Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Mon mariage de princesse saveur citron : focus sur la décoration


Publié le 25 mai 2016 par Madame Vanille

Je fais un petite pause dans mon récit, pour te donner un petit aperçu de notre décoration.

La décoration de notre mariage était très importante pour moi. c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié dans l’organisation de ce mariage. L’imaginer grâce à Pinterest fût un vrai bonheur. La réalisation de chaque DIY, bien que parfois chronophage fut également très agréable. L’avantage de la décoration c’est que je faisais ce que je voulais, je ne dépendais de personne, et ce fut très appréciable au milieu des galères avec certains prestataires. Et enfin, le jour J, quel plaisir de voir que cette décoration rendait super bien sur nos tables et dans les salles.

Voici le résultat de notre décoration de table :

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Tu retrouves une bonne partie des éléments de décoration dont je t’avais parlé ici, mélange de DIY (bouteilles, menus, marque-places et cadeaux d’invités) et d’achats (bougies, miroirs et fleurs) trouvés au cours de nos 2 ans de préparatifs.

En plus, des tables, j’ai décoré de fleurs et de bougies, plusieurs éléments dans nos salles : les magnifiques cheminées et les commodes.

La commode de la première salle de dîner fut dédié au coin urne/livre d’or et celle de la deuxième salle fut simplement décoré avec les mêmes fleurs et bougies (oui, encore !!!)

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Regarde, ça rends encore mieux le soir, une fois les éclairages et les bougies allumées !

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Ma décoration, je l’aime d’amour, elle est exactement telle que je l’imaginais. Je trouve qu’elle s’intègre finalement très bien dans les salles du château, moi qui avait si peur que les rideaux rouges et les décorations anciennes contrastent trop avec le style et les couleurs vitaminées de notre décoration.

Nous avons aussi décoré le reste des salons du château. Cette décoration fut installée le matin du jour J par notre wedding-planner Fabiola puisque la veille nous avions uniquement accès aux salles de dîner.

L’entrée du château fut décoré grâce à une grande composition florale posé sur le piano et une nouvelle fois agrémentée de quelques bougies. Les pots remplis de citron qui décoraient l’allée de notre cérémonie laïque ont été placé sur le piano à la fin de celle-ci. Tu peux aussi apercevoir notre tableau à signature à coté du piano.

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Cette photo date du lendemain donc les bougies ne sont plus aussi joliment disposées que le soir du mariage mais cela te donne une idée ! 

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Les fameux pots en dentelle de notre cérémonie

Les autres salons du château furent assez peu décorés, uniquement quelques bougies furent déposées ici et là par Fabiola, notamment dans la salle de bal, déjà assez chargée.

L’unique décoration du salon-bar fut notre pièce montée de bonbons.

Décoration Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Pour la salle des enfants, nous avions fait le choix de ne pas la décorer. Nous leur avons acheté de quoi les occuper (crayons de couleur, des feuilles, des coloriages, du papier crépon et de la pâte à modeler) et je peux te dire qu’entre tout ça, plus le photobooth et la pièce montée de bonbons, ce fut largement suffisant.

La salle de photobooth justement, venons-y !

Nous avons de la chance, le salon dans le fond du château a des murs jaunes, en plus il y avait une arche très jolie. C’était l’endroit parfait pour installer le photobooth ! Après la cérémonie laïque, Fabiola, aidée par le personnel du château y a installé notre paravent et les pompoms qui décoraient notre cérémonie. C’était très bien !

Je n’ai pas vraiment de joli photo de cette décoration mais voici ce que ça donne sur les photo prise par notre borne SharingBox pendant la soirée :

Photobooth Mme Vanille - Sharingbox

Crédits photo : Sharingbox

 Et voilà, tu sais tout de notre décoration !

Si j’ai oublié de parler de quelque chose ou si tu as des questions, n’hésites pas à me demander !

Et toi ? Tu comptes t’occuper de ta décoration toi-même ? Tu vas charger quelqu’un de l’installer ou tu auras accès au lieu en amont pour la mise en place ? Dis-moi tout !

