Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Comment j'ai compris qu'il ne faut pas tout dévoiler à mon fiancé


Publié le 22 février 2012 par Madame Tango

Hola, Novia !

J’espère que Julio et toi avez amoureusement fêté la Saint Valentin, la semaine dernière ! Pour l’occasion, tu auras sûrement choisi de porter ta plus belle robe…

Je veux dire, bien sûr, la plus belle, en-dehors de The Robe. La seule. L’unique. Ta Précieuse.

Parlons un peu chiffon, tu veux bien ? Oui, tu veux. Je sais que tu veux. Les hommes n’ont peut-être pas tort, quand ils disent qu’on se marie pour la robe ! Ben oui, un peu quand même…

Ma recherche à moi a débuté il y a environ 6 mois. Et mes tribulations aussi. Il faut dire que c’est un sujet sérieux : à moins d’être une petite coquine, on ne se marie qu’une fois. Ou alors on a choisi un militaire. Passons.

Donc, je me suis plongée avec délices dans un flot de mousselines et de dentelles virtuel. Oui, parce qu’avec 2 enfants et un chat, pas facile de courir les boutiques ! Et puis, l’avantage d’internet ou des magazines, c’est qu’ils ne te regardent pas d’un air affligé quand tu leur annonces ton budget…

Au départ, je n’avais pas de critère précis, seulement des envies. Et un thème à respecter. Ou pas. Et en bonne tanguera, j’ai d’abord fantasmé sur ça :

Hombre a vu. Il a dit : « Mouais. Sexy. Mais heu… avec tes jambes, t’es sûre ? »

Hombre est très franc, c’est là son moindre défaut. Et bon, c’est vrai, pour une danseuse, je n’ai pas les plus belles jambes du monde. C’est mon drame. Et c’est pourquoi je danse en robe longue. Fendue, mais longue. Oubliée, donc, ma robe courte devant…

En hommage à notre thème de l’Auberge Espagnole, j’ai donc réorienté mes recherches, et j’ai proposé ça :

Crédits photo : D.R.

Crédits photo : D.R.

« Non, ça c’est too much, » a proféré Hombre. Avant de m’achever d’un : « Et puis, t’es sûre que c’est dans nos moyens, tous ces trucs ? »

Là, j’ai brusquement compris 2 choses très importantes :

  1. Dévoiler ma robe à Hombre avant le jour J, finalement, c’est très risqué. (N’est-ce pas, Lucile ?)
  2. Elle devrait davantage coller à ma personnalité qu’à notre thème. Parce qu’un thème, ça ne doit pas virer à l’esclavage, ni à la caricature. Et puis je danse le Tango, moi, pas le flamenco. Non mais.

Bon. Récapitulons. Pas de robe courte, ok. Pas de robe trop typée, ok. Ah, et je ne dois pas montrer mes vilaines jambes. Merci, mon chéri.

Puisque c’est comme ça, je montrerai mon dos ! Si. Car j’ai un joli dos. Cela, même Hombre n’en disconvient pas. J’ai donc vogué pendant des mois de rêve en rêve :

D’ailleurs, merci à Delphine Manivet et à Cymbeline d’exister ! (Rêver, ça fait un bien fou, non ?)

Mais la remarque de ma petite fourmi de mari me ramenait régulièrement sur Terre. Ces oeuvres d’art étaient très loin d’être « dans nos moyens »… Les mois passant, je commençais à désespérer.

Jusqu’à ce jour béni entre tous où toi, Anne, tu as créé : Annonces Dentelle. Je ne t’en remercierai jamais assez.

Quand je l’ai vue, au départ, je n’y ai pas cru. Un tombé parfait. Un dos à mourir… et un prix, mais alors ! Dé-ri-soi-re. Réflexe archaïque d’auto-défense, je me suis d’abord demandé où était l’arnaque.

Mais arnaque il n’y avait pas. C’était bien une vraie robe de créateur, toute neuve, faite dans de la vraie soie. Et quand je l’ai essayée, j’ai vraiment cru qu’elle avait été faite pour moi. La jolie vendeuse n’avait pas menti ! Et il lui reste quelques petites merveilles, je crois. Va donc voir par ici…

Bien sûr, tu ne découvriras ma Précieuse que le jour J. Ou, enfin, juste après, parce que ce jour-là, je serai très occupée. Ce n’est pas pour te frustrer, mais simplement parce que Hombre sait lire, lui aussi ! Et qu’il est désormais hors de question qu’il puisse LA voir avant le jour J.

