Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Trouver chaussure à son pied


Publié le 30 octobre 2016 par Madame Caramel Beurre Salé

Avant de poursuivre le récit sur ma robe, il faut que je te parle d’une étape clé et indispensable à ma recherche : les chaussures.

Une totale passion

Bien avant de réellement me mettre à la quête de ma précieuse, je me suis intéressée aux chaussures que je porterai pour ce jour spécial.

Je fais partie du clan des shoes addict. J’aime, j’adore les chaussures et j’en ai une bonne collection. Des plates, des hautes, des très hautes. Et je suis faible parfois, très faible. Je suis capable de m’acheter une paire de bottes parce que je les trouves irrésistibles en vitrine, mais de ne jamais les porter par peur de les abîmer (chose que ne comprends pas du tout M. Patate à Raclette d’ailleurs). Mon petit péché mignon ? Les chaussures en daim.

Ce que je veux faire VS Ce que je devrais faire

Malgré mon amour pour les talons, pour notre mariage, je me voyais mal tenir une journée entière sur des escarpins. Déjà parce que dès que je le peux, je marche pieds nus, et surtout parce que je fatigue vite du fait de ma santé fragile. En plus, M. Patate à Raclette ne fait que 3 cm de plus que moi en taille, et il n’a pas tellement envie que je fasse une tête de plus que lui sur toutes nos photos. Et il faut l’avouer, les escarpins c’est très joli, mais pas ultra confortable quand tu dois rester longtemps debout et piétiner.

En tête donc pour moi, des chaussures qui ne font pas plus de 3 cm de talons, confortables et, si possible, dans des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange, prune). Il fallait qu’elles soient fermées, et qu’elles ne me coûtent pas un rein de préférence. Si possible également, il fallait qu’elles tiennent un peu chaud mes petits pieds. Et là tu vas me dire: « prends une jolie paire de bottine ! ». Effectivement, j’aurais pu, c’était une bonne idée. Sauf que…

D’après la blogosphère mariage, il faut chercher ses chaussures une fois qu’on a la robe. Moui… Au moment où je commence à regarder, je n’ai absolument aucune idée d’où ni quand j’aurai ma robe. Et ça m’embête vraiment de devoir attendre pour assouvir mon envie de shopping. J’avais décidé de profiter des soldes d’hiver pour trouver ma paire, sauf que si je devais attendre d’avoir la robe, ça repoussait aux soldes d’été, avec très peu de chance de trouver autre chose que des sandales (ce qui, on est d’accord, n’est pas très adapté pour un mariage d’hiver), et très peu de paires de bottines.

Ça me chagrine un peu tout ça, et je ne peux pas m’empêcher de regarder quand même certains sites de chaussures, de baver littéralement sur certains souliers si beaux, si hauts et si hors budget.

Quand on l’attend le moins

J’avais commencé à me faire une raison mais, un après-midi de janvier, Maman Caramel Beurre Salé, de passage en France, me propose d’aller faire les boutiques avec elle.

Ma passion pour les chaussures, c’est d’elle que je la tiens. Alors forcément, je sais pertinemment que la moitié de la journée sera dédiée à l’essayage de chaussures.

Nous faisons plusieurs boutiques de chaussures et, tout à coup, je vois une paire, et mon cœur rate un battement. C’est une paire fermée, en daim, couleur prune pour moi, couleur bordeaux pour Maman Caramel Beurre Salé. Elle trône fièrement, et malgré son talon de 8 cm, je n’ai qu’une envie, l’essayer. Je les passe, je fais quelques pas, et là, c’est magique ! C’est elle la paire de notre mariage. Je le sais, je le sens. Et ma mère aussi le sent. Elle est soldée a -40%, mais son prix reste conséquent. Je ne sais pas si je dois succomber à la tentation ou me laisser un temps de réflexion.

Ma mère ne me laissera pas le choix. Avant que j’ai eu le temps de dire « ouf », elle était déjà en caisse en train de me l’acheter.

Voilà comment j’ai eu mes chaussures de Cendrillon. C’est elle qui a donné la couleur de départ de notre mariage, et je l’ai eu bien avant même de commencer mon écumage de catalogue de robes.

Cendrillon à plat

Avoir trouver mes chaussures ne remettait pas en cause ce que j’ai dit un peu plus haut. Impossible de tenir une journée entière sur 8 cm, et hors de question que sur toutes les photos M. Patate à Raclette soit plus petit. Quelques mois après, après mûres réflexions, j’ai choisi l’option d’investir chez un célèbre fabriquant de ballerines dans sa collection Cendrillon justement. Ainsi, je commencerai et finirai ma journée avec ces pantoufles plates.

Je te laisse aujourd’hui avec une photo de mes deux paires chéries réunies.

Trouver chaussure à son pied

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu commencé par la recherche des chaussures avant même d’avoir ta robe ? Comment sont tes chaussures ? Dis-moi tout !

Commentaires

20   Commentaires Laisser un commentaire ?

Acc

Wahou! Elles sont vraiment très belles toutes les deux mais les escarpins sont juste sublimes!

le 30/10/2016 à 11h47 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Merci! J’ai flashé sur les escarpins justement parce que je les trouvais idéaux tout en restant confortable.

le 31/10/2016 à 08h52 | Répondre

Sandrine

Bonjour, je vais me marié le 18 février 2017 moi j’ai trouver mes chaussures sur le site instant précieux toute en dentelle ouverte et un laçage qui monte aux mollets je les adores , le nom des chaussures cest les violet

le 30/10/2016 à 14h19 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Aaah, c’est très jolie les chaussures en dentelles. J’avoue que si sur les vêtements j’ai du mal avec la dentelle, sur les chaussures, je trouve ça irrésistible!

le 31/10/2016 à 08h54 | Répondre

Madame Peach

Tes Repettooooooos ❤️ mon rêve ! Surtout que j’habite à une heure de l’usine ou on les trouve bien moins chères et je n’y ai encore jamais mis les pieds… Merci, tu me rappelles qu’il faut vraiment que j’y aille ! ?

En tout cas j’adore cette couleur pour ton mariage !

le 30/10/2016 à 15h04 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Wooooo! T’as une usine Repetto à coté de chez toi ?. Cette chance!
C’est vrai que c’est un investissement, mais elles sont tellement belles et confortables, que tu ne peux avoir aucun regret.

le 31/10/2016 à 08h55 | Répondre

Madame Green (voir son site)

Elles sont beeeeeelles !!! J’adore ! J’avoue que moi je repousse un peu et je commence à me demander sérieusement si je trouverais des chaussures pour mai alors que l’hiver arrive à toute alluuuuure !! 🙂

le 30/10/2016 à 18h23 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Ne te stresse pas :), tu trouveras, surement quand tu les chercheras pas en particulier meme. Le tout je pense, c’est d’avoir une idée globale du type que tu recherches, mais en restant ouverte, ça aide beaucoup :).

le 31/10/2016 à 08h57 | Répondre

Mon Petit Soulier (voir son site)

Repetto, une jolie marque, et surtout quelle coloris ! Je suis vraiment sous la charme

le 31/10/2016 à 13h37 | Répondre

Madame Suzette

J’adore cette couleur qui a été la seule couleur de ma garde-robe de toute mon adolescence … très élégante, très délicate, bref j’adore 😀

le 30/10/2016 à 20h01 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

J’adore le violet à la base, mais j’avoue que depuis les préparatifs, le prune l’a détroné. Je trouve cette couleur magnifique ❤️.

le 31/10/2016 à 08h59 | Répondre

Madame Chihuahua

Tu as réussi à trouver les deux modèle pile de la même couleur ! Elles sont belles, et petit plus non négligeable, les escarpins ont l’air assez confortables !

le 31/10/2016 à 07h58 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Oh oui c’etait pas du tout gagné de reussir a trouver la meme teinte. A vrai dire y a que chez Repetto que je l’ai retrouvé donc j’ai pris ça comme un signe!
Et je te confirme qu’elles sont très très confortables, un bon investissement.

le 31/10/2016 à 09h02 | Répondre

Lotiris

Elles sont très jolies !
J’espère que tu auras plus de chance que moi car mes Repetto m’ont fait très mal aux pieds à la fin de la journée, je ne les supportais plus. Et pourtant tout le monde m’en avait dit le plus grand bien et c’est vrai qu’au départ, j’étais hyper confortable avec ! Mais elles n’ont pas tenu la distance malheureusement… Et d’autres copines m’ont avoué après coup avoir vécu la même mésaventure.
Du coup, je suis un peu déçue vu le prix des chaussures…

le 31/10/2016 à 20h34 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Ca s’est bien passé, j’ai pas eu du tout mal avec sans meme avoir eu le temps de les faire.

Je suis triste de lire par contre que toi tu as été déçue car effectivement, vu le prix qu’on y met, on ne s’y attends pas du tout!

le 11/02/2017 à 15h01 | Répondre

Madame Presque Relax

Woaw elles sont magnifiques.
Moi je n’ai pas encore cherché, j ai tellement peur de mal choisir

le 01/11/2016 à 10h35 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

Bon alors, tu les as trouvé entre temps? Je suis curieuse de savoir ?

le 11/02/2017 à 14h59 | Répondre

Mademoiselle Ophrys

Tes escarpins sont de quelle marque, si ce n’est pas indiscret ? Ils sont sublimes !!!

le 02/11/2016 à 08h52 | Répondre

Madame Caramel Beurre Salé

J’arrive 3 mois plus tard je sais (desoléeeee), c’est des escarpîs de chez Eram ☺️.

le 11/02/2017 à 14h58 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?