J-365 : TOP DÉPART !


Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Notice: Undefined index: host in /home2/nmagnouloux2/sites/mademoiselle-dentelle.fr/wp-content/plugins/ziofix-credit-picture-old/ziofix-credit-picture.php on line 32

Je t'ai raconté précédemment notre décision, prise d'un commun accord, de nous marier suivie de l'annonce à nos proches avec une jolie surprise.

J'aime beaucoup cette idée : il ne m'a pas demandée en mariage, moi non plus d'ailleurs, nous nous sommes décidés ensemble ! ENSEMBLE !

Si toi aussi, tu t'es retrouvée à parler de mariage avec ton Chéri, que vous étiez d'accord sur une envie commune de vous marier, vous avez dû vous demander l'utilité de faire une … À quoi ça sert puisque vous êtes d'accord, il n'y a plus de surprise, plus d'attente du « oui »… Bref, plus de nécessité de faire une demande. Par contre, tu peux te poser la question : quand va t-il m'offrir une bague alors ? Histoire de ne pas échapper aux incontournables  !

Le weekend en amoureux, les navettes et la bague….

Et oui, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de demande qu'il ne doit pas y avoir un beau moment entre vous deux, un peu solennel. Il me paraît important de prendre un temps face à face, pour conscientiser ensemble du bonheur que l'on partage. Et des fiançailles, c'est un peu le moment où tu plonges dans le grand bain !

Nous avons donc décidé de partir en weekend d'amoureux et de nous fiancer, en toute intimité, à l'occasion de notre sixième anniversaire et donc à J-365 avant le mariage !

Et pour pousser un peu, nous avons convenu que ce serait M. Montagne qui choisirait la destination de notre weekend de fiançailles et qu'il la garderait secrète (pour le plaisir d'avoir une surprise, pour le plaisir de le savoir affairé à l'organiser et de n'avoir juste à me laisser guidée !).

Le vendredi soir, j'étais excitée comme une puce, j'allais enfin savoir où nous partions. Hop, la valise chargée dans la voiture, c'est parti !!! Destination… Suspense… Moustiers Sainte-Marie, dans le Verdon !!! Aaaah trop bien ! Je n'y étais encore jamais allée alors que c'est un village incontournable de la Provence.

Nous y arrivons sous un bel orage et, après s'être faufilés dans un ensemble de petites ruelles au charme fou, nous arrivons devant le gite, dans une maison de village, toujours au charme fou. Nous entrons et là les bras m'en sont tombés !!!

Si la ruelle avait un énorme charme, je ne te parle même pas du cocon que mon M. Montagne nous avait déniché ! Une perle !!! Hiiiiii, quelle belle surpriiise ! On échange des sourires d'enfants ébahis et nous partons à l'exploration des lieux. Le gite est une vraie tour : une pièce carrée par étage avec un escalier en colimaçon dans un angle pour relier le tout. Et c'est tout. Cuisine, salon, chambre/salle de bain et toit terrasse, de bas en haut. Un repère d'amoureux, je te le dit, le tout dans une déco hyper cocooning.

Oui mon Chéri connait mes goûts. Oui il est en or. Bref… ! Ce sont des belles émotions !!!

Notre weekend de fiançailles en Provence

Crédits photo : Photos personnelles

En bons montagnards que nous sommes, nous avons bien évidemment passé le weekend en promenade, dans les paysages incroyables des gorges du Verdon et du plateau de Valensole, rendu violet par les champs de lavandes qui le recouvre.

Je te vois venir et tu vas me dire : « Hé minute, tu as parlé de fiançailles ! On veut voir la bague !!! ».

Ok ok ! Je te raconte !

Nous revenions de balade dans le Verdon, nous avions bien marché et c'était l'heure du goûter. Aaaah le goûter chez moi, c'est incontournable, surtout après une journée dehors ! Alors hop, direction la petite boulangerie de Moustiers, à côté de la grande cascade (oui je ne t'ai pas dit que Moustiers est un village de cascade… oui, le cadre de fou, oui…) !

Nous prenons des navettes, histoire de profiter des spécialités locales. Nous arrivons au gite et on décide de goûter sur le toit terrasse (en haut de la tour, tu te souviens). Je redescends à la cuisine faire chauffer l'eau du thé (tout en bas de la tour, et oui !). Et, quand je remonte, je découvre sur la table, un joli cœur en navettes avec ma bague au milieu. Oooh trop mignon ! Elle me va parfaitement et elle est juste subliiiiime (pas de risque, nous l'avions choisie ensemble dans une bijouterie).

Notre weekend de fiançailles en Provence

Crédits photo : Photos personnelles

Les fiancés, le décompte et la gazette…

Nous voilà fiancés, 1 an avant THE date ! C'est maintenant ou jamais pour se lancer à fond dans les préparatifs.

Nous commençons par écrire notre première gazette des futurs mariés. Une riche idée que j'ai eue : nous envoyons, une fois par mois, à nos invités proches (ceux qui resteront au repas donc) un petit journal d'une ou deux pages par mail, que nous avons surnommé « Le Gazette des Futurs Mariés ».

C'est toujours sympa pour les proches de savoir comment se passent les préparatifs, de se sentir un peu inclus dans l'aventure. C'est surtout l'idéal pour faire passer des messages : numéro spécial liste de logements, esprit du mariage, sensibilisation au photographe et vidéaste, etc. Et puis nos quelques petites annonces du genre « recherche vases ronds à emprunter pour centre de table » nous ont pas mal aidés, ça évite de tout acheter. Et nous avons aussi inclus quelques petits sondages du style « Dragées amande ou chocolat ? », c'est rigolo !

Bien sûr, nos abonnés ont eu le plaisir de voir des photos de nos essayages, mais jamais de la robe ou du costume définitif, ça c'est surpriiiiise !

Gazette pour informer les invités des préparatifs du mariage

Crédits photo : Image personnelle

Pour créer toi aussi ta gazette, il te suffit d'un logiciel de mise en page de type Word (moi j'ai Adobe InDesign qui est mille fois plus pratique, que j'utilise au travail). Et de ta créativité aussi ! L'idéal c'est de se créer une image de fond (pour moi c'était juste un encadré vert avec une photo en bandeau en haut de la page) que tu réutiliseras à chaque fois. J'ai aussi largement pioché dans les images de Pinterest pour illustrer ce que je raconte. N'oublie pas de leur attribuer un titre sympa, un numéro au fil des mois et surtout de t'éclater ! Nos abonnés ont bien ressenti la bonne humeur que nous dégagions au fil des gazettes, et ceux que ça a touché nous ont toujours répondu. De manière globale, la gazette est vraiment attendue, chaque 11 du mois.

Et toi ? Qu'as-tu fait à J-365 ? Comment se sont passées tes fiançailles ? Qu'as-tu fait pour inclure ton entourage ? Raconte !

Madame Salade de Fruit

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Véronique
    Répondre
    21 février 2016

    Une gazette des futurs mariés ! Incroyable !!!
    Personnellement, je trouve ça super. Mais je ne suis pas sûre que nos invités auraient apprécié. Entre les personnes qui ont de gros soucis (mais après tout, recevoir une gazette qui n’est que positif peut faire du bien, mais moi j’aurais eu peur d’embêter) et celles qui n’ont pas envie qu’on leur parle mariage (mais c’est vrai que justement, ça permet de ne pas les saouler verbalement puisqu’on leur envoie ça mensuellement).
    J’avais dit à monsieur de ne pas dépenser ses sous pour une bague de fiançailles (j’avais trop peur qu’on n’ait pas assez d’argent pour le mariage lui-même). Mais… je lui ai dit que j’aimerais qu’un jour il m’en offre une ! Même des années après, ce sera un autre moment heureux qui se rajoutera au mariage !

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    21 février 2016

    Tu as de ces idées, c’est fou tout ce qui sort de ton imagination ! Après le puzzle, la gazette, c’est vraiment sympa pour associer tes proches aux préparatifs tu as raison !

    Et ta bague, j’adooooore la pierre au milieu (je suis nulle en noms de pierres, désolée ^^), croooo belle !!

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    22 février 2016

    La bague est magnifique, j’adore son côté rétro et moderne à la fois. Tu es vraiment une créative et je pense qu’en déco florale ça va être un festival. Pour ce qui est de partager sur la préparation du mariage, je n’en parle à personne sauf si on me pose des questions. Peur d’ennuyer les gens je pense….mais je me lâche sur Melle Dentelle car nous sommes toutes connectées sur le même thème.

  • Mademoiselle Pineapple
    Répondre
    26 février 2016

    Alors, autant tes idées ne pourraient pas être applicable à mon entourage pour des raisons diverses et variées, autant je trouve chacune d’entres elles géniales!

Poster une réponse

14 − 10 =