Mlle Mistinguett

Bienvenue à Mlle Mistinguett, future mariée d’août 2013

Mlle MistinguettJe me présente : mademoiselle Mistinguett, première du nom, future mariée et – pas peu – fière de l’être (je m’en étonne moi même !).

J’ai trente-quatre ans (en vérité 33, mais l’âge du Christ, ça m’fait flipper). Ma Moitié, mon tendre, vous l’avez compris : l’homme de ma vie, approche des 37 printemps (hein ? qui a dit vieux ?). Nous avons deux beaux enfants (ma fille née d’un premier mariage, et un petit loulou de 22 mois), un chat goinfre, et un lapin câlin.

Bon voilà, c’est dit, je le sais, tu le sais, nous le savons : j’ai déjà été mariée ! Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet, car se marier c’est déjà parfois compliqué… Alors se remarier… Tu imagines !

C’est toutefois le cœur léger et les papillons dans les yeux que j’ai dit oui à mon geek d’amoureux, un soir d’avril, devant une pizza et une bonne bière (et oui, Homme est un ch’ti !). Pas très romantique, hein ? Mais tellement sincère !

Notre rencontre était improbable : une soirée Pink entre célibataires (tout ce que j’aime !). Quelques mots échangés, et une rencontre fortuite le lendemain matin, à quelques jours de Noël, dans une galerie bondée de monde et de cadeaux mal emballés !

Depuis – et cela fait quatre ans – nous ne nous sommes plus quittés… (sourire béat)

Nous nous marierons en août 2013, lors d’une cérémonie d’engagement en extérieur, avec environ 120 invités. La cérémonie civile se fera en avril, avec un vin d’honneur qui réunira 250 personnes (et c’est moi qui cuisinerai tout ! *cri de désespoir*).

Deux dates, car nous voulions terriblement un repas champêtre en extérieur, et nous n’avons pas trouvé de lieu de réception près de chez nous (enfin si, mais pas dans nos prix !). Et, comme tu dois le savoir, on a pour obligation de se marier civilement sur son lieu de résidence.

Nous déménagerons donc le temps d’un week-end, et la famille avec (en même temps, c’est presque pareil pour eux question kilomètres).

En DIY addict, j’ai prévu une tonne de bricolages… Pas sûre que j’arrive à tout faire, mais je me plais à y croire (eh oui, je suis encore dans la phase mariée Bisounours).

Nous n’avons pas de thème précis, mais une jolie ambiance très douce, un peu vintage. Des couleurs naturelles, des matières brutes, des camaïeux de  bleu. Pour la mairie et le vin d’honneur, ce sera plus soft niveau déco, mais plus acidulé aussi (je rêve d’une robe rouge qui pète pour la mairie) .

photo de mode rouge

Crédits photo : Yolande De Vries

Questions préparatifs :

  • On a envoyé notre save-the-date maison (et vidéo !) cet été.
  • J’ai ma robe (bon ben c’est l’essentiel non ?), mais les retouches ne sont pas encore faites.
  • On a la traiteur.
  • Le lieu est réservé.

Il nous reste pourtant une tonne de choses :

  • Organiser la cérémonie laïque.
  • Trouver les vins.
  • Acheter les alliances.
  • Trouver le costume de Monsieur Mistinguett et des bretelles.
  • Trouver une robe rouge pour la cérémonie civile.
  • Faire une playlist (nous nous passerons de DJ, budget oblige).
  • Se procurer des ballots de paille pour la cérémonie.
  • Fabriquer toute la déco.
  • Cuisiner 1800 petits fours pour le vin d’honneur ! (Et peut être acheter un troisième congélateur !)
  • Et encore, j’ai du en oublier (bisounours, je te dis)…

Pour le moment, je suis en plein dans les faire parts (et c’est la *******), mais je pense voir le bout du tunnel d’ici une petit quinzaine de jours ! Hop hop hop ! On se retrousse les manches, parce que c’est quand même vachement sympa !

Ah ! Et j’oubliais ! Pourquoi Mistinguett ? Non, je ne suis pas chanteuse de music-hall… Mais c’est ainsi que me prénommait assez souvent ma mamie jolie, qui sera à mes côtés, à notre mariage. (Mais chut… Je t’expliquerai cela plus tard !)

Voili-voilou ! Tu en sais un peu plus sur moi !

Et toi ? Tu as déjà été mariée ? Tu as des enfants d’un autre homme que ton fiancé ? Tu te maries à la mairie plusieurs mois avant la cérémonie ? Raconte-moi !

Madame Mistinguett

Monsieur Mistinguett et moi-même nous nous sommes mariés en août 2013 à 200 kms de chez nous. Nous rêvions un mariage sous les arbres, mi-chic mi-retro, avec une bonne centaine d\'invités. Pas de thème particulier, mais un camaïeu, et une belle ambiance ! Entre les nombreux DIY, la cérémonie laïque à préparer, la cérémonie civile en mai, nous n\'avons pas chômé !

