Nos passions envahissent notre faire-part !

Aujourd’hui, je vais te parler d’une des premières choses que l’on a faites, une fois la demande en mariage passée : le faire-part !

Oui. Avant même de connaître la date du mariage, le lieu et tout ces détails d’importance quand même relativement élevée, nous nous sommes lancés dans la création du faire-part…

Pourquoi ? Alors, pour comprendre ça, voici une petite description de Monsieur Aragorn :

  • Tout d’abord il est parfait.

Ben oui, c’est mon homme quand même ! Alors, même si les lignes qui suivent donnent l’impression que je le critique, je tiens à préciser que j’aime ses petits défauts et qu’ils font son charme. (Voilà, la pommade est passée, on peut aller à l’essentiel maintenant…).

  • Monsieur Aragorn est très impliqué dans les préparatifs.

Mais pour certaines choses, comme la décoration DIY, il donne juste son avis. Il dit que je les fais « tellement bien », qu’il a peur de « ne pas réussir à les faire ». Mais je pense surtout que ça ne l’amuse pas, donc il n’essaie pas. Ce n’est pas très grave :  j’adore plier des grues ! L’explication de cette phrase viendra dans un prochain article. Patience jeune Padawan… Il a tendance à procrastiner pour les choses qui ne l’intéressent pas plus que ça et j’avoue, nous sommes pareils là-dessus. Le truc, c’est qu’on n’est pas intéressés par les mêmes choses. Et là, ça se complique !…

  • Monsieur Aragorn adore les montages photo, vidéo…

Il est un savant manipulateur de Photoshop et il adore faire ça ! Du coup, quand le samedi matin après la demande en mariage, on est encore au lit et que je lui dis « J’ai trouvé une idée pour notre faire-part, on pourrait faire nos personnages en 8 bits et mettre nos aptitudes à côté, genre on est deux joueurs et on va jouer la partie du mariage », il aime bien l’idée et répond « Oui, pourquoi pas, il faut voir ! » Sauf que 15 minutes après, il est déjà installé à son I-Mac, Photoshop ouvert, en train de créer notre faire-part !

On voulait un faire-part à notre image, il y avait donc certaines choses qu’il devait reprendre :

  • nos couleurs : noir et rouge !
  • le nom de nos parents au recto, c’était indispensable pour moi.
  • des références à notre univers.

Concernant les références, nous avons donc, dans l’ordre :

  • Pong, l’un des premiers jeux vidéo sur Atari !

Ce jeu est mythique et dans notre faire-part, il est inséré dans un écran d’I-Pad, sur lequel est inscrit la date du mariage.

  • Les Space Invaders, référence indispensable quand on recherche un effet retro-geek.
  • Nos avatars X-Box live :

Le sien a été assez simple à faire, il est possible d’habiller son avatar d’un costume noir. Par contre, pour le mien, attention jeune future mariée, si tu veux faire la même chose sache qu’il n’existe pas de robe de mariée sur le X-Box Live !.. Je porte donc, sur mon faire-part, la robe de la Princesse dans « La Princesse et la Grenouille » et toutes les couleurs ont été retouchées. Rappel : la robe de base est verte et jaune, à ne pas tenter si vous n’avez pas une super maîtrise de Photoshop !

  • Une référence à Star Wars au verso du faire-part.

Cette fois, les tenues sont tirées directement du X-Box live, aucune retouche supplémentaire à effectuer ! La petite anecdote : il faut savoir que quand M. Aragorn m’a demandée en mariage, j’étais en train de lui préparer un anniversaire surprise, qui avait lieu deux semaines plus tard. Mon frère avait créé une invitation pour l’occasion, en dessinant M. Aragorn en Jedi, sur un fond noir étoilé, avec l’écriture Star Wars pour l’invitation… Quand ce dernier m’a dit : « J’ai une super idée, pour le verso on peut se mettre en costumes Star Wars sur un fond étoilé avec l’écriture Star Wars ! », je dois t’avouer que j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à ne pas rigoler.. !

  • Et bien évidemment : Anakin, notre petite chatte noire, qui est posée sur le casque de Stormtrooper au verso du faire-part…

Rendons à César ce qui lui appartient.

L’idée des aptitudes, je l’ai trouvée sur Google image, un couple qui avait justement réalisé son faire-part en 8 bits et avec les aptitudes. Je suis contente, car la créativité de M. Aragorn a fait que le notre ne leur ressemble plus du tout au leur !

Bon. Je suppose que maintenant, tu veux le voir ? Ne dis pas non, ça me poserait quelques problèmes… Alors, voici pour toi, le faire-part made by Monsieur Aragorn ! Sens de lecture : en haut à gauche se trouve le recto du faire-part, à droite l’intérieur et en bas à gauche, le verso.

Faire-part

Une fois le faire-part finalisé, nous les avons commandés par internet.

