Mon mariage d'avril : notre repas de mariage simple et chaleureux


Publié le 25 juin 2012 par

Maintenant que tu as pu lire toutes les péripéties mémorables qui ont accompagné mon départ de la maison, mon arrivée à la mairie, le début de déroulement de la cérémonie, venons-en au repas.

La cérémonie était finie et nous devions sortir de la mairie sous les confettis. Mais rappelle-toi du temps épouvantable de ce jour. La pire journée d’avril sur Bordeaux !

C’était sans compter sur l’imagination et le sens pratique de nos témoins qui nous avaient fait une surprise.

Nous voici sortant de la mairie, réfugiés sous un parapluie et que voit-on ? Tous les invités nous attendant sous l’allée de la salle !

Ce fut un moment exceptionnel !

sortie de mairie fanions et confettis

On a été littéralement bombardés ! Tout le monde était heureux, riait et nous on était très touchés et très amusés !

On avait décoré cette allée avec guirlandes de fanions, lierre et tapis blanc pour le retour des photos et l’arrivée à la salle. Mais là, elle trouvait toute sa fonction et on nous en reparle encore !

On entra dans la salle, et le buffet nous y attendait. Les invités découvraient la salle et c’était sympa à voir. La déco était très simple, pas forcément ce que j’avais pu envisager mais les finances, le temps, et le talent m’avaient fait défaut. C’était plus basique mais les petits détails étaient nombreux et ont été remarqués par nombre de convives.

déco de salle de mariage simple et sobre

Notre traiteur et ses maîtres d’hôtel furent géniaux. Pas d’autre mot à dire. Les invités se ruaient vers le punch, la soupe champenoise et tous les mets circulaient, servis par le personnel d’un professionnalisme hors-norme. Les invités venaient nous voir en nous demandant « Mais où avez-vous pu trouver un traiteur pareil ??? »

On n’était pas peu fiers.

L’ambiance était telle qu’on la voulait, conviviale, simple, chaleureuse, chic ce qu’il faut, sans chichis. On papotait avec nos convives, on rigolait, calinait, embrassait. Du bonheur simple. Le meilleur.

Buffet de mariage simple et sobre

Pour nos invités VIP (nos enfants, les témoins, nos parents), j’avais commandé des badges personnalisés avec leur prénom et « fonction ». Ils ont adoré, et les autres invités aussi.

Un bon moyen de faire un cadeau sympa, de mettre en avant certaines personnes, de briser la glace, de les identifier et repérer facilement ! Ils les ont tous conservé, surtout mon Père qui fut « très touché par cette attention et cette super idée »! Oufffffff ! Comme quoi, quand il veut, il sait s’enthousiasmer !

(Sur la photo ci-dessus, tu peux voir les badges sur mes deux fils, et sur mon père derrière. Tu remarques aussi la bonbonne à punch)

Après les 15 mises en bouche, vinrent les huitres normandes dont certains se sont éhontément baffrés, puis le gigot de 7 heures au romarin et ses légumes craquants. Puis le fromage.

Ca devait faire à peu près 3 heures que le déjeuner avait débuté et tout le monde était souriant, détendu, profitait de cette « belle » journée.

Et moi j’étais gaie, heureuse, toujours le sourire greffé sur le visage, j’étais sur mon petit nuage !

Mon époux tout neuf était heureux lui aussi. Il était attentionné avec les invités, avait lui aussi le sourire incrusté au visage. Bref, de très beaux et bons souvenirs !

Et il me fit un beau cadeau. Ses amis de toujours avec lesquels il joue dans un groupe depuis le lycée avaient apporté leur matos.

L’Homme s’est installé au micro et ils se sont mis à jouer. J’ai eu droit à « nos » chansons : « One », « Stand by me », « Woman ». Puis le reste de ses amis continuèrent le concert le temps de quelques autres morceaux.

le marié chante pour la mariée

Bonne ambiance et applaudissements. Certains découvraient pour la première fois chanter mon homme et ce fut une véritable surprise pour eux !

Et j’étais fière de lui ! Il était beau et moi j’étais carrément en mode groupie !

Tu sais où j’étais ? Aux anges !

Puis on monta le son de la playlist et certains dansèrent, tranquille, comme ils le sentaient. J’ai dansé avec mon époux, mon père, mes oncles. Après reflexion, à froid, j’aurais dû inviter mes fils et autres à venir partager un pas de danse avec moi mais bon, pas grave.

Vint le moment du gâteau et son morceau de musique (pas pensé à celui-là, donc on a improvisé). Et puis voilà, la journée s’est déroulée, tranquille, conviviale et heureuse.

figurines de mariage playmobils

On a fait des photos de groupe, en vitesse sous la pluie.

Puis une avec tous les invités, certains debout sur des bancs, dans la salle. Encore un bon moment et quelque chose d’inhabituel.

Inhabituel comme le fut notre belle journée, d’ailleurs. A notre image : conventionnel mais sans trop de conventions, original sans trop l’être, festif mais pas « mariage du siècle », chic mais pas guindé.

Et surtout, chaleureuse.

Plus tard dans la soirée, les invités ont commencé à partir et après avoir rangé la salle en chantant et dansant, nos meilleurs amis, témoins et nous formèrent un cortège pour rentrer chez nous, faisant des détours pour éviter les routes barrées par les inondations…

Nous étions une douzaine. J’avais prévu un buffet de charcuteries et de petites choses sympas à manger. On a papoté, rigolé, c’était simple et sympa. A 1h du mat, tous crevés, nous sommes tous partis nous coucher, certains chez nous, les autres rentrant chez eux.

