Keep calm and have fun

Le mariage est dans 2 mois, et je ne suis pas stressée

Je me marie dans 2 mois, et à l’heure qu’il est je ne suis absolument pas stressée ! Le weekend dernier, nous avons bien avancé dans nos préparatifs et revu les « gros » prestataires, et je dois avouer que ça m’a vraiment rassurée.

C’est vrai qu’il y a énormément de choses à prévoir, mais le fait d’arriver enfin dans du concret me donne envie d’y être rapidement, et jusque-là, je suis zen !

Petit tour des points importants :

  • Nos faire-parts sont envoyés, les premières réponses arrivent au fur et à mesure.
  • Ma robe est commandée depuis novembre, je retourne la voir et l’essayer le mois prochain.
  • Le costume de BikeMan est lui aussi acheté, on retournera voir le mois prochain aussi si jamais des ajustements sont nécessaires.
  • BikeMan a tous ses accessoires (cravate, ceinture, chaussures, boutons manchettes, etc.). Et moi, j’ai mes chaussures et je porterai des bijoux que BikeMan m’a offert pour mon anniversaire. Il me reste à prévoir de quoi agrémenter mon chignon.
  • Nos superbes alliances ont été commandées au salon du mariage, chez nos bijoutiers habituels !
  • Le restaurant est réservé et le repas testé ! (Et il faut que tu le saches : cette partie-là est l’une des plus sympa des préparatifs !) Le repas testé était excellent, l’accueil très chaleureux… Si tout ce passe de la même façon pour notre mariage, tout sera parfait !
    Nous avons revisité les lieux et on nous a expliqué comment tout serait mis en place, et où les choses seraient installées. Je m’y voyais déjà et je rêvais devant la vue magnifique du restaurant…

vue depuis le restaurant

  • La commande des bouquets, boutonnières, centre de table et fleurs pour le vin d’honneur est passée chez la fleuriste. Je suis venue avec quelques photos d’inspiration, elle a tout de suite cerné ce que je souhaitais !
  • L’animation musicale est prévue. Nous avons pu discuter de la playlist et de l’animation proposée en début de soirée. Nous avons fait un petit tour des musiques que nous ne voulons pas, et parmi celles citées, aucune n’étaient dans son répertoire, donc pas d’inquiétude pour nous !
  • Le maire de mon village nous a reçu en entretien pour nous préparer un petit discours personnalisé, et rendre la cérémonie civile plus humaine que les simples textes de lois.
  • Le dossier pour la mairie est prêt à être déposé.
  • Rendez-vous pris pour la coiffure et maquillage, un essai est prévu le mois prochain.
  • Notre photographe est choisie, séance engagement prévue très bientôt !
  • Le repas du dimanche midi est prévu, mais là je ne t’en dis pas plus, je garde la surprise pour nos invités !
  • Et puis cerise sur le gâteau : grâce à Manuela La Fiancée Bavarde, Lily de l’agence Nocely sera à nos cotés pour coordonner notre journée, afin de nous permettre d’en profiter au maximum sans stresser !

Bon par contre, niveau décoration, je n’ai quasiment pas avancé depuis des semaines (mois ?), là, il va falloir que je m’en occupe. Finalement, je crois que j’ai bien fait de commencer cet été, quand j’étais hyper motivée !

Mais il me reste deux mois, j’ai encore largement le temps, non ?

Keep calm and have fun

Crédits photo : D.R.

Et toi ? Où en es-tu ? Tout est déjà planifié et le stress ne passera pas par toi ? Tu es complétement en retard et très stressée ? Ou bien, rien n’est prêt mais tu te dis que tu as bien le temps ? Dis-moi tout !

Chroniqueuse du printemps 2013, je me suis mariée en Picardie avec Bikeman en Mai. Nous avons eu un mariage civil dans le village des mes parents, avec 140 invités au vin d'honneur, et un repas entouré de 80 proches dans un restaurant les pieds dans le sable. Déco blanche avec des touches de rose et d'orange, et bien sur: des pivoines !

Commentaires

  • Avatar
    Monsieur Lapin
    Répondre
    28 mars 2013

    C’est « marrant » juste en lisant le titre de l’article j’ai commencé a stresser. Le mariage est dans 2 mois aussi. Et tout ce que tu as listé est fait aussi (ou presque). On est dans les temps tout va bien. Mais ça me suffit à avoir des bouffées de panique qui durent quelques minutes… Je pense qu’il va falloir prévoir les anti-stress dans la pharmacie sinon je vais faire une crise de panique le jour J…

  • Avatar
    Mademoiselle nounours
    Répondre
    28 mars 2013

    Je suis à six mois de mon mariage et tout ce que tu listes est déjà presque fait hormis certains éléments mais sa va, on est bons et je ne stress pas pour l’instant (peut-être avec le temps qui sait). Bon courage pour la fin des préparatifs

  • Avatar
    chou
    Répondre
    28 mars 2013

    Moi je suis à 4 semaines et je suis moins avançée que toi !!

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    28 mars 2013

    tiens j’ai reconnu la basilic de st quentin !! ma région natale ….
    je suis persuadé que votre mariage sera parfait , j’espère que comme toi je serai zen !
    vite la suite !

Poster une réponse