Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

À la recherche de la salle idéale – Partie 3


Publié le 5 août 2017 par Mademoiselle Piglou

Nous voilà donc partis, un vendredi matin de septembre, sous un beau soleil de fin d’été, pour cette fameuse visite. Nous récupérons Fabiola à la gare et en route ! Le lieu se situe à environ 30-40 minutes de l’église où sera célébré notre mariage, premier bon point et en plus la route est jolie (c’est important non ?).

Je te préviens d’avance, cette chronique contient beaucoup de photos.

Que la visite commence

À peine arrivée devant le lieu, j’ai déjà des étoiles dans les yeux devant l’extérieur. Ce cher Stéphane Plaza nous dit toujours que, dans l’immobilier, les 30 premières secondes sont décisives. Pour le coup je ne suis pas là pour acheter, mais je suis déjà conquise alors que je n’ai encore rien vu.

Parce qu’une image vaut mille mots, je te laisse regarder par toi-même.

Notre coup de cœur pour la salle du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La façade extérieure

Nous sommes accueillis par Géraldine, la propriétaire des lieux. Elle est très accueillante et agréable avec nous, prenant bien le temps de nous faire la visite et de nous expliquer comment ils en sont arrivés là (12 ans de travail !). Rien à voir avec le premier propriétaire de salle que nous avions rencontré, je suis rassurée.

Notre coup de cœur pour la salle du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La cour intérieure

Nous entrons par la cour pavé qui est très agréable avec ses beaux oliviers. Elle donne accès à la salle par deux entrées ainsi qu’aux chambres d’hôtes. La suite nuptiale est séparée des autres chambres pour plus d’intimité.

Nous visitons la salle en premier et mes yeux ne font que briller, c’est tout simplement MAGNIFIQUE ! De beaux volumes, des poutres apparentes, de l’industriel, une belle luminosité, décoré avec goût… Des grandes tables en bois avec des bancs et des chaises d’école (cœur sur les chaise d’école, j’adore).

Je regarde Poupou et je vois dans ses yeux que nous allons célébrer notre mariage dans cet endroit, il est conquis ! La salle est divisée en deux parties, l’espace réception et une piste de danse, par une “porte” avec des rouages, c’est magnifique, encore une fois ! J’imagine déjà des fleurs disséminées un peu partout dans les rouages.

Notre coup de cœur pour la salle du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Notre coup de cœur pour la salle du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La piste de danse et l’espace de réception

Depuis la salle, il y a deux accès sur l’extérieur. Un sur un balcon, qui a vu sur la campagne environnante et Paris au loin, pas mal pour les invités fumeurs (fumer est très mauvais pour la santé). Un autre avec accès sur le jardin, très bien entretenu et décoré avec goût, où nous pourrions faire le cocktail.

En cas de mauvais temps, l’espace dédié à la piste de danse peut très bien accueillir le cocktail en première partie de soirée. Il y a aussi une petite salle à l’étage inférieur avec une grande verrière sur l’extérieur. Idéal pour le coin photobooth et les enfants.

Notre coup de cœur pour la salle du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Le jardin

Nous en sommes à la moitié de la visite et, tu l’auras compris, je veux me marier ici ! C’est au-delà de mes rêves de lieux les plus fous, c’est tout ce que j’espérais et plus encore.

Où est-ce-qu’on signe ?

Nous continuons la visite par les chambres d’hôtes et c’est superbe, encore une fois. Le meilleur pour la fin, la suite nuptiale, avec une salle de bains hors du commun, je n’ai plus de mots… Où est-ce qu’on signe ?

La propriétaire des lieux nous laisse refaire le tour autant qu’on veut et nous en profitons pour faire un premier debriefing avec Fabiola. C’est bien simple, il n’y a aucun point négatif, à part le prix (qui est quand même un gros point, on est d’accord). Nous aimons tout, nous sommes complétement charmés par cet endroit et j’ai le sentiment que nous ne retrouverons jamais mieux que ce lieu.

via GIPHY

Moi à la fin de la visite

Comme dirait l’autre, tout problème a une solution n’est-ce pas ?

