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Dernière ligne droite avant le jour J !

Mlle Fox est mariée depuis peu. Avant de partager cette fabuleuse journée avec toi, voici la suite de ses préparatifs… 

Où en sommes-nous le jeudi, 10 jours avant notre mariage ? Je prends le temps de t'écrire cet article dans le vif de l'action, parce que je mets un point d'honneur à l' ! Je viendrai te raconter après le mariage si tout s'est passé comme je l'avais imaginé…

M. Jones avait un entretien à Paris hier, donc je suis toute seule dans MaisonFox depuis trois jours. J'en ai profité pour faire pas mal de déco et de nettoyage (photophores, centres de tables…). On a pas mal carburé avec MamanFox, pendant ces trois jours !

M.Jones revient aujourd'hui, nous irons faire quelques achats pour notre trek au Népal. Nous voyons le prêtre qui nous marie demain après-midi. On va donc fignoler notre messe, pour être sûrs que tout est prêt : rédaction du mot d'accueil, de la prière des époux, de la prière universelle, des remerciements… Bref encore un peu de boulot !

Comment le jour J s'est retrouvé étalé sur trois jours ?

Certains bras arrivent dès le jeudi soir, pour nous aider à charger les voitures de décoration. Il faut donc loger et nourrir ce petit monde : à la bonne franquette !

Vendredi

Une grosse journée nous attend, assurément ! Entre l'installation des tables et chaises dans la salle, celle du traiteur et de notre décoration, le déplacement des bouteilles du dîner dans les frigos… Et aussi l'installation d'une partie de l'église (livrets de messe, bancs, bouquets, corbeilles de la paroisse…) : on a du pain sur la planche ! Proposition de dîner pour la famille à la maison, en mode buffet : du boulot en cuisine !

Samedi

LE jour est arrivé ! Mariage civil, préparatifs / fin d'installation pour l'église / installation sono église /  répétition des chants, mariage religieux, cocktail, dîner, soirée jusqu'au bout de la nuit !

Dimanche

On a proposé le brunch à tout le monde. De 10h jusqu'à 13h, en gros, du sucré au petit déj' et du salé, spécialités auvergnates, pour le déjeuner. Puis ensuite, débarras de la salle.

La plupart des personnes seront là, du samedi en début d'après-midi jusqu'au bout de la nuit. Mais finalement, une partie de la famille arrive dès le vendredi, et pourra assister à notre mariage civil tôt le matin. Presque tout le monde a accepté de venir au brunch que nous organisons le dimanche, donc forcément ça fait un peu de boulot en plus ! Mais la convivialité sera au rendez-vous !

Les préparatifs que nous avons bien avancés 

  • Nous avons re-rencontré ou recontacté les différents prestataires : château, traiteur, photographe, loueur de housses de chaises…
  • La déco est presque terminée. J'ai gardé quelques DIY à faire avec M. Jones, quand il revient,  parce que certains DIY lui plaisent bien !
  • Une ébauche sérieuse du plan de table est actée.
  • Nos tenues sont quasiment complètes. Il ne manque que mes bijoux, qui sont en cours de « remontage ».
  • Les repas du vendredi soir et le brunch du dimanche midi sont fixés, il ne reste plus qu'à attendre quelques réponses et à faire les courses. Une partie de la cuisine est avancée.
  • Toutes les boissons sont achetées.

Les préparatifs qu'il nous reste à faire

  • Préparer nos affaires pour le Népal (j'ai cherché en panique mon passeport dans mes cartons de déménagement, pendant près de 2h hier, pour le retrouver dans le scanner de l'imprimante, rangée elle-même dans son carton…)
  • Contacter le DJ, sûrement le revoir, peut-être même directement dans la salle.
  • Finir de mettre au point la messe et vérifier la coordination entre nos frères et amis pour l'animation.
  • Un peu de déco « bonus » à finir. C'est-à-dire ramasser davantage de pot-pourri pour les centres de table, au cas où ! Et le livre d'or « original », l'urne et les étiquettes escorts cards à finir !
  • Prévoir des torches et cendriers pour l'extérieur du château.
  • Menus à élaborer et imprimer, puis à agrafer sur des tranches de bois. Idem pour les listes d'invités par table.
  • Revoir la disposition des tables, des buffets de desserts et de la sono dans la salle. Pour l'instant, on est un peu perdus là-dessus, donc ce n'est pas une mince affaire !

On est assez en avance, mais on rappelle régulièrement les prestataires pour répondre à des questions d'organisation ou de finition. Je prends aussi le temps d'organiser au mieux pour faciliter l'installation de la décoration, et se poser le moins de question possible le vendredi.

A propos de Ben & Aurore Photographie

Ben & Aurore sont un couple de photographes professionnels, spécialisés dans les reportages de mariage. De votre première rencontre avec eux jusqu'au jour J, ils vous proposent un accompagnement et un suivi personnalisé. Ils se déplacent dans toute la France, et ont même développé une formule qui vous fait voyager. Pour en savoir plus : www.benaurorephotos.fr ou 06.23.60.24.83.

Et toi, détendue ou ée pour le grand Jour ? Tu es à 200% dans l'organisation de ton installation ? Tu penses être dans les temps ? Ton mariage d'un jour s'est aussi transformé en mariage de trois jours ? Raconte-moi tout !

Madame Fox

Gros mariage (210 personnes au dîner / 270 au vin d'honneur), cérémonie religieuse, traditions au rendez-vous... et nous n'avons que 22 ans. M. Jones et moi nous sommes mariés en octobre 2013. Viens suivre mon "Aventure" aux couleurs d'automne!

Commentaires

  • le scrap artistique
    Répondre
    25 octobre 2013

    superbe décoration !

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