec de si bonnes ondes !!! 😉

le 15/05/2017 à 14h18 | Répondre

Pauline

Effectivement c’est bien ça!
Quel coup d’œil! Le lieu d’origine fait un peu flipper, mais la dimension des photos est extra… au départ c’était surtout à cause de la pluie car c’est à l’abri.
Le corail c’est le choix de l’homme, mais sur les photos c’est splendide!!!
Merci beaucoup en tout cas!
Bises

le 16/05/2017 à 13h45 | Répondre

véronique

Une voiture militaire décorée…trop chouette !
J’aime beaucoup les étiquettes des bouteilles d’eau, et la photo de vos ombres.
Et puis, ça fait du bien de voir que malgré de dures épreuves, vous êtes parvenus à surmonter les difficultés.
Tout plein de bonheur à vous.

le 16/05/2017 à 06h41 | Répondre

Pauline

Merciiii!
Les épreuves donnent une philosophie de vie tellement différente! On se contente de chaque seconde de demi bonheur!
Bises

le 16/05/2017 à 13h47 | Répondre

Mademoiselle Sirtaki

Votre mariage avait l’air magique! et le moment de la danse intense!! Merci pour ce partage et félicitations!! Plein de bonheur à vous deux!

le 16/05/2017 à 20h08 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?