Coup du destin ou non, Géraldine, la propriétaire, nous annonce qu’elle n’a plus de disponibilités pour le mois de septembre mais que tous les weekends d’octobre sont encore libres et que le mois d’octobre étant considéré comme la basse saison des mariages, le tarif diminue pour cette période : en l’occurrence 1200 euros de moins qu’en haute saison.

Le mois d’octobre ? Le mois de mon anniversaire, le mois de notre rencontre avec Poupou, un mois chargé de symboliques. Et puis généralement en octobre il fait encore doux non ? Ni une ni deux nous bookons la salle pour octobre 2017. Nous nous marierons donc le 14 octobre 2017 !

La location de la salle nous revient donc un peu plus cher que prévu mais c’est un ÉNORME coup de cœur et nous sommes prêts à faire des concessions sur le reste. Nous n’incluons pas les chambres dans le tarif, nous laissons libre choix à nos invités de les réserver ou non et à leur frais. Nous repartons donc le cœur léger et le sourire aux lèvres. C’est officiel, le 14 octobre on se marie, gniiiiii !

Et toi, comment as-tu fait le choix de ton lieu de réception ? As-tu eu un méga coup de cœur ? Dis-moi tout…


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

11   Commentaires Laisser un commentaire ?

Isabelle

WAHOU!!! Ce lieu est superbe!!
et il change vraiment des ambiances château. Où est ce?

le 05/08/2017 à 08h47 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Oui c’est vraiment superbe et on recherchait quelque chose de différent pour notre mariage, on ne pouvait pas rêver mieux. Il s’agit du domaine des Bonnes Joies à Lainville à Vexin (78)

le 05/08/2017 à 10h58 | Répondre

Madame Chihuahua

Whaou, j’avoue c’est MAGNIFIQUE !!!! En particulier les exterieurs, trop trop beau !!!

le 05/08/2017 à 09h36 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Merci :). On est super heureux de notre salle, on y est retourné trois fois depuis et c’est toujours autant le coup de coeur.

le 05/08/2017 à 10h59 | Répondre

Mademoiselle Biche

Oh my god ! Les rouages !!!! Ca m’a juste achevée !! Cette salle est magnifique. Si vous avez réussi à vous projeter sur chacun des espaces disponibles en plus, c’est que c’est LA salle effectivement ! Vivement octobre maintenant pour voir votre jolie déco 😀 😀

le 05/08/2017 à 11h16 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Oui même si j’étais persuadée que c’était LA salle avant même de l’avoir visité haha 😀

le 05/08/2017 à 12h31 | Répondre

Eva

C’est magnifique !! On se marié 4j avant vous alors je prends vraiment plaisir à suivre tes chroniques!! Et puis Fabiola en planner, dream team assurée !

le 05/08/2017 à 11h17 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Merci ton commentaire me fait très plaisir! Team octobre ;). Où te maries-tu? Je te souhaite d’excellents préparatifs, ça approche vite!

le 05/08/2017 à 12h32 | Répondre

Madame Néfertiti

Ca valait le coup d’attendre et d’y aller! Tout est superbe les jardins, la salle et la porte avec les rouages c’est trop canon! Avec cette ristourne cela aide à ne pas trop exploser le budget. Pareil pour nous on a dépassé le budget pour un coup de coeur après tout on ne se marie qu’une fois!

le 05/08/2017 à 11h18 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Oui ça valait vraiment le coup! Merci, j’espère que nos invités trouveront la salle à leur goût également. Et exactement, on ne se marie qu’une fois!

le 05/08/2017 à 12h34 | Répondre

Aurore Realy

Quel style !!! J’adore. Merci pour ce partage, je cherchais un truc dans ce genre pour mon mariage en France (oui car je vais me marier aussi dans mon île natale, et 2 en fois plus). Je garde le nom en tête. Hâte de voir le résultat . Je sens que ça va être super, je te souhaite plein de courage surtout pour la dernière ligne droite.

le 25/08/2017 à 11h30 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?