Et voilà, c’était fini. Cette belle journée s’achevait. Nos amis repartaient le lendemain en fin de matinée, on a petit-déjeuné ensemble comme d’habitude, et dans l’après-midi, mon époux tout neuf et moi-même sommes allés finir de nettoyer la salle.

Et tu sais quoi ? Le soleil brillait ce jour-là !

Pas seulement dans nos têtes et nos coeurs, mais aussi dans le ciel…

Rageant, hein ?

Encore un peu trop stressée ?

Mlle Dentelle te propose plein de conseils pour t'aider à organiser ton mariage et à rester zen ! Il te suffit de t'inscrire au coaching mariage gratuit :

Date de ton mariage :

(Promis, jamais de spam, que des infos utiles.)

 

Commentaires

17   Commentaires Laisser un commentaire ?

Pimprenelle (voir son site)

Oh que vous êtes beaux!
J’adore la pluie de confettis! Ils sont super tes invités! :)
En tous cas, j’aime beaucoup ta déco: simple et très chic! Exactement ce que j’essaie d’imaginer!
Mon amoureux joue aussi de la musique, avec quelques copains, et il me dit depuis le début « Je veux te chanter une chanson »! Je crois que je vais essayer le mode groupie! ;)

En tous cas, c’est super que tout se soit bien passé! :) Félicitations encore! (et sur la première photo,où on voit ta robe, tu es superbe!)

le 25/06/2012 à 13h34 | Répondre

Madame Lutine

J’adore la photo sous avec les confettis dans l’allée. Vous êtes beaux et on sent toute la joie de l’instant ! ♥
En-dehors de la pluie incessante, la soirée aura donc été porteuse de sourires, émerveillements et jolies surprises. Après les déconvenues de la mairie, ça fait du bien ! :)

le 25/06/2012 à 13h49 | Répondre

madame Diane

Merci les filles!

Mais pas une « soirée » Miss Lutine, pour nous le repas du mariage se faisait le midi, pas le soir ;)

le 25/06/2012 à 13h56 | Répondre

Madame Lutine

Je me disais bien que j’avais lu « matin » quelque part. :lol:

le 25/06/2012 à 16h39 | Répondre

Flocon

Super ton mariage Madame Diane!
Ta déco est très jolie, j’adore!

Et ta robe… Fait vraiment MARIEE elle est superbe! J’avais essayé une similaire chez Cymbeline en version longue. Franchement elle te va comme un, gant le boléro assorti aussi! J’adore les boléros sur les robes de mariée.
Et le coup de la chanson, c’est top !

Félicitations à vous deux :-)

le 25/06/2012 à 13h58 | Répondre

fan de madame Diane

tout est dans le titre ;)

le 25/06/2012 à 13h59 | Répondre

Madame Croco

Quel beau mariage ! Vous êtes magnifique sous les confettis ! Et on te l’a déjà dit, mais ta robe te va comme un gant. Trop belle !
Et je me retrouve dans ce que tu dis : je veux un mariage chic mais pas guindé, original mais pas trop, je veux de l’amour, de la chaleur et des gens heureux autour de moi. Tout ce que tu as eu quoi ;-)
Encore félicitations Mme Diane :-)

le 25/06/2012 à 14h12 | Répondre

Madame Hermine

Madame Diane,

A lire ton récit, j’en ai les larmes aux yeux. Je suis heureuse pour toi que tout se soit bien passé. Vous étiez magnifiques.
Je te souhaite plein plein de bonheur dans ta vie de Madame!

le 25/06/2012 à 14h20 | Répondre

Magali

Superbe
Tout s est bien passé

On ressent le bonheur dans ton récit !!!

Vous étiez très beaux
Et deco sympa

Un mariage parfait à votre image

le 25/06/2012 à 15h28 | Répondre

Piline

Ohh super ton récit, on a l’impression de sentir toute la chaleur de ce jour!

Et ta robe est juste ravisante!!
Bravo bravo bravo!!!!

le 25/06/2012 à 16h57 | Répondre

miss frog - Myflorentinewedding (voir son site)

Super mariage et le groom qui chante en plus, c’est vraiment la classe :-)

le 25/06/2012 à 17h13 | Répondre

soleia

Moi je veux t’acheter tes playmobils !!!

le 25/06/2012 à 19h06 | Répondre

myriam

Un plaisir de te lire.Heureuse pour toi que tout ce soit passé ainsi.Du coup,je comprends comment oublié certaines choses,puisque l’essentiel était là.

le 25/06/2012 à 21h11 | Répondre

Madame Tango

Ben moi, en plus de ta robe, j’aime bien ta déco : simple, mais fraîche, comme quoi pas la peine d’en faire trop pour que ça marche ! ;-)

le 26/06/2012 à 07h50 | Répondre

Madame Emeraude

Superbe récit, tu as encore réussi à me mettre la larme à l’oeil !!!
J’adore l’idée des confetti à l’entrée de la salle !!!! C’est une superbe idée !!!
Vous êtes magnifiques et la surprise de ton mari est vraiment touchante !!!
J’aime beaucoup ton idée des badges avec les prénoms !!!
Encore félicitations !!

le 26/06/2012 à 09h03 | Répondre

Lakmé

Ah, ça me fait plaisir de lire que la fête a nettement rattrapé les indélicatesses de la cérémonie ! :)
Et qu’est-ce que t’étais jolie dans ta robe, dis donc !!
Tous mes voeux de bonheur Madame Diane !

le 26/06/2012 à 10h29 | Répondre

cecile

aaaah mais j’adore ! enfin un mariage sur le net qui a l’air normal !

le 26/09/2013 à 16h48 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?