Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Lettre ouverte aux mariées stressées qui veulent profiter du grand jour de célébration de leur amour

Cela peut sembler un peu cliché de dire cela, mais ton mariage devrait être le plus beau jour de ta vie.

Tu imagines la scène : l’homme de ta vie qui te dit oui. Tes amis et ta famille, ravis pour toi. Une page de ta vie se tourne, et elle doit s’écrire sur le prochain demi-siècle, minimum.

N’as-tu pas fait tout ce qu’il faut pour que la journée soit parfaite ?

Tu as tout préparé, depuis des mois. Salle, repas, DJ, fleurs, et jusqu’au choix de la calligraphie des cartons d’invitation : tu n’as rien laissé au hasard.

Tout doit être une réussite. Parce que ce jour ne se produit qu’une fois.

Et c’est bien cela le problème.

Le revers de la médaille. Cette attente génère du stress incontrôlable. Et si ma belle-famille ne s’amuse pas ? Et s’il pleut ? Et si l’entrée n’est pas bonne ? Et si mes choix de musique ne plaisent pas et que personne ne danse ? Et si je rougis parce que tout le monde me regarde ?

Oui, plutôt angoissant, au vu de l’investissement.

Voilà comment des mariées qui méritent de passer une journée magique se retrouvent à compter les heures pour que tout cela finisse au plus vite. Ou se mettent à houspiller leur fiancé, qui se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère.

Je préfère te prévenir tout de suite : c’est une des journées les plus intenses de ta vie qui t’attend. Tout sera à la puissance 10. La moindre contrariété prendra des proportions immenses.

La conséquence ?

Ce que personne n’ose te dire sur ce que ressentent les mariées

La triste vérité est que la majorité des mariées ne passe pas une bonne journée. Bouffées par le stress, l’appréhension et l’angoisse. Le pire ? Tu ne montreras rien à tes parents. Tu ne montreras rien à tes amis. Tu as si peur qu’ils vivent une journée ratée, que tu vas préférer gâcher la tienne. Et le garder pour toi à jamais, avec une tonne de regrets.

Tu sais que tu dois profiter de ton mariage. Mieux : tu veux profiter de ton mariage. Mais lorsque tu vois la quantité de derniers détails à régler, et tout ce qui peut mal se passer, tu t’engages sur une voie sans retour : celle d’une journée épuisante, qui ne sera pas celle de l’amour et de la joie partagée, mais celle du stress permanent.

Dommage, car ce jour ne se représentera jamais.

Et si je te disais que tu peux te préparer et apprendre à profiter de ton mariage ? Même si tu es une grande stressée, et même si tu penses qu’il y a encore 1000 choses qui ne seront pas au point la veille du grand jour ?

Car autant te le dire tout de suite : il y aura des couacs, même si l’organisation de ton mariage est millimétrée. Du simple contretemps à la mairie, jusqu’à la catastrophe d’une tache de café sur ta robe, quelque chose va se produire.

La grande question est : que feras-tu pour profiter du jour J, pleinement, même lorsque ta belle-mère te soufflera que les fleurs sont mal choisies, je te l’avais bien dit ?

Comment je peux t’aider à vivre une journée exceptionnelle à coup sûr

J’ai compris depuis longtemps que le souci n’est pas l’organisation de ton mariage, ou les imprévus. Le souci est comment les mariées gèrent ces événements. Certaines pleurent et regrettent le moment gâché à jamais. Pour d’autres, « the show must go on ».

Voilà ce que j’essaye de te dire : la clé de ton bonheur est dans ta tête. Et je vais te la donner.

J’ai donc décidé de m’associer avec Anthony Paspa, spécialiste expérimenté du bonheur conjugal, pour te montrer comment réussir ce jour si particulier, dans un seul but : vivre un moment inoubliable. Même si la pièce montée s’effondre en cuisine. Nous avons écrit ensemble le guide complet « Profiter à 100% du jour J ». Une méthode simple, hyper concrète et hyper complète, en 6 étapes (au format PDF de 67 pages).

Pour que tu sois heureuse, tout simplement.

