Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage de princesse saveur citron : mes accessoires de mariée


Publié le 24 février 2016 par Madame Vanille

Tu vas devoir patienter encore un tout petit peu avant que je commence le récit du jour J car je me suis rendue compte qu’il y a quelque chose dont j’ai oublié de te parler : mes accessoires de mariée !

D’ailleurs, tu te souviens de ma robe ? Je l’aime d’amour mais il faut bien que je l’accessoirise un petit peu…

Mes chaussures

Déjà il me faut des chaussures, je ne vais pas me marier pieds nus ! Seulement, vois-tu, me chausser c’est le problème de ma vie. J’ai mal aux pieds dans à peu près toutes les chaussures de la terre sauf dans des tongs !

  • Problème numéro n° 1 : j’ai la peau des pieds (et notamment du talon) très fine qui se déchire (hum glamour) au moindre frottement.
  • Problème n° 2 : j’ai les ongles des pouces qui s’incarnent trèèèès facilement ! Si le bout de la chaussure n’est pas assez « haut », ça frotte sur mon ongle et ça me fait mal…

Les chaussures que j’avais achetées pour mon vodiondry à Madagascar ont été une véritable torture (supportable dans l’euphorie du moment, mais je ne te raconte pas le désastre après…). Et je n’ai même pas tenue toute la journée avec… Je les adorais mais c’était juste impossible de les remettre pour le mariage…

Mes accessoires de mariée : mes chaussures à paillettes !

Crédits photo : Jonak - Modèle Amut

Je suis donc partie à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures. Mes critères : pas trop inconfortable, pas trop haute (Chéri-Chéri n’est pas beaucoup plus grand que moi et je préfère ne pas faire une tête de plus que lui) et de couleur jaune ou bleu. Le must du must : avec des paillettes !

J’ai fait de nombreuses fois le tour de tous les magasins de chaussures de mon quartier et, crois-moi, il y en a ! J’ai cherché à tous les prix et même sur Internet… Mais je n’avais pas de coup de cœur !

Quand un jour, où je ne cherchais pas, je les ai vues en vitrine : une paire de ballerines jaunes, légèrement irisées avec un petit talon carré. Je les essaie sans plus attendre : elles sont très souples donc relativement confortables. Vendu !

Après mon achat, je les ai portées au travail très souvent pour « les faire ». En me protégeant les talons du frottement avec du sparadrap (ma super technique anti-ampoules), j’arrivais à les garder toute la journée. Parfait ! Mes pieds étaient prêts pour le jour J !

Mes accessoires de mariée : mes chaussures jaunes !

Crédits photo : Trentième Étage

Mes bijoux

Passons maintenant aux bijoux. La dentelle de ma robe monte jusqu’au cou donc je n’ai pas besoin de collier. En revanche, il me faut des boucles d’oreilles !

Ayant un headband à strass, je voulais que mes boucles d’oreilles soient assorties. Je voulais qu’elles aient plein de petits strass comme sur mon headband. Je ne voulais pas porter de perles car j’en porte déjà quasiment tous les jours et j’en avais aussi porté à Madagascar avec un peigne, lui aussi en perles, piqué dans mon chignon.

J’ai cherché, cherché, cherché, hésité, hésité, hésité, hésité… Puis j’ai trouvé plusieurs paires de boucles d’oreilles exactement dans le style que je recherchais, dans une petite boutique en Normandie, lors d’un weekend chez ma grand-mère.

Une paire me plaisait beaucoup mais il manquait un petit strass sur une des boucles d’oreilles… C’était la dernière paire du magasin. À 60€, je ne pouvais pas me résoudre à l’acheter avec un défaut. Une deuxième paire me plaisait beaucoup aussi, mais il y avait moins de strass et j’avais peur qu’elle aille moins bien avec mon headband… Dilemme, dilemme !

Les boucles d'oreille pour mon mariage : quelle paire choisir ?