Et toi ? Tu as trouvé la robe de tes rêves ? Avais-tu des critères précis, des contraintes ? Tu as pris le risque de la montrer à Julio ? Quand tu as compris que, oui, c’était bien ELLE, ça t’a fait quoi ? Raconte !

Pssst… C’est Mademoiselle Dentelle.

Rien à voir, mais tu as vu que cette semaine, tu peux gagner un collier de perles avec son bracelet et ses boucles d’oreilles assorties ? Une valeur de 120 euros ! Tu as jusqu’à lundi pour tenter ta chance alors go go go !

 

Commentaires

40   Commentaires Laisser un commentaire ?

mademoiselle BB

Aaaaahhh! THE robe! Alors moi je rêvai de fluidité, de légèreté, de mousseline… Sauf que, étant un peu rondoullette, tous les magazines me conseillaient vivement la robe serrée à la taille et très volumineuse pour le bas.Tout ça pour que, comme par magie, j’arbore une taille de guêpe!Me voilà donc avec mes à priori et ma chère mère chez pronuptia. Premier essayage, comment dire… Oh mon dieu!!! Ma mère devient livide, je me tourne alors vers le miroir et la première image qui me vient c’est un énorme gâteau avec plein plein plein de chantilly. Manquait plus que la cerise sur la tête! Et une, et deux et cinq robes toutes plus gigantesques les unes que les autres. Alors que je m’était résignée à partir bredouille ma mère (je vous ai dit à quel point je l’aime?)va dénicher une petite robe cachée je ne sais où. Simple, légère, fluide avec un joli dos nu plongeant. Les larmes aux yeux j’ai su que c’était elle. Ajoutez à ça un long voile brodé de dentelle et c’est dans la boîte! Quant à Mister.P pas moyen de lui montrer puisqu’elle n’est dans aucune collection. (tant mieux ;))

le 22/02/2012 à 08h02 | Répondre

Mademoiselle Hermine

¡Holà Chica!

Ah les joies de la recherche de The robe!!! Coup de stress, coup de folie, déprime, etc… Que d’émotions!
En ce qui me concerne tu découvriras tout ça dans un prochain épisode de mes préparatifs… Mais M. Hermine ne la découvrira qu’au dernier moment devant la mairie Mouhahahahaha… Je suis diablolique moi ? non pas du tout!

le 22/02/2012 à 08h04 | Répondre

Mademoiselle Tango

Tu as bien raison, Mademoiselle Hermine ! Il faut savoir préserver certains moments magiques, la découverte de la robe en fait partie… J’ai hâte de te lire ! 🙂

le 22/02/2012 à 10h16 | Répondre

SaDoudoue

Un sujet qui tombe bien, parce que je traverse une grosse crise. Quand Doudou a fait sa demande, je me suis jetée sur internet pour voir à quoi ça ressemble de belles robes de mariées. Deux mois après – en Décembre 2011 (oui contraintes pro obligent), j’ai pris RDV chez 4 vendeurs/créateurs alors que bon on se marie en 2013. J’ai d’abord été enchantée, les essayages ont un effet grisant. Sauf qu’après j’ai pété un câble à m’imaginer dans toutes les robes qui me plaisaient, ou à voir plusieurs fois les mêmes robes sur les blogs (y en a qqsunes de Delphine Manivet qui ont du succès!). Ca me mettait dans un état de stress à en perdre mes moyens (oui j’exagère un peu). Donc depuis mi-Janvier, je me refuse à aller sur un site de robes de mariées (je fuis aussi les wedblogs sauf conseils pratiques sur autres sujets que les robes..ou presque parce que quand même j’ai lu ce post, mais j’ai « pas » regardé les photos), et ce jusqu’à cet été. Je tiens le coup, même si je sais qu’il va bien falloir que j’affronte la réalité un jour et que je choisisse.

le 22/02/2012 à 08h31 | Répondre

Marie Something Photography (voir son site)

Ahhh !
Moi j’ai fais PIRE : j’ai cherché avec chéri les robes, il a craqué sur une, en 24h elle était commandée ! Et puis, regrets, angoisse…Cette robe n’est pas MOI du tout ! ( un peu rock ‘n roll, courte devant longue derrière)…
J’ai craqué à un moment pour lui balancer en pleine tronche que cette robe, c’était SON rêve et pas le mien ! Coup dur…Parce que mon mariage de princesse, bah c’est le sien avant tout. Moi pas vouloir tout le tralala, juste lui et moi et c’est tout ! Mais c’est son plus grand rêve, alors je le suis !
J’ai finalement acheté THE robe, beaucoup plus  » moi », plus femme, plus glamour hollywoodien comme j’aime dire! Il ne l’a pas vue et adore ce suspens !
Et cerise on the cake : j’ai vendu la première grâce à annonce dentelle !!
Verdict sur ma robe d’amour dans 11 jours !!!

