À 10 semaines de notre mariage, il nous faut de nouvelles tenues !

Je ne suis pas très portée sur le matériel. Il est vrai que j’aime les jolies choses mais une voiture, par exemple, restera pour moi un moyen de locomotion et un sac, aussi cher puisse-t-il être, une pièce de tissu ou de cuir cousue de sorte qu’elle puisse contenir mes petites affaires. Et même si j’utilise, au quotidien, l’un des derniers smartphones à la mode ce n’est que le moyen de communiquer avec ma famille disséminée aux quatre coins du globe.

Tout ça pour te dire que je ne vois pas le mariage comme le jour où je vais forcément devoir briller de mille feux, arborant fièrement, la dizaine de tenues cousues sur-mesure exprès pour l’occasion.

Mais, il nous faut une deuxième tenue !

J’avais prévu mon caftan pour les cérémonies qui auront lieu à la maison et ma robe de princesse (gniiiii) pour le cocktail du “lendemain”. C’est tout.

Sauf que, comme je l’ai compris au détour d’une conversation entre le Nounours et son père, la bénédiction nuptiale aura lieu le matin et ce n’est qu’en début d’après-midi que les danses et autres joyeusetés traditionnelles débuteront.

Durant cette coupure, les invités rentrent chez eux afin de changer de tenue. Tu vois venir le problème ? Grand comme une maison ? J’ai beau faire la grande âme, je n’assume pas, mais alors là pas du tout, que tout le monde ait deux tenues (voir plus) sauf les mariés. C’est complètement puéril mais voilà, il nous faut d’autres tenues !

Cette fois ci, je choisis de me simplifier la tâche : ce sera du bazin. Mais il faut quand même choisir un modèle. Autant ça a été plutôt facile pour le Nounours, autant pour moi ce fut plus laborieux.

À 10 semaines de notre mariage, il nous faut de nouvelles tenues !

Crédits photo : Wéré Wéré Bazin

Pour lui, ce sera ça en blanc avec des broderies rouges.

Tu te doutes bien que je suis plus jean-ballerines que grand boubou brodé au quotidien. Ce n’est seulement qu’il y a deux ans que je me suis fait faire quelques tenues traditionnelles histoire de ne plus être la seule personne habillée à l’occidentale pendant les cérémonies…

Revenons à nos modèles. J’ai découvert que, sur Facebook, il y avait tout un tas de pages dédiées à la mode africaine et ça c’est plutôt chouette quand, comme moi, on n’y connaît rien.

Seulement, il y avait toujours un truc qui clochait sur la totalité des tenues en photo (l’espèce de cape sur la robe ci-dessous par exemple). J’ai donc fini par demander de l’aide à une amie sénégalaise. Bien m’en a pris, car elle m’a dénichée une robe super jolie. Il faudra que tu me crois sur parole car je ne retrouve aucune photo de la robe en question. Désolée…

Robe en bazin brodée

Crédits photo : Dbn Bazin Doubai Noumouké

À l’heure où j’écris, j’ai acheté le tissu que j’ai fait partir au Sénégal. Je vais recevoir les tenues terminées mi mai, juste avant de m’envoler pour Conakry. Et là j’ai envie de dire qu’il y a intérêt à ce qu’elles soient réussies ces tenues parce que je n’aurais pas de quoi me retourner le cas échéant.

Et toi, as-tu aussi plusieurs tenues pour ta cérémonie ? Vas-tu faire ta robe sur-mesure et ne voir le résultat seulement quelques jours avant le jour J ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “À 10 semaines de notre mariage, il nous faut de nouvelles tenues !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *