Rosa Clara boutique

Témoignage : comment Rosa Clara a sauvé mon mariage

Aujourd’hui, c’est Elodie du blog Tsuki Crazy qui souhaite te parler de sa très chère robe de mariée, sa Précieuse, et de la boutique Rosa Clara à Paris, sans qui son mariage n’aurait pas pu avoir lieu !

J’ai lu quelques billets sur internet, concernant la boutique parisienne de cette marque espagnole. Certaines mariées sont contentes, d’autres beaucoup moins, pointant un manque d’attention et d’écoute de la part des vendeuses. J’ai donc souhaité t’écrire afin de t’apporter mon témoignage et surtout remercier cette boutique !

En effet, j’ai eu quelques soucis avec ma robe de mariée et cette belle aventure, qui aurait dû être merveilleuse, est devenue un véritable cauchemar puisque deux mois avant mon mariage, je n’avais plus de robe…

Du rêve…

Fiancée en août, je m’étais mise dès septembre en quête d’une Précieuse. Je rêvais d’une robe Yumi Katsura

Yumi Katsura

Crédits photo : Yumi Katsura

Malheureusement, mon budget ne me permettait pas de m’offrir une de ses créations. Après avoir fait plusieurs boutiques (Pronovias, Hervé Mariage, etc…), je savais très bien ce que je voulais : une robe fluide, un peu de dentelle, pas de strass, pas de bustier.

J’ai fini par rencontrer une créatrice de robes de mariée, à Paris, par le biais d’une amie.

Le contact est bien passé entre nous et ses créations me plaisaient beaucoup. Après avoir choisi une robe parmi ses modèles et lui avoir expliqué ce que je souhaitais, elle m’a proposé un croquis, qui m’a tout de suite séduite. Puis ensuite, plus de nouvelles.

Je n’osais pas trop l’appeler, car je me disais bêtement qu’elle devait être débordée et que je n’avais pas à m’en faire. Qu’en tant que professionnelle, si elle ne m’appelait pas maintenant, c’est qu’elle n’avait pas d’information plus précise à me communiquer. Enfin, au mois de mai, soit 2 mois et demi avant mon mariage, la créatrice me contacte pour organiser le premier essayage.

J’attendais ce moment avec impatience et c’est complètement euphorique que je me suis rendue tout seule à sa boutique.

… Au cauchemar

Lorsqu’elle me présente la robe sur le cintre, je sens tout de suite que quelque chose cloche : celle-ci me semble bien volumineuse, mais je ne dis rien. Puis, je l’enfile et tandis que je me regarde dans le miroir, c’est la déception !

Je rêvais d’une robe fluide, celle qu’elle me présente est méga volumineuse. Je voulais un tout petit peu de dentelle, je me retrouve avec de la dentelle de Calais de la tête au pied. Mal à l’aise, je ne sais plus quoi dire. J’ai la sensation d’être too much, pas moi-même et je ne me vois pas me marier dans cette tenue…

La créatrice, de son côté, toute contente, me dit que j’étais faite pour cette robe et que « la dentelle révèle ma beauté ». Mouais… Bof. Moi, je me trouve moche ! Me rendant compte qu’elle ne perçoit pas mon malaise, je décide d’en discuter avec elle. Je lui dis qu’il doit y avoir une erreur, qu’il ne peut pas s’agir de ma robe…

Non, pas d’erreur. Cette robe est bien la mienne. Je lui demande alors de l’alléger, de retirer du tulle et de la dentelle mais la créatrice refuse de changer la moindre chose. C’est SA création, qu’importe que ce soit MON mariage. J’aurai dû m’en rendre compte sur le croquis, me dit-elle. Oui, sans doute, sauf qu’entre le croquis et le modèle, il y a une grande différence !

Au lieu de ressortir heureuse de mon premier essayage, je quitte la boutique, les larmes aux yeux, complètement paniquée et ne sachant plus quoi faire.

