Ma recherche de robe de mariée pour femme enceinte – 2ème partie


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Après tous ces essayages factices, il était temps de passer aux choses sérieuses.

A partir du moment où on avait décidé de maintenir le mariage cette année, malgré la grossesse qui en serait à environ 6 mois, j'avais commencé à fouiller sur le net pour voir s'il était possible de trouver quelque chose à me mettre sur le dos.

Parce que oui, je l'avoue, au début c'était vraiment comme ça que je voyais les choses. Exit mes espoirs de belle robe, j'allais me retrouver avec une espèce de toile de parachute sur le dos. Blanche, histoire de dire que j'étais une mariée, quoi…

Et puis je me suis aperçue que non, pas du tout ! On trouve de très jolies créations pour celles qui cumulent les bonnes nouvelles. Mme Tango m'a également donné un coup de main, avec son article sur le sujet.

En faisant une petite présentation de ce que j'avais trouvé à Monsieur LeScientifique, le critère sur lequel on pensait se baser  a allègrement sauté : pas de robe courte ! Entre ma petite taille et un baby bump d'une circonférence indéterminée – surprise, le jour J – l'effet « petit tonneau sur patte » semblait plus que certain.

essayage robe enceinte

En plus, fin août, on peut avoir une journée chaude, surtout pour la nordiste que je suis devenue -quoique jusqu'ici on ait eu bien meilleur temps qu'en France, cet été. Avec les troubles circulatoires inhérents à la grossesse, mes jambes risquent de ressembler à 2 poteaux en fin de journée, même en sandales relativement plates – déjà trouvées, elles ! Donc, nouvelle donne : robe longue.

Le problème, c'est les essayages. Entre ma vie en Suède et le peu de magasins réellement consacrés au sujet, il n'y a qu'une solution : internet. Histoire d'être au plus près de ma taille, et rapport à mon statut d'émigrée, on retient deux options :

  • Je commande en ligne quelques robes pour les essayer à mon retour en France, dans 15 jours, et en choisir une ;
  • Si aucune ne convient, c'est ma maman qui fera ma robe fin juillet.

On s'est réservé quelques jours rien que pour ça, au cas où, un mois avant le mariage. Comme ça, on est à peu près tranquilles pour la taille. L'expansion du ventre est généralement prévue par les plissés ou l'ampleur de la robe, mais pas celle de la poitrine. Et chez moi, elle évolue beaucoup, au fur et à mesure…

Bien sûr, on a déjà fait des repérages pour les patrons et les tissus de l'option . Elle ressemblerait à la robe qui m'a tout d'abord fait craquer et dont Mme Tango parle dans son article, le modèle Mayane New, chez Envie de Fraises…

robe-femme-enceinte-mayane-new

Crédits photo : Envie de Fraises

Plus simple de l'acheter que de la faire, surtout à son prix imbattable de 149€, me diras-tu. Mais pour l'instant, elle est en rupture de stock dans ma taille… Donc, j'attends des nouvelles du site, pour savoir si je pourrai l'essayer d'ici la fin du mois.

D'autres robes m'ont plu, chez diverses enseignes. Chez Pomkin, la robe Anaïs : 

anais Pomkin

Crédits photo : Pomkin

Chez Tiffany Rose, la robe Alice…

Alice Gown Tiffany Rose

Crédits photo : Tiffany Rose

Chez Terra Amoré, la robe The Starling :

Starling-Maternity-wedding-dresses-maternity-evening-gowns

Crédits photo : Terra Amoré

Mais problème : pour toutes ces robes, je ne trouvais pas la bonne taille en stock, les délais de livraison vers l'étranger étaient longs, et les frais de retour, importants.

J'ai donc restreint mon choix à des modèles de marque française. En plus de Mayane, deux robes de chez Séraphine me plaisent beaucoup. La robe Angelica, en mousseline, avec une écharpe qu'on peut porter de différentes façons…

Angelica Séraphine

Crédits photo : Séraphine

Ou encore le modèle Athena, en soie ivoire ! 

Athena Séraphine

Crédits photo : Séraphine

A moins de deux mois du mariage, je n'ai donc toujours pas ma . Et je ne sais pas encore précisément comment elle sera. Oui, je sais que c'est fou ! Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle…

Voilà toutes les pistes à ma disposition, pour garder la surprise au maximum pour mon entourage, qui suit le blog. Je ne te montrerai mon choix final qu'après le mariage !

Que penses-tu de cette sélection ? Enceinte et future mariée, quelle solution te conviendrait le mieux pour The robe ? Et toi, comment s'est passée ta recherche  ? Combien de temps avant le mariage l'as-tu trouvée ? Raconte…

Madame Gourmande

Un mariage en France pour août 2013... organisé depuis la Suède + en 6 mois + pour 30 personnes + sur tout un week-end = challenge accepted !

Commentaires

  • Madame Stilettos
    Répondre
    19 juillet 2013

    les deux robes de marques françaises sont canons!!!
    tu sauras bientôt pourquoi, mais je ne serais pas la 1e à te jeter la pierre sur la robe de mariée achetée à la bourre!

