Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage de princesse saveur citron : le lendemain


Publié le 20 septembre 2016 par Madame Vanille

Après une bonne nuit de sommeil une nuit blanche, le réveil sonne…

Non la nuit blanche n’est pas due à une nuit de folie avec Chéri-Chéri mais est tout simplement due au fait que je suis incapable de dormir avec de la lumière et que notre chambre n’avait pas de volets… J’ai donc dormi une petite heure jusqu’à ce que le soleil se lève, puis j’ai comaté… Après coup, je me dis que j’aurais mieux fait de me lever et d’aller profiter du jacuzzi de notre chambre (que nous n’avons même pas eu le temps de tester) mais, sur le coup, je n’y ai pas pensé…

Je me prépare, je range un peu nos affaires, je secoue Chéri-Chéri qui lui dort encore profondément et nous nous habillons pour le brunch.

Un peu avant 11 heures, nous libérons la chambre et nous allons à la rencontre du propriétaire du château qui nous attend et qui, surtout, attend notre paiement pour commencer le brunch. Jusqu’au bout, il nous aura pris pour des voleurs potentiels alors que c’est lui qui fut malhonnête. Encore aujourd’hui je l’ai en travers de la gorge…

Une fois ce mauvais moment passé, nous pouvons enfin aller rejoindre nos proches.

Nos invités découvrent nos tenues à ce moment-là. Pourtant simples, elles font sensation ! (Malheureusement, je n’ai pas de photo où on nous voit bien, juste une au photobooth…). Nous avions commandé, peu de temps avant le mariage, des tee-shirts personnalisés où nous y avons inscrit « marié(e) et comblé(e) » ! Ce qui a fait beaucoup parler nos proches.

Brunch et session photobooth pour le retour de noces !

Crédits photo : Photo personnelle

Beaucoup d’invités ont d’ailleurs retrouvé le photobooth avec plaisir !

Nous y avons presque autant de photos le lendemain que le jour du mariage. Je passe moi aussi un peu de temps dans la salle photobooth pour faire quelques clichés avec mes proches, dont une que j’adore avec mon frère :

Brunch et session photobooth pour le retour de noces !

Crédits photo : Photo personnelle

Le brunch

Peu de temps après, le buffet est ouvert. Il est servi dans la salle de bal du château.

Très vite, une longue queue se forme à l’entrée de la salle. Telle une princesse, la mariée a le droit à quelques privilèges : je double tout le monde pour aller me servir, certains sont déjà à leur deuxième assiette et je meurs de faim ! Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai aucune photo du buffet et très très peu de ce jour en général, mais ce n’est pas bien grave !

Le buffet est très bien, il y en a pour tous les goûts et tout est délicieux. Les quantités étaient peut-être un peu juste, mais sans ça nous y serions encore !

Brunch et session photobooth pour le retour de noces !

Crédits photo : Photo personnelle

Brunch et session photobooth pour le retour de noces !

Crédits photo : Photo personnelle

Les au revoirs

Nous sommes en train de finir nos assiettes quand débutent les premiers au revoirs… Mon frère et mon père sont les premiers à partir car mon père amène mon frère à l’aéroport : il part vivre 6 mois à Bali ! Nous pleurons dans les bras l’un de l’autre avant qu’il ne monte dans la voiture. Je n’aurais jamais autant pleuré que ce weekend…

Puis les invités qui ont de la route à faire suivent le mouvement. Ce n’est pas facile de se dire au revoir après un si beau weekend tous ensemble mais toute belle chose a une fin… Les embrassades se succèdent au fil des départs. Entre deux, nous rangeons notre décoration et nous chargeons les voitures. C’est du boulot de tout récupérer ! J’offre les bouquets de fleurs qui ornaient les cheminées à des proches car nous partons en voyage de noces le lendemain, nous ne pourrons pas en profiter.

Vers 16-17 heures, le rangement est terminé, les voitures sont chargées et presque tout le monde est parti… Nous profitons du soleil sur la terrasse du château avant de rentrer à la maison. Nous revivons avec nos proches les beaux moments de la veille avec des étoiles plein les yeux. Malheureusement, il faut partir. Nous avons beaucoup de rangement à faire à la maison, et il faut faire nos valises pour le voyage de noces !

Nous quittons donc le château à deux vers 18 heures, heureux et amoureux comme jamais…

Et toi, qu’as-tu prévu pour le lendemain du mariage ? Pars-tu également très vite en voyage de noces après le jour J ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Profite en ce moment d’une offre exceptionnelle sur la Dentelle Box EVJF ! Clique vite par ici pour la commander !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

veronique

Chouette idée, les tee-shirts personnalisés pour le lendemain ! Comme tu dis, le rangement est un sacré boulot. De notre côté, on n’avait pas réalisé que ce serait si long, et heureusement que des personnes se sont proposées pour nous aider ! Je profite de ce mot pour te dire qu’il y a un moment, j’étais allée voir le site du photographe et que j’avais adoré vos photos !

le 20/09/2016 à 12h40 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

Je constate beaucoup de similitudes entre nos deux lendemains (le prestataire relou en moins).
C’est dur de laisser partie les invités.

le 20/09/2016 à 16h30 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?