Une fois rentrée chez moi, j’en discute avec ma maman et nous décidons d’y retourner toutes les deux, quelques jours plus tard pour la convaincre de changer d’avis et de modifier ma robe. La créatrice refuse, et après de longues discussions je réussis à obtenir une partie du remboursement de mon acompte.

Soulagée de passer à autre chose, mais toujours aussi inquiète à l’idée de ne plus avoir de robe, me voici repartie  en quête d’une Précieuse. Je n’avais qu’une crainte, ne pas en trouver une qui me plaise et devoir me marier avec une tenue choisie à la hâte…

Je contacte donc plusieurs boutiques, mais les vendeuses m’expliquent toutes qu’il est un peu tard et que si je choisis une robe, ce sera le modèle d’exposition. Pas très emballée par cette perspective, je vais malgré tout aux essayages, mais je n’ai aucun coup de cœur.

Sauvée in extremis

Je me rends alors chez Rosa Clara, assez découragée, après avoir pris un rendez-vous par téléphone et avoir expliqué mes mésaventures à mon interlocutrice. Celle-ci me dit qu’il est toujours possible de commander mais qu’il va falloir que je me décide très rapidement, dés le premier rendez-vous.

Le jour J, j’arrive donc rue du Faubourg Saint Honoré avec un retard de plus de 20 min à cause d’un problème de signalisation sur la ligne C (merci la SNCF !). La vendeusene m’en tient pas rigueur, m’accueille gentiment et me propose un verre de jus de fruit. Nous nous installons et elle me demande ce que recherche, quel est le thème de mon mariage, et si je connais ma morphologie. Oui ! Grâce à Cristina Cordula ! Je suis un 8 !!

Nous regardons le catalogue, et sélectionnons les robes qui me plaisent. Je me sens rassurée et bien prise en charge. Ma vendeuse, qui se prénomme Farida, est gentille et me met en confiance. Direction les cabines ou elle me fait essayer deux modèles : une robe taille basse et une autre taille haute.

Je me sens tout de suite mieux dans la taille basse. Après une heure et demie d’essayage, mon choix est fait. Gros coup de cœur sur la première, le modèle Bailen, fluide, avec un tout petit peu de dentelle. Exactement ce que je voulais ! J’y ajoute un boléro haut, à col Mao que je pourrai retirer et des gants, tout comme le mannequin sur la couverture du catalogue.

Bailen Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Je suis enchantée et rassurée, la commande est passée.

Farida me raccompagne et promet de me tenir au courant de la suite des choses. Promesse tenue quelques jours plus tard puisqu’elle me téléphone pour me dire que la commande a bien été passée et qu’elle reviendra vers moi, deux semaines avant le jour J pour les retouches. Tout s’est passé comme elle me l’avait expliqué. Je n’ai eu aucun couac et l’équipe a tout fait pour que j’aie ma robe à temps.

Je tiens donc à remercier ici ma vendeuse, Farida, qui a été super avec moi, ainsi que ma retoucheuse et toute l’équipe de la boutique, sans qui mon mariage n’aurait pas été aussi magique !

Et toi, comment aurais-tu réagi, si tu avais connu la même malheureuse expérience qu’Elodie ? Toi aussi, tu as été sauvée in extremis par une super vendeuse ? Raconte ! 

Claire Tango

Après avoir partagé les préparatifs de son mariage participatif à petit budget, Madame Tango a rejoint l'équipe de Mademoiselle Dentelle pendant un temps.

Commentaires

  • helldoune
    Répondre
    27 novembre 2013

    Alors ca cest bien une chose qui me fait peur !!! J’ai commandé marise chez empire du mariage sur le salon du parc floral et je ne sais pas pourquoi j’ai le sentiment que quelque chose n’ira pas… mais si c’est pour finir chez rosa clara ca va (hormis le budget) ! En plus ca fait longtemps que je connais exactement le modèle que je voudrai ! On croise les doigts (je ne sais pas pour laquelle des issues par contre hihihi)

    • EMILIE
      Répondre
      27 novembre 2013

      bonjour moi je suis aller à l’empire du mariage a lille est elles sont super et a l’ecoute robe nikel