Clé d'un mariage zen - Profiter à 100% du jour J

Voici ce qu’en dit Maeva, future mariée, ancienne stressée, une de nos lectrices : « Ce guide est top ! Il mêle conseils, humour décalé, j’adore ! J’ai pris énormément de plaisir à lire et relire ce guide. Je le garde précieusement à mes côtés tout au long des préparatifs. »

Que contient notre guide « Profiter à 100% du jour J », 67 pages au format PDF ?

Tu vas découvrir comment tuer cette appréhension qui te dit sans arrêt que la journée va mal se passer, ce qui devient souvent une prophétie auto-réalisatrice. En quelques exercices simples, tu arriveras détendue pour cette journée si spéciale, sans angoisser sur tout ce qui peut foirer.

Je vais te montrer comment profiter du moment présent. Sans jamais penser à ce qui va se passer la prochaine heure, mais en étant dans ce qui se passe, maintenant. Le regard de ton chéri. Une parole bienveillante de ton père. Au lieu de penser à ces petits fours qui ont déjà 10 minutes de retard. Pour cela, il y aura un petit exercice à effectuer, qui t’aidera à ne pas sortir du moment de bonheur que tu es en train de vivre.

Tu vas découvrir comment être présente pour tes invités. Qu’ils soient 10 ou 300, ils sont en attente. Ils te veulent. Et je vais te montrer comment répondre à ce qu’ils attendent de toi, sans faire de déçus, et sans que tu t’épuises en mondanités.

Je vais te montrer comment gérer le regard des autres. Tu seras au centre, dans ta robe blanche, les yeux braqués sur toi, et cette pensée terrorise même la plus sociable des mariées. Tu vas découvrir comment passer outre, et profiter de cette journée comme si tu étais seule au bras de ton fiancé, dans la confiance de l’intimité.

Tu vas découvrir la méthode pour que tes invités s’amusent. Si tous les gens qui sont autour de toi passent un bon moment, alors toi aussi tu t’amuseras au lieu de t’inquiéter sur l’ambiance pesante lors du dîner.

Je te l’ai déjà dit : l’imprévu va se produire. C’est une certitude mathématique. Puisqu’il va se produire, le mieux est d’appliquer la méthode de gestion de l’imprévu. Grâce à cette astuce, qu’il se mette à grêler, qu’une meute de chiens errants viennent dévorer le buffet ou plus simplement qu’un invité se mette à trop boire : ton mariage se déroulera bien. Il suffit simplement d’éviter l’erreur commune, et d’appliquer la méthode pour que rien ne vienne perturber la bonne marche des événements.

Je vais te montrer comment prendre la parole devant tes 200 invités, le plus naturellement du monde. Ce moment difficile est redouté par la plupart des gens. D’autant plus qu’il y a 9 chances sur 10 que tu sois filmée. Encore plus de stress. Tu vas découvrir 3 techniques hyper simples qui vont te permettre d’affronter ce moment avec une grande sérénité, et d’impressionner tes invités par ta maîtrise.

Et en plus, je vais te donner 4 petits conseils à appliquer juste avant de prendre la parole, et tu verras : cela rendra les choses mille fois plus faciles pour toi.

Tu vas découvrir comment affronter tes peurs le jour de ton mariage. Tu le sais : des problèmes et des incidents vont se produire. Et pire : ces incidents peuvent te concerner, toi. Une robe qui se craque. Une chute. Tu pourras vivre alors des vrais moments de solitude, avec les larmes de honte qui montent aux yeux. Je vais t’expliquer comment passer ces moments avec une astuce si simple qu’elle tient en trois mots. Et grâce à ces trois mots, tu transformeras ce moment affreux en moment d’admiration de la part des convives.

Je t’ai rajouté aussi plein d’autres surprises :

  • Un quizz qui va te prédire si tu seras stressée ou non le jour J. Tu vas pouvoir évaluer tes progrès et arriver zen le jour J.
  • Un audio qui va te relaxer, avec une méthode de détente complète, pour arriver en confiance le grand jour du mariage, et le mode d’emploi pour en profiter plus efficacement.
  • En plus, 10 vidéos décalées qui vont illustrer chaque conseil, pour que tu puisses les appliquer plus facilement.
  • Des exercices et des conseils concrets, pour savoir comment te préparer psychologiquement, et comment profiter à 100% de ce jour merveilleux.

