Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Je n’ai pas aimé ma demande en mariage – Partie 1 : le rêve


Publié le 15 février 2017 par Mademoiselle Cerise

Keeewwaaaah ??? Attends, je t’explique !

Déjà, il faut que tu saches que j’adore Dirty Dancing, je le connais quasi par cœur. Et à la télé, à un moment, une pub annonçait que la comédie musicale du film serait présentée sur Paris. Oh yeah ! Il faut AB-SO-LU-MENT qu’on aille la voir ! J’en parle donc à mon GCC (Grand Chef Chat) et nous nous mettons d’accord sur la date du 23 janvier 2015.

Cette période marque beaucoup de changements dans notre quotidien. Je suis en CDI depuis trois mois, je tombe enceinte de notre deuxième enfant, lui a passé son préavis de CDD et est donc prolongé pour encore quatorze mois… bref, tout va plutôt bien et on savoure.

La demande en mariage, j’y pense souvent. Je le questionne beaucoup, mais il me demande d’être patiente, me dit qu’il veut que ce soit à la hauteur de ce que j’imagine. Je sais qu’on se mariera, un jour, mais il est maître de la décision du « quand ».

Le weekend du 23 janvier est enfin là, et nous voilà arrivés de bon matin dans la capitale. Enfin, pas tout à fait, nous sommes à Marne-la-Vallée. Je suis enceinte d’un mois et demi et j’ai juste trop la dalle, en fait, après ce voyage en train. Je fais donc jouer mon atout infaillible pour avoir tout ce que je veux : mon statut de future maman. Et en l’occurrence, je veux manger dans un restaurant du Disney Village. Je me goinfre comme une ogresse affamée, et je suis fin prête pour prendre le RER et gagner, pour de vrai cette fois-ci, Paris.

Il fait très froid en cette fin de mois de janvier, nous sommes habitués à plus de douceur dans le sud. Mais peu importe : ce soir, j’assiste à la comédie musicale d’un de mes films préférés, alors je suis heureuse et j’ai le cœur chaud. Mon GCC me dit que nous allons rejoindre une amie, qui vit sur Paris, avant d’aller à l’hôtel.

Nous arrivons au point de rendez-vous, mais personne à l’horizon. Nous sommes sur le pont Neuf, je regarde autour de nous et ne vois aucun visage familier, ma foi…

Mon GCC me semble un peu bizarre, il veut me faire descendre des escaliers, prétend que c’est très joli en bas, mais moi j’ai froid, j’attends notre amie, donc je ne veux pas y aller. Il insiste, mais je suis têtue de base, et tu peux multiplier cette caractéristique personnelle par au moins dix lorsque je suis enceinte ! Je dis non, c’est non : je ne bougerai pas !

Mais à ce moment-là, je le vois devenir encore plus bizarre… Mais qu’est-ce qu’il fait ??

Un genou à terre, mon GCC, la voix tremblotante, me dit les doux mots que je rêve d’entendre depuis des années : « Mademoiselle Cerise, est-ce que tu veux m’épouser ? », tout en me tendant la bague qu’il m’a offerte au début de notre rencontre et que je lui ai rendue il y a quelques mois pour la demande, car cette bague, c’est la seule et unique que j’aime.

Nous sommes au centre de la capitale, sur le plus vieux pont de Paris, dans la ville des amoureux. C’est tellement romantique ! « Mais bien sûr que ouiiiiiiiii, mon amour !!! »

Je ne vois plus rien à part lui, je n’ai plus froid, je ne m’y attendais tellement pas ! Ça y est, il m’a demandée en mariage, il m’a demandé ma main ! Je suis sûre que même si je ne le sens pas, le bébé aussi fait la danse de la joie bien au chaud dans mon bidou !

Notre amie ne nous rejoindra pas : c’était un subterfuge pour que nous n’allions pas à l’hôtel tout de suite. Je réalise donc que je peux profiter de cet instant à fond. Nous ne sommes que tous les deux (et demi) au milieu de la foule. Plus rien n’existe, je suis sur mon nuage.

Nous marchons un peu, en mode jeunes tourtereaux qui savourent leur amour, et arrivons devant Notre-Dame. Qu’est-ce qu’elle est belle. Tout me semble plus beau, en fait. Nous restons un petit moment à cet endroit, à prendre des photos de nous pour immortaliser cet instant.

Crédits photo : Photo personnelle

Nous prenons ensuite un taxi pour rejoindre notre hôtel : GCC a fait les choses en grand, il y a réservé une suite. Lorsque nous la gagnons, du champagne sans alcool nous attend pour trinquer à nos fiançailles. L’amie que nous attendions (soit disant) avait en fait pour mission de mettre cette bouteille au frais dans notre chambre, car l’hôtel ne disposait que de champagne avec alcool.