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      Pourquoi stresser ? Dans 9 cas sur 10, tout se passe bien, tu sais… Même pour notre témoin du jour, tout est bien qui finit bien ! 😉

  • Lilie
    Répondre
    27 novembre 2013

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup Mll Dentelle pour ce blog génialissime! Je suis une future mariée totalement accros de ces chroniques. Ton blog m’a permis de me lancer et d’enfin réver! Encore merci 🙂

    Cet article me fait réagir car j’envisageais de faire faire ma robe par une créatrice. Cela est vraiment difficile de faire confiance … Je pense que je vais encore réfléchir et essayer de nouvelles robes en boutiques!

    Pour sure les robes Rosa Clara sont vraiment magnifiques ! J’adore!

    • Madame Lutine
      Répondre
      27 novembre 2013

      Des mauvaises expériences, il y en a avec des couturières, avec des créatrices… et aussi avec des boutiques. Pas de quoi s’affoler parce qu’Elodie a, malheureusement, eu à faire à une créatrice peu compréhensive. 😉
      Pour ma part ma robe a été faite par une couturière, et je retenterais l’expérience avec grand plaisir ! Cela m’a permis d’avoir exactement la robe que je souhaitais, inexistante en boutiques !

      • Madame Nounours
        Répondre
        27 novembre 2013

        Comme Madame Lutine, j’ai fait faire ma robe de mariée chez une couturière et je n’ai eu aucun problème durant la confection mais bon je la connaissais bien avant et savais à quoi m’attendre au niveau qualité et du travail en lui^-même et je n’ai pas été déçue, j’ai eu la robe selon mes souhaits. Après, c’est comme tout, on peut tomber sur une bonne et une mauvaise boutique comme c’est le cas pour une couturière/ créatrice. Je suis outrée de voir que la couturière d’Elodie a refusée de procéder à des modifications sur sa robe, c’est absolument pas commercial car bon Elodie était sa cliente et était en droit de demander des modifications sur sa robe vu qu’elle avait déjà versée de l’argent à cette personne.

      • Elodie de Tsuki Crazy
        Répondre
        27 novembre 2013

        Bonjour !
        Je suis d’accord avec Madame Lutine. Il ne faut pas stresser. Heureusement, toutes les couturières ne sont pas comme celle que j’ai rencontrée. Et puis, c’est comme tout, on peut tomber sur une bonne et une mauvaise couturière ou une bonne et mauvaise boutique. 🙂

  • Marie B
    Répondre
    27 novembre 2013

    J’ai du le dire au moins 20 fois mais je le redis, j’ai acheté ma robe chez Rosa Clara, et j’ai été enchantée de l’accueil et du soin porté à nous, futur bride.
    Les robes sont belles, les conseillères sont agréables et les cabines privées sont top…

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      Et ça me fait plaisir de relayer une nouvelle fois l’info ici ! Merci, Marie 🙂

  • Emilie
    Répondre
    27 novembre 2013

    J’ai également acheté ma robe chez Rosa Clara et je valide également la gentillesse, la compréhension, le sérieux de la boutique. Ils ont tous été adorables avec moi, m’ont donné des échantillons de tissus pour que je puisse commander mon voile, bref, une boutique super et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.

    • Elodie de Tsuki Crazy
      Répondre
      27 novembre 2013

      Je suis contente de voir que vous êtes aussi contente que moi de Rosà Clara ! 🙂

  • Madame G
    Répondre
    27 novembre 2013

    Hello, je me suis également mariée cet automne dans une robe Rosa Clara achetée à la boutique parisienne, et toute l’équipe – vendeuses comme retoucheuses – a su parfaitement m’écouter, me conseiller et m’accompagner. Gros coup de cœur pour le modèle (Delhi de la collection Two 2013), la commande, les retouches et la livraison se sont très bien passées, et je n’ai eu que des compliments le jour J!

