Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Des problèmes ? Des conflits ? Parlons-en !

J’aimerais bien t’affirmer que ton mariage va être parfait. Mais ce serait te mentir un peu.

Parce que non, ce n’est pas sûr à 100% que ton mariage soit le plus beau jour de ta vie. Parfois on vit des choses difficile le jour de son mariage.

En revanche, ce que je peux t’affirmer sans mentir, c’est que quoi qu’il arrive ton mariage sera exceptionnel !

problèmes organisation mariage

Pourquoi ?

Le jour J, sache que ce n’est pas les petits détails déco parfaits, ni les animations, ni la perfection du lieu qui feront la réussite de ton mariage (d’ailleurs, peu de gens remarquent la déco de mariage avant de se fiancer…). En fait, c’est surtout l’émotion et la joie des mariés qui font la réussite d’un mariage. Et en tant que mariée, c’est toi qui va donner le ton pour la journée.

C’est simple, si toi tu es émue et heureuse, tes invités le seront aussi.

Et le plus génial, c’est que comme tu vas te marier à l’homme que tu aimes, tu seras émue et tu seras heureuse !

Oui, c’est aussi simple que ça !

Cela étant dit, voici quelques conseils et témoignages pour t’aider à gérer le plus gros des problèmes.

  • Les conflits. Il y en aura forcément, que ce soit avec la famille, les prestataires ou même ton groom. Le mariage est un moment symboliquement très fort où tu passes un cap. Ça ne se fait pas sans heurts. Sans compter toutes les décisions qui ne plaisent FORCÉMENT pas à tout le monde…
  • Les émotions. Le mariage, c’est du bonheur, certes. Mais c’est aussi un vrai grand huit des émotions avec du stress, des doutes et du ras le bol en pagaille !
  • Les couacs et les imprévus. Peut-être qu’il va pleuvoir. Peut-être que tu feras face à un drame familial. Peut-être que tout simplement, tu auras oublié tes livrets de cérémonie à la maison…
  • La famille. Ah, la famille… Elle est comment, la tienne ? Recomposée, unie ? Contre le mariage ou au contraire à fond dans l’organisation ? Et ta belle-mère ? Tu as des enfants ? Des animaux domestiques ? Ça en fait du monde à gérer…
  • Le groom(zilla). Sans lui rien de tout ça ne se ferait bien sûr. Mais malgré tout l’amour qu’on lui porte, on est pas toujours sur la même longueur d’ondes…

Pour finir, saches que les blogs de mariage sur lequel on trouve des mariages parfaitement parfaits ne sont pas le reflet de la réalité ! Parce que leur but c’est de te faire rêver, ils ne publient pas les photos ratées mais gardent les plus jolies et les plus parfaites ! Alors déstresse et décomplexe !

Et si tu as besoin de soutien tout au long de tes préparatifs, n’oublie pas de t’inscrire à mon coaching mariage gratuit ci-dessous !

  • (Ton adresse email est en sécurité. Nous ne la transmettrons jamais à des tiers.)