Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Comment j’ai trouvé la salle de mes rêves et conçu ma déco grâce à elle


Publié le 19 novembre 2017 par Mademoiselle Red

Venant d’un entourage où tout le monde se marie dans la dernière salle à la mode (et je veux bien sûr dire par là « salle ultra moderne »), quand j’ai commencé à chercher LA salle de mes rêves, autant te dire que j’étais désespérée. Et certaines de mes connaissances ne m’encourageaient pas vraiment… J’ai eu droit à une flopée de remarques de personnes qui croyaient mieux connaître mes goûts que moi.

Eh oui mais… ce n’est pas parce que j’ai 21 ans que je veux me marier en grande pompe dans une salle qui respire le luxe… Malheureusement, les clichés ont la vie dure chez certaines personnes.

Donc comme je te disais, j’étais assez ennuyée…

Et puis un jour… ma marraine la bonne fée est arrivée…

Quand j’en étais à rechercher cette fameuse salle magique, une connaissance était également en pleins préparatifs… Et c’est toute heureuse qu’elle est un jour venue me dire qu’elle avait enfin trouvé la salle de ses rêves, une salle digne d’un mariage de conte de fées !

Ni une ni deux, je fonce voir le site qu’elle me conseille (sachant que je tomberai forcément amoureuse de cette salle, vu la description qu’elle m’en a faite). Une fois devant les images du site, c’est clair, je veux aller voir cette merveille de mes propres yeux ! Le rendez-vous est pris, je trépigne d’impatience en attendant…

Le jour J, nous partons, mes parents, mon futur et moi en direction du lieu-dit et une fois arrivés… nous nous retrouvons dans un autre monde.

via GIPHY

Oui, j’ai littéralement fait cette tête…

Je t’explique : cette salle se situe dans un domaine d’abbaye, avec une partie d’authentiques ruines pour faire les photos, et l’intérieur de la salle en elle-même est juste à tomber par terre ! Des voûtes de briques, des colonnes à l’ancienne, un sol en pierres bleues et une baie vitrée absolument incroyable qui donne sur le domaine… Il s’agit en fait de l’ancien garage à carrosses du château, et ce lieu a vraiment beaucoup de cachet.

Tout le monde est sous le charme, c’est CETTE salle, la salle de nos rêves…

Le gérant de la salle est très agréable, nous met très à l’aise et les prestations qui sont proposées nous conviennent parfaitement. Le traiteur est sur place (excellent qui plus est et à prix abordable), je peux décorer moi-même, bref je suis assez libre de mes actes et c’est vraiment ce que je recherchais.

VENDU !

Mais, et la déco dans tout ça ?

Je me suis longtemps interrogée sur la déco que je voulais faire pour mon grand jour… sans grande conviction.

Ce dont je rêvais depuis toujours aurait fait tache dans les autres salles… Je me rabattais donc sur d’autres idées :

  • le style océan : du sable, des coquillages… c’est beau, mais contraignant, car cette déco serait inappropriée pour un mariage où seraient présents des enfants en bas âge.
  • le style noir et blanc : oui, c’est classe, mais je trouve que c’est vu et revu…
  • le style Tropiques : pas du tout moi, j’aime tellement l’hiver…
  • le style girly : je déteste tout ce qui est girly à la base, alors…
  • le style bling-bling : NON. Je n’aime pas tout ce qui brille, ou alors un peu, mais à petites (très petites) doses.

Tu l’auras compris, ce n’était pas gagné…

Alors une fois trouvée cette salle merveilleuse, l’idée de la déco à base d’éléments de la forêt est revenue sur le tapis… et est devenue définitive !

J’ai eu la chance de trouver la salle collant parfaitement à mon thème : du lierre, de la mousse, du bois, de l’écorce… et une note de musique, car la forêt doit être enchantée !

Décoration de mariage au thème forêt nature

Crédits photo (creative commons) : adege

Voici comment mon rêve est devenu concret et comment l’organisation de mon mariage a sérieusement commencé à me mettre des étoiles plein les yeux… Cette fête est devenue d’un coup bien plus importante à mes yeux. Ce qui me semblait futile est devenu d’un coup capital, tout ça parce que j’avais enfin trouvé ce qui me correspondait.

La conception des détails de ma décoration a alors commencé

Avec l’aide de Papa Red, j’ai pu concevoir mes centres de tables, qui ne sont autre que des rondelles de bois, venant tout droit des arbres coupés dans le jardin de notre nouvelle maison.

Ensuite, Papa Red et Monsieur Blue ont acheté des galets blancs pour embellir les parterres de fleurs… et je leur en ai piqué une cinquantaine pour peindre des hiboux dessus (les hiboux et moi, une grande histoire d’amour).

Pour le reste, Maman Red a trouvé de magnifiques vases chez Ikea, qui me permettront de mettre en valeur les fleurs fraîches avec lesquelles je compte embellir mes centres de tables. Il n’y aura plus qu’à acheter le lierre, la mousse et tous les autres petits détails…

En surfant sur le net pour commencer à acheter les éléments nécessaires pour mettre tout ça en œuvre, Maman Red a… comment dire… pété un câble et acheté une trentaine de papillons pour embellir le salon. On pourra se croire dans une serre à papillons, ça sera drôle ! (Et pour le thème nature, on est servis !)

Je ne t’en dis pas plus pour l’instant et te laisserai découvrir tout ça dans le futur…

Et toi, comment as-tu trouvé ta salle ? As-tu réussi à adapter la décoration que tu voulais à celle-ci ? Dis-moi !


Pssst : je t’invite à me retrouver sur l’agenda du 1er au 24 décembre… surprises et cadeaux t’attendent à l’occasion des fêtes de fin d’année dans un Calendrier de l’Avent spécial mariage concocté rien que pour toi ! 🎁

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madame Néfertiti

La salle a l’air magnifique mais on peut même pas voir une petite photo ? 🙁
La décoration nature promet de biens jolies choses hâte d’en voir plus

le 19/11/2017 à 11h12 | Répondre

Mademoiselle Red

Photo il y aura Madame Néfertiti, pas de panique haha juste, je n’en ai pas encore de potable, car sur le site internet, elle sont de très très mauvaise qualité…Mais cette erreur sera bien vite réparée héhé

le 20/11/2017 à 17h00 | Répondre

véronique

Ah oui, des hiboux ! Enfin, moi ce sont les chevêchettes ! Bon, le Grand Duc (que nous avons eu la chance de voir à la longue vue un soir) c’est pas mal non plus !
Ça doit être super, ces papillons !
Eh… on peut pas avoir une photo, dis ?!

le 19/11/2017 à 13h08 | Répondre

Mademoiselle Red

Ooooh les chevêchettes, c’est trop trop beau aussi!
Comme je l’ai dit plus haut, photo il y aura, mais là je n’ai pas pu en mettre car les photos du site internet sont de très mauvaises qualités –‘ Mais on se rattrapera héhé

le 20/11/2017 à 17h02 | Répondre

Mademoiselle Wait

Elle a l’air trop jolie cette salle ! Et cette déco ça devrait donner sympa. j’ai hâte de voir les photos du coup, mais je patienterai !!

le 21/11/2017 à 14h14 | Répondre

Mademoiselle Biche

Oooooooh la salle a l’air absolument splendide et son histoire doit donner tellement de charme !!! Hâte d’en voir des photos !!!
Et concernant ta déco, je ne peux qu’être fan : nous avons quelques éléments similaires ! Vive la forêt 😉

le 24/11/2017 à 20h58 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?