Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

La recherche de la robe : un coup pour rien


Publié le 15 mars 2017 par Madame Kiska

Je te laissais donc sur un coup de cœur dans la première boutique.

Le lendemain, nous avons rendez-vous dans une autre boutique. Après ce gentil coup de cœur de la veille, j’ai du mal à regarder vraiment les robes, mais je me dis qu’il n’est quand même pas raisonnable de ne faire qu’une seule boutique et de m’arrêter si vite ! Sauf que le style de cette nouvelle boutique est beaucoup plus bling-bling (comprendre : tulle et brillants), et les modèles ne me ressemblent pas vraiment.

Cette fois-ci, la vendeuse me laisse fureter dans les portants. Voilà ce que j’y trouve :

Essayage de robes de mariée tulle et dentelle

Essayage de robes de mariée tulle et dentelle

La chasse aura été maigre… Et surtout, que du tulle !

Je n’aime toujours pas le tulle. Et je sais déjà, au bout de deux plongeons, que je ne trouverai pas ma robe dans cette boutique. Mais qu’à cela ne tienne ! Je décide de demander aux deux mamans de choisir chacune un modèle, histoire de me faire essayer des choses un peu différentes.

Maman-Chat me choisit une robe blanc éclatant en tulle, avec un corsage entièrement couvert de brillants, méga bling, qui finalement, cette fois encore, est moins pire que ce que j’imaginais avant de la passer.

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et dentelle

Non vraiment, de loin, ça rendait intéressant !

Et, au final, la Mé m’en choisit au moins trois.

Elle me dégote un truc un peu fou, tout en tulle, avec une cape brodée de perles et de brillants. Dit comme ça, c’est à mille lieues de ce que je veux, mais sincèrement, en vrai, c’était quand même hyper esthétique.

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Ça reste du tulle et du bling…

Sincèrement, la robe rendait vraiment bien avec la cape, ça apportait vraiment un truc ! Par contre, sans la cape… C’était une jupe en tulle avec des trucs qui brillent, et ça, ce n’est vraiment pas ce que je recherchais. L’idée était bonne, mais pas parfaite.

Elle voulait également me voir dans une robe un peu plus près du corps, qui ressemblait finalement à celle qu’elle portait à son propre mariage, puis une autre plus sirène.

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

C’est seyant, c’est clair. Mais je me sens finalement trop sexy dans celle-là.

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Essayage de robes de mariée tulle et brillants

Là, je dois admettre que je me sens quand même vachement canon dans ce genre de modèle !

Ces essayages sont clairement un coup pour rien, je m’en rends compte dès qu’on entre dans la boutique. Mais finalement, ils me font comprendre une chose : c’est bien d’essayer des robes qui n’ont rien à voir avec ce que j’imaginais !

Ça m’ouvre tout un tas d’autres modèles que je n’avais pas regardés initialement mais qui méritent quand même d’être essayés. Et puis surtout, en y réfléchissant bien, comment puis-je savoir catégoriquement qu’une robe fluide n’est pas pour moi si je n’en ai jamais essayé en vrai ? Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir perdu mon temps.

Mon conseil : demande à tes accompagnatrices de choisir des modèles qui leur plaisent pour te faire essayer. D’une part, c’est sympa pour elles (les miennes en tout cas se sont bien amusées à choisir pour moi), et puis ça les implique. Mais surtout, ça te permet d’essayer des choses différentes, et franchement, il peut y avoir de très bonnes surprises !

Un petit aparté : toutes les boutiques dans lesquelles j’ai fait mes essayages n’ont rien dit du fait que nous prenions des photos. En vérité, je ne leur ai pas demandé leur avis, mais aucune Mireille ne s’est jetée sur nos appareils photos ni n’a fait aucune sorte de remarque. Comme quoi… Je suis vraiment désolée pour toi si tu tombes sur une boutique qui refuse !

Je te laisse là pour le moment, à te demander si j’ai rappelé la première boutique et si j’ai commandé la fameuse robe !

Toutes photos : Photos personnelles

PS : Je me souviens avoir été HYPER critique lors de mes essayages, et là, en redécouvrant les photos, je me trouve quand même vachement canon dans la plupart de ces robes !

Et toi ? As-tu fait chou blanc lors de certains essayages ? As-tu été déçue, ou en as-tu fait un jeu ? En as-tu tiré un enseignement ? Raconte-moi !

