Comment décorer un bocal en verre pour un mariage ?

Lorsqu’il s’agit de décorer un mariage, il n’ya pas de limites à la créativité. Il est possible d’utiliser des pots et des bocaux en verre afin de donner une atmosphère plus intime et personnalisée à votre événement. Que vous ayez opté pour du verre lisse ou façonné, voici quelques idées pour les décorer qui feront certainement sensation auprès de vos invités.

Utiliser des pots Mason Jar

Les pots Mason Jar représentent une excellente option si vous souhaitez décorer avec des bouteilles en verre. Les Mason Jars sont très populaires car ils ont une apparence vintage et rustique. Vous pouvez les peindre de couleurs variées et y inscrire le nom des mariés et la date du mariage. Vous pouvez également les décorer avec des fleurs fraîches ou artificielles et les utiliser comme centre de table ou comme porte-cartes.

Ajouter des motifs sur les pots et bocaux en verre

Si vous préférez un look plus original et contemporain, vous pouvez ajouter des motifs aux pots et bocaux en verre. Vous pouvez par exemple réaliser de jolis motifs floraux en utilisant du ruban adhésif et des couleurs contrastantes. Vous pouvez aussi graver des mots spéciaux sur le verre pour en faire des objets décoratifs originaux.

Créer des centres de table avec des bouteilles en verre

Vous pouvez transformer facilement des bouteilles en verre ordinaires en centres de table élégants en les remplissant de sable coloré et de petites bougies. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez utiliser des coques de noix et des perles pour créer des modèles complexes sur les bouteilles et les bocaux. Vous pouvez également les ornements avec des rubans de satin et des plumes.

Remplir les pots et bocaux en verre de fleurs

Les fleurs sont toujours un moyen simple et efficace de donner vie à un centre de table et de donner une touche romantique à votre mariage. De plus, si vous choisissez des couleurs subtiles et intemporelles, telles que le blanc, le rose pâle et le vert, vous pouvez sans problème les conserver après le mariage et les utiliser pour décorer votre maison.

Ranger les bouteilles en verre

Bien que les bouteilles en verse soient généralement considérées comme des éléments de décoration, elles peuvent également être utlisées pour ranger des articles tels que des ustensiles en bois, des serviettes en tissu, des lanternes et d’autres types de décorations. Vous pouvez par exemple peindre les bouteilles et y inscrire le nom des invités pour donner une touche personnelle et unique aux tables.

Présenter des bonbons et des friandises dans des bocaux en verre

Les bonbons et les friandises constituent un autre excellent moyen de décorer des pots et bocaux en verre. Vous pouvez les remplir de sucettes colorées, de marshmallows, de pétales de fleurs ou même de morceaux de fruits au naturel. Cette idée fonctionne particulièrement bien pour les mariages à thème, car vous pouvez adapter les couleurs et les saveurs aux couleurs de votre mariage.

Décorer les pots et bocaux en verre avec des lumières

Les lumières constituent une décoration populaire et incontournable pour les mariages. Pour obtenir cet effet, vous pouvez placer des guirlandes lumineuses LED dans des bocaux en verre ou les entourer de rubans LED. Vous pouvez également utiliser des bougies chauffe-plats pour mettre en valeur les bocaux en verre et leur donner une ambiance plus chaleureuse.
Vous voyez qu’il existe de nombreuses façons de décorer des pots et des bocaux en verre pour un mariage. Qu’ils soient simples ou ornés de magnifiques motifs, ces éléments sont parfaits pour créer un décor unique et intime pour votre événement. Utilisez votre imagination et profitez de chaque détail pour rendre votre mariage aussi mémorable que possible.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Mademoiselle Zinzin
    Répondre
    19 janvier 2016

    Merci pour les conseils ! Je suis admirative de ce que tu arrives à faire avec Word. Et la déception chez Ikea : pareil ! J’en revenais pas de ne pas trouver ces petits cadres en bois que j’ai si souvent acheté et que je voulais absolument !

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Bon bon bon les petits cadres en bois vendus par deux pour trois fois rien… Je pense qu’on a vécu le même souci Mlle Zinzin! J’espère que tu trouveras une solution qui te convienne…

  • Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    19 janvier 2016

    Très chouettes tous ces DIY ! Tu as trouvé où le tutoriel pour les bouteilles ? Ca m’intéresse car une partie de ma déco sera normalement basée la dessus. J’ai déjà commencé à les collectionner 😀

