Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

La préparation de la mariée avant le mariage


Publié le 8 août 2017 par Madame Néfertiti

Beaucoup de futures mariées se lancent dans une course à la beauté avant le mariage pour être au top le jour J… J’ai donc eu envie de te faire part moi aussi de ma routine beauté avant le mariage.

La préparation de la mariée avant le mariage

Crédits photo (creative commons) : Terje Sollie

Le sport

Depuis 4 ans, moi la non sportive, je me suis mise au sport et de façon assez rigoureuse. Désormais je fais du sport en général 3 à 4 fois par semaine sauf en cas de grosse charge de travail/fatigue… Le sport pour moi est un allié au top pour les futures mariées et pas que, il m’a permis de me muscler les bras, les cuisses, les fesses, les abdos… et de prendre davantage confiance en moi. Top non ?

Le plus dur, c’est de trouver un sport qui te correspond et dans lequel tu vas prendre du plaisir. Devoir aller dans une salle de sport : très peu pour moi, je trouve ça cher et le soir j’ai la flemme de sortir.

J’ai découvert des programmes sportifs de musculation payants (environ 40 euros) sur 12 semaines à faire à la maison mais, une fois achetés, tu peux les refaire autant de fois que tu veux. J’adore le concept, je fais mon sport tranquillou à la maison devant la télé ou une série, j’enfile une tenue confortable et même pas besoin d’être coiffée, ce n’est pas génial ?

Ça nécessite très peu de matériel : un tapis of course, des haltères, éventuellement une corde à sauter et une chaise (mais bon ça normalement tu as ça chez toi !). Il m’arrive de faire un peu de cardio également en enfourchant mon vélo et en faisant une longue promenade le long de la Loire avec M. Obi-Wan ou en trouvant des vidéos sur Internet.

Ces programmes sportifs à la maison m’ont donné goût au sport, et puis c’est bon pour la santé et pour le mental.

La préparation de la mariée avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Exemple d’exercices

L’alimentation

L’alimentation est également pour moi primordiale mais je suis contre tous ces régimes drastiques qui sont des solutions à court terme. Je mange donc équilibré la semaine et le weekend on se fait un peu plus plaisir. Avec le mariage, j’ai tout simplement continué à manger comme d’habitude car ça me convient parfaitement.

Depuis peu, j’ai un petit côté écolo qui s’est réveillé en moi vu le nombre de déchets qu’on produit et depuis je ne fais plus mes courses dans les grandes surfaces. Je vais uniquement au marché et dans une épicerie en vrac avec mes propres contenants. Forcément, je mange encore plus sainement car je limite énormément les produits transformés et bourrés de cochonnerie.

La préparation de la mariée avant le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les cheveux

Alala les cheveux avec cette fameuse phrase « je les laisse pousser pour le mariage ».

J’ai fais pousser les miens bien longtemps avant la demande et heureusement car bon ils poussent très lentement avec leurs boucles…

Quelques tuyaux pour toi pour faire pousser tes cheveux :

  • Éviter la chaleur (lisseur, sèche cheveux, boucleur, etc.) car ça les abîme énormément.
  • Faire une tresse pour dormir. C’est un conseil de ma coiffeuse pour éviter les nœuds et éviter le frottement contre l’oreiller qui les abîment aussi.
  • Les hydrater, faire un masque 1 fois par semaine sur cheveux humides et pas mouillés ! C’est-à-dire que je fais mon shampoing, je me sèche les cheveux avec ma serviette puis j’applique mon soin (attention ne pas mettre le soin en racine car ça graisse les cheveux) et je laisse poser 15 minutes minimum avant de rincer.
  • Couper les pointes très régulièrement (bon ça j’avoue je ne le fais pas trop).
  • Espacer les shampoings car ça n’est pas bon de se laver trop souvent les cheveux, pour tenir un jour ou deux de plus essayer le shampoing à sec c’est génial ! Pour ma part, j’utilise du talc pour bébé, ça a la même efficacité, le pot dure plus longtemps et ça coûte moins cher. Attention en revanche je déconseille pour les très brunes car ça peut laisser un dépôt un peu blanc !
  • L’huile de ricin est connue aussi pour aider la pousse des cheveux, il faut le faire avant le shampoing et laisser poser.
  • La levure de bière, j’en achète sous forme de cachet. Je n’ai pas vu une pousse de cheveux plus rapide quand je suis sous traitement mais elle est efficace sur moi pour lutter contre la perte des cheveux en automne.

Voilà ma petite routine beauté que j’avais envie de partager avec toi, j’espère que ça pourra t’aider.

Tu remarqueras que je n’ai pas parlé de routine corps ou visage, tout simplement car je n’arrive pas à me motiver et à faire les choses régulièrement.

As-tu des conseils ou astuces à partager ? Et toi, que fais-tu avant le mariage pour être au top ? Raconte ! 


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

4   Commentaires Laisser un commentaire ?

Pamplemousse

Génial, ca sent bon le zéro déchets tout ca!

Pour le visage j’ai remplacé les crèmes-veux-tu-des-dérivés-de-produits-pétrochimiques-livrés-dans-du-plastique par de l’huile végétale d’avocats, 10 euros la bouteille et ca dure… une éternité. Faire chauffer une noisette d’huile dans les mains avant d’appliquer.

Et pour les shampoings, à l’ancienne au savon solide saponifié à froid (pas trop surgras), rincage au sortir de la douche avec deux cuilleres à soupes de vinaigre de pommes dans un saladié d’eau froide pour qu’ils soient tout doux et facile à déméler. Séchage au naturel, j’ai les cheveux qui sont plus blonds qu’avant, qui brillent, qui sont gras moins souvent et qui poussent plus vite!

J’ai encore jamais testé l’avant shampoing à l’huile de ricin, c’est une bonne idée!

le 08/08/2017 à 15h09 | Répondre

Madame Néfertiti

Et oui j’essaye du moins! Ah je ne connais pas l’huile d’avocats, va falloir que je teste quand j’aurai fini ma crème. Pour ma part, je suis passée au solide pour le déo, le dentifrice, le shampoing et l’après-shampoing. Je trouve quasi tout dans mon épicerie vrac. Et fini les tampons ou serviettes vive la cup!

le 09/08/2017 à 13h50 | Répondre

Charlotte

T’es toujours au top ! 😘

le 10/08/2017 à 12h54 | Répondre

Madame Néfertiti

oh merci t’es un amour! des bisous

le 10/08/2017 à 13h30 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?