Commentaires

26   Commentaires Laisser un commentaire ?

véronique

Oh que oui : tu es « vachement canon » !!!
Comme tu dis, il faut essayer. Et puis, je trouve que ce sont de chouettes moments et des souvenirs ces essayages. Pour ma part, je savais que je ne voulais pas d’une robe de mariée « classique » mais je voulais en essayer « pour rigoler ». Finalement, même si ce n’était pas mon style, j’ai quand même trouvé des modèles super… qui m’ont donné envie de chercher vraiment une robe alors que je pensais acheter une tenue de tous les jours. Comme quoi… Et je te redis : tous ces modèles te vont très bien !

le 15/03/2017 à 07h46 | Répondre

Madame Kiska

Merci Veronique 🙂 Je pense sincerement que ça vaut le coup d’essayer, et je suis vraiment d’accord, ce sont de très bon moment, on a bien rigolé et on a eu de très bonnes surprises ! Je suis bien contente de ne pas m’etre arretée à une seule boutique !

le 20/03/2017 à 14h18 | Répondre

véronique

Je rajoute : super ton idée de demander aux personnes qui t’ont accompagné de choisir deux modèles.

le 15/03/2017 à 07h47 | Répondre

Madame Croisé

Wahou moi aussi je trouve qu’ils te vont tous très bien ces modèles!!
et c’est une super idée de demander aux accompagnatrices de sélectionner des modèles, bien vu!

le 15/03/2017 à 09h00 | Répondre

Madame Kiska

Merci beaucoup 🙂 ça m’a vraiment permis d’essayer des trucs que je n’aurais jamais choisi toute seule – et ma maman s’est eclatée 😉

le 20/03/2017 à 14h19 | Répondre

Madame Myrtille

J’avoue que je préfère les robes de ton premier essayage (en plein déménagement je n’ai pas eu le temps de commenter mais je tiens à te dire qu’elles étaient toutes canon, et moi je t’ai adoré dans la 1ère) car comme toi je n’aime pas les robes « bling bling ». Néanmoins, en dehors des strass, je trouve que ces formes, plus sexy, te vont en effet très bien.
Aaaaah ça me donne envie de retourner faire des essayages… Je veux me remarier !!! (avec le Grognon, bien sur) 😉

le 15/03/2017 à 10h28 | Répondre

Madame Myrtille

Et je voulais aussi ajouté que tu as de la chance d’avoir pu prendre toutes ces photos !!

le 15/03/2017 à 10h29 | Répondre

Madame Kiska

C’est vrai que j’ai eu de la chance pour les photos ! déjà, je suis bien contente de les revoir, même celle pour rien, juste pour mon plaisir (et ça me fait du bien à ma confiance en moi!). Mais surtout, ça m’a beaucoup, beaucoup aidé après avoir commandé la mienne, la bonne ! J’ai pu la re-regarder régulièrement, et me rassurer dans mes moments de doute ! Je n’imagine pas comment j’aurais tenu sans, ça aurait été trop de stress! et moi aussi clairement, je préférai celle du premier essayage, même si la robe-cape avait quand même vachement de potentiel 🙂 mais ça m’a ouvert l’esprit aux autres formes

le 20/03/2017 à 14h30 | Répondre

Madame Zinzin

Comme toi, je n’aime pas les paillettes et le bling et n’en voulais pas sur ma robe (bon par contre j’adooooore le tulle :)) mais il faut avouer que la robe avec la cape a de la gueule ! Et que toutes ces formes flattent effectivement ta silhouette !

le 15/03/2017 à 10h32 | Répondre

Madame Kiska

Merci beaucoup 🙂 franchement, la robe-cape avait un sacré potentiel, et ma mère en était dingue! Dommage que sans la cape, il ne reste finalement que le tulle et les brillants, et garder la cape toute la journée, ça aurait fini par être casse-gueule quand meme – elle était longue et trainante, impossible de danser avec!

le 20/03/2017 à 14h32 | Répondre

Dja

Wahou CA-NON !
Autant j’avais adore la première et la dernière essayée la dernière fois mais là, dans des styles différents, t’es trop belle aussi ! Bon, après, moi, j’aime le Tulle donc … Mais la première ici, et les feu dernières (et celle avec la cape mais seulement avec la cape) sont trop belles. Un peu trop brillantes je comprends mais qu’est ce que ça te va bien !!