le 22/02/2012 à 09h03 | Répondre

Martine se Marie (voir son site)

Ahhh la recherche de la robe… J ai montre bcp de photos dessins croquis a Jean Louis. Déjà parce que j en avais un sacre paquet a montrer. Et puis parce que je voulais que ça lui plaise (un peu) et que j étais en état de complet stress (beaucoup). Je ne trouvais pas la perle rare, harcelais ma mère mes copines et… Lui ! Pour le bien de tous et de mon mariage j ai fini par trouver ! 🙂 il a vu le croquis (pour valider) mais on s arrêtera la !!

le 22/02/2012 à 09h05 | Répondre

ninog

De mon côté, j’ai une robe que je ne verrai jamais sur personne d’autre puisque faite main…il y a 60 ans!
Et aux Etats Unis.
Presque toute en dentelle.
Qui me va comme un gant.
Et qui ne m’a pas couté un bras, loin de là.(300 euros)
Une vraie robe rétro quoi! (Et que Kate Middleton a copié…la sale jalouse!)

le 22/02/2012 à 09h09 | Répondre

Magali

THE robe une vaste recherche !!!!
1ères étapes 3 magasins
Moi qui cherchais plutôt une robe de cocktail coloré
Et bien j ai essayé 4 robes meringues dans le 1er
Le 2 eme chez tati euh no comment
Et le 3 eme 2 robes blanches avec qq broderies de couleur
Reprise de RDv 1 mois plus tard car la nouvelle collection serait arrivée
Retour dépité
Chéri voit les photos et la me sors ah je m attendais pas à te voir en robe blanche ça fait bizarre c est pas toi
Chemin faisant oui c est moi la mariée mes témoins prennent une robe de cocktail donc je vais pas me démarquer
Et puis site internet d un autre magasin dans une autre ville flash total avec ma temoin
Je passe prendre le catalogue dans la semaine
Vendeuse adorable et la je la vois THE robe !!!
RDv pris
2ème journée
1er magasin essai de THE robe
Et la pas un mot mes 2 témoins et ma maman et la vendeuse sont unanimes !!!! YES
Seul hic le prix légèrement au dessus
Et je fais une grande taille donc 100€ de plus
Je réfléchis on va au 2ème RDv
Beurkkkkkkk

Je repasse avec ma sœur voir THE robe et hop commande passée
1ères retouches ok
Nouveau RDv dans 10 jours !!!
Trop hâte !!!!!

le 22/02/2012 à 09h14 | Répondre

Era (voir son site)

J’aime beaucoup les robes du début. Mais, je suis trop petite pour ça ^^° J’ai trouvé la robe de mes rêves, mais hélas je ne l’ai su que trop tard. Donc j’ai une autre robe… Qui est jolie, mais bon je préfèrais l’autre… D’ailleurs si vous savez si on peut annuler une robe (qui n’est pas partie du fin fond de la Chine), je suis preneuse.
Sinon, je ne montrerais la robe que le jour du mariage 😉

le 22/02/2012 à 09h15 | Répondre

xelina74

La chasse a la robe est pour moi terminé apres 4 magasins dans le rhone alpes. Et hors de question que Monsieur voit la robe!!! J’ai fait mon deuxieme essayage le week dernier avec MA robe. Et là, je me suis dit, oui c’est toujours la bonne!! Rien que de me voir dedans, je sais que chéri va craquer et qu’il s’attend a me voir comme tel. Moi, de mon coté, je suis impatiente de croisé son regard le jour où il me découvrira. Allez tiens bon, plus que 4 mois!!! lol

le 22/02/2012 à 09h19 | Répondre

Madame Fifties

Alalala Mademoiselle Tango, nos destins sont croisés, lol. Aujourd’hui, c’est moi qui aurait pu écrire ton billet mot pour mot 😀
Tout d’abord pour cette histoire de thème ! J’avais bien pensé à toutes ces robes typées années 50, mais sur moi, c’était tout sauf potable.
Donc comme toi, je me suis dis que le principal n’était pas le thème mais que THE robe colle à ma personnalité.
Et je l’ai trouvé ! Elle est parfaite. Je m’excuse par avance, il s’agit d’une robe qui ressemble étrangement à celles sur lesquelles tu avais flashée au début : courte devant.
Bon je risque le lien, Mister J ne va quand même pas aller fouiner dans les comms, et si c’est le cas : « MISTER J (ou tout autre invité), CLIQUE PAS SUR CE LIEN » !! lol
http://www.mariages.net/robe-de-mariee/tendances-mariages–e42794/fotos/88
(le bandeau ne sera pas celui de la photo).
Le prix : 380 €
Je reparlerai de tout cela dans un prochain billet.