Commentaires

  • babouchkatelier
    Répondre
    5 février 2013

    coucou mlle Mistinguett 😉
    merci de te dévoiler à nous 😉 et grande hâte d’en savoir encore +++
    la robe est waouhhh je comprends ton envie de robe rouge flashy!!
    à bientot
    babouch

  • Madame Tango
    Répondre
    5 février 2013

    Hum, si je croise une jolie robe rouge un peu rétro, je sais à qui je le dirai, donc 😉
    Sinon, bienvenue à toi,mon sosie presque parfait ! (ben oui, remariée avec enfants + chat, la trentaine et mariage en 2 temps aussi) 🙂

  • Emélie
    Répondre
    5 février 2013

    Wahhooo..
    Oh que oui, un re mariage n’est ps simple…
    Mais bon, zut, on a le droit d’etre heureuse et de le choisir….
    Et puis c’est tout…
    en tout cas jolie description…

  • Mademoiselle Ballerine
    Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Mlle Mistinguett! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton mariage!

  • Madame Croco
    Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Mlle Mistinguet ! Moi aussi trentenaire, déjà maman d’une précédente union et mariée depuis qques mois maintenant. J’ai hâte d’en lire plus !

  • Madame Fifties
    Répondre
    5 février 2013

    Ouiiiiiiiiiiiiiii, je vais suivre de très très près tes préparatifs … Hâte d’en lire plus à ton sujet, et d’en savoir plus sur votre joli lieu <3 Vosges for ever <3

  • virginie
    Répondre
    5 février 2013

    bienvenue !
    nous aussi nous sommes une famille recomposée et notre mariage est prévu en septembre 2013 . ( nous n’étions pas marié avant donc c’est une 1ère pour nous )
    vite un autre article !

  • Manuela, Fiancée Bavarde
    Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Mademoiselle Mistinguet !
    Hâte de lire tes préparatifs 🙂

    Je suis toujours contente de voir de nouvelles venues surtout que chacune est différente ! La robe rouge pour le civil : ça pète !

  • Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Melle Mistinguet’ !
    hâte de lire tes préparatifs, et de voir la merveille que tu auras trouver pour la cérémonie civile 🙂

  • Mademoiselle Black
    Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Mlle Mistinguette..

    Ravie d’avoir un deuxième chti dans l’aventure…hihi!

    Hâte de voir tous tes DIY et de voir ce que tu va faire de bon pour le vin d’honneur!

    Mlle Black

  • Caroline
    Répondre
    5 février 2013

    Bienvenue Mlle Mistinguett!!
    Pour moi aussi 2ème mariage, une petite fille de 5 ans née de mon premier mariage. Premier mariage pour mon chéri et j’ai le sentiment de me marier pour la première fois!!!!
    Hâte de voir la suite de tes Préparatifs!!

  • fi
    Répondre
    5 février 2013

    nous rien de tout sa.. sauf le theme du mariage, la campagne.. alors je suis impatiente de voir ce que tu a prévu

  • Marine
    Répondre
    6 février 2013

    Bienvenue ! Bonne idee la robe rouge… C’est courageux de cuisiner toi même 🙂 Je trouve très intéressant que tu te sois déjà mariée, en fait je suis curieuse de savoir si tu pars sur un « style » très différent de la première fois ?

  • Mademoiselle Mistinguett
    Répondre
    6 février 2013

    Marine: oui forcément c »est différent…pour plein de raisons , mais surtout parce qu’on n’est pas la même personne à 20 qu’à 35 ! Entre temps on a assisté à plein de mariages divers et variés,on a une optique différente de la vie.
    Nous finançons aussi entièrement notre mariage (les travaux de la maison patientent pendant ce temps), ce qui nous laisse une totale liberté ! Le revers de la médaille, c’est que notre budget est limité, ce qui explique pourquoi je dois cuisiner moi-même le vin d’honneur. Mais pas de parents tyranniques ou un peu trop présents ! Je crois qu’au final c’est plus fun ! ! Ca peut paraître fou de dire ça, mais j’ai l’impression que c’est la première fois (même si j’ai l’étiquette divorced).

  • Mongolita
    Répondre
    12 février 2013

    C’est marrant, nous aussi on est parti sur un camaïeu de bleu! Et comme toi, je voulais une robe rouge (bizarement) parce que je ne voulais pas me restreindre à cause d’un soi-disant thème. Mais aucun modèle n’a collé entre mes goûts et mon porte-monnaie. Alors finalement, j’aurais une robe blanche! Mais pas de regrets, je me ratrapperai pour le lendemain.

Poster une réponse

un × 1 =