le 15/03/2017 à 11h12 | Répondre

Madame Kiska

merci beaucoup 🙂 franchement, à revoir les photos, j’adore la robe-cape et peut-être encore plus la sirène – alors que je n’aime toujours pas ni le tulle, ni les brillants, ni la dentelle… Mais sur la photo je trouve qu’elle rend vraiment canon 🙂 comme quoi, une robe en vrai ne donne vraiment pas la même impression que sur des photos. Et j’ai adoré la forme sirène, qui me faisait peur initialement….

le 20/03/2017 à 14h34 | Répondre

Madame Peach

Même si je te rejoins évidemment sur le côté bling et strass que je n’aime pas particulièrement non plus, je te trouve très belle dans des formes plus près du corps aussi ! Maintenant, j’ai bien hâte de savoir qui sera l’élue de ton cœur 😀

le 15/03/2017 à 12h36 | Répondre

Madame Kiska

Merci beaucoup Mme Peach ! Tu verras que cet essayage n’aura pas été un coup tellement pour rien, finalement… 😉

le 20/03/2017 à 14h35 | Répondre

Madame Pinpon

Aaaaaah un article d’essayages avac des photos, chouette !! Merci !
Moi qui n’aime pas les robes sirènes de façon générale, je dois avouer que tu la portes vraiment bien…
Hâte de savoir qui est l’heureuse élue !

le 15/03/2017 à 14h03 | Répondre

Madame Kiska

Merci Mme Pinpon 🙂 C’est vrai que j’ai eu la chance de pouvoir faire des photos (et mon paparazzi de mère pour me les faire !). J’ai finalement adoré la forme sirène, alorss que je n’y croyais pas DU TOUT initialement ! la suite bientot 🙂

le 20/03/2017 à 14h36 | Répondre

sabine

Très joli article. Ici une seule boutique et au bout de 3 essais j’avais trouvé ma précieuse. D’ailleurs, robe remarqué sur un mannequin (un faux hein) par ma maman. Elle voulais absolument que je l’essaie et pour lui faire plaisir j’ai essayé. Persuadé que cela ne m’irait pas et….finalement ce fût THE robe. Aujourd’hui ça va faire bientôt 4 ans et je l’aime toujours d’amour ?

le 15/03/2017 à 14h04 | Répondre

Madame Kiska

verdict : on écoute maman ! 🙂 c’est toujours bien de s’ouvrir à d’autres modèles 🙂

le 20/03/2017 à 14h39 | Répondre

Madame Loup

Comme toi je ne voulais pas de paillettes et de bling bling, pourtant j’aime beaucoup la robe décolletée dans le dos, elle te va super bien, et cette cape wahou c’est super original, je vois bien ça aussi pour un mariage d’hiver ! La suiiiiiiiite euuuuh !

le 15/03/2017 à 18h35 | Répondre

Madame Kiska

J’aime beaucoup aussi la sirène, avec le dos travaillé, sur les photos. En vrai, elle faisait tellement chargé… C’est marrant comme l’impression est differente entre les photos et la réalité ! le problème de cette cape, c’est qu’elle était méga longue et trainante, ça aurait été galère a gerer sur la journée entière – et la robe sans était quand même vachement moins interessante à mon gout 🙂 La suite arrive !

le 20/03/2017 à 14h56 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Mama ? Que t’es bellllllllllllleee, et j’avoue que j’aurais pu craquer pour la robe avec la cape. En ut cas j’ai tres hate de voir la suite de tes essayages.

le 15/03/2017 à 19h11 | Répondre

Madame Kiska

Merci beaucoup 🙂 La cape était vraiment originale et tellement esthetique 🙂 la suite arrive !:)

le 20/03/2017 à 14h57 | Répondre

Madame Aran

Eh bien elles te vont tres bien ces robes! J’ai une préférence pour la premiere et la robe-cape. Elles te font une silouhette de fou!!
Trop de suspens, on veut le verdict !!

le 20/03/2017 à 07h40 | Répondre

Madame Kiska

merci beaucoup 🙂 le verdict arrive bientot!

le 20/03/2017 à 15h03 | Répondre

Madame Presque Relax

Je confirme tu es magnifique dans toutes ces robes.

le 20/03/2017 à 09h53 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?