XoXo

le 22/02/2012 à 09h22 | Répondre

Mademoiselle Tango

Hello, Miss Fifties !
Bon, je l’ai vue.
Et j’ai dit « Wouaaah… » Splendide !
Elle porte bien son nom : une vraie robe de petite fée moderne 😉
J’ai hâte de te voir dedans !

le 22/02/2012 à 10h24 | Répondre

Madame Charlie

T’es sûr qu’il ira pas voir ? car hier soir Charly me sort : j’ai lu tous les commentaires de ton article, que des bons retours, je suis fière de toi ma chérie !!!! surveille-le hein ! 🙂

le 22/02/2012 à 18h11 | Répondre

Madame Fifties

Hey mademoiselle Charlie, cela aurait été un de mes article, peut être, mais là il faut commencer à fouiner 😛 Je vais le surveiller de prêt, lol

le 22/02/2012 à 21h36 | Répondre

Co (voir son site)

J’avais des envies très arrêtées… et ma robe est tout le contraire de ce que je voulais au début, simplement parce que j’ai trouvé celle qui correspondait à mon caractère, à ma folie…
Mais bon, 30 robes essayées quand même !!!
Pour l’avoir repassée la semaine passée pour les retouches, jotolodi, j’en suis sûre, c’est la bonne !

le 22/02/2012 à 09h33 | Répondre

Idril Anwamanë (voir son site)

N’étant pas fan de robes de mariées, bien que j’en trouve tout de même certaines très jolies, et ayant tendance à m’habiller au quotidien en multicolore, la robe blanche n’a jamais été au programme. Le thème de notre mariage s’étant imposé avant même la demande officielle, je savais que je voudrais du sur-mesure afin de pouvoir composer MA robe qui soit médiévale à mon idée, elfique comme je veux, en reprenant des éléments d’époques variées… J’ai donc pris (toujours avant la demande officielle !) mon crayon, et j’ai griffonné. Ce qui en est ressorti tenait plus du plan que du croquis en raison de mon niveau en dessin, mais j’avais ce que je voulais a priori. Seulement, difficile de se rendre compte de ce que ça pourrait donner sur un dessin si laid. Et pour se décider sur les couleurs (où placer laquelle ?), l’ordinateur aurait permis de changer à l’envi pour mieux se rendre compte.
C’est là qu’intervient mon chéri qui, lui, a un bon coup de crayon, et qui manie parfaitement l’ordinateur puisque c’est son métier (graphiste). D’après mes dessins, il m’a dessinée dans la robe, et on a pu placer correctement les couleurs.
Puis j’ai flashé sur un dessin (griffonné comme ça) qu’il avait fait, où un élément de la robe me plaisait beaucoup. J’ai hésiter entre le bas le ma première idée et le bas de son dessin… Comme j’envisageais de la coudre moi-même (au final j’ai trouvé une couturière), je me suis décidée pour celui de son dessin qui aurait été plus facile.
Il a refait deux dessins de ma robe, avec les couleurs.
Donc… il sait à quoi elle ressemblera.
MAIS pour lui garder une part de surprise, il n’a vu qu’une partie des tissus (puisqu’il aura un gilet confectionné dans un de mes tissus, il fallait quand même bien qu’il le voit), ni mes chaussures, et il ne me verra dans ma robe (à laquelle on aura peut-être apporté quelques modifications avec la couturière, on ne sait pas encore !) que le jour J !
Bref, une petite part de surprise.
(Et il n’a jamais été chiant sur ma robe, en même temps je n’ai pas hésité une seconde sur la forme qu’elle aurait ! Et puis mariage de novembre oblige, il n’a jamais été question de montrer mes jambes – que je préfère ne pas montrer de toute façon XD)

le 22/02/2012 à 09h41 | Répondre

Mademoiselle Tango

Un vrai travail de créatrice, Idril ! J’ai hâte de la découvrir 🙂

le 22/02/2012 à 10h25 | Répondre

Madame Fifties

Tout comme Mzlle Tango, hâte de découvrir ton modèle.

le 22/02/2012 à 10h36 | Répondre

Lucile

Je confirme, dévoiler sa robe avant le jour J c’est risqué… 😉
Mais malgré tout je ne le regrette pas car connaissant mon chéri j’aurai eu le droit à une tête de 36m de long s’il m’avait découvert dans la 1ère robe le jour du mariage.
Et puis, je pense que je serais suffisamment stressée autant ne pas en rajouter !