Crédits photo : Photo personnelle

Finalement, la gérante, qui connaissait bien ma tante, amadouée par le fait que ce soit pour mon mariage, m’a offerte la paire avec le strass manquant ! Pour la remercier de son extrême gentillesse, j’ai donc acheté la deuxième paire qui me plaisait (et deux autres paire de boucles d’oreilles, pour tous les jours cette fois, mais ce n’est pas le sujet…) !

Il ne restait plus qu’à choisir celles que je mettrais le jour du mariage !

Et voilà ! J’avais trouvé tous les accessoires pour être la plus belle pour aller danser me marier !

Et toi ? Tu as les pieds très sensibles ? Tu as trouvé facilement tes accessoires ? Raconte-moi !


Profite en ce moment d’une offre exceptionnelle sur la Dentelle Box EVJF ! Clique vite par ici pour la commander !

Commentaires

12   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Fleur (voir son site)

J’adore les chaussures ! Simples mais efficaces et totalement dans le thème !
Pour les BO je les trouve très sympas.
J’ai une vrai passion pour les BO, j’en ai des tonnes et j’adore en acheter des nouvelles 🙂

le 24/02/2016 à 11h11 | Répondre

Madame Vanille

Ah ah comme je te comprends moi aussi j’ai pleiiiiiins de BO ! J’adore !

le 25/02/2016 à 21h32 | Répondre

Madame Myrtille

Très jolies chaussures.
Et pour les boucles d’oreille je cherche encore le strass manquant … mais je trouve que les deux paires sont très jolies.

le 24/02/2016 à 11h24 | Répondre

Madame Vanille

Merci 🙂 Je crois que le strass manquant c’est sur la 2e BO mais de toute façon il ne voit presque pas !

le 25/02/2016 à 21h34 | Répondre

Madame Peach

Super les chaussures ! Moi c’est ma hantise, il faut que je commence à chercher, et j’ai aussi beaucoup de mal à me chausser, comme toi…

le 24/02/2016 à 12h19 | Répondre

Madame Vanille

Ah ba je compatis ! J’espère que tu trouveras des chaussures belles ET confortable !

le 25/02/2016 à 21h36 | Répondre

Véronique

Oh la la, ça ne doit pas être simple d’avoir des pieds aussi sensibles ! Pour ma part, je n’ai jamais compris qu’on doive « faire » ses chaussures : quand j’essaie une paire, soit je ne suis pas bien dedans et ce n’est pas la peine, soit je suis bien dedans et je n’ai absolument pas besoin de les faire ! Je m’aperçois que j’ai de la chance. Un truc de montagnarde pour te protéger sans avoir besoin de pansement (j’en ai besoin pour les chaussures de rando) : la crème anti frottement « Sports Akileine » (contrairement au pansement, ça ne se voit pas et c’est super efficace). Je trouve vraiment bien que tu aies choisi des chaussures jaunes. Souvent je vois « mariage en rouge » par exemple et la mariée a vêtements, chaussures et accessoires en blanc ! Je trouve super qu’il n’y ait pas que la déco qui soit dans le thème couleur ! Bon, je dis ça parce que j’avais fait ça : j’avais une tenue de couleur (des vêtements aux chaussures !) et j’avais fait la déco en fonction des couleurs choisies pour ma tenue ! Hâte de voir ta tenue complète !

le 24/02/2016 à 12h19 | Répondre

Madame Vanille

C’est vrai cela fait plusieurs fois qu’on me parle de cette crème, il faut que j’essaie pour les beaux jours quand le sparadrap se voit trop !
Je n’avais vraiment pas envie d’avoir des chaussures blanches, déjà parce que je ne suis pas fan mais surtout parce que je veux pouvoir les remettre cette fois (pas comme la robe ) !

le 25/02/2016 à 21h31 | Répondre

Madame Suzette

Je plussoie le conseil de Véronique, la crème « Sport Akiléine ». Testée, re-testée et toujours approuvée 🙂

le 24/02/2016 à 20h33 | Répondre

marais

trés jolie tes chaussures , moi aussi j’ai le meme probleme mon brad cruise n’est pas trés grand donc j’en cherche aussi à petit talos mais rose oui nous c’est rose ! mais vite c’est pour le mois de mai !!

le 08/03/2016 à 19h03 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?