  • laura
    Répondre
    27 novembre 2013

    Bonjour,

    Moi j’ai aussi eu une très très bonne impression de Rosa Clara d’autant que j’avais une demande un peu particulière : je voulais juste essayer les boleros car ils sont quasiment les seuls à faire ce types de tops tout en dentelle fermés devant. J’avais déjà choisi ma robe et en appelant j’avais peur que l’on me dise non pour venir juste pour les bolero. Je craignais également que l’on voit sur mon visage que je n’ai absolument pas le budget pour une robe rosa clara et etre mal reçu mais non ! la personne qui s’est occupée de moi a été super. elle m’a même fait porter une robe ressemblan a la mienne pour mieux me rendre compte du rendu. J’ai pu repartir avec l’énooooorme catalogue et les références des boléros… pour le faire faire par une amie créatrice ! C’est pas bien je sais, mais le prix du boléro était le prix de ma robe !!

  • Lilie
    Répondre
    27 novembre 2013

    Bonjour les filles,
    Combien faut-il compter pour une robe Rosa Clara ?
    Merci

    • Marie B
      Répondre
      27 novembre 2013

      J’ai commandé ma robe début septembre et je fais l’essayage retouche le 21 février! mais c’est plus court quand tu es pressée!

    • Elodie de Tsuki Crazy
      Répondre
      27 novembre 2013

      Bonjour Lilie, ça dépend. Pour le modèle baillen, j’ai payé 2000 euros. Sinon, la collection soft est un peu moins chère et toute aussi jolie.

      • Lilie
        Répondre
        27 novembre 2013

        Merci Elodie ! Je vais voir si il est possible de négocier un peu le budget avec monsieur … lol
        J’avoue, je craque totalement pour les robes Rosa Clara !

        • Marie B
          Répondre
          27 novembre 2013

          oula, j’avais compris « combien faut-il compter EN DÉLAIS »
          Moi j’ai payé un peu plus de 2000 euros pour la robe + le bolero de dentelle + le voile, mais c’est de la collection two.

          • Lilie
            27 novembre 2013

            Merci Marie B & Mlle Medicis!!!! Mais je pense que ces robes vont rester des rêves … De jolies rêves … *** 🙂

        • Elodie de Tsuki Crazy
          Répondre
          27 novembre 2013

          🙂 Et tu as bien raison ! Même mariée, je continue à regarder les robes 🙂

      • Eléo
        Répondre
        27 novembre 2013

        Bonjour,

        je suis une bride to be 2014 et j’ai moi aussi commandé ma robe chez rosa clara, les vendeuses sont super gentilles que ça soit en boutique ou au téléphone.
        Pour répondre à la question du budhet la mienne est à 3000 euros mais je pense qu’avec leur collection two ça doit commencer bcp plus bas. 🙂

    • Melle Médicis
      Répondre
      27 novembre 2013

      Chez eux aussi, il y a plusieurs catégories :
      _les collections soft et two vont de 1500 à 2500€
      _la collection Rosa Clara va de 2500€ à 4000€
      _enfin la collection Zuhair Murad commence à 6000€, désolée les filles je n’ai pas réussi à retenir la somme maximale pour cette collection.

  • Madame Tango
    Répondre
    27 novembre 2013

    Merci pour vos retours, les filles 😉 Une bonne adresse à partager, ça fait du bien, non ?

  • Elodie de Tsuki Crazy
    Répondre
    27 novembre 2013

    Bonjour à toutes ! Je voulais vous remercié d’avoir lu mon billet, et d’avoir partagé vos expériences ! Je suis contente de voir que vous êtes nombreuses à apprécier et à être contente de cette boutique. Par ce billet, je voulais les remercier d’avoir sauvé mon mariage ! (oui, carrément !) Merci aussi à Mademoiselle Dentelle et à madame Tango, de m’avoir publié ! Merci, merci ! 🙂

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      De rien Miss, c’était un plaisir !
      Si toi aussi tu veux partager une expérience Mode, parce que tu penses qu’elle pourrait intéresser d’autres futures mariées, n’hésite pas à m’écrire à :
      claire@mademoiselle-dentelle.fr 😉

  • Sempéa
    Répondre
    27 novembre 2013

    Ce que je trouve dingue c’est que la créatrice fasse juste un croquis et hop lui présente une robe finie. J’ai pris une couturière pour ma robe et elle me consulte à chaque étape. Là nous en sommes au choix du tissus, elle m’a fait des propositions. Je la revois en janvier pour un essayage premier volume. Elle m’a dit que jusqu’au bout je pourrais choisir/changer les détails (profondeur du décolleté, longueur des manches, etc…). Mon mariage est en mai du coup on a le temps, et je n’ai versé aucun acompte pour le moment malgré le fait que nous ayons eu déjà 2 rdv.