Après, je pense que ça dépend vraiment des fiancés.
Certains se moquent complètement de la robe qu’on portera et on sera forcément la plus belle.
D’autres, comme le mien, ont des idées bien arrêtées et dans ces cas-là il vaut mieux leur demander leur avis pour ne pas être déçue le jour J.

Certes, mon chéri n’aura pas la surprise de la robe, mais il n’a vu que le 1er essayage avec la robe qui n’était (vraiment) pas à ma taille mais il n’en verra pas plus avant le mariage.
Et bien sur, il a son mot à dire sur les accessoires…

Ils sont peut-être chiants nos chéris mais au final on a quand même une très belle robe et c’est le principal ! 😉

le 22/02/2012 à 09h49 | Répondre

Nya

J’ai le même modèle à la maison !

le 22/02/2012 à 10h18 | Répondre

Mademoiselle Tango

Ah, ma belle, si tu savais… C’est bien sûr ton annonce qui m’a fait découvrir Annonces Dentelle. Et j’avais bien flashé sur ta robe adorable, même si elle restait totalement hors budget ! Nous sommes presque voisines, j’avais donc l’intention de venir l’essayer. Mais, sachant Hombre très attaché aux basses réalités matérielles, et craignant donc sa réaction si j’opérais en catimini, j’ai fait l’erreur de lui demander son avis… Je ne m’attendais pas à sa réaction : « La ceinture noire, là, c’est non. » a-t-il dit. Et j’ai réalisé à quel point nos hommes peuvent être conservateurs, ils sont hyper-tradi en fait ! Alors que moi, cette jolie ceinture noire, ben justement, j’adore… Mais bon, entre le budget et la fin de non-recevoir de Monsieur, je n’ai pas insisté.

le 22/02/2012 à 10h36 | Répondre

Lucile

Ah ils n’y connaissent vraiment rien !
C’est le noeud noir qui fait tout le charme de la robe…
Dommage pour ma robe mais le principal c’est que tu es trouvé ton bonheur !

le 22/02/2012 à 13h27 | Répondre

Nya

Arf, les pourparlers pour la robe, on nage en plein dedans ! « Pourparlers », car M. Exigeant fait honneur à son nom.
« Oui alors il faudrait que ta robe fasse pas trop robe, tu vois, pas serrée en haut et large en bas, un peu comme un tailleur ».
Il s’appelle aussi M. Vague.
Donc là je lui concocte une petite robe avec mes petites mains (et celles de ma môman) parce que rien à faire, je ne trouve rien en boutique que j’aime.
Mais je crains qu’elle soit un peu « serrée en haut et large en bas », et qu’elle fasse « un peu robe » 🙂 On verra bien sa réaction devant le produit fini (que je lui montrerai avant, j’aime bien l’associer à cette décision) !

le 22/02/2012 à 09h52 | Répondre

Mademoiselle Tango

😀 Ils sont vraiment pas croyables… Le pire, c’est que quand ils nous voient le jour J avec notre robe de princesse, ils sont aux anges !

le 22/02/2012 à 10h41 | Répondre

Elodie S

Ouhhh comme je te comprend !! ZE robe, si chère (dans tous les sens du terme) à mes yeux, m’empêche de dormir ces temps-ci !!

Mon cher et tendre s’en moque complètement d’avoir la surprise et je sais très bien qu’il saura me dire s’il n’aime pas ma tenue, le jour J. C’est pour ça qu’on la choisit tous les 2, histoire de m’éviter une réflexion de sa part dans quelques mois.

J’ai aussi flashé sur la robe Cymbeline avec le décolleté du dos de la mort, mais elle est totalement hors budget (qui est de 200- 250 € MAX ), et je me suis ensuite rendue compte que je n’avais aucunement envie d’une robe blanche

Maintenant je suis à la recherche d’une robe noire, que j’espérais aussi trouver via les annonces dentelles mais qui, en fin de compte, est extrêmement difficile à trouver. Je ne perd pas espoir, j’y arriverai ….

le 22/02/2012 à 09h56 | Répondre

Mademoiselle Tango

@ Elodie S : Tu cherches une robe toute noire ? Ou seulement par petites touches ? Parce que si on peut t’aider à chercher, ce sera avec plaisir 🙂

le 22/02/2012 à 10h39 | Répondre

Elodie S

Oh ben ça c’est gentil !! Je cherche une robe toute noire, mais s’il y a quelques touches de couleurs ou de blanc dedans c’est encore mieux 🙂