Je découvre aussi que ma bague a une gravure à l’intérieur : 2007- ∞ (le signe de l’infini). Je trouve vraiment ce choix parfait. Notre amour n’aura jamais de fin.

Crédits photo : Photo personnelle

Après avoir bu ma coupette, je me réchauffe et me détends en profitant de la baignoire. Je souris niaisement en pensant au moment que je suis en train de vivre. Mais le temps passe, nous devons nous préparer pour aller au spectacle qui nous attend.

Les surprises continuent, puisque mon cher et tendre m’apprend qu’il a réservé une table dans un grand restaurant étoilé pour plus tard. J’ai déjà vraiment faim, mais je ne veux pas manger avant la comédie musicale, pour profiter à fond du repas qui nous attend.

Le lendemain, déjeuner prévu à l’étage de la tour Eiffel. Nous avons une superbe vue de là où nous sommes installés. Le temps défile, il est déjà l’heure de penser au retour. Nous rejoignons la gare et commençons d’ores et déjà à nous imaginer notre joli jour…

Mon GCC avait tout pensé et préparé depuis plusieurs mois. Il s’était souvenu que je lui avais dit que je trouvais le thème de Paris pour la déco d’un mariage très sympa, puisque que c’est la ville des amoureux. La demande a eu lieu sur le plus vieux pont de Paris, en plein centre de cette merveilleuse ville. Pour que notre amour soit aussi fort et solide que ce pont. Il avait même demandé au préalable ma main à mon frère avant notre départ. C’était une belle demande, sauf que…

Sauf que je dois m’arrêter là pour l’instant ! Bouhouuu, la vilaine que je suis ! Mes devoirs de maman m’obligent à quitter l’ordinateur et à aller nourrir la marmaille. (Bon OK, je veux aussi te tenir en haleine… mais promis, je reviens vite raconter la suite !)

Et toi, t’attendais-tu à la demande en mariage que tu as eue ? Où a-t-elle eu lieu ? Était-elle aussi pleine de symboles ? Raconte !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Mademoiselle Ophrys

Et bien ma foi elle était très romantique cette demande, et tu as l’air de l’avoir grandement appréciée ! Que s’est-il donc passé pour mériter un tel titre ?

le 15/02/2017 à 07h44 | Répondre

Mademoiselle Cerise

Je pense que ma frustration provient du fait qu j ai imaginé ma demande… et surtout que j ai plutôt l habitude de tout gérer moi même… aujourd’hui nous en rions beaucoup de mon ressenti de ce moment la! 😀

le 15/02/2017 à 15h05 | Répondre

Mademoiselle Kiska

C’est pas honnête de nous laisser en plan comme ça ! 😉 chouette demande, et j’aime beaucoup la symbolique du pont 🙂

le 15/02/2017 à 09h15 | Répondre

Julie

Et bien elle est parfaite cette demande! Même dans le cas où les choses se seraient pas très bien passées après (repas pas bon, comédie musicale nulle…) je trouve que ton fiancé s’est donné du mal pour te faire une magnifique demande, te traiter en princesse, et chose encore plus remarquable, il a pris l’initiative lui même. Moi je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ma demande puisque j’en ai jamais eu!

le 15/02/2017 à 09h32 | Répondre

Emmy

Mon Dieu, mais c’est un suspenses digne de Game Of Thrones que tu nous fait là !! Tu es cruelle !
Jusqu’ici tout va bien en tout cas, hâte de découvrir là suite de tes aventures … et de comprendre où tout cela a dérapé !!!
Bisette

le 15/02/2017 à 10h31 | Répondre

Marie

Je pense que la suite devrait arriver dans l’heure pour soulager notre frustration! :’)

le 15/02/2017 à 10h51 | Répondre

Mademoiselle Cerise

Je suis désolée (et un peu sadique en fait) de vous laisser sur votre faim mais ça faisait vraiment long Si l histoire n était pas coupée en deux. Mais promis je saurai me faire pardonner ?

le 15/02/2017 à 15h12 | Répondre

Julie

[attend la suite , bave aux lèvres]
ok on te pardonne mais tu nous dis très vite ce qui s’est passé après 🙂

le 15/02/2017 à 16h51 | Répondre

Little Girl Blue

Aaaaahhh, le teaser de ouf !!! Mais, mais,mais …!!!??? Vite vite la suite 😉

le 15/02/2017 à 19h47 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?