Le résultat : Nous allons te montrer comment être heureuse et profiter de ton mariage.

Que disent nos clientes ?

Anthony et moi avons écrit un guide le plus concret possible, et le plus facile à utiliser. Et voici ce que nos mariées en disent :

« Merci merci merci pour ce chapitre sur être disponible pour chaque invité ! Tu m’enlèves un sacré poids ! Pour moi qui ai un caractère « je vais bien si les autres vont bien », ça me fait du bien de lire ça. J’ai énormément apprécié l’humour ! Vraiment ! Léger, bien trouvé, bref j’ai bien ri ! Bravo ! »

– Clémentine, future mariée

« Je pense que ce guide m’aurait réellement été utile pour le jour J. Je le trouve très bien fait et surtout ce qui est top c’est qu’il ne se limite pas au simple champ du mariage. Il regroupe des conseils très pertinents sur comment gérer son stress dans la vie de tous les jours. Comme je n’ai pas pu en profiter à temps, je vais essayer d’appliquer ses conseils pour mes examens à venir (parce que Miss Anxiété d’Anticipation c’est moi, et c’est bien relou !) »

– Eve, jeune mariée

« J’ai bien apprécié le chapitre sur l’art d’assumer le regard des autres comme une star. Il donne de bons tuyaux sur comment s’adresser à un public et le faire sereinement, en prenant du bon pied les couacs qui ne manqueront pas d’arriver ! »

– Lilly, future mariée

Profiter vraiment de ton mariage est un droit absolu

Tu as travaillé si dur pour tout préparer.

Voudrais-tu profiter de ce jour sans avoir à t’inquiéter de ce qui va se produire ?

Souhaites-tu que tes invités profitent de ce moment, et mettent une ambiance chaleureuse dans laquelle chacun se sentira à l’aise ?

Veux-tu libérer ton esprit de ce que diront ta belle-famille et les grincheux sur ce qu’ils ne trouvent pas à leur goût ?

Veux-tu simplement profiter de cette journée, avec ton époux, sans avoir à vous tracasser sur ce qui ne se passe pas comme prévu ?

Voudrais-tu que ton speech et celui de ton mari soient fluides et inoubliables, pour les invités comme pour vous deux ?

Alors voici ma proposition. Notre ouvrage est bien plus qu’une somme de conseils pour mariées anxieuses. C’est un guide qui peut changer ta vie.

Parce qu’un mariage reste gravé dans les mémoires. Parce que ce jour ne se revit jamais. Parce que l’imprévu va se produire et que tu dois apprendre à le gérer.

C’est important. Tant de préparations, tant de souvenirs pour ta vie future ne peuvent tout simplement pas être gâchés.

Alors le coût de ce guide est ridicule par rapport au prix global de ton mariage. 17 euros.  C’est à peine le prix d’un bouquet de fleurs posé sur une des tables. C’est un prix insignifiant par rapport au souvenir éternel de cette journée.

Parce qu’il y a une chose que je ne veux surtout pas.

C’est que dans quelques années, tu dises autour de toi « oh, oui, cette journée était magique », tout en sachant au fond de toi que ce n’est pas vrai. Que cette journée fut si stressante que tu ne t’es pas amusée. Que votre amour n’ait pas été consacré, parce que tu n’as pas su gérer tout le stress qu’un mariage implique. Ce serait trop bête.

Ok. On est d’accord ?

Voici ce qu’il faut faire maintenant

Remplis le formulaire ci-dessous pour commander ton guide « Profiter à 100% du jour J ». Tu recevras ton guide PDF de 67 pages en quelques instants.

Le paiement est 100% sécurisé, et je suis évidemment disponible pour répondre à tes demandes avant ou après ton achat. Pour cela, n’hésite pas à m’envoyer un email à commandes@mademoiselle-dentelle.fr

Tu pourras alors découvrir comment vivre une journée magnifique. Une journée que tu pourras raconter à ceux qui te demanderont comment tu as fait pour avoir l’air si heureuse lors du jour J.

C’est à toi.

  • Vérifie bien ton adresse mail pour être sûre de recevoir le guide !!
  • 0,00 €