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      Eh oui, Sempéa, tu as raison : ce que tu vis est ce que devrait vivre toute future mariée qui s’adresse à une créatrice ! La création d’une robe est un projet qui se monte… à 2 😉

    • Elodie de Tsuki Crazy
      Répondre
      27 novembre 2013

      Oui, peut-être que ça aurait du m’alerter le fait de ne pas avoir de rdv entre temps. Mais j’étais sur mon petit nuage et je ne me suis pas rendue compte. Ce que tu vis avec ta créatrice est ce que toute mariée doit vivre avec son couturier.

  • Claudia
    Répondre
    27 novembre 2013

    Pour un sauvetage de dernière minute comme ça, je recommanderais aussi la boutique des Mariées de France à Nemours (déstockage des modèles Cymbeline des années précédentes). Accessible à pieds depuis la gare pour celles qui viennent d’un peu loin (même s’il faut marcher un peu, c’est très raisonnable). Comme la robe est déjà fabriquée, le temps d’attente est juste celui de la retouche s’il en faut une (longueur en général). Les robes sont à un prix très raisonnable vu que c’est du déstockage: beaucoup de choix à moins de 1000€, même s’il y an a des plus chères (les modèles les plus récents).
    Nous y avions été super bien accueillies, alors que nous venions à 5 un samedi après-midi!

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      Oui, en effet Claudia, cette adresse a déjà été recommandée par le blog via Tweeter, mais merci de la rappeler 😉

    • Elodie de Tsuki Crazy
      Répondre
      27 novembre 2013

      C’est vrai que c’est un bon plan ! Je ne pensais plus à cette adresse 🙂

  • Mademoiselle Venise
    Répondre
    27 novembre 2013

    Ahlala, les robes Rosa Clara, leurs modèles sont sublimes même si un peu trop chers pour mon budget. Ce qui est dommage, c’est qu’ils ont très peu de revendeurs en province….

    • Madame Tango
      Répondre
      27 novembre 2013

      C’est vrai, Mlle Venise. En même temps, la province n’est pas non plus un désert 🙂 Je connais des créatrices géniales et de supers boutiques en-dehors de Paris !

  • Emmanuelle
    Répondre
    27 novembre 2013

    Après une journée à écumer les boutiques parisiennes Cymbeline, Pronovias ou Metal Flaque où les vendeuses ont été infectes, j’ai A-DO-RE Rosa Clara au Printemps!

    Je n’ai malheureusement pas trouvé ma robe chez eux, mais la douceur et la gentillesse de Carolina m’ont fait un bien fou dans cette journée pourrie.

    Contente que tu aies trouvé ta robe in extremis 🙂

    • Elodie de Tsuki Crazy
      Répondre
      27 novembre 2013

      Merci Emmanuelle ! 🙂

  • Melle Médicis
    Répondre
    27 novembre 2013

    Oh mon Dieu ! Je suis récemment allée chez une créatrice plutôt connue et j’ai été reçue par une de ses assistantes qui ne m’a pas du tout écouté et qui me proposait, à chaque robe essayée, la même modification. Je suis sortie de là dépitée car au début de mes recherches il était évident pour moi de faire appel à elle. Le témoignage d’Elodie me conforte dans ma décision de la fuir. Très certainement, la créatrice n’aurait pas été comme ça, mais le contact avec son assistante me fait craindre de ne pas du tout avoir la robe que je veux.

