Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Règles applicables au guide des prestataires et avis utilisateurs

Tu acceptes les présentes règles en cliquant « Je donne mon avis ! » ou « Ajouter mon commentaire » lors de la publication de ton avis sur un des prestataires avec lequel tu as contracté, après avoir renseigné les champs d’identification obligatoires (nom, prénom, adresse, email), dont tu garantis l’exactitude et le caractère complet.

La publication de cet avis utilisateur doit être conforme à l’objectif suivant : fournir aux lectrices de Mademoiselle Dentelle des informations utiles pour le choix de leur prestataire. Mademoiselle Dentelle accepte les commentaires positifs comme négatifs. Lorsqu’ils sont négatifs, garde un ton factuel et mesuré. Tes propos n’en seront que plus crédibles.

Tu certifies que cet avis reflète ta propre expérience, et que tu n’as aucun conflit d’intérêt, ni aucune relation avec ce prestataire, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Tu garantis également n’avoir  reçu aucune incitation financière, cadeau ou autre avantage que ce soit, directement ou indirectement, de ce prestataire ou d’un concurrents pour rédiger cet avis. Tu garantis également n’avoir pas été incité par le prestataire à émettre un avis favorable sur ses prestations ni à émettre un avis défavorable sur des concurrents.

Tu certifies que tu n’es pas le propriétaire ou un salarié du prestataire à propos duquel tu rédiges un avis utilisateur, ni une entreprise de communication ou d’optimisation de référencement sur Internet. Cette restriction est générale, même dans l’hypothèse où l’une de ces entités aurait réellement fait appel au prestataire sur lequel il émet un avis.

Mademoiselle Dentelle se réserve le droit de retirer tout avis utilisateur ne respectant pas les règles sus-énoncées.

Aucune pression ne pourra donner lieu à retrait d’un avis utilisateur négatif restant dans les limites posées par la jurisprudence française en matière de liberté d’expression.  Les professionnels bénéficient d’un droit de réponse qu’ils exercent directement à partir de leur compte en ligne.

Si la critique est libre sur Mademoiselle Dentelle, ne poste pas en revanche de commentaire visant à relater une infraction pénale qu’aurait commise le prestataire, tu cours le risque d’être responsable d’une atteinte à son honneur et à sa réputation, dont tu pourrais devoir réparation auprès du prestataire.

Les avis utilisateurs ne font l’objet d’aucune relecture préalable par Mademoiselle Dentelle avant leur mise en ligne. Ne fonde pas un achat ou une commande auprès d’un prestataire sur les seuls commentaires que tu pourrais visualiser sur le site Mademoiselle Dentelle. Mademoiselle Dentelle ne garantit ni leur exactitude, ni leur caractère exhaustif.  En cas de contenu manifestement illicite, Mademoiselle Dentelle pourra supprimer l’avis utilisateur, conformément à la loi. Toute demande de suppression abusive peut à son tour donner lieu à la mise en cause de la responsabilité de son auteur, sur le plan civil et pénal. Mademoiselle Dentelle se réserve par ailleurs le droit de supprimer certains avis utilisateurs de sa propre initiative sans notification préalable.

En tant que prestataire, vous avez la possibilité d’effectuer un lien de votre site vers Mademoiselle Dentelle afin de visualiser les avis utilisateurs vous concernant, pour autant que ce lien ne suggère aucune forme d’association, de reconnaissance ou de promotion entre Mademoiselle Dentelle et vous.  En outre, vous garantissez Mademoiselle Dentelle que votre site ne contient aucun contenu illégal au regard du droit français, ni aucun contenu interdit aux mineurs ou de contenu controversé. Mademoiselle Dentelle se réserve le droit de vous notifier la fin de l’autorisation d’effectuer un tel lien vers son site.

En tant que prestataire, vous vous interdisez de mettre en œuvre des liens profonds vers notre site ou de copier les avis utilisateurs afin de les reproduire sur votre site.

En émettant un avis utilisateur, tu octroies à Mademoiselle Dentelle, dans les termes de la cession figurant dans les conditions générales d’utilisation disponibles ici : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/cgu,  le droit d’exploiter les avis utilisateurs, à titre exclusif, gratuitement, et pour le monde entier, et pour la durée légale des droits d’auteur  selon le droit français, permettant à Mademoiselle Dentelle de reproduire les avis utilisateurs de les mettre à la disposition du public, sur les sites qu’elle édite ainsi que sur les sites de ses partenaires, ainsi sur tous supports, notamment numériques, mobiles, en vue d’une exploitation commerciale, d’information ou à titre de promotion de Mademoiselle Dentelle et de ses services.

Tu garantis être le seul détenteur des droits d’auteur sur le texte de ton avis utilisateur et garantit Mademoiselle Dentelle de ce fait.