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Je n’ai pas utilisé de tuto 🙂 J’ai juste acheté de la colle, du collant double face, de la corde, de la toile de jute, de la dentelle/crochet et c’était parti mon kiki! Petite astuce quand même: mets du collant double-face (acheté au brico, le moins épais possible) en languettes sur les « arrondis » de la bouteille. Genre 2 languettes verticales au niveau de l’épaule de la bouteille. Sinon ta corde ne tiendra pas et elle va remonter d’un coup sans que tu ne comprennes rien. Tu peux en mettre également à d’autres endroits pour être sûre si tu le souhaites. Pour le départ (au goulot), j’ai juste mis de la colle. Pour la fin, j’ai mis un peu de double face et de la colle. Voilà voilà 🙂

      • Stéphanie
        Répondre
        19 janvier 2016

        J’ai fais les mêmes petits pots en verre (et bouteilles également) avec quelques tours de ficelle de jute. En revanche, j’ai utilisé le pistolet à colle pour le départ et la fin de « l’enroulage », et un petit point au milieu histoire de…
        Des rondins de bois également… de la toile de jute…
        J’ai hâte de voir le rendu fial de toute la décoration !

      • Mademoiselle Pétillante
        Répondre
        19 janvier 2016

        Merci pour ces explications ma belle 🙂

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    19 janvier 2016

    Hihi je suis en pleine création sur mes petits pots de yaourt collectés avec amour et de la ficelle de jute, je vois qu’on en est toutes là ! J’aime beaucoup l’espèce de petit vase au milieu, entièrement recouvert !

    Pour le coussin d’alliances, c’est mon tout premier achat, je me suis dit : personne ne va le voir ! J’ai donc dépensé la modique somme d’1,50€ pour un coeur en rotin comme on en voit sur pinterest et c’était ok !

    C’est rigolo car j’ai eu à peu près le même cheminement que toi pour les 4 DIY que tu nous présentes (conn*ries de confettis !! Enfin ma maman m’a ramené une machine révolutionnaire de sa classe – elle est maitresse en maternelle – qui fait des ronds de 5cm et tu peux mettre au moins 12 épaisseurs de papier de soie en même temps ! Le seul hic c’est de trouver des couleurs de papier qui changent de l’éternel rose fushia, vert pomme et chocolat… enfin en tout cas j’ai du mal à trouver !)

    Et très joli ton code couleur 🙂

    • Madame Fleur
      Répondre
      19 janvier 2016

      Pour le papier de soir de toutes les couleurs, je te conseille le site Rétif.
      J’avais trouvé tout mon papier de soir là bas. Environ 15 euros les 500 feuilles. Avec mes pompoms de soie j’ai pas réussi à écouler tout mon stock. Du coup j’en ai revendu sur annonces dentelle 🙂

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Aaaaah oui d’ailleurs j’avais abandonné, n’ayant pas envie de dépenser 2 fois le prix des feuilles en frais de port! Et puis bon surtout, le fait que ça déteigne avec l’eau a fini de me convaincre que c’était une mauvaise idée de prendre de la couleur. Cela dit, j’aurais sûrement persévéré pour du blanc et du doré/argenté si j’avais eu la super machine de ta maman! C’est trop bien!

  • Amand Ine
    Répondre
    19 janvier 2016

    Ah ah je me reconnais bien dans tes aventures DIYesques!
    Même manie de la collection de tous les pots en verre : l’avantage par contre, c’est que nous mangeons déjà habituellement ces yaourts donc pour nous ça n’a pas été bien compliqué (et avec deux petites filles ça va vite!!). Et j’ai eu le même soucis que toi pour les confettis : résultat ma témoin est allée acheter la veille quelques petits cartons de confettis ronds en magasin, et nous avons rempli les cornets la veille au soir du mariage (mais nous avions de la main d’œuvre, ça a été vite!).
    En tous cas j’aime vraiment beaucoup l’alliance des couleurs naturelles (jute, dentelle) et de la couleur pêche, c’est très doux et très classe! Bravo pour toutes ces réalisations!!

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Merci Amand Ine! Ah oui les confettis, je ne l’ai pas mis, mais j’ai quand même pris le temps de tous les séparés un à un pour qu’ils volent bien… Pas maso la fille, non non… Du coup ils étaient prêts une bonne dizaine de jour en avance!

  • Madame Fleur
    Répondre
    19 janvier 2016

    J’adore toute ta déco qui est vraiment super.
    Au final on a les mêmes cadre ikea je vois !!! Et moi aussi j’aimais tellement ma papeterie personnalisée que j’en ai collé partout grace à pwp 🙂

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Ahah, la papeterie pour les nulles ici 😀 Enfin pas nulles, mais amatrices on va dire… Parce qu’on a géré avec notre petit pwp hein!

  • Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 janvier 2016

    Trop joli ! La papeterie perso qu’on décline, c’est quand même le top. 🙂 C’est grâce à ton article sur vos faire-part que j’ai entamé les recherches pour nos save-the-date et qu’on a su complètement personnaliser notre papeterie bien qu’on soit aussi passé par une illustratrice-graphiste et un imprimeur. 😉

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Ooooh Mlle Plumetis, je ne savais pas! C’est trop minouche! Et vu votre résultat, je suis contente d’avoir pu servir d’impulsion^^

      • Mademoiselle Plumetis
        Répondre
        19 janvier 2016

        Héhé, me reste plus qu’à écrire mes chroniques sur ces sujets. 😉

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    19 janvier 2016

    Excellent, j’adore te lire, tu es trop drôle !!!
    Oui, je connais le discours « naan mais ça, ça va me couter rien du tout » et bim ! mauvaise surprise, tu t’en tire absolument pas pour le prix que tu t’étais fixé …. !!
    Pour le lancé, nous on a prévu des grains de lavandes… ça fait juste 6 mois qu’on égraine les lavandes récoltées cet été et on commence sérieusement à se dire qu’il ne vaut mieux pas qu’on nous jette tout ça à la figure, sinon on va mourir étouffés !!!!

    • Madame Peps
      Répondre
      19 janvier 2016

      Ahah cette idée m’a traversé l’esprit un bref instant parce qu’on a plein de lavandes devant la maison… Mais j’ai vite abandonné parce que je me suis dit que pour en avoir assez que pour que ce soit joli, il fallait vraiment vraiment se mettre à fond sur la récolte! J’ai hâte de voir le résultat chez vous du coup, ce sera beauuuu et vous sentirez boooon! 😀

  • Madame Belle-mère
    Répondre
    19 janvier 2016

    Je pense que la scie a rendu l’âme sur l’autel de votre mariage et pas sur l’hôtel 😉

    • Madame Peps
      Répondre
      20 janvier 2016

      Assurément 🙂 Mais j’ai envie de vacances, du coup j’ai dû faire un lapsus 🙂

  • Véronique
    Répondre
    19 janvier 2016

    Tu m’as bien fait rire ! Bravo pour tout ce que tu as fait. Concernant le « coussin d’alliances », j’avais choisi de décorer une boite en bois en forme de coeur : cette boite me sert maintenant chaque soir à ranger mes boucles d’oreilles que je mettrai le lendemain.

    • Madame Peps
      Répondre
      20 janvier 2016

      Oooooh c’est minouche! Pour le coup je ne réutilise pas mon coussin… Mais j’ai des petits pots/bouteilles décorées un peu partout dans la maison^^ Tu as eu une bonne idée en tous cas!

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    20 janvier 2016

    J’adore le côté nature de tes déco, c’est super sympa…Mais quand je vois le boulot que c’est, je ne sais pas si je vais me lancer là dedans…en fais je crois que non, même si je trouve ça super.

    • Madame Peps
      Répondre
      20 janvier 2016

      J’avais beaucoup de temps devant moi, et l’envie de le faire. Mais c’est certain qu’au total, ça demande un grand nombre d’heures et d’investissement. A un moment j’ai dit stop aussi. J’avais encore plein d’idées, mais j’avais surtout ma dose 🙂 Je suis très contente d’avoir fait tout ça pour notre mariage, mais j’ai également été heureuse le lendemain que tout soit fini et que je puisse changer d’obsession (ou ne plus en avoir pendant un temps)^^

  • Mademoiselle Saxo
    Répondre
    20 janvier 2016

    Eh ben, les bouteilles en ficelles ont le vent en poupe ! J’ai aussi passé des heures et des heures à recouvrir des bouteilles et autres bocaux de ficelle (au pistolet à colle) pour mes centres de tables 🙂

    • Madame Peps
      Répondre
      20 janvier 2016

      Les grands esprits se rencontrent! Mais je pense en effet qu’on n’échappe pas aux modes, malgré soi! Cela dit, on n’avait encore jamais vu ça à aucun des mariages auxquels nous sommes allés (et il y en a eu un sacré paquet) donc j’étais plutôt contente 🙂

  • Madame D
    Répondre
    20 janvier 2016

    C’est super beau !!! Ici après 2 yaourt j’ai abandonné l’idée haha !

    Retif il y a des magasins aussi, pas que sur internet ! J’ai fait faire mes sacs personnalisés là bas.

    Hâte de voir tout ça sur table !
    Et j’adoooore ton logo !!!

    • Madame Peps
      Répondre
      20 janvier 2016

      J’adore aussi Mme D! Mais Monsieur Monchéri en a marre du logo. Lorsque j’ai voulu le mettre sur nos remerciements j’ai eu droit à un « Quoi, encore notre logo? Non hein! » :-p

  • MllePoésie
    Répondre
    1 février 2016

    J’adore les confettis en coeur ils sont trop beaux! Moi je laisse les témoins me faire la surprise de la sortie…

Poster une réponse

un × 3 =