Commentaires

17   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Afro

Ah super Madame Vanille ! Une belle décoration car pour moi aussi c’est ma priorité ! Je suis contente de voir le rendu et le contraste car moi aussi j’ai des doutes par rapport à la déco de la salle et de voir la tienne me rassure car cela rend très bien !! Bravo !!

le 25/05/2016 à 11h05 | Répondre

Madame Myrtille

A l’époque quand tu nous annonçais tes marques places en citron, j’étais vraiment curieuse de voir le résultat. Et il est top ! Je trouve que ça se voit vraiment que tu as passé du temps à tout élaborer. Tout est beau, pétillant et cohérent. Du beau boulot, moi j’vous l’dis 😉

le 25/05/2016 à 13h38 | Répondre

sarah

la pièce montée de bonbons !!!!!!!!!!! <3 <3 c'est très jolie cette décoration citron, très estival, c'est joli comme tout !

le 25/05/2016 à 14h24 | Répondre

Madame Huit

Le résultat est vraiment magnifique! Bravo, je suis admirative de l’harmonie et de la cohérence du tout… je trouve que c’est le plus difficile dans les préparatifs, super chouette, mais difficile de se projeter dans le rendu final, avec le lieu, les différents éléments et la quantité répartie en vrai, et tout ça… en tout cas, chapeau à toi/vous c’est vraiment super et plein de peps!

le 25/05/2016 à 14h42 | Répondre

Madame D

C’est franchement magnifique !!!

le 25/05/2016 à 15h09 | Répondre

Madame Loup

Ta décoration est très harmonieuse 🙂 et olaaaa la pièce montée bonbons, ça a dû en faire rêver plus d’un ! Super idée !

le 25/05/2016 à 15h54 | Répondre

Madame Rêveuse

Rolala, depuis que tu nous as donné le thème de ton mariage « saveur citron », je suis impatiente de voir ta déco ! Depuis le début en fait !!!
J’adore le pep’s que ça donne, pas seulement parce qu’avec du bleu vif ça ressort encore mieux, mais l’idée de mettre des citrons un peu partout, des vrais fruits, je trouve ça génial. C’est juste superbe ! Et pour te dire, je n’avais même pas fait attention aux rideaux rouges avant que tu n’en parles !
C’est une déco qui me donne envie de refaire mon mariage ! 😀
Bravo en tout cas 🙂

le 25/05/2016 à 16h32 | Répondre

Madame Idées

La pièce montée de bonbons : MIAM MIAM ça me donne trop envie !!!!
L’ensemble de ta décoration est très harmonieux, j’adore ! Et j’aurai bien voulu voir la tête de la personne en caisse lorsque tu es passée avec ta cargaison de citrons … =)

le 25/05/2016 à 16h33 | Répondre

Madame Vanille

Ahahaha c’est vrai que j’aurais du la photographier la caissière et les clients !

le 25/05/2016 à 22h31 | Répondre

Monsieur Darwin

Que dire hormis un beau et majestueux WOW. Tu as vraiment bien su mettre en valeur ton thème sans qu’il ne soit étouffant. Et c’est là toute la difficulté d’une décoration. J’adore ta pièce montée de bonbon, l’idée des bouteilles en peinture je vais peut-être te la « piquer » et tes compositions florales sont justes parfaites.
Il ne te manque plus que de la menthe afin de nous concocter de bons mojitos héhé….

le 25/05/2016 à 17h05 | Répondre

Madame Vanille

Merci beaucoup ! 🙂
Tu peux me piquer « mon » idée de bouteilles peintes sans problèmes, je l’ai moi-même piquer à quelqu’un !
J’espere que tu viendras nous montrer ta déco sur le blog !

le 25/05/2016 à 22h30 | Répondre

Madame Fleur (voir son site)

J’adore vraiment ta décoration pleine de peps et de fraîcheur.
La pièce montée de bonbons est juste waouhhhh ?

le 25/05/2016 à 17h14 | Répondre

Madame Peach

Wow c’est vraiment réussi, le thème est assuré et bien maîtrisé ! Je suis carrément fan de votre urne et de la pièce montée de bonbons !! C’est vraiment super, bravo pour tout ce travail !

le 25/05/2016 à 19h41 | Répondre

Madame Ambrym

C’est superbe et tu peux être fière du résultat. De mon côté je n’avais pas trop envie d’investir du temps dans ce poste et j’ai délégué…

le 25/05/2016 à 20h15 | Répondre

Madame Vanille

J’ai envie de répondre à chaque commentaire par des Merci et des cœurs tellement vous êtes adorables !!! Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! Vos compliments me vont droit au cœur !

le 25/05/2016 à 22h26 | Répondre

Mademoiselle futureBZH

Ohlàlà c’est magnifique !!
Je me marie l’année prochaine et l’idée du thème jaune et bleu me faisait de l’œil mais alors là c’est complètement validé =)))
Superbe réalisation, bravo!

le 26/05/2016 à 17h01 | Répondre

Madame Plumetis

J’adore ! C’est recherché, frais, pétillant, harmonieux. Tous ces détails… c’est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Franchement chapeau Madame Vanille !

le 27/05/2016 à 09h51 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?