En gros je ne cherche pas une robe blanche avec des pointes de noir, c’est plutôt l’inverse 😉

le 22/02/2012 à 11h34 | Répondre

Madame Galinou

ahahah les jambes !!!! non non je te rassure je ne me moque pas, ça me fait juste beaucoup penser aux miennes que je suis ravie de pouvoir camoufler sous ma robe ce jour là 🙂 et pour répondre au sujet du choix de la robe etc… je pense que ça fera l’objet d’un de mes articles !

le 22/02/2012 à 10h07 | Répondre

Madame Coquette

petit coucou ! Ce billet tombe à pique! j’ai moi même trouvé ma robe lundi. Un pur moment de folie. Trouvé dans la première boutique en tout juste 1h30 et c’était la quatrième que j’essayé… Qui dit mieux ?? Et le petit plus, attention : un magasin destockage, les robes sont neuves, il y a beaucoup de choix et le prix est à -70%! ce qui est juste GENIALE … par contre moi j’avais vraiment une idée! et c’est avec cette idée que je suis repartie… Et maintenant je n’ai plus qu’une envie c’est la porter! En plus, elle est chez maman… donc je vais pouvoir. Monsieur R, ne la verra qu’au mariage mais c’est frustrant pour moi de ne pas partager avec lui ce grand moment de bonheur qu’était cette journée.

le 22/02/2012 à 10h29 | Répondre

aloa

Pareil pour moi: en 1h30, c’était plié et en solde. La vendeuse est hyper sympa et rigolote. Et j’ai adoré ce moment.
Je me suis quand même forcée à aller dans d’autres magasins car j’avais pris les RDV. J’ai détesté leur accueil et leurs robes. J’ai détesté me retrouver en string et en soutient gorge beiges tout moches devant des inconnues, perchée sur des talons de 10 cm.

Dans l’un d’eux, il y avait une robe totalement hors budget sur laquelle j’avais craqué (yolan cris). Je l’ai essayé. Une horreur sur moi (j’ai oublié d’être anorexique et je n’atteint pas les 1m90…)! Au moins, pas de regret.

Je n’ai donc pas pris la robe de mes rêves mais celle qui cachait au mieux mes défauts de fabrique et dans laquelle je serai à l’aise pour danser, manger, embrasser les gens, entrer dans une clio, ne pas avoir trop chaud et aller aux toilettes…
Par contre, je dois refaire une grande partie du haut de la robe. Verdict le 03 mars pour voir si mes idées sont réalisables.

le 22/02/2012 à 12h49 | Répondre

Mademoiselle Tango

Bien, les chicas, je suis ravie de voir que nous avons toutes les mêmes petits soucis !
La semaine prochaine, je vous en dirai plus sur les différences de point de vue entre Hombre et moi.
Vous verrez, ça explique beaucoup, beaucoup de choses… 😉

le 22/02/2012 à 10h44 | Répondre

mely

ah ma précieuse !!!! il m’en a fallu des essayages pour enfin la trouver! mes critères : près du corps, de la dentelle, légère , des petits boutons dans le dos pour la fermeture
Donc çà ne fut pas chose facile ! Je serai vendeuse dans une boutique de robes de mariée, je fais direct une overdose avec toutes ces robes volumineuses, meringues etc ! lol avis perso, c’est tellement pas moi tout çà ( et le truc important pour moi, je veux aller aux wc toute seule le jour j !! pas envie d’une copine qui me tiens le derrière de la robe, une autre le devant ! en souvenir mémorable: la jolie musique que fait mon pipi ! jamais plus je pourrais les regarder dans les yeux ! lol)
Pour en revenir à la robe,dès la 1ère fois ou je l’ai porté , j’ai su que c’était elle ! Mais j’ai voulu être sûre et aussi profiter de ces essayages de robes car logiquement jamais plus çà ne va se reproduire ( si si j’y crois !!!! çà serait un comble quand même après 18 ans d’amour )
donc j’ai essayé je ne sais plus combien de robes « sirène » ( d’ailleurs je n’ai essayé que çà !)ré-essayé the robe ou moins 5 fois avant de lui dire: OUI avec un chèque !
maintenant j’attends patiemment le mois de mars pour enfin la revoir, ma tango ( oui c son nom ! lol)
p’tit coup de stress , j’espère qu’elle me plaira toujours autant

Sinon , c’est mon chéri qui a décidé que je ne lui dévoilerai ma robe que le jour J !!! il veut la surprise !
mais pour être sur qu’elle lui plaise aussi à lui, il a aussi regarder quelques sites avec moi et au final, il aime le même genre de robe que moi !
y’a des chances que je lui plaise alors le jour J ! Confirmation le 28 juillet !!