Nous avons commandé : 300 faire-parts, 150 cartons d’invitation au vin d’honneur et 150 au repas. Pour rappel, nous serons un peu plus d’une centaine au repas et un peu plus de 200 au vin d’honneur. Il y a donc largement assez de faire-parts ! Et tant mieux, car il y a eu de multiples ajouts dans la liste d’invités…. Nous étions bien contents d’en avoir d’avance ! Sachant qu’en plus des invités, comme le précise Mlle Fox, il y a les personnes à qui l’on souhaite juste faire part de notre mariage. Dans notre cas, il a fallu compter une petite vingtaine d’exemplaires supplémentaires, à cet effet.

Bilan financier : 120€ d’impression, et comptons 75€ de frais postaux pour les adresser à tout le monde.

Pour les enveloppes, ce n’était pas quelque chose de très important pour nous. Donc ce sont des enveloppes blanches basiques, sur lesquelles j’ai écrit les adresses d’une jolie écriture. Enfin, je crois. Enfin, peut-être… Pour les timbres, à la base, je suis allée à la Poste pour acheter des timbres rouges basiques. Sauf que je suis tombée par hasard sur la collection de timbres Hermès 2013 ! Pour le même prix, on a pu avoir de magnifiques timbres qui annoncent la couleur : 

Timbres cœur Hermès

Crédits photo : La Poste

 

 

 

Nos proches ont adoré notre faire-part ! Mes cousins m’ont répondu qu’il ne fallait pas que je me laisse faire, et que j’aide Monsieur Aragorn a gagner des points en lessive et ménage…

Promis, je reviens très vite te parler de notre décoration, qui reste très en rapport avec nous. Oui, on n’a pas de thème. Je te rappelle que notre thème, c’est nous.. !

Et toi ? Tu as élaboré un faire-part complètement geek aussi ? Il est truffé de références à votre vie à tous les deux ? Tu as craqué sur des timbres spéciaux ? Dis-moi tout !

 

 

 

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Nos passions envahissent notre faire-part !”

  • On a utilisé ce timbre aussi pour les nôtres, faire-parts également réalisé par Monsieur G… On se marie aussi le 26 octobre. Pour nos trois ans… et on plie des grues. Bon, je pense que les similitudes s’arrêtent là, mais c’était trop dingue comme coïncidence pour ne pas la partager !!!
    En tout cas, bravo pour le combo Space invaders-Star wars très réussi, et tous nos vœux de bonheur! Ou plutôt, live long and prosper, comme on dit sur la planète Geek 😀

    • Waah effectivement c’est plutôt dingue comme coïncidences! Et merci pour tes vœux de prospérité, que je te retourne 🙂 et le 26 octobre j’aurais une pensée pour Madame G qui se mariera en même temps que moi! (dans quel coin de France te maries-tu?)

  • A Paris… Et on aura aussi une pensée pour vous, c’est sûr ! Je ne sais pas quelle place occupe l’origami dans votre déco DIY, et j’ai hâte de le découvrir dans une prochaine chronique, mais nous, ça fait des mois que tout le monde nous prend pour des dingues avec nos grues, ça fait plaisir de savoir qu’on est pas les seuls à trouver ça cool et joli… En plus, c’est un symbole de paix, de longévité et de fidélité, donc pour un mariage, c’est plutôt pas mal, je trouve 🙂

  • Votre faire part est très sympa, je suis sûre que M.Lys aurait adoré si on avait choisi un thème geek.
    Et j’avais déjà repéré ces timbres pour notre save the date qui doit partir dans quelques semaines. Ils sont vraiment jolis.
    On va se mettre à l’origami aussi, mais pas de grues, nous c’est pour faire des économies sur … les lys !

  • Je ne suis pas du tout fan de jeux videos et de films genre Star wars, mais alors là franchement ce faire-part est génial !!
    Vraiment très original, très bien fait, et plein d’humour! Extra!

    • J’avoue que notre plus grande peur a été que des personnes n’aimant pas particulièrement cet univers ne l’apprécient pas, mais au final tous les retours ont été très positifs, quel que soit l’âge et les passions des invités! Alors tout le monde n’a sans doute pas compris toutes les références mais je suis contente qu’il ai plu 🙂
      et je te remercie pour tout ces compliments 😀

  • Je suis sure que tu as une très jolie écriture 😉 En tout cas j’adore vos faire parts c’est vraiment très original et si c’est proche de votre réalité c’est l’essentiel. Les plus beaux mariages pour moi sont ceux qui ressemblent aux mariés!

  • J’adore ton faire part ! Il est plein d’humour et je suis d’accord aussi avec tes cousins il faut que ton chéri gagne des « vies » ou points en lessive et ménage LOL !

    Très jolis les timbres cette année nous avions choisi les même 🙂

    • Merci beaucoup Madame Orchidée, Oui il a des points à gagner mais je l’aime déjà comme ça, donc pas sûr que j’arrive à le changer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *