Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Les valeurs de Mademoiselle Dentelle

Nos valeurs

Nous accompagnons les mariés dans leurs préparatifs avec bienveillance, respect et humour, sans juger leurs goûts ni leurs choix, sans leur forcer la main ni leur imposer les tendances de la mode mariage.

Nous croyons qu’aucun mariage n’est intrinsèquement mieux qu’un autre et qu’un mariage n’est ni un spectacle, ni une compétition.

Nous sommes convaincus que pour qu’un mariage “fasse mariage”, il suffit de deux personnes qui s’aiment et qui veulent construire une vie commune.

Nous travaillons avec et publions tous les mariés, quelle que soit leur origine sociale, leur race, leur orientation sexuelle et leur apparence physique.

Nous partons des envies et besoins des mariés pour leur proposer des produits et services qui ont pour objectif de les aider à créer un mariage à leur image, en toute sérénité.

Nous sommes transparents dans notre mode de fonctionnement et dans nos tarifs.

Petit aparté sur notre utilisation de la langue française

Pourquoi ce site est-il systématiquement rédigé au féminin ? D’après nos statistiques de lectorat et les témoignages qu’on a sur le blog, on sait que ce sont plus souvent les femmes qui gèrent l’organisation des mariages. Que ce soit une bonne chose ou pas, c’est une réalité. Et ça nous fait trop mal au coeur de tout écrire au masculin pour seulement 3% de lecteurs masculins.

Si tu es un homme, en revanche, sache que tu es un des select few. Tu es précieux. Tu peux te féliciter d’aller à l’encontre de tous ces préjugés qui disent que le mariage est le domaine réservé des femmes. Bravo à toi. Et bonus : en lisant ce site, tu auras un aperçu de ce que ça fait pour une femme de lire tout au masculin en permanence, même si cela s’adresse à elle. C’est bon de se mettre de l’autre côté de la barrière, de temps en temps ! 🙂

Si tu es une femme qui se marie avec une femme et que tu en as ras la casquette de lire “ton fiancé” à tout bout de champ, nous nous excusons par avance. La langue française se prêtant malheureusement assez mal à la neutralité des genres, on préfère privilégier la clarté de l’écriture plutôt que de remplacer tous les “fiancés” par « fiancé-e-s ». Mais le coeur y est.

Foire aux questions

Est-ce que les chroniqueuses sont payées ?

Les chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle sont bénévoles et ne sont pas rémunérées pour leurs articles, ni par moi, ni par les prestataires de leur mariage. Les avis exprimés par elles sur tel ou tel prestataire sont strictement personnels et n’engagent qu’elles-mêmes.

Qu’est-ce qu’un concours ou article sponsorisé ?

Il arrive que des marques rémunèrent Mademoiselle Dentelle pour que nous parlions de leur produit ou de leur service dans le cadre d’un concours, en proposant un lot à la gagnante du concours, ou au sein d’un article conseil.

Les marques ne peuvent acheter le contenu de l’article. Les avis et opinions exprimés dans les articles, concours et coups de coeurs sponsorisés sont donc uniquement les miens ou ceux de l’équipe de Mademoiselle Dentelle. Et parce que nous n’aimons pas dire du mal des gens (et que, soyons honnêtes, qui va nous payer pour qu’on dise du mal d’eux ?), nous choisissons pour concours et articles sponsorisés uniquement des produits et services de qualité dont nous pensons du bien.

Dans un souci de transparence et conformément à la loi, tous les concours et articles sponsorisés sont clairement marqués comme tel.

D’autres questions ? Pose-les par email à contact@mademoiselle-dentelle.fr