Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Ma tenue pour le mariage civil


Publié le 9 août 2017 par Madame Chihuahua

Si tu te souviens bien, notre mariage civil a lieu la veille du « grand » mariage, le vendredi. La cérémonie se déroule en début d’après-midi, à la mairie de Nantes, et elle est suivie d’une petite réception chez mon père. Une bonne trentaine d’invités seront déjà présents pour cette occasion.

Je vais te parler de la tenue portée pour cette journée. Mais si pour ma robe du samedi ce fut une évidence, pour celle du vendredi ce fut plus compliqué… J’ai vraiment eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait…

Mes critères étaient assez précis :

  • Une robe ou une jupe, mais pas un pantalon. Et même si je craque sur les combinaisons, il faut que j’admette que ça ne me va absolument pas.
  • Une tenue habillée, mais pas too much.
  • Si possible avec des manches car j’avais peur d’avoir froid.
  • Vraiment différente de ma robe pour le samedi, donc pas de robe longue, ni blanche.
  • Un prix inférieur à 150€.

La robe

Je pense que j’ai dû faire tous les magasins de prêt-à-porter existants et, à la fin, j’étais assez désespérée de ne trouver rien qui me convienne. Je crois que j’ai commencé mes recherches au mois de janvier, et en avril je n’avais toujours rien trouvé…

Et lors d’une virée shopping avec ma tante à Paris, nous sommes tombées sur cette robe, et j’ai littéralement craqué dessus ! Il s’agit du modèle Cassiopé de la marque Sinéquanone. Par la suite, ce sera un parcours du combattant pour trouver un soutien-gorge adapté, car il était hors de question pour moi de ne pas en mettre. J’ai fini par en trouver un chez Darjeeling qui convienne à peu près (et pour avoir acheté les deux, je peux te dire que je le trouve beaucoup mieux que Back to glam). Il a tout de même fallu que je découse les bretelles de la robe pour les recoudre un centimètre plus bas. Et le jour J, j’ai placé des scratchs autocollants entre la robe et le soutien-gorge afin d’éviter que le soutien-gorge ne bouge et soit visible.

Autant te dire que je n’étais pas hyper à l’aise dans cette tenue, et je ne sais pas si je la remettrai par la suite…  Tu me diras qu’elle ne correspond pas à mes critères car elle n’a pas de manches. En effet, et je t’avoue que j’ai eu vraiment très froid, surtout qu’il ne faisait pas beau ce jour-là… Mais je ne regrette pas ce choix car je trouve le dos tellement joli !

Trouver la tenue parfaite pour le mariage civil

Crédits photo : Sinéquanone

Trouver la tenue parfaite pour le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

En avant première, une photo de nous dans les jardins de la mairie, après nous être dits « oui »

De jolies salomés roses

En ce qui concerne les chaussures, ce fut assez simple : j’ai craqué sur celles de Madame Loup, j’ai donc fait ma copieuse ! Pour ne pas avoir mal aux pieds, j’ai glissé à l’intérieur les semelles « Shopping and Dancing » de Scholl.

Trouver la tenue parfaite pour le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Des bijoux dorés

Pour accessoiriser ma tenue, je suis allée sur Etsy. Il faut vraiment bien fouiller, mais on peut y faire de belles trouvailles ! J’ai choisi un gros bracelet, assez voyant, qui imite des feuilles en or.

Et pour les boucles d’oreilles, j’ai acheté une paire minimaliste, elles sont dorées et mates.

Trouver la tenue parfaite pour le mariage civil

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu eu du mal à trouver une tenue pour ton mariage civil ? Voulais-tu une robe blanche, ou avais-tu envie comme moi de changer un peu ? Dis-moi tout !


Tu es une future mariée ? Rejoins-nous sur le nouveau groupe « Le salon de Mademoiselle Dentelle » ! Tu pourras y papoter mariage, glaner conseils et inspirations, partager des bons plans, etc. Viens vite !

Commentaires

9   Commentaires Laisser un commentaire ?

Banane

Superbe tenue!
Et les accessoires sont très bien choisis aussi.
Hâte d’en voir plus.

le 09/08/2017 à 10h48 | Répondre

Madame Chihuahua

Merci, c’est super gentil !! 🙂

le 10/08/2017 à 09h32 | Répondre

Madame Viking

Je vais faire court: j’adore tout! Et très jolie photo de vous deux…

le 09/08/2017 à 12h26 | Répondre

Madame Chihuahua

et bien merci, ça me fait plaisir !! 🙂

le 10/08/2017 à 09h37 | Répondre

Mademoiselle Biche

J’avoue qu’en voyant la photo de Sinéquanone, à part le dos qui est superbe, c’était sans plus pour moi. Mais c’est sans doute la position de la mannequin (« rien à battre je me pose comme j’ai envie ») qui ne met pas la robe en valeur. Parce qu’une fois vu la photo de vous deux, waouh elle est super jolie cette robe en fait : vous êtes beaux !

le 09/08/2017 à 12h45 | Répondre

Madame Chihuahua

Merci !! Oui c’est clair que la photo du mannequin ne fait pas rêver 😉 De toute façon c’est vrai que cette robe est plus jolie de dos que de face, de face elle reste très classique

le 10/08/2017 à 09h34 | Répondre

Madame Néfertiti

Très jolie tenue et merci pour l’astuce du scratch autocollant je vais aller en acheter pour ma tenue du lendemain car les bretelles de ma robe sont un peu grandes et j’ai peur q’elles glissent en permanence dès que je bouge.

le 09/08/2017 à 13h56 | Répondre

Madame Chihuahua

Pour les scratchs, mets les le jour même pour ne pas que ça se décolle, j’en ai acheté des petits ronds, il y en avait une dizaine dans la paquet c’était pas mal !

le 10/08/2017 à 09h36 | Répondre

Mademoiselle Piglou

Que je te comprends, j’ai TELLEMENT galéré à trouver une tenue à mon goût pour le civil. Ta robe est très jolie, j’adore le dos et ça te va très bien.

le 10/08/2017 à 22h30 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?