le 22/02/2012 à 11h16 | Répondre

Mademoiselle Tango

Honneur à la robe Tango !! 😀
J’aurais adoré trouver une robe qui porte ce nom-là ! La mienne s’appelle Réflexion… et c’est vrai que j’ai pas mal cogité pour arriver jusqu’à elle !

le 22/02/2012 à 14h08 | Répondre

Aurélie Allanic Photographies (voir son site)

Bonjour à toutes les futures mariées ici présentes, et aux autres !!!
Ma robe de mariée je l’avais griffonnée quand j’avais 14 ans, style médiéval avec de graaaaaaandes manches. J’avais oublié ce dessin, jusqu’au jour où j’ai vu cette même robe dans un magazine de mariées… Pas de doute, c’était celle-là !!! Je la montre (entre autres) à mon chéri : « ouais bof, j’aime pas trop les manches… » alors que c’était l’UNIQUE fantaisie de la robe !!!… grosse déception
Le jour des essayages, la robe est là, je la passe juste pour me faire plaisir, je sais bien que je ne la prendrai pas puisqu’il n’aime pas… sauf que, une fois sur moi, pas de doute possible, C’EST CELLE LA ET PAS UNE AUTRE…
Je fais modifier la robe pour rendre les manches amovibles, histoire d’avoir une solution de repli le jour J. Je montre des photos à ma belle-mère, qui explique à mon futur mari « elle est sublime, surtout les manches… » AAARrrrrrggghhhh !!!
Le jour J, mon chéri a trouvé la robe « très bien » (pas trop expansif…). Moi : « Et les manches ??? tu m’avais dit que t’aimais pas trop ???… » Lui « ah bon ? Nan, j’aime bien ; tu m’avais montré cette robe ? M’en souviens pas… »
OUF !!!

Moralité : ECOUTEZ-VOUS !!!

le 22/02/2012 à 11h25 | Répondre

gaelle

Pour moi ma robe ne pouvait qu’être atypique hors de question d’être en robe longue meringue du haut de mes 1m60 … oui oui j’ai bien dit du haut !

Travaillant à Paris j’ai donc pu profiter du quartier du marais pour trouver mon bonheur.

J’ai donc confié à une créatrice (Diane Hameline) toutes mes envies et contraintes et elle m’a présentée un modèle portée deux fois.
1er essayage seule j’ai craqué et j’y suis retournée avec ma mère, ma sœur et ma nièce qui ont validée.
Résultat tout les mois je vais essayer ma robe et je la vois se construire petit à petit. Bref j’adore même si son prix m’a refroidit au départ j’ai finit comme mademoiselle dentelle par me faire un très joli cadeau.

le 22/02/2012 à 11h29 | Répondre

vickie

Ma robe, j’ai cru ne jamais la trouver, je suis rondouillette comme certaine et a ecouter certaiens vendeuses c’etait peine perdu. au bout de 2 mois de traque de la robe de mes rêves j’ai ris rendez vous dans un atelier création a 70kms de chez moi, je me suis dit que tout façon j’avais plus trop le choix vu que j’avais deja ecumé tous les magasins de ma ville et alentour proches.
j’ai fait une selection dans les catalogues et la creatrice m’en a sorti 2 de plus qu’elle sentait bien. de toute façon si rien n’etiat a mon gout elle me l’aurais faite sur mesure, avantage d’un atelier creation.
j’ai essayé 6 robes au total sous les yeux de ma maman et de son regard desaprobateur pour les 5 premières. puis j’ai enfilé la 6ieme, choisi par la creatrice, le coup de foudre, pour moi, ma mère et des clientes qui etaient dans l’atelier.
adjuger vendu, je l’ai acheté le jour même, c’etait d’ailleur la derniere dans le modele, soldé a -50%, budgets largment en dessous de se qui etait prevu.
par contre cheri n’en connais aucun details et il ne veut rien en savoir, et je ne veux meme pas lui montrer differents modeles pour connaitre ses gouts, trop peur qu’il me dise qu’il deteste le même type que ma robe.

