Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Trois mariages… trois robes ??! – Partie 1


Publié le 6 février 2017 par Madame Gypsophile

Avant d’aller plus loin, on va aborder LE sujet. Parce que, OK, c’est bien les dégustations traiteur, la déco, ou encore les fleurs, mais soyons honnête, LE truc vraiment sympa du mariage pour la mariée, c’est quand même la robe !

Perso, même si je ne m’attendais pas à me marier, j’avoue que la rencontre et la relation avec Chouchou m’a bien fait évoluer. Et les nombreux mariages qui nous ont entourés m’ont aussi amenée à consulter, de temps en temps (oui oui, seulement de temps en temps) quelques magazines, sites Internet, etc. de robes de mariée. Et quelque part, à me projeter dans telle ou telle robe. Bah oui, on est des filles, on ne se refait pas.

Du coup, quand Chouchou a fait sa demande, j’ai eu assez rapidement une idée de ma robe :

  • une jupe/bas de robe en tulle, mousseline, pour le côté vaporeux, léger, aérien… et surtout pour minimiser le volume (car je ne suis pas très fine, donc je voulais quelque chose qui m’affine et qui cache mes rondeurs – chacune ses complexes, hein)
  • un dos nu !!!! Oooh oui ! Bon, par contre, à ce moment-là, je me disais déjà que ce serait compliqué en ce qui me concerne : avec un 90E, faudrait pas trop rêver non plus… mais si on ne rêve pas maintenant, on ne rêvera jamais, n’est-ce pas ?
  • de la dentelle, mais soit une dentelle très fine, très élégante, soit au contraire une dentelle un peu plus marquée, comme chez Maison Floret (j’adoooore leurs modèles) – oui faut quand même rester un peu exigeante, sinon ce serait trop simple !
Recherche robe de mariée dentelle

Crédits photo : Maison Floret - Modèle Winston

Et puis, au fil des pages Internet, j’ai découvert le côté top/jupe, que j’ai adoré. J’ai trouvé ça très moderne, et en plus, ça permet de cacher ce qu’on veut !

Recherche robe mariée top

Crédits photo : Marie Laporte - Modèle Felicie

J’ai aussi énormément craqué pour les combi-pantalon ou le pantalon/top, que je trouve très élégants et qui, pour le coup, rompent avec la traditionnelle robe (ah oui, je ne t’ai pas dit : j’ai horreur de porter la même chose que tout le monde… bon, je te rassure, je suis ultra classique, mais j’aime avoir des pièces que je ne retrouve pas sur ma collègue, ma voisine, ma pote – donc je passe mon temps à traquer les petites créatrices !).

Recherche robe de mariée combinaison

Crédits photo : Laure de Sagazan - Modèle Dunn

Et puis forcément, je passe aussi sur les sites de Pronovias et de Rosa Clara, et là, bah là, ce sont des robes de princesse, le top du top de la robe (classique) de mariée/princesse. Et ça fait rêver, quand même !

Je tombe sur ces modèles :

Recherche robes de mariée

Crédits photo : Rosa Clara - Modèles Sensual et Saigon

Et là, bah là, je kiffe, que dis-je : je surkiffe. Un col bateau et des poooooooooches !!! J’adore les poches, et je me dis que ces modèles sont super classes, super élégants. OK, il n’y a pas de dentelle, mais en même temps, justement, ça change ! OK, il y a du volume, mais je suis la mariée, non ?!?

Bon OK, finalement, tu te rends bien compte que ce n’est plus aussi clair que ça dans ma tête. Alors, revenons sur terre. Calmons-nous… Soyons réaliste. D’autant plus que là, c’est ce qui se passe dans ma tête, rien que dans ma tête. Et les avis divergent aussi autour de moi en matière de robe :

  • Chouchou souhaiterait me voir dans une robe de princesse, donc avec du volume,
  • Maman m’imagine dans une « vraie robe de mariée », on entend bien « volume » également, tu l’entends toi aussi ?
  • Belle-Maman s’attend à une vraie-robe-de-mariée-princesse, donc volume + strass + paillettes + tulle + …
  • mes témoins adoooorent les modèles tendances, très simples, bohèmes, droits, etc. Tout ce que j’aime, finalement… ça c’est cool !
  • et moi, bah moi, je ne fais pas 1m75 pour 50kg. Avec mon 1m56 (si si, les 6cm comptent !!) et mes… OK, on va s’arrêter à la taille, on ne va pas s’emballer et se prendre pour un mannequin.

Il me faut donc me rendre à l’évidence : je vais devoir essayer pour me rendre compte de ce qui me va vraiment ou pas, afin de trouver LA robe qui me correspond (oui LA, parce que vu les prix de chacune d’entre elles, ça va être compliqué d’en avoir plusieurs – on oublie tout de suite), que ce soit en termes de goût personnel, en termes de physique et de physionomie, qui aille en France et au Liban… et qui plaise en même temps à tout le monde !

Bref, rendez-vous aux essayages !

Et toi ? Tu aimes aussi porter des vêtements qu’on ne voit pas sur tout le monde ? Sur quels modèles craquais-tu lors de tes premières recherches ? As-tu abandonné des critères en cours de route ? Raconte !

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Kiska

J’ai essayé la Saigon de 49/1 Clara, et elle a failli être ma robe! 🙂 j’ai hâte de voir ce que tu as essayé et comment tu as relève ce défi de plaire à tout le monde et dans 2 pays!!

le 06/02/2017 à 11h45 | Répondre

Madame Gypsophile

Ahahah et en plus comme je sors des ré-essayages, tu vas encore plus languir lol 😉

le 10/02/2017 à 19h42 | Répondre

Mlle Laine

Bon courage pour ta recherche !! Ma robe a des poches 🙂 et ça fait partie de ce qui m’a fait craqué ! Je trouve ça tellement génial !!!

le 06/02/2017 à 12h19 | Répondre

Mlle Laine

… m’a fait craquER hum … désolée pour la faute

le 06/02/2017 à 16h08 | Répondre

Madame Gypsophile

Je suis tellement fan de ce petit détail !

le 10/02/2017 à 19h43 | Répondre

Madame Aran

Effectivement, des fois il vaut mieux essayer les formes, on peut avoir des surprises 🙂

le 10/02/2017 à 22h52 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?