    Pour ma part, je suis aussi allée chez Rosa Clara, et à part le fait que c’est une galère sans nom pour avoir un rdv, l’accueil est très bien, la vendeuse que j’avais été une réelle conseillère de vente et les robes sont réalisées dans de beaux tissus. Si ça vous tente chères brides to be, accrochez-vous, insistez pour avoir un rdv ça vaut le coup !

    • Marie B
      Répondre
      28 novembre 2013

      La vendeuse de Rosa Clara m’a avoué qu’il était difficile pour eux de répondre au téléphone quand ils s’occupent d’une bride to be et qu’il était plus facile de leur envoyer un petit mail avec nos dispo et un numéro de téléphone, ils rappellent très vite!
      Le mail pour la boutique de paris : paris@rosaclara.es

      • Madame Tango
        Répondre
        28 novembre 2013

        Génial, Marie ! Merci pour l’astuce 😉

  • Elodie de Tsuki Crazy
    Répondre
    27 novembre 2013

    Coucou Melle Médicis ! Effectivement, peut être que ça se serait bien passé mais si d’emblée le contact n »a pas été bon, mieux vaut ne pas insister, tu as raison. Oui, c’est vrai qu’il y a de l’attente pour les rdv mais comme tu le dis, il faut insister car cela vaut vraiment le coup. 🙂

  • Amélie
    Répondre
    10 décembre 2013

    Bonjour à toutes,

    Je me marie en octobre 2014 et après quelques essayages, j’ai littéralement craqué pour les robes Rosa Clara.
    Mon choix se porte sur les modèles Bailen et Cisne.
    Seul bémol : j’ai un budget très limité et ne pourrais pas m’offrir une des 2. Auriez-vous des bons plans (destockage, seconde main…) à me conseiller ? Merci merci !

  • LIBELLULE
    Répondre
    1 février 2014

    Cela fait 2 ans que ma fille s’est mariée dans une robe ROSA CLARA. j’ai mis tout ce temps pour digérer. Cela a été une catastrophe. La robe était très belle, le prix très cher (cadeau de sa grand-mère) et le modèle lui allait très bien. SAUF qu’il a fallu faire des retouches. Et là catastrophe. En fait ma fille ne s’est pas aperçue du désastre lors de son dernier essayage où je n’étais pas et à rapporter la robe chez nous à 900 KMS de Pari’s. Une fois sur place nous avons vu ….. heureusement une couturière a pu reprendre à peu près certaines choses ; le décolleté qui avait été réajusté n’était pas du tout droit. La traîne qui avait été raccourcie non plus et du coup cela remontait d’un côté. La couturière n’en revenais pas`. Tout ça parce que ma fille a insisté pour faire l’essayage un samedi car elle n’était pas disponible pour venir sur Paris un autre jour. La couturière sur place ne voulait à priori pas se déplacer ce jour là. Une histoire lamentable à 1800 €
    Je ne recommande absolument pas le service couture de cette société.

  • Stéphanie
    Répondre
    29 mars 2014

    Bonjour,
    Je confirme le très bon accueil de Rosa Clara au Printemps. En plus d’avoir des robes plus belles les unes que les autres, Carolina l’une des vendeuses a été d’une extrême gentillesse et d’une grande douceur lors de mes essayages et ce malgré son début de grossesse. Un conseil, ne vous fiez pas au site qui ne rend pas hommage aux robes. Elles ont l’air « cartonné » alors qu’elles sont toutes faites de tissus superbes et ont un tombé incomparable. Si votre budget vous le permet, foncez !

  • Anna
    Répondre
    29 octobre 2014

    Est-ce qu’on parle vraiment des mêmes boutiques Rosa Clara ?

    Je ne suis pas du genre haineuse, et je n’aime pas faire de la mauvaise pub, mais je ne retrouve pas du tout mes rendez-vous chez Rosa Clara, tant dans l’article que dans les commentaires…

    Tout d’abord, j’ai été tellement déçue par la vendeuse en boutique lors de mon premier rendez-vous: nous avons regardé les catalogues seules avec ma maman et mes demoiselles d’honneur, sans aucun conseil (et aucun jus d’orange, café ou autre… dans une boutique à 3000€ la robe, c’est la moindre des choses), puis on nous a fait entrer dans une cabine privée, où j’ai attendu longtemps avant d’avoir les robes que je voulais essayer… Pour que, finalement, ça soit ma maman et mes demoiselles d’honneur qui me fassent essayer elles-mêmes les robes, la vendeuse étant… dans une autre cabine avec une collègue !