le 22/02/2012 à 13h11 | Répondre

poey

oulala, la recherche de la robe!
il faut que je vous explique plusieures choses 1 je suis chiante 2 je suis bornée tétue (ou tout autre qualificatif dans ce genre) 3 j’aime rien.
Le décor est planté!
L’annonce du mariage digérée comme toutes les futures mariées j’ai commencée a réver à la robe, entre les revues, les sites internet et les magnifiques blogs, mais rien ne me plaisait complètement. Pour celle là j’aime bien le bas, celle ci j’aime pas le haut …..
Puis il a fallu arreter de rever et passer à l’action.Pour cela j’avais besoin de ma maman car elle seule aurait la franchise nécéssaire pour un choix si important et puis surtout elle m’avait part de son envie de partager ce moment avec sa seule fille, non pas pour voir la robe comme on pourrait le croire mais pour je cite « voir au bout de combien de temps tu va faire pleurer la vendeuse tellement tu es difficile! »
Voila je prend rendez-vous dans 2 magasins, la boule au ventre j’entre dans le premier explique a la vendeuse ce je ne veux pas (de la couleur un bustier) et ce je veux (pouvoir aller aux wc toute seule et ne pas ressembler à une princesse) la vendeuse me sort 5 modeles et au 6emme elle me dit mais c celui là qu’il vous faut
je l’essaye en premier et BINGO j’avais trouvé ma robe (j’ai quand meme essaye les autres pour ne pas avoir de regret)
Alors un grand merci a cette vendeuse qui a transformé un moment de cauchemard potentiel en un moment tres agreable

le 22/02/2012 à 13h59 | Répondre

Madame Charlie

Un grand sujet de conversation aujourd’hui !
pour ne pas que Charly voit la robe, je lui en ai quand même un peu expliqué ce que j’aimais, il n’a pas du tout tiqué, il nous fait confiance à moi, ma maman, et mes témoins. En fait il l’a vu dans le catalogue du magasin que j’avais ramené, je le soupçonne d’avoir même trouvé la bonne!

le 22/02/2012 à 18h20 | Répondre

Tiffany

Aaah la robe! Notre mariage est dans une année et ma robe est déjà choisie! Et oui!
Je pensais aller essayé des robes le jour de mon anniversaire, quoi de plus génial à faire ce jour là? Et la vendeuse du seul magasin où les robes sont à mon goût, m’appelle pour me prévenir d’un week-end spécial ou la créatrice que j’adore sera la!
J’y suis allée avec mon frère (vous auriez du voir le service, un homme au milieu de ce monde de femme, elles étaient au petit soin!), avant d’entrer je lui ai encore dis: on y va pour voir ce qui me va ou pas et c’est tout!
Hum…. La première était la bonne! Après quelques customisations pour la rendre parfaite pour moi, je me retourne vers mon frère adoré avec les larmes aux yeux.. Bon et bien voilà, une bonne chose de faite!
Mister n’a vu que les échantillons de tissus (de toute façon, il faudra qu’il les voient pour s’accorder!) il n’aime pas les robes meringués, pas la dentelles, pas les trucs spéciaux…. Bref je n’ai pas la certitude que je lui plairait mais j ai senti dans la robe qu’elle lui plairait ! On verra ça dans 1 ans :S, beaucoup trop long…

le 10/05/2013 à 22h33 | Répondre

Wista

lorsque mon mari a fait sa demande (et même avant en fait car je le sentais venir ;)) j’ai écumé tout le web site après site et j’ai bien du achter une vingtaine de catalogues de mariage… pour ne rien trouver.. Il faut dire que j’étais assez (très? trop) difficile et surtout je savais très bien ce que je ne voulais pas mais pas vraiment ce que je voulais : pas de traine, pas de bouffant, pas de dos nul, pas de jupon/cerceaux, pas d’épaules découvertes, pas de bustier, pas de dentelles, pas de satin, pas de voile.. bref : pas « mariée »! Je commençais à être complètement desepérée lorsque ma mère m’appelle un jour pour me dire que La robe que je cherche, elle l’a trouvé et qu’elle a réussi à me caser une séance d’esseyage express: résultat j’y cours et j’ai eu exactement 6 minute pour l’essayer, dans un endroit bondé, en jaune (!) au lieu de blanc, littéralement 4 tailles au dessus de moi et avec un vilain empiècement à l’avant (très facilement enlevable). Bref ce n’était pas le moment le plus emouvant de la terre .. 🙁 6 mois plus tard la mienne est enfin arrivée: encore 4 fois trop grande (donc gros moment de doute..) et il aura fallu encore 3 mois pour qu’elle soit enfin à ma taille! (et à ce moment là, à force de l’étudier et de la voir de manière critique je n’arrivait plus à savoir si je l’aimais vraiment.. J’ai donc voulu la montrer à mon fiancé pour qu’il me rassure mais il a refusé obstinément! heureusement que ses larmes d’émotions à l’entrée de l’église m’ont prouvées que j’avais fait le bon choix!! 🙂 Seul regret : j’aurais du essayer d’autres robes même si ce n’étais pas mon style, juste pour le fun, c’était l’occasion de s’amuser…

le 09/08/2013 à 09h54 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?