    • pellysse
      Répondre
      20 juillet 2013

      oui d’ailleurs chère madame Stilleto, je me demandais quand on aura la joie de voir vos photos ^^ !! 🙂

  • sandra
    Répondre
    19 juillet 2013

    A huit mois de grossesse je me suis mariee avec une enorme robe princesse avec un laçage dans le dos qui ma permis de realiser mon reve sachant que javais tout pris dans le ventre…. c dommage qua chaque fois quune mariee tombe enceinte elle pense quelle doit se ressoudre a ce style de robe comme dans larticle meme si elles sont joloes

  • Madame Black
    Répondre
    19 juillet 2013

    Le modèle Séraphine est juste whaouuuuuhhhhhhh!!!

  • chloe
    Répondre
    19 juillet 2013

    Je me suis mariée à 5 mois de grossesse cet hiver avec une robe tiffany rose venue d’angleterre.service client dédié à la France par téléphone.envoi d’un échantillon de tissu de 2 robes pour pouvoir choisir.et commande de la robe 3 semaines avant le D day,livraison express en 48h! Service irréprochable et robe magnifique.je ne regrette pas mon choix !

  • Florie
    Répondre
    19 juillet 2013

    Je suis hyper fan du modele Angelica de Seraphine ! Je ne suis pas enceinte etpourtant ma robe de mariee ressemble un peu a celle la 😉 Je trouve que la mousseline est vraiment parfaite car c’est extremement fluide, + que la soie qui peut parfois etre rigide et donner une impression de lourdeur… Quand j’enfile ma robe de mariee en mousseline j’ai l’impression d’avoir de l’eau a la place du tissu tellement c’est fluide 😉

  • pellysse
    Répondre
    19 juillet 2013

    la robe séraphine est juste magnifique même sans être enceinte pour qui n’est pas fan des jupons et autres crinolines comme moi, fluidité et élégance, l’avantage c’est que tu pourras aussi porter la paire de chaussures que tu veux. joli choix

  • Charlène
    Répondre
    19 juillet 2013

    Les deux robes françaises sont superbes! Je les choisirai sans hésiter si je devais me marier enceinte. J’ai vraiment un coup de coeur pour le modèle Athéna. D’habitude je préfère le blanc, mais là, la couleur est parfaite!

    Tu as bien fait de te fixer sur les modèles longs, c’est effectivement beaucoup plus joli pour une mariée enceinte.
    Je me rappelle notamment Angelina Jolie sur le tapis rouge enceinte de ses jumeaux et qui portait une sublime robe longue verte. Une merveille!

    J’espère que tu trouveras ton bonheur! 🙂
    En attendant je suis admirative, car à 2 mois du mariage sans robe, tu n’as pas l’air spécialement stressée. En future Bridezilla que je suis, je pense que je serai en panique totale si cela m’arrivait.

  • madame flocon
    Répondre
    19 juillet 2013

    J’aime bien ta sélection. Effectivement ce n’est pas évident de choisir sans savoir son futur tour de taille! !!

  • amélie
    Répondre
    19 juillet 2013

    alors moi je suis dingue de la robe angelica, elle est sublime !
    Par contre pour les chaussures, évite les stilettos car on a le centre de gravité qui change quand on est bien enceinte… Moi qui suis habitué aux talons, lorsque j’étais enceinte de 6 mois, je peinais un peu quand même avec quelques centimètres de hauteur…

  • Mademoiselle Orange
    Répondre
    20 juillet 2013

    On dirait que nous avons les mêmes gouts. J’avais repéré ces modèles là aussi.

  • Fée Calire
    Répondre
    20 juillet 2013

    Je serais à 7mois 1/2 de grossesse pour mon mariage. l’avantage, j’avais opté pour le sur mesure (finalement moins cher pour ce que je voulais) avant même d’être enceinte. Du coup juste une légère différence entre la robe souhaitée au départ et la robe finale. Elle aurait du être en 2 pièces bustier + jupe et finalement c’est robe d’une pièce 😉

    • Fée Calire
      Répondre
      20 juillet 2013

      oui c’est vrai pas simple la confection à distance, quoique Je suis dans le Rhône et ma super couturière est en Corse 😀
      Je ne sais pas si tu peux m’envoyer un mp par Mlle dentelle si oui donne moi ton mail et je t’enverrais la photo après mon mariage (dans 3 semaine 😀 )

    • fée Calire
      Répondre
      22 octobre 2013

      ça y est je me suis mariée (il y a 2 mois et 13 jours :D) et j’ai même accouché (il y a 1mois et 6jours) si tu veux voir ma robe envoies moi un mail calire01@live.fr

  • Myrtille19
    Répondre
    22 octobre 2013

    J’ai ma meilleure amie qui s’est mariée enceinte la robe avait déjà été retouchée avait été commandé en 36 bref très peu de reprises possible, du coup la couturière la reprise au maximum de ce qu’elle pouvait deux semaines avant le jour J je ne vous parle pas de la panique 🙂 et en plus de ça le jour j et bien elle avait repris du poids, fallait bien en rigoler. Et les nausées pour le jour J elle était contente elle qui l’avait voulu pour après le mariage.

    Petite anecdote rigolote qui me fait rire car moi même étant en plein préparatifs et voulant un enfant pour juste après, j’espère pas avoir le même soucis sinon je m’attends à des moqueries

    Bref en tout cas se marier en étant enceinte, ce doit être un réel bonheur.

  • Répondre
    18 septembre 2014

    WaW Cette nouvelle collection des vêtements femme enceinte est magnifique et très attirant.

Poster une réponse

un × cinq =