    Pour mon second rendez-vous (oui, j’avais vraiment craqué sur les robes Rosa Clara) j’ai préféré aller au Printemps, en me disant que les vendeuses seraient différentes… Eh bien non…j’y ai même aperçu l’une des vendeuses de l’autre boutique ! J’ai donc attendu plus de 45 min qu’on daigne s’occuper de moi, et on ne nous a même pas proposé un verre d’eau… Et comme toujours, aucun conseil au moment de choisir les robes sur le catalogue. Point positif, cette vendeuse-ci sera restée en cabine avec moi et m’aura aidé jusqu’au bout, me proposant même de réessayer la robe qui m’avait plu.

    Pour moi, cette boutique tient davantage de l’usine… Pas d’accompagnement pour la mariée (on ne choisit pas une robe de mariée tous les jours !), pas de services annexes (je le répète: à 3000€ la robe, c’est la moindre des choses de traiter ses clients correctement, c’est le cas dans n’importe quelle boutique de luxe !) et surtout, même si vous avez votre rendez-vous, vous n’êtes pas assurée d’essayer les robes que vous avez demandé, puisqu’ils ne reçoivent pas les collections entières !

  • Justine
    Répondre
    7 mars 2015

    Bonjour à toute,
    J’ai acheter ma robe chez Rosa Clara en Espagne car j’habite dans le sud de la France et c’était pour moi plus pratique d’aller a Barcelone qu’a Paris, j’avais fais toutes les boutiques de robes de marié type pronuptia,pronovias,Hervé mariage,cymbeline et a chaque fois je ressortais bredouille je n’avais pas envie de dentelle ni de Tulle et encore moins de bustier alors autant dire que c’etais mission impossible de trouver une robe, j’avais l’impression que c’était des déguisements et non des robes! J’ai même pensais a aller voir une couturière pour qu’elle m’en crée une mais je n’avais aucune idée de ce dont j’avais réellement envie.C’est en cherchant par hasard sur internet que je suis tombé sur le site Rosa Clara et la ça a été un grand oui!!!!!! Tout me plaisais!!!! Je me suis donc rendu chez Rosa Clara en Espagne pour une question de commaudité et la plus j’essayais les robes et plus j’avais du mal à choisir tellement qu’elles étaient toute aussi belle les unes que les autres.Les tissus étaient tous de beaux tissus, de belles dentelles et de beaux tulles tissé en fil de soie et en plus il y avait du choix (il n’y avait pas que de la dentelle et du Tulle!!!!) Au final j’ai tout acheté chez Rosa Clara Robe tout en mikado de soie , voile en tulle de soie et dentelle de calais ,jupon en tulle de soie et dentelle de calais,gants qu’ils m’ont fait sur mesure et meme mes sous vêtement de mariée il n’y a que les chaussures que j’ai pris chez Christian louboutin.Certe Rosa Clara coûte un certain prix mais pour le plus beau jour de votre vie ça le vaux bien!!!!!

  • Magalie
    Répondre
    13 novembre 2015

    Une bonne adresse pour les parisienne : Grace et Kate a versailles. Ils vendent du rosa clara, ainsi que d’autres marques tout aussi jolies… La boutique marche bien mais reste a taille humaine et j’avais trouvé les vendeuses très sympa… Seul « problème », c’est compliqué voir très compliqué d’avoir rdv le samedi… De mon côté, j’avais pris une demi journée pour faire les essayages… Du coup, j’avais vraiment pu prendre mon temps et essayer beaucoup de robes… Pour celles qui aime rosa clara ou des robes dans ce style, je conseille vraiment….